JUDAS PRIEST European Tour 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Dernier message de la page précédente :

C'était juste ultra jouissif hier soir à Anvers. Pas du tout déçu d'avoir fait tout ce trajet et d'avoir été mort en cours aujourd'hui.
Rob Halford ou le seul être humain capable de te faire l'amour en chantant, et je peux vous dire que c'était pas du viol! :bang: :bang: Diamonds And Rust! :bave:

Et content de t'avoir rencontré Gauxe, mon copain avait du mal à s'en remettre de t'avoir vu slammer avec tant d'élégance. :lol:
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Psyko Killer a écrit :Whaou, js64 tes photos sont magnifiques... :amour: Je suis jaloux là! :D

Tu utilises quel appareil?
Fujifilm Finepix F550 EXR
Plutôt qu'un long discours :lol: :
BrocasHelm
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 12 janv. 2012, 16:39

Message par BrocasHelm »

Concert génial ! Alors la journée a été bien mouvementée, départ du Mans à 7h30, je me pointe à Paris à 10h pour prendre quelqu'un que j'ai rencontré sur un forum de fans. On se prend un café tranquillou, puis on décolle avec dans l'idée de s'arrêter bouffer vers 13h quand on serait à Soissons. Sauf qu'à 13h on avait toujours pas quitté Paris ! En bons neuneus on a trouvé le moyen de se tromper de porte et de refaire le tour du périph... deux fois de suite ! Finalement, 13h30 on passe enfin la porte de la Chapelle, et nous voilà partis ! On notera qu'il n'était indiqué nulle part que la E19 était une autoroute, on s'en est rendus compte qu'arrivés au péage :mouais: Tant pis, on a raqué mais on était sûrs d'arriver à temps à l'Arena.
Passé la frontière, c'est là que ça se gâte. Des caisses partout, partout des fêlés qui tapent du 140 sur des routes limitées à 90 :euh: Et je vous dis pas l'état des autoroutes belges, on comprend pourquoi c'est gratuit. J'ai failli crever deux ou trois fois. Entre Bruxelles et Anvers, un bouchon pas possible avec des mecs qui essaient de gruger en passant n'importe où, l'anarchie. Finalement, on arrive vivants à Merksem, une petite demi heure à tourner en rond comme des touristes et nous voilà à l'Arena ! Deux bières pour décompresser (le bar d'en face qui balançait Electric Eye c'était carrément excellent :rock: ), et on entre. Que dire du concert lui-même sinon que Saxon nous a parfaitement foutus dans l'ambiance et que le Priest était en très grande forme. Ce cri sur Victim of Changes qui a fait trembler les murs, mes oreilles s'en souviennent. La consécration, j'ai vu le Priest, je peux mourir en paix :bow:
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Ahahah la fameuse route lille Anvers et c'est nid de poules! ^^ Je l'ai fait par tout temps pour nos concerts belges! Tu as de la chance tu aurais pu connaître l'aquaplanning et la tempête de neige ^^.
je faisais parti de ceux à 140 ^^.
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Ouai, en tant que Belge, je plussoie à fond ce que vous dites sur l'état de nos routes (surtout en Wallonie). Enfin, on a pas eu trop de problèmes sur la route nous. Ca doit l'habitude, à force on n'y fait même plus attention :lol: Et c'est cool de voir des gens se bouger d'aussi loin pour assister à un concert chez nous. Y a des belges qui devraient prendre exemple, quand tu vois des mecs qui râlent parce-qu'ils ont plus d'une heure de route à faire pour aller à un concert...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est ça d'habiter dans un petit pays avec des villes très rapprochées, on ne doit pas voir les distances de la même manière :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BrocasHelm
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 12 janv. 2012, 16:39

Message par BrocasHelm »

Zorga: en fait avec mon pote on se demandait si les Belges qu'on croisait sur la route se foutaient pas de notre tronche, genre: "Oh, encore ces cons de Français qui roulent comme des retraités..."
Je comprends pas pourquoi des Belges râleraient sur les distances, j'adorerais habiter dans un pays où toutes les villes sont à 3h de route l'un de l'autre. Et aussi où les bars et les kebabs jouent du metal et où les Gauloises sont à 5,50 le paquet de 24 (j'en ai profité d'ailleurs). En tous cas j'ai été agréablement surpris, j'avais quelques a priori sur la soi-disant francophobie en Belgique, mais on a été bien accueillis, ça fait plaisir. Hail Belgium ! :bang:
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Les bières spéciales et pas chères aussi ! Mais on s'écarte un peu du sujet là...

