Wacken 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

En mettant de côté le fait qu'il n'y a pas grand chose d'inédit, l'affiche est quand même pas mal en fait :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart

Message par L'Ostrogauxe »

Mooon Dieu j'ai 6 groupes à voir à tout casser :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Moi ça m'en ferait potentiellement une trentaine quand même, et une dizaine que je tiens vraiment à voir (Scorpions, Volbeat, Overkill, Testament, Forbidden, Coroner, Gamma Ray, Sacred Reich, Dimmu Borgir, Machine Head, In Extremo et Graveyard)... Pas grand chose de jamais vu (juste Graveyard), mais ça fera toujours plaisir :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

Message par rolfthetroll »

10 que je verrais volontiers, et au moins 4 pour lesquels j'aurai payé sans soucis ... mieux que le Hellfest, mais pas de beaucoup :p
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

Pour arriver à n'avoir envie de voir même pas 10 groupes sur une affiche comme ça, faut vraiment être blasé .. Même moi qui suit un false de 1ère, y'en a une bonne quarantaine que j'ai envie de voir.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

On verra dans dix ans quand tu auras fait une quinzaine de festivals ;)

Nan mais elle est solide, cette affiche! La seule chose, c'est qu'ils n'ont pas fait trop d'exclusivités et d'inédits, à part Dimmu Borgir avec orchestre, le seul festival de Volbeat cette année et le dernier festival de Scorpions (en espérant des guests, mais rien n'est annoncé pour l'instant). Tous les groupes que j'aime sur cette affiche, je les ai vus au moins une fois donc ça me fait moins sauter de joie qu'il y a quelques années. Mais ce sera avec plaisir que j'y retournerais, surtout que si je n'y vais pas, je ne pourrais pas faire d'autre festival cette année...

Et puis bon, même si c'est moins bien qu'avant, ça reste Wacken :wacken:
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

Les inédits dans le Metal, ça reste quand même dur à avoir. En tête d'affiche, il n'y a plus rien d'inédit donc ça limite tout de suite la marge de manoeuvre !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

Bah surtout, quitte à jouer aux vieux cons, quand tu as vu des festivals, où prés de la moitié des groupes auraient largement pu être la tête d'affiche du Wacken, et là ... des gros groupes, déjà, y'en a moins de la moitié, parmi ceux là, tu enlève ceux vu quinze fois, ceux que t'as aucune envie de voir ...
Là, je regarde la liste postée par Pierre, je suis incapable de dire quels groupes sont en tête d'affiche :/
Puis énormément de groupe, que je ne connais absolument pas !

Agro : Connais pas
Amaranthe : Connais pas
Amon Amarth : J'aime pas du tout
Aura Noir : Connais pas
Axel Rudi Pell : vu deux fois, me suis fait chier deux fois
Blaas of Glory : : Connais pas
Broilers : Connais pas
BugGirl : Connais pas
Channel Zero : Connais pas
Chthonic : Connais pas
CircleIICircle : J'aime pas
Coroner : J'aime pas
Corpse Garden : Connais pas
Cradle of Filth : J'aime pas
Crimes of Passion : : Connais pas
D-A-D : : Connais pas
Danko Jones SW : Connais pas
Dark Funeral : J'aime pas
Darkest Hour : Connais pas
Dead By April : Connais pas
Decapitated : J'aime pas
Delain : J'ai pas accroché ... je déteste pas hein, j'aimerai bien les voir une fois, mais ça m'a pas fait vibrer
Devil´s Note : : Connais pas
Dimmu Borgir with orchestra : Pas fan, mais ça j'aimerai bien le voir
Dio Disciples : pourquoi pas
Djerv : Connais pas
Dødheimsgard : Connais pas
DRI : Connais pas
Ease Of Disgust : Connais pas
Electric Wizard : Connais pas
Eisenherz : Connais pas
Endstille : Pas fan
Eschenbach : Pourquoi pas mais sans plus
Faanefjell : Connais pas
Forbidden : Connais pas
Frantic Amber : Connais pas
Gamma Ray : Vu trente fois, je revois sans hésitation
Gehenna : Connais pas
Ghost Brigade : Connais pas
Gone Postal: Connais pas
Graveyard : Connais pas
Hamferð : Connais pas
Hammercult: Connais pas
Hammerfall : Plus pour délirer, mais oui
Henry Rollins – Spoken Word : Connais pas
In Extremo : vu pas mal de fois mais encore un coup, et surtout en allemagne, toujours bon
In Flames : Oui
Insomnium : Connais pas
Inquisitor : Connais pas
Kamelot : J'accrochais au départ, maintenant, bof ...
Kylesa : Connais pas
Leaves´Eyes : traitresse
Leningrad Cowboys : Si c'est ceux des films, alors ouais, pour le fun !
Machine Head : j'aime pas
Manimals : Connais pas
Manticora : oui
Massacre : Connais pas
Megaherz : Connais pas
MindthreaT: Connais pas
Ministry : J'aime pas
Mono Inc. : Connais pas
Moonspell : j'aime pas
Napalm Death : j'aime pas
Nasum : j'aime pas
Oomph! : j'aimais bien, je les verrai bien sur scène
Opeth : j'aime pas
OverKill : j'aime pas
Paradise Lost (special "Draconian times") : trop souvent déçu, donc non
RavenBlood : Connais pas
Red Fang : Connais pas
Riotgod : Connais pas
Russkaja : Connais pas
Rust2Dust : Connais pas
Sacred Reich : j'aime pas
Saturnian : Connais pas
Sanctuary : Connais pas
Saor Patrol : Connais pas
Saxon : vu 2694 fois, mais disons rebelotte
Schandmaul : Connais pas
Scorpions : non, plus, faut qu'ils arretent ^^
Sepultura with Les Tambours du Bronx : j'aime pas
Sick Of It All : Connais pas
Six Feet Under : j'aime pas
Suicide Silence : Connais pas
Sylosis: Connais pas
Testament : j'aime pas
The Black Dahlia Murder : j'aime pas
The BossHoss : Connais pas
Torfrock : Connais pas
U.D.O : oui
Unearth : Connais pas
Victims of Madness : Connais pas
Vogelfrey : Connais pas
Volbeat : oui
Volxrock : Connais pas
Warbringer : Connais pas
Warpath : Connais pas
Warrior Soul: Connais pas
Watain : j'aime pas
We Butter The Bread With Butter : Connais pas, mais avec un nom pareil, je demande à voir ^^
Winterfylleth: Connais pas
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

Parmi ceux que tu connais pas, tu peux avoir un bon petit nombre de surprises donc de choses intéressantes !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'est aussi l'intérêt des festivals. Mais pour le côté petits groupes originaux à découvrir, le Hellfest a supplanté Wacken...
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Au fait, est-ce que tu aimes vraiment quelque chose? :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

Ouais mais pour avoir envie d'aller découvrir les groupes pas connus, il faut au moins une base, une tête d'affiche attrayante, quand y'a pas ça, bah ça motive pas des masses pour découvrir le reste :/
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

L'an dernier, l'affiche du hellfest me plaisait vachement, mais bon pas pu y aller non plus ! Non, c'est vraiment cette année où les têtes d'affiches des divers festivals me plaisent pas du tout !
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

Ça fait vraiment affiche best-of mis à part quelques bonnes surprises (Coroner, Forbidden).
De toute façon qui va à Wacken pour l'affiche? :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Clair! :wacken:
Si, en 2010 l'affiche était vraiment terrible, par contre l'ambiance était moins bonne... Alors tant qu'à faire, je préfère une affiche inférieure, l'esprit Wacken non dilué dans le grand public, c'est (ou c'était?) quand même unique :cheers:
Enfin là si j'y vais cette année, c'est par défaut parce que j'ai été privé de Hellfest. Mais j'ai bon espoir que ce soit bien :oui:
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

Ni Wacken ni Hellfest pour moi. Mon premier été sans festoch depuis celui de 2005. :grr: :mouais: :,( :,(
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par zorga »

L'affiche de 2010 était géniale ouai. Mais je suis pas du tout objectif, parce-qu'il y avait Iron Maiden et que c'est mon groupe fétiche. A mes yeux, l'affiche de 2011 était meilleure que celle de 2010 encore, même si je n'y suis pas allé. Je serais bien tenté de le refaire un jour, mais ce sera pas pour cette année (même si l'affiche est vraiment pas mauvaise non plus !) Le problème de ce fest pour moi, c'est le monde... Niveau ambiance au camping, sur le fest (et même dans le village), c'est clair que c'est un des meilleurs festival. Mais faut vraiment arriver bien à l'avance pour les têtes d'affiches et pour les groupes un peu plus gros les autres jours à cause du monde... Et ça je trouve ça un peu chiant. Je suis arrivé une demi-heure avant le set d'Alice Cooper, et j'étais bloqué bien à l'arrière, impossible d'avancer ou se de faufiler entre les gens. Sinon, (c'est un détail mais bon...) je trouve que pour la bouffe sur place, c'est un des meilleurs aussi, y a pas dire, les prix sont corrects, et t'as bien à bouffer. Contrairement au Graspop par exemple où tu vas payer 6€ voire 7€ pour un vieux kebab pas cuits et sans condiments.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Bah en 2010, j'ai trouvé que c'était moins bien question ambiance (j'ai fait huit fois ce festival). C'était mort sur le camping, moins convivial que d'habitude, bref c'était pas comme avant. En plus, avec leur idée stupide d'essayer d'interdire les circle pits et walls of death (à laquelle ils ont heureusement renoncé par la suite), ça avait un peu jeté un froid dans le public :mouais: Je m'étais bien éclaté quand même parce que j'avais plein de potes, mais on aurait pu avoir les mêmes délires n'importe où ailleurs. Par contre, l'affiche était énorme et tous les groupes (sauf Slayer) ont tenu leurs promesses :up:

Mais depuis, alors que jusqu'à il y a deux ans je faisais Wacken les yeux fermés quel que soit le cas de figure, je suis maintenant un peu plus regardant sur l'affiche et d'autres détails. Je ne l'ai pas fait l'année dernière parce que les dates ne m'arrangeaient pas, comme j'avais fait le Hellfest ça ne m'a finalement pas déçu de le louper, même si j'ai quand même eu un petit pincement au coeur. Pour cette année, j'ai toujours envisagé d'y aller mais ce n'était pas mon premier choix. J'étais sûr d'aller au Hellfest, qui a une meilleure affiche et où vont la plupart de mes potes, donc Wacken, ça aurait été du bonus à voir suivant mes dates de vacances. Ayant finalement le Hellfest profondément DLC, ça redevient une priorité :D

Je suis d'accord avec toi pour la bouffe en tout cas: beaucoup de choix, prix correct en bonne quantité, bref, rien à redire sur ce point :up: Je trouve qu'on mange très bien au Hellfest aussi, avec beaucoup de choix de spécialités régionales (la French touch :D ) mais je trouve ça beaucoup plus cher par contre. Sinon, les festivals belges, ouais... C'est très bien pour boire mais pas pour manger, quoi :D

Pour ce qui est de la surpopulation, je ne suis pas tout à fait d'accord,on circulait correctement en 2010. J'en avais souffert en 2007, mais depuis l'espace a été intelligemment réaménagé et on peut se placer relativement facilement (il faut juste connaître les trucs ;) ). Bon je reconnais quand même que le premier jour avec des dinosaures comme Alice Cooper, Mötley Crüe et Iron Maiden, c'était chargé mais après, ça allait.
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par zorga »

Pourquoi tu dis que Slayer n'ont pas tenu leurs promesses ? 'fin de ce que je me rappelle c'était bien. Mais faut dire aussi que j'étais un peu imbibé, on avait fait la fête avec les voisins de camping allemands juste avant, qui avaient un stock de bières impressionant et du Jäger :D J'ai décuvé pendant Anvil juste après. Mais j'avais bien apprécié Slayer quand même, bonne setlist pour moi et tout. J'en garde un bon souvenir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Bah la playlist était géniale, mais il n'y avait pas vraiment de conviction. Le groupe était en mode pilotage automatique. Quand on n'a jamais vu le groupe, ça ne fait peut-être pas le même effet, parce qu'on est avant tout super content de le voir et qu'il y a une super playlist, mais là, c'était la sixième fois donc ça fait plus pareil..
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Le plan du festival (j'adore le titre "Holy Wacken Land :lol: )

Image

Et le plan du camping:

Image
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Rah ça me rappelle en 2010 lorsqu'on regardait ce genre de plan avec des potes tout en étant ivres :hum:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart

Message par L'Ostrogauxe »

Ah la vache c'est énorme! On va se paumer dans toutes ces rues xD
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Surtout que les panneaux ne restent pas longtemps :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Wô putain la dernière annonce a de la gueule :lol: :lol: :lol:

Jim Breuer
Betontod
Ingrimm
Weto
Liquid Meat
FDJ
Santiano
Kobra and the Lotus
Kellermensch
Blechblosn
Volksmetal
Keule
Panteon Rococo
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

Je m'attendais pas à grand chose. Je suis servi :D

Putain Panteon Rococo quoi... Pourquoi pas Tampax Warriors ou Stoukette 666?
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Répondre