Black Sabbath 2012, ou plutôt Ozzy & Friends

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Dernier message de la page précédente :

Yep, dans les discussions sous le sujet c'est ce qui en est sorti, tout le monde se demandait ce que ça foutait là et ça semblait la seule explication. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Bon, je tenterais peut-être ma chance de choper une place demain matin. :P
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

A mon avis, le batteur du Sab sera le batteur de la tournée d'Ozzy our faire simple. Ils ne vont pas engager un autre batteur pour 3 shows.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Ika
Stormbringer
Stormbringer

Message par Ika »

On dirait bien que c'est sold out à Birmingham ;)
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Ouais et c'est parti en 30 secondes, impossible d'en avoir même en étant connecté 30 minutes avant la mise envente. :grr:

Surtout qu'elles ont déjà attéris sur Viagogo pour plus de 100 pounds. :mouais:
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

:lol: vive la crise :euh:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

mike-polar a écrit :Ouais et c'est parti en 30 secondes, impossible d'en avoir même en étant connecté 30 minutes avant la mise envente. :grr:

Surtout qu'elles ont déjà attéris sur Viagogo pour plus de 100 pounds. :mouais:
Ça monte même à 250 pounds sur Internet, avec la polémique habituelle à la clef :
One of BLACK SABBATH's biggest fans tells U.K.'s Sunday Mercury that online ticket scalpers have made it impossible for him to see his favorite band's reunion concert in their hometown.

Tickets for the show, which will be at the O2 Academy in Birmingham on May 19, are going for £250 (approximately $400) on the Internet — more than for five times the original price of £45.

Sean May, who has SABBATH singer Ozzy Osbourne's name tattooed on his knuckles, tells Sunday Mercury, "I've been following the band since I was 14, but the real fans are missing out so these ticket scalpers can make money. I think it's wrong, and it's not the venue or the band that are profiting, it's online ticket touts. It's only a small concert, with 3,000 tickets.

He added, "I tried to get on to the official web site as soon as they went on sale at 9 a.m. on Friday, but it crashed. When I got through to the venue 10 minutes later but they had sold out.

"The venue say they only sell two tickets per person — how on earth did they sell to 1,500 people in 10 minutes?"

BLACK SABBATH's promoter Andy Copping added, "Of course the show sold out quickly, it's BLACK SABBATH playing a small show in their hometown. Sadly, some people feel the need to purchase tickets and put them on the secondary market. I personally find it disgusting and unethical but until the government do something and pass some legislation to outlaw this practice, we are powerless. What makes matters worse is that the show will be making a sizeable financial contribution to charity – maybe the people that are seeking to profiteer from their tickets should donate the additional money they make to the charity, then at least it's going to a good cause."

A donation to Help For Heroes will be made from the proceeds of the show.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Quelques news from Zakk Wilde à propos des shows with Friends et je trouve que ça craint un peu:

"Wylde says, "[Current Ozzy band members] Gus G., Blasko and Tommy [Clufetos] are coming out and doing a bunch of tunes, then I come out with Blasko and Tommy and we end up doing a bunch of stuff from the era when I was with 'the boss' [Ozzy], from No Rest for the Wicked.. all the way through everything I've ever done with him. Then Geezer comes out and we do a bunch of Sabbath stuff and at the end, Slash and everybody – Geezer, Slash, Gus – and we all play 'Paranoid'.

Ca ressemble plus à grand chose en fait. C'est une belle arnaque!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Oui j'avais cru lire ça...apparemment il n'y aurai que 4 ou 5 morceaux de Sabbath à la fin... On sera vite fixé, la première date est après-demain...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Putain je sens bien qu'on va se faire méga enfler au final. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Pas grave on ira voir Children of Bodom :D :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

guardianofsteel a écrit :Pas grave on ira voir Children of Sodom :D :lol:
ça fait aussi mal au cul. :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Mouais, je vais jamais à l'église perso.
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

the fab a écrit :Quelques news from Zakk Wilde à propos des shows with Friends et je trouve que ça craint un peu:

"Wylde says, "[Current Ozzy band members] Gus G., Blasko and Tommy [Clufetos] are coming out and doing a bunch of tunes, then I come out with Blasko and Tommy and we end up doing a bunch of stuff from the era when I was with 'the boss' [Ozzy], from No Rest for the Wicked.. all the way through everything I've ever done with him. Then Geezer comes out and we do a bunch of Sabbath stuff and at the end, Slash and everybody – Geezer, Slash, Gus – and we all play 'Paranoid'.

Ca ressemble plus à grand chose en fait. C'est une belle arnaque!
C'était plus ou moins à prévoir quand la liste des " & friends" a été annoncée. Le premier concert de ce "groupe" c'est demain donc on sera vite fixé maintenant :)
BLCKME

Message par BLCKME »

MOUAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!

:bow:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Ouais enfin quand tu vas voir à quoi ressemble un concert de Sunn O))) tu vas vite déchanter...je te mets au défi de rester une heure. Vraiment de la musique branchouille pour bobo. :nul: Dire que ce fût un bon groupe à une époque ! :hum:
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

C'est le moins pire.
Et puis tu oublies que je ne serais pas de toute objectivité à ce stade du festival...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

La voilà la set-list...

Ouais ben voilà quoi :hum:

Spoiler
1. Bark at the Moon
2. Mr. Crowley
3. Suicide Solution
4. The Ultimate Sin (First time played live since 1986)
5. I Don't Know
6. Killer of Giants
7. Shot in the Dark
8. Rat Salad (Black Sabbath song)(Blasko off / Geezer Butler on)
9. Iron Man (Black Sabbath song)
10.War Pigs (Black Sabbath song)
11. N.I.B. (Black Sabbath song)(Gus G off / Zakk Wylde on)
12. Fairies Wear Boots (Black Sabbath song)
13. Into the Void (Black Sabbath song)(Geezer Butler off / Blasko on / Zakk on)
14. Road to Nowhere
15. I Don't Want to Change the World
16. Fire in the Sky
17. Crazy Train

Encore:
18. Mama, I'm Coming Home (Geezer on / Gus G on)
19. Paranoid (Black Sabbath song)
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

pfffffffff. :hum: Les morceux du Sabb qu'on a tous déjà eu en live quoi... :nul:
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par senez62 »

quand on voit celle du sab joué , que de regret quand même

fuck le lymphome et le cancer et malheursement je sais de quoi je parle !!!!!!!!

celle de ozzy est banal et le concept de change de musiciens tous les 4 titres cela me saoule

cela reste un bon concert et si on compare à graspop avec les deux autres headline , il y a même pas photo mais bon le seul truc de bien c est que pour le vendredi de graspop , je serais tranquille chez moi du coup
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Quasiment bis repetita pour ceux qui ont vu Ozzy l'an passé. C'est nul...
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

:nul:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le concert à Mannheim a été annulé à la dernière minute, après le passage de Black Label Society, Ozzy ayant des problèmes vocaux...
According to TMZ.com, tonight's (Wednesday, June 20) OZZY OSBOURNE & FRIENDS concert at the SAP Arena in Mannheim, Germany was canceled at the last minute over "vocal concerns."

After support band BLACK LABEL SOCIETY finished its set, an Ozzy representative came on and announced that Osbourne would be unable to perform due to "issues with his voice."
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Donc pour le Graspop demain : soit il annule encore , soit il a annulé hier pour en garder sous le coude et se rattraper de l'année dernière...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

La setlist du concert au Lollapalooza il y a 2 jours :

1. Black Sabbath
2. The Wizard
3. Beyond The Wall Of Sleep
4. NIB
5. Into The Void
6. Under The Sun
7. Snowblind
8. War Pigs
9. Electric Funeral
10. Sweet Leaf
11. Symptom Of The Universe & Drum Solo
12. Iron Man
13. Faries Wear Boots
14. Dirty Women
15. Children of the Grave
16. Paranoid (encore)

Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Du très bon contenu encore une fois, même si je trouve qu'ils auraient facilement pu meubler davantage (leur set ne devait pas dépasser la petite 1h40 au Donington Park), d'autant plus qu'il y manque toujours des brûlots tels que le sulfurique "Supernaut", un peu de légèreté façon "Planet Caravan" ou "Laguna Sunrise" et évidemment "Bassically" en intro de "N.I.B." (qui avait pourtant été jouée à leur reformation en 2005 il me semble, à vérifier sur le live "Reunion", j'en mettrai pas ma main à couper).

Ils avaient joué quasiment la même chose au Download, à l'exception près que "Tomorrow's Dream" remplaçait "Electric Funeral" :
01) Black Sabbath
02) The Wizard
03) Beyond the Wall of Sleep
04) N.I.B.
05) Into the Void
06) Under the Sun
07) Snowblind
08) Luke's Wall / War Pigs
09) Sweet Leaf
10) Symptom of the Universe / Drum Solo
11) Iron Man
12) Fairies Wear Boots / Jack the Stripper
13) Tomorrow's Dream
14) Dirty Women
15) Children of the Grave

Rappel :
16) Paranoid
Et j'en profite pour confirmer ce que redoutaient certains vis-à-vis du jeu de Tommy Clufetos :
C'est pas sa technique qui pose problème, puisque manifestement ça joue et ça cogne dur, mais peut-être un peu trop justement.
Sa frappe est trop lourde pour qu'on ne ressente pas l'absence du toucher jazzy mieux aéré (aérien même par moments serais-je tenté de dire) de Ward, et c'est bien cette émotion qui fait cruellement défaut sur certains titres.

Bon, je chipote, puisque l'amateur lambda accordera clairement le plus clair de son attention au jeu d'Iommi, aux éructations nasillardes d'Ozzy et la fondation rythmique de Geezer, mais tout de même, ça passe pas non plus inaperçu.

Vous remarquerez qu'Ozzy est tout particulièrement flippant sur cette photo :
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Répondre