Hellfest 2012 (15-17 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

piggy la citrouille a écrit :I WANT plus de hellfest :D :bang:

c'est houguerr avec vous ? vous ne lui avez pas fait de mal au moins ? :/


et joli dessous ! :amour:
Modifié en dernier par olivier64 le 19 juin 2012, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

piggy la citrouille a écrit :I WANT plus de hellfest :D :bang:

vois tu moi les qu'elles sont marteaux les deux frangines! :cheers:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

apparemment il y a du monde du forum sur cette photo !!!!!!!!
Bon, moi je suis bien "caché", assis a gauche avec un t-shirt Rage.

Image
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

tu es lequel des 3 ? c'est balot quand même être aussi prêt et pas savoir que c'etait toi :lol:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Quelques photos

L'entrée du camping
Image

BLACK BOMB A
Image

LIZZY BORDEN
Image

UNISONIC
Image

GOTTHARD
Image

LYNYRD SKYNYRD
Image

MEGADETH
Image

STEEL PANTHER
Image

URIAH HEEP
Image

SEBASTIAN BACH
Image

EDGUY
Image

IN EXTREMO
Image

GUNS N ROSES
Image

GIRLSCHOOL
Image

BLUE OYSTER CULT
Image
ImageImageImage
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Je viens de voir la performance D-A-D sur Arte live web ! Ca m'a bien plu ! :bang: :bang:

Turbonegro,ils n'ont plus leur infâme chanteur grassouillet qui avait parfois des couettes ?

J'aurais bien aimé voir motley crue, la setlist avait l'air cool !
:riff:
Spontusankou
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2012, 19:01

Message par Spontusankou »

Globalement satisfait de cette édition 2012.
Nouveau site et camping plutôt bien gaulés (plus d’espace, plus de zones ombragées, …), avec néanmoins un petit bémol sur le nombre de chiottes et de points d’eau sur le site et, dans une moindre mesure, sur la proximité de l’Altar et la Temple qui, bien que pouvant être plaisante/pratique, s’est parfois avérée gênante quand le groupe de la scène voisine faisait ses balances...

Vendredi :
BELENOS : première fois que je les voyais en live ; setlist bien équilibrée ; set de qualité, bien que pas transcendant.
BRAIN POLICE : relativement simple, loin de révolutionner le genre, mais vraiment puissant et efficace en live (je connaissais que les morceaux de leur Myspace).
ENDSTILLE : pas mal sans plus, comme sur albums quoi…
DARKSPACE : arf, pour une raison que j’ignore, pas moyen de décoller pour ce voyage intergalactique, alors que j’adhère totalement sur albums… Du coup, je me suis barré avant la fin pour libérer ma frustration avec DISCHARGE ; ça a plutôt bien fonctionné.
ORANGE GOBLIN : le son avait l’air plutôt bon, mais Valley blindée (pas moyen de rentrer sous la tente) ; me suis barré vénèr’ après 2 morceaux.
TAAKE : excellent, bien meilleur qu’au Hellfest 2009, avec cette fois-ci un son irréprochable et une setlist variée très bien exécutée.
COLOUR HAZE : la classe ; à la fois sobre, gras, planant et brumeux.
LYNYRD SKYNYRD : vu partiellement et écouté que d’une oreille distraite ; ça avait l’air plutôt bien foutu.
HANK 3 : connaissais pas vraiment ; j’y suis allé par curiosité ; boarf, pas convaincu.
SATYRICON : un peu pour passer le temps car déjà vus de nombreuses fois ; setlist bien choisie, exécution très pro.
KING DIAMOND : première fois que je voyais le King ; excellent show, parfaitement maîtrisé ; la grande classe ; mais malheureusement, pas pu rester jusqu’à la fin car trop fatigué/bourré…

Samedi :
GLORIOR BELLI : bien foutu ; la petite touche de Blues qui fait la différence.
GAMA BOMB : connaissais pas ; plutôt efficace, bien que j'adhère pas vraiment au côté fun.
AMENRA : connaissais peu. Enorme ! Sobre, violent, torturé, écrasant.
NECROS CHRISTOS : vu que le début ; ambiance lourde et occulte des albums bien rendue.
BIG BUSINESS : yeah ! véritable rouleau compresseur, avec ce putain de chant qui fait toute la différence.
UFOMAMMUT : pachydermique et envoûtant mais moins abyssal et intense qu’au Hellfest 2009, peut-être à cause de la setlist.
SHINING : vu qu’en partie ; maniéré comme d’habitude (Kvarforth ne s’est toutefois pas tailladé cette fois-ci) mais toujours décalé et bien foutu.
YOB : vraiment intense, même si les morceaux du dernier album sont nettement moins magistraux que ceux des précédents.
SAINT VITUS : masters of Doom ! Valley parfaitement adaptée, set excellent totalement psyché, mais pour ma part tout de même moins marquant que lors de leur tournée de reformation.
THE DEVIL’S BLOOD : excellent ! Ce groupe a définitivement quelque chose d’envoutant, mêlant mélodies accrocheuses, chant incantatoire et ambiance psychédélique et occulte.

Dimanche :
ABYSSE : vu que la fin ; connaissais pas ; ça a l’air plutôt bien gaulé.
AOSOTH : son plutôt merdique où j’étais placé ; me suis barré après 2-3 morceaux.
YEAR OF NO LIGHT : la découverte du Hellfest 2012 pour ma part (je connaissais que quelques morceaux via Myspace) ; énorme ! son dense et totalement pénétrant ; sobre, sombre, apocalyptique, oppressant, parfois mélancolique et aérien.
MONKEY 3 : manqué le début malheureusement ; la classe ; son excellent ; show sobre et envoutant tout en finesse et intelligence.
ACID KING : Lori a vraiment la classe ; son grésillant à souhait quasi hypnotique, riffs plombés, excellent… jusqu’à ce qu’un putain de coup de barre me tombe sur la tronche pour me flinguer plus de la moitié du concert…
BLUE ÖYSTER CULT : que des tubes ! son plutôt bon ; pas vu la fin.
PENTAGRAM : un Liebling totalement possédé (pour ne pas dire complètement barré…), un son excellent, une succession de classiques totalement vintage (au sens noble du terme).
THE OBSESSED : la grande classe ! Un son de ouf ; des morceaux qui n'ont pas pris une ride.
ARCTURUS : vu la première moitié de loin ; pas trop mon truc.
OZZY OSBOURNE & FRIENDS (début) : le son était merdique où j'étais placé (à cause du vent notamment) ; parti après les 3 premiers morceaux (des albums d'Ozzy) car pas eu le courage d'attendre plus longtemps sous la pluie qu'ils jouent enfin des morceaux de BLACK SABBATH.

Mon top 10 : YEAR OF NO LIGHT, PENTAGRAM, THE OBSESSED, THE DEVIL’S BLOOD, AMENRA, BIG BUSINESS, SAINT VITUS, YOB, COLOUR HAZE, TAAKE
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

piggy la citrouille a écrit :tu es lequel des 3 ? c'est balot quand même être aussi prêt et pas savoir que c'etait toi :lol:
Bah oui c'est balot lol Je suis le gars assis hyper concentré, en dessous de la poubelle, cheveux gris, t-shirt noir
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Points positifs : j'ai bien aimé la nouvelle configuration Hellfest, moins de distance entre le camping et le fest, la déco magnifique, j'ai bien aimé le bar à vins un peu isolé pour faire une pause tranquille :up: .
Dans les points négatifs, ça manquait de chiottes et de point d'eau, ça schlinguait même la pisse à certains endroits dans les tentes Altar / Valley et Warzone, parking officiel trop loin coup de bol j'ai trouvé une place dans les lotissements à côté du pont.

Globalement une bonne organisation et une bonne édition même si moins trippante que d'autres niveau affiche et ambiance, j'ai pris direct mon pass 3 J pour 2013 en arrivant le vendredi.

En concert, j'ai surtout retenu Death Angel (je suis resté dans le pogo / circle pit tout le concert tellement c'était bon), Satyricon, King Diamond (il chantait juste + morceaux de Conspiracy = :amour: ), Slash (comment le chanteur éclate Axl), Pentagram (un vrai bonheur, c'est passé trop vite), Machine Head (j'aime pas trop en général mais au niveau son et charisme, ça assurait grave), Exodus (boucherie comme d'hab mais ça manquait de Gary Holt quand même) , Monkey3 (hypnotisant), Sacred Reich et sûrement d'autres dont je ne me souviens plus.

J'ai été impressionné par la puissance de la chanteuse de Walls Of Jericho (même si c'est pas du tout ma came), le chanteur d'Hatebreed qui passait juste après faisait pâle figure et manquait de hargne et de souffle pour porter les titres.

Déceptions :
Saint Vitus : je les ai loupés, j'ai mal lu mon running order...fait chier.
Guns ça m'a cassé les bonbons, gros show mais froid et les morceaux pop / cucul / crooner, ça m'a gavé.
Megadeth : c'est la première fois que je trouve ça bof, le son était gicla dégueu, j'entendais à peine la voix de Mustaine.
Pourtant ils ont joué des petites pépites genre "Angry Again". Ben Megadeth c'était mieux avant.

En defenders je me souviens avoir vu jerome83, guardian, thrashos, dark avenger, metalblasphemer, fab... :up: :up: :up:

Bon ben pour la photo de classe, j'avais du mal comprendre j'attendais devant le bar à bières à gauche de la mainstage 2 et j'ai reconnu personne. En plus comme le rdv c'était avant Koritini et qu'ils nous ont mis autre chose (Steel Panther je crois) à la place, je me suis dis que j'avais du me gourer. Bon ben j'ai bu une bière quand même et je me suis consolé en regardant les nichons sur le grand écran;)

Au stand Holy Records j'ai vu Philippe de Misanthrope et j'ai pu choper quelques infos inédites sur le concept du nouvel album qui sort en septembre, vivement la sortie. :rock: :rock:

Bon je finis de plus en plus crevé d'une année à l'autre, faut que j'arrête de picoler. Et les gueulards du camping qui font nuit blanche pour raconter du caca et gueuler des "apéro ! , prout !, Jean Lefevre !, Marie Ange Nardi !) au bout de 6 éditions du hellfest, je commence à me lasser ;) .
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Globox666 a écrit : Bon ben pour la photo de classe, j'avais du mal comprendre j'attendais devant le bar à bières à gauche de la mainstage 2 et j'ai reconnu personne.
ça va, je suis pas le seul alors :D
ImageImageImage
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Globox666 a écrit : Bon ben pour la photo de classe, j'avais du mal comprendre j'attendais devant le bar à bières à gauche de la mainstage 2 et j'ai reconnu personne. En plus comme le rdv c'était avant Koritini et qu'ils nous ont mis autre chose (Steel Panther je crois) à la place, je me suis dis que j'avais du me gourer. Bon ben j'ai bu une bière quand même et je me suis consolé en regardant les nichons sur le grand écran;)

.
Ah oui en effet, tu t'es vraiment gourré le RV etait au bar à bière SPECIALE les bars à côté du merchandising hellfest côté bosquet du bar à vin

Pour ce qui est du camping cette année j'ai gouté aux joies de l'hôtel + une tente sur le site pour l'apéro et sieste entre autre
j'en suis enchanté déjà 6 chambres de reservées sur 12 pour l'année prochaine :rock:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'ai la flemme de faire un CR alors en vrac :

Benighted : sympa
Black Bomb A : la première trique du fest' :bang:
Lizzy Borden : moyen
Unisonic : Un Kiske au top niveau chant, un I Want Out de folie :bang: :bang:
Gotthard : Un bon petit show, le chanteur est encore trop timide mais chante juste, j'ai bien aimé
Turbonegro : De loin c'était marrant, à revoir.
Lynyrd Skynyrd : SCHBOING !! :bow:
Dropkick Murphys : Un côté rock punk à la sauce irish, pas mon trip mais une bonne reprise de TNT d'AC/DC.
Megadeth : Bah moi j'ai bien aimé mais j'ai regretté qu'il n'y ait pas eu plus de vieux titres. Le final était génial.

Crashdiet : sympa mais le chanteur devrait plus se concentrer sur son chant que de faire le Janick Gers.
Channel Zero : raté à cause des citrouilles :grr: :D
Steel Panther : Je veux voir vos nichons !!! :bang: :bang: :D
Uriah Heep : Bien mais il faisait trop chaud, j'ai abrégé.
Sebastian Bach : Je dois être le seul à avoir trouvé qu'il chnatait comme une patate et massacrait les morceaux de Skid Row :oops:
Edguy : Je suis désolé mais moi je kiffe, un concert excellent. :bang: :bang:
Guns N' Roses : alternance de chiant et de moyen, je me suis barré au bout d'une heure

Do Or Die : moyen
Girlschool : set plutôt agréable :up:
Black Label Society : je suis allé boire deux ou trois bière pendant LE solo :D
Devil Driver : ça déchirait grave
Blue Öyster Cult : Nul !! C'était trop court :grr: :oops:
Trivium : Bien aimé
Mötley Crüe : Bien sympa


Voili voilou ... je suis encore claqué, je vais pas tarder à me coucher. :D

ps : bien content d'avoir rencontré certains d'entre vous, mention spéciale à Hellion avec qui j'ai passé une partie du weekend et nous n'avons découvert que nous étions des DotF que sur le trajet du retour :losers: :cheers:

ps2 : j'ai mis en ligne mes photos sur mon facebook pour ceux que ça intéresse (près de 400).
ImageImageImage
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

piggy la citrouille a écrit : Le samedi on a eu un petit retard d'une demi on a d'ailleurs raté The Pastor :,( MAIS OU ETAIS TU ???? :scratch:
Spoiler
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =3&t=28363
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Allez CR a l'arrache : :bang: D
Bon petites précisions :
c'était mon premier gros fest
l'affiche n'était pas a mon goût, j'ai fait le déplacement en priorité pour Motley Crue, je connaissais pas ou peu les 3/4 des groupes !!!

Black Bomb A : chiant, pas pour moi :diable:
Lizzy Borden : Sympa
Unisonic : alors ....les compos d'Unisonic elles servent à rien, mais ce conna*%£? de kiske il assure comme une bête au chant ! Et les 2 reprises de Helloween ... juste ENOOOOOOOOOORME ... et KAI quoi ! => Un concert bof, mais 2 morceaux énormes .....
Gotthard : Je connais mal, mais sympa.
Turbonegro : Je connais mal, mais ...bof
Molly Hatchet : connais mal aussi, bien sympa
Endstille : ecouté 2/3 morceaux, pas d'avis :D C'est pas mauvais, mais c'était pas non plus génial, puis je connais pas le groupe à la base donc ....
Lynyrd Skynyrd : connais que les classiques, un concert bien classe :up:
Dropkick Murphys :
Un côté rock punk à la sauce irish, pas mon trip mais une bonne reprise de TNT d'AC/DC.
:D
Megadeth : Première fois que je les voyais (ENFIN !!!), bon j'ai adoré, le son était moyen, mais vu que j'etais dans la fosse et sur la droite, ça me paraît assez logique ; set-list terrible, sauf les 3/4 morceaux récents au milieu qui ont "un peu" cassé le rythme...ils ont à peu près joué les morceaux que je préfère des albums que je préfère => Foreclosure of a dream :rock: , She Wolf :bang: , Sweating bullets :bang: , Hangar 18 :mad: Holy War :bang: In my darkest hour :rock: , etc...
King Diamond : bon j'ai jamais pu blairer son chant, encore que ça passe mieux chez Mercyful... => ça passe pas non plus en live, écouté qu'un morceau :oops:

Channel Zero : j'aime toujours pas !
Steel Panther : je connais que de reputation ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bien fun, rigolo, débile , mais musicalement c'est quand même bien sympa :up: NICHONS !!!! NICHONS !!!! NICHONS !!!!
Death Angel : connais que ACT III et ils ont joué "The ultra violence" ! Mais concert bien bon quand même.
Sacred Reich : j'aime pas :D , hormis le morceau "Surf in nicaragua" joué en dernier que je trouve toujours énorme :bang:
Exodus : jamais été un grand fan, mais bon concert avec une set list sympa
Sebastian Bach : RHAAAAAAAAAAAAAAAA J'ésperais une bonne moitié de morceau de skid row, finalement ça sera un seul morceau .......de ses albums solo, set list de folie => Slave to the grind, big guns, here i am, monkey business,18 and life,i remember you, YOUTH GONE WIIIIIIIIIIIIILD :up: :up: :up: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Edguy : pas vu depuis la tournée "Theater of salvation", du coup je connaissais aucun morceau, et j'ai finalement trouvé très bon, Tobias fait bien participer le public, et ses blagues pourraves m'ont bien fait marrer et le concert est passé tout seul, bonne surprise :up:
Within Temptation : pas mon truc, mais faut avouer qu'elle chante bien quand même :up:
Machine Head : c'était bien puissant, dommage que je puisse pas blairer ce groupe :diable:
Guns : comme déjà dit j'ai trouvé plutôt bien, le chant d'Axl ? je m'attendais à bien, bien pire, du coup pas déçu, le groupe est plutôt bon, même si je vois pas trop l’intérêt de 3 guitaristes et 2 claviers ....J''aime bien le dernier album, ce qui explique peut-être que j'ai trouvé le concert plutôt bon ! Par contre, les solos et morceaux chanté par les gratteux.... ça sert à rien, c'est chiant, puis chiant, puis ça sert a rien :mad: Final énorme sur un Paradise city bien puissant :rock:
A noter que le concert à failli être écourté en raison d'un clampin qui faisait mumuse avec un laser vert :hum:

Girlschool : toujours sympa, mais manque quand même un petit quelque chose pour que ça le fasse vraiment...
Black Label Society : je trouve moins chiant que sur album (j'en connais qu'un ....) , mais bof
Pour la main stage 02, le dimanche => journée Metalcore , autant dire que ça m'a bien saoulé et que j'en retiens pas grand chose si n'est que tout ces groupes me gonflent autant les uns que les autres, ceci vaut pour =>Do or die, all shall perish, hatebreed, walls of jericho, august burns red (encore que ça c'était un peu mieux je crois), Trivium, et même Devil driver :grr: :euh: :mad:
Dying Fetus : bah, pas que je sois grand fan de brutal death, mais avec tout ce Metal core, Dying Fetus en devient frais et rafraichissant :lol: ça fait quand même du bien d'entendre des guitares précises et tranchantes, et non une bouillie inaudible.
Blue Öyster Cult : Connais mal, sympa, mais je suis resté que quelques morceaux.
MOTLEY CRUE :AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, ok le son était moyen, ok Vince chante toujours comme un canard asthmatique .... mais que c'était bon ........ set-list énorme, rien à ajouter MOTLEZ RULZZZZZ pis c'est tout ... :tata: ....
Slash : très bon concert, même si j'ai eu un peu de mal avec la voix en début de concert, beaucoup de morceaux d'Apetite, alors que Guns la veille nous a sorti un peu trop de morceaux (slow/reprises...) des use your illusion.
OZZY : je pensais entendre beaucoup de morceau de Black Sabbath et bien non, je suis resté que les 5 premiers morceaux a cause de la pluie, finalement j'apprendrais plus tard que le concert a été écourté du a une Angine, du coup aucun regret de pas être resté jusqu'au bout.
COB : pas vue depuis la tournée Follow the reaper, contrairement à Edguy ils ont joué un maximum de morceaux des 4 premiers album, j'ai eu beaucoup écouté ce groupe par le passé, mais aujourd'hui je trouve qu'il manque quelque chose a leur musique, je ne sais quoi, et c'est confirmé par ce concert, plutôt bon, mais j'ai un peu l'impression de toujours entendre les mêmes parties de claviers et les mêmes solis ...cela reste mon ressenti
Dimmu Borgir : un groupe que j'ai envie de voir depuis bien longtemps, je m'attendais pas a une telle boucherie !!! Surtout vu la complexité de leur morceaux.....un son excellent et bien puissant, mise en place carré, et Shagrath impressionant.... mais qu'elle puissance, la grosse claque que j'attendais pas :o :o :o Concert bien trop court qui débute pas l'énorme "The mourning palace" et termine par un "Progenitures of the great apocalypse" énorme. Seul bémol, les (nombreuses) voix féminine du dernier album et les passages de Vortex sur les albums précédents sont sur bande, mais d'un autre coté difficile de faire autrement.

Pour une première, très bon fest. En ésperant une affiche plus à ma convenance pour l'année prochaine (Backyard babies ? kreator ? Europe ? Maiden ? Tesla ? Watchtower ? rage ? :mad: )
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

J' essaierai de détailler plus tard mais très certainement le meilleur moment du fest pour moi restera incontestablement la reprise de The Clash "Guns Of Brixton" par Street Dogs.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Bon je la ferai en méthode Ganash :)

- Nouveau site bien sympa, la petite forêt pour les pauses, la bouffe toujours aussi chère ( putain le sandwich boeuf/flageolet dégueulasse à 8 € :beurk: ), toujours pas de retour des verres Hellfest plus grand ( Remember les éditions avant 2011 ), le fleuve de pisse masculin à côté de la altar ( putain les mecs faudrait arrêter de pisser n' importe où...), j'ai réussi à croiser quelques DOTF: Les citrouilles, Metalblasphemer, Le gasp ( même si j'ai été trop timide pour me présenter), Guardianofsteel... Sinon musicalement:
Vendredi:
- Bendiction: un son pourri sous la altar, un concert moyen
- Lizzy Borden: Grave déçut, j'attendais le groupe avec impatience, aucun de mes titres fétiches joués ( Save me, Terror On The Town ) et plutôt que taper un solo de batterie et de guitare..enfin bref la blase
- Discharge: Grosse ambiance et premier bain de boue pour ma part :coucou:
- Brujeria: Encore un son moyen sous la Altar ( cette manie de mettre les grosses caisses à fond .. ) mais bon concert des guérilleros, Cabrones !!
- Cannibal corpse: Je ne les avais pas vu depuis au moins 10 ans, la claque et une trace de rangers sur ma gueule pour quelques jours avec mes 1ere incursions dans les 1er rangs:D
- Obituary: La guerre, on y prend goût, de nouveau dans la fosse, une tuerie total pour ma part, le groupe avait envie ce soir là et un passage complet de leurs meilleurs titres, chouingue ! :wank:
- King Diamond: Que dire dire sinon meilleur concert du fest avec Napalm, un King en voix, une superbe scénographie, le tout sous la pluie, en plus il a chanté Come to the sabbath :bang:

Samedi:
- Death Angel: Poutrage complet !!! Ultra violence quoi :bow:
- Sacred Reich: Bon concert et joie communicative du groupe, il m' a manqué American way toutefois
- Exodus: Ils ont retourné le fest comme à leur habitude ( j 'en ai profité pour perdre une pompe sur "Blacklist" mais une âme charitable me l'a rendu 30 sec après ), une set list principalement axé sur "Bonbed by blood" et une puissance de feu qui n' aplus rien à prouver
- Sebastien Bach: Je l'ai écouté de loin, il avait l' air en forme vocalement, mais vivement une reformation quand m^me, ça ne veut rien dire de ne jouer que 2 morceaux de ses albums solos et de présenter un show pratiquement axé que sur Skid row ( bon après c'est ce qu' on lui demande nan ?? )
- Napalm Death: Comme à l' accoutumé, ils m'ont arraché la tête, malgré les problèmes de guitares, un son moyen, le groupe vous emmène dans leur folie, une guerre totale dans la fosse et meilleur concert du fest avec le King pour moi, Nazi punk fuck off !
- Behemoth: Je les avais toujours loupé en fest et je dois dire que c'est la classe mondiale, gros show, une interprétation magistrale et comme l'a dit Nergal; it's so good to feel alive !

Dimanche:
- Brutal truth: encore un son pourri sous la Atar, j'ai fait la sieste ...
- Black Label: Je n’adhère pas sur cd, je voulais quand m^me voir live, et ce n' est pas leur concert qui va me faire changer d' avis
- Walls of jericho: Ils font parti de ce genre de groupes qui jettent leurs viséres en concert, je les voyais pour la 7eme fois et encore un show impressionnant de puissance ( sauf que les demandes de circle pit, ça va bien 5 mns :oui: )
- Spudmonsters: Une large revu d' effectif de leur discographie avec seulement 2 titres du dernier album, concert sympathique
- B.O.C: Bon désolé , je n' ai pas réussit à rentrer dans la musique du groupe, je suis partie faire une pause au bout de 4 titres
-Suffocation: toujours ce problème de son sous la altar ( et le sonorisateur qui avait l' air perdu avec le son de guitare ...), set bien puissance malgrè tout
- Children of bodom : C'est définitif, je n'aime pas
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell
Messages : 5812
Enregistré le : 18 juin 2007, 23:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par féfé »

Bravo Lole, on a réussi à faire un Hellfest sans voir un seul groupe en commun :lol: (bon à part BOC que j'ai adoré et pas toi :D )

Vive la programmation éclectique du Hellfest :rock:
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Allez hop, quelques avis sur ce que j'ai vu. A priori personne à part moi ne va voir de concerts sous la Warzone, et c'est bien dommage....parce qu'il y a eu du très très lourd tout au long de ces trois jours.

VENDREDI

Celeste: pas vu pour cause de queue à l'entrée, seulement entendu...dommage...
Strong As Ten: premier concert du fest et première tuerie; ces petits gars qui officient dans un hardcore plutôt old-school ont tout pour plaire. Ils se permettent même de terminer par "United Forces" de SOD. Rien de mieux pour commencer cette édition 2012.
Benighted: Pour ce dernier concert de l'un des guitaristes, c'était encore une fois le rouleau compresseur. Précis, bourrin, je like !
Bukowski: Bon concert, pas transcendent non plus faut bien l'avouer.
Vitamin X: Allez hop encore une baffe de punk/HxC dans ma face. C'était prévisible mais je n'en attendais pas une aussi méchante !
Unexpect: 2ème fois que je voyais le groupe canadien, 2ème fois que le son était à chier...il y a vraiment un effort à faire de ce côté là car ça gâche vraiment leur excellente musique. Bon concert néanmoins niveau présence scénique.
Victims: Leur Crust/HxC fonctionne hyper bien, mais même en étant plutôt fan de leur musique je dois bien avouer que je n'ai été emballé plus que ça...à revoir.
Unisonic: Le disque est pas top malgré la voix toujours aussi excellente de Michael Kiske; le live m'a bien plu. Evidemment I Want Out et March of Time n'y sont pas pour rien... ;)
Orange Goblin: Une tente sur-bondée m'oblige à assister au concert légèrement à l'extérieur. Quel dommage parce que ça avait l'air d'être la méga-branlée. Me suis barré après "The Fog" à cause du fait de ne pas pouvoir en profiter assez...
Direction France-Ukraine où le match est retardé; du coup je bouge jusqu'à ma tente histoire de bouffer un truc...grosse erreur...je me suis endormi comme une merde pour me réveiller au moment de "Free Bird"; les boules quoi, même si on a entendu pire comme réveil ! Du coup j'ai manqué 3 groupes que je voulais absolument voir, en l'occurrence Colour Haze (que je verrai en Septembre donc pas trop grave), Integrity et Lynyrd Skynyrd...
Retour donc sur le site avec Dropkick Murphys: la putain de fête à tous les étages, concert génial et super fun...ça aurait été encore mieux avec mes citrouilles mais bon...
Megadeth: j'avais prévu d'aller voir From Ashes Rise, mais finalement je me place devant pour le King avec les chibres et je me tape donc Megadeth. Placé devant la Main Stage 2, ça avait l'air pas trop dégueux, mais quand je vois les reports, je pense que j'étais bourré !
King Diamond: La classe, ni plus ni moins. :king:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Honte sur moi j'ai oublié In Extremo, concert où je me suis le plus déboîté les cervicales, tout bonnement excellent :bang: :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
noisepollution69
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 708
Enregistré le : 24 avr. 2011, 14:52
Contact :

mon CR

Message par noisepollution69 »

Arrivée le jeudi soir et découverte du nouveau camping, plus grand, mieux organisé (différentes zones repérables de loin), avec plus de sanitaires. Et contrairement à l'année dernière, à 19h le camping n'est pas plein. Manque de bol la pluie s'invite en fin de soirée. Quelques concerts au métal corner (le groupe coverkill, assez moyen et un assez bon groupe de reprise de Led Zep).

j'ai d'ailleurs pu rencontrer, par hasard, certains defenders, car j'ai posé ma tente à côté d'eux. :oui:
et mon collègue Theli m'en présentera d'autres plus tard :oui:

Et enfin le vendredi matin découverte du nouveau site

Les + du nouveau site: :bravo:
plus grand, plus spacieux
2 zones bouffe
une zone conviviale sous les arbres
plus de bar et de merchandising

Les - du nouveau site: :grr:
sanitaires insuffisants
peu d'eau

les concerts du vendredi:
Lizzy Borden: concert sympa de ce second couteau des années 80. Un show avec mise en scène, un peu de sang, du spectacle quoi! finalement pas assez de morceaux joués
Molly Hatchet: vu de loin, sympa.
Unisonic: grosse attente de ma part de voir la réunion Kay Hansen/michael Kiske. Même impression que sur album. Sorti des 2 bons morceaux du disque ce n'est pas terrible. Heureusement les 2 reprises d'Helloween nous rappellent que la magie a existé entre ces 2 musiciens. Par contre Kiske semble être peu motivé et en décalage avec le style de métal proposé.
Orangle Goblin: tout simplement ENORME. Gros son, ça groove à mort, excellente prestation. Un public conquis. Un groupe vraiment excellent qui n'a toujours pas rencontré le succès mérité (malgré un dernier album génial)
Gotthard: j'avoue que je n'ai jamais vraiment apprécié le groupe. Le nouveau chanteur a l'air d'assurer mais je trouve ça sans intérêt.
Turbonegro: sympa et énergique.
Lynyrd skynyrd: très très bonne surprise. Je n'en attendais rien car j'avoue être resté bloqué sur les albums historiques du groupe sortis dans les années 70. Et ce fut la claque. Gros rock sudiste avec pleins de solos de guitare et le final traditionnel sur freebird et son solo d'anthologie.
Dropkick Murphys: punk rock sympa
Megadeth: très bon concert de megadeth avec un bonne setlist. Bien évidemment Mustaine chante comme un canard mais c'est ça que j'aime!
King diamond: ENORME, GENIAL, INCROYABLE: bon j'avoue être fan depuis le 1er album. Gros show, belle mise en scène avec décors, énormes croix renversée. Des morceaux extraits de pas mal d'albums et quel groupe avec 2 guitaristes hors pairs (Mike Wead et surtout Andy Laroque) et le king très en voix. Le bonheur total fut atteint lors de la reprise de Mercyful fate (come to the sabbath).

Les concerts du samedi:
Suicidal angels: pour commencer la journée du thrash old school (on dirait un groupe de reprises de Slayer ) mais quelle énergie. Prestation impeccable. J'avoue que je n'écouterai pas forcément sur disque mais je les reverrai en concert avec plaisir!
Crashdiet: pas accroché à leur rock/punk/sleeze
Kobra and the lotus: groupe à chanteuse ..... juste INSUPPORTABLE
Steel panther: on ne présente plus ce groupe parodique du metal des années 80. Très drôle même si leur humour est très bas de gamme et ils ont joués leur tubes. sympa.
Death Angel: très bon concert . Grosse énergie, de l’excellent thrash old school.
Koritni: bon concert même si le groupe est moins efficace sur cette grande scène qu'en salle
Sacred reich: j'ai jamais adhéré à leur thrash old school, ni sur disque ni sur scène. Par contre ils ont fait une bonne reprise de Black Sabbath
Uriah heep. sympa de loin. sans plus
Sebastian Bach: ce fut la surprise de la journée. L'ancien chanteur de Skid row était très en forme et surtout une setlist de rêve avec quasiment que des morceaux de Skid row (et 2 morceaux issus de ses albums solos). Excellent donc
Edguy: je n'aimais pas avant le concert, je n'aime toujours pas après le concert
Saint Vitus: je n'aurais jamais imaginé voir ce groupe mythique de la scène doom .... alors j'étais curieux et fébrile au début du concert ... et finalement très bon concert (excepté les solos bruitistes et insupportables)
The devil's blood: juste ENORME! Une heure plongée dans l'univers du groupe, des morceaux rallongés mais jamais démonstratifs. Une excellente chanteuse ..... juste Génial!
Guns n'roses : arrivé après the devil's blood, en plein sweet child o mine. Le groupe joue ensuite des morceaux calmes (november rain, civil war) et je trouve ça vite mou et chiant. Certes Axel chante bien, le show est beau mais bof. Je rentre me coucher avant la fin du concert!




Les concerts du dimanche:
Abysse: concert sympa de ce groupe local (ils sont de Cholet). bon pas facile d'ouvrir le festival le dimanche matin! Le hard rock instrumental tendance stoner du groupe est aussi bon et efficace sur scène que sur disque. Un groupe à suivre
Vanderbuyst: heavy typé années 80, sympa.
Girlschool: un peu de nostalgie avec les filles de Girlschool. J'avoue que je n'ai jamais accroché sur disque mais sur scène elles ont la pêche.
DAD: bon concert , plein d'énergie, et leur hard rock passe très bien sur scène. Un groupe méconnu mais efficace avec de très bon morceaux
Black label society: comme l'année dernière Zack fait son show, arrive avec ses plumes d'indiens. Les morceaux passent plutôt bien même si la voix de Zack n'est pas toujours terrible. Par contre on a encore eu droit à 5 minutes (l'année dernière c'était 10!) de solo insupportable, démonstratif, sans intérêt ..... quand on a moins d'une heure de concert on ferait mieux de jouer des vrais morceaux .....
Rival sons: la surprise du jour. Assez peu de monde dans la tente (Altar) lorsque le groupe commence son set. Et la c'est la claque. Le hard rock 70 du groupe passe génialement bien. Le gratteux est excellent et le chanteur incroyable (entre Jim Morrison et Robert Plant). Je vais vite jeter une oreille sur leurs disques.
Blue oyster cult: un mythe pour moi (notamment leurs trois premiers albums). Et c'est un très bon concert que le groupe va donner, avec un Buck Dharma excellent. Beaucoup de solos de guitare de la part surtout de Buck mais ce n'était jamais chiant et démonstratif, toujours mélodique, groove et plein de boogie.
Pentagram: s'il y a un groupe que j'attendais c'est bien Pentagram ..... Bobby allait-il être à la hauteur de la légende que son groupe véhicule depuis les années 70 .... et bien oui. Super concert avec de très bons musiciens et un bobby en pleine forme. On notera l'effrayante tête que peut faire Bobby .... une vraie sorcière!
Motley crue: je n'attendais rien de ce concert car leur de leur dernière prestation au hellfest j'avais été très déçu. Et finalement le concert était sympa. Le son n'était pas terrible mais j'avoue avoir été content de les voir.
Slash: concert très attendu pour moi car j'aime vraiment beaucoup le dernier album de Slash (apocalyptic love). Et ce fut un grand moment de rock and roll. Très bon chanteur, slash impérial et 4 morceaux légendaires de guns ... que du bonheur. On se rapproche du souvenir que j'avais des guns n'roses du début. Génial.
Ozzy and friends: la pluie s’intensifie à l'arrivé d'Ozzy. Il commence par quelques morceaux de ses disques solos. Plutôt difficile pour Ozzy qui est malade et qui se prend la pluie en pleine gueule. Et arrivent les morceaux de Black Sabbath avec entre autre Slash puis Zack Wilde. La classe. Le show est très court mais ça reste bien même si Ozzy a quand même du mal à chanter


bref un bon festival, peu de sommeil (toujours aussi difficile de dormir dans le camping si bruyant du festival) et trop de pluie et de boue.

vivement l'année prochaine :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

bah, mais je l'ai même pas vu se vautrer le AXL :lol: :lol: :lol: (a la 26eme seconde), je comprends mieux pourquoi il a fini ce morceau en étant super statique :D :D

"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Magnifique plongeon d'Axl Rose, dire que j'ai loupé ce moment alors que j'étais là!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Ni vu, ni connu. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

pariel, je ne l'avais pas vu par contre, je me souviens bien me dire ensuite qu'il pourrait faire un effort au lieu de rester planté là comme un épouvantail.... :lol:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

oui me suis dit la même chose, il a passé toute la fin du morceau à gauche de la scène planté comme une andouille les bras balant :lol:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Hors concours:

Napalm Death


Les grosses claques:

Orange Goblin
Taake
Death Angel
Entombed
The Spudmonsters
Dying Fetus


Les très bons concerts:

Gorod
Darkspace
Colour Haze
Lynyrd Skynyrd
King Diamond
Dyse
Oranssi Pazuzu
YOB
Blue Öyster Cult
Biohazard


Les bons concerts:

Strong As Ten
Bukowski
Unexpect
Molly Hatchet
Unisonic
Dropkick Murphys
Megadeth
Gama Bomb
Necros Christos
Ascension
Sacred Reich
Unsane
Dog Eat Dog
Within Temptation
Guns N' Roses


Les moyens:

Benighted
Lizzy Borden
Satyricon
Uriah Heep
Winterfylleth
Brutal Truth
Mötley Crüe
Arcturus
Ozzy Osbourne & Friends

Le mauvais:

Djerv



Pas mon meilleur Hellfest, mais ça reste top quand même!
Répondre