C'était cool aussi quand Halford se baladait avec un drapeau Belge vers la fin du concerts, pendant je ne sais plus quels titres exactement, ça devait faire plaisirs à certains flamands et leurs écussons flaminguants qui étaient présents :D
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Le drapeau, il vient avec juste avant "You've Got Another Thing Comin'", pour sa "leçon de chant" a capella. ;)
Et évidemment, il revêt celui du pays dans lequel ils jouent à chaque fois.

Et comme je m'y attendais, le concert au Hammersmith a bel et bien décroché la palme, clairement le plus magistral de mes 7 dates sur la tournée Epitaph, et pourtant j'avais déjà absolument rien à reprocher à tous les autres, loin de là.

En fait j'ai percuté que le concert allait être particulier en voyant qu'ils avaient produit des T-shirt spécialement pour CE concert.

Je m'attendais à un ou deux morceaux supplémentaires, dont éventuellement une nouvelle composition, mais finalement on a eu le luxe d'avoir le concert filmé pour une sortie prochaine. 8-)

Et dernière petite chose avant la chronique globale, l'Olympia et tous les vieux bobos qui en chantent les louanges peuvent aller se rhabiller, parce que dans la catégorie des salles spacieuses et luxeuses, le Hammersmith Apollo a nettement plusieurs longueurs d'avance.

À groupe culte, il fallait bien un ultime concert culte sur la tournée Epitaph, et on n'a pas été déçu.

Excellent, grandiose, mais surtout, comme l'a souligné Halford, "Let us make things pretty clear, the Priest WILL BE BACK!".

Rock On Metalheads ! :bang:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

:bang: :bang: :bang:

LEGENDS NEVER DIE
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
BLCKME

Message par BLCKME »

LaX a écrit :comme l'a souligné Halford, "Let us make things pretty clear, the Priest WILL BE BACK!".
mais LOL quoi, quel Johnny Hallyday... bon ben je les verrais en fest d'ici quelques années alors :hum:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

LaX a écrit :Et évidemment, il revêt celui du pays dans lequel ils jouent à chaque fois.
Au Pays Basque, ce n'est pas le drapeau espagnol :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Ah ouai sa petite leçon de chant acapella juste avant You've got an other thing commin'. Il avait fait exactement la même chose au Graspop il y a 4 ans. Il fait ça à chaque fois je suppose.

"The Priest will be back !" ? On peut y croire :bave: ou peut-être avec un nouvel album justement ? J'avais lu un truc là dessus.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

ahahahh "tournée d'adieu" juste pour que les gens se pressent et ramasser du fric :lol: mais bon, au moins ça m'aura forcé à les voir 8-)
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

Ils ont JAMAIS dit que c etait les dernières dates ... c'est juste la dernière longue tournée, ils ont dit depuis le début qu ils feraient encore quelques dates sur des festivals par exemple, mais plus des tournées d'un an qui passeront partout dans le monde.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

samcdc a écrit :Ils ont JAMAIS dit que c etait les dernières dates ... c'est juste la dernière longue tournée, ils ont dit depuis le début qu ils feraient encore quelques dates sur des festivals par exemple, mais plus des tournées d'un an qui passeront partout dans le monde.
ça m'arrangerait bien en tout cas parce que trop dégouté de pas avoir pu les voir cette fois ci ...
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Gauxe a écrit :ahahahh "tournée d'adieu" juste pour que les gens se pressent et ramasser du fric :lol: mais bon, au moins ça m'aura forcé à les voir 8-)
Les gens se sont pressés, mais je pense pas qu'il y a eu beaucoup de Sold Out.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

zorga a écrit :
Gauxe a écrit :ahahahh "tournée d'adieu" juste pour que les gens se pressent et ramasser du fric :lol: mais bon, au moins ça m'aura forcé à les voir 8-)
Les gens se sont pressés, mais je pense pas qu'il y a eu beaucoup de Sold Out.
Ouais d'ailleurs ça ça m'a étonné... c'est le Priest quoi! Quand on voyait la foule qu'il y avait pour eux au GMM 2011 j'pensais qu'ils ramenaient partout un public énorme :euh:
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Pour ça que c'est mieux de les voir en salle ;) (et c'est le cas pour beaucoup de groupe, comme Motörhead aussi par exemple)
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Les photos de Fribourg: https://picasaweb.google.com/1127587794 ... directlink

Pour rappel, mes vidéos:




Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre