Graspop 2012 (22 > 24 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Dernier message de la page précédente :

Voilà, de retour du fest. C'était terrible. L'alcool qui coule à flots, les bons concerts, etc. Je ferais un CR ce soir ou demain au plus tard promis !
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

GRASPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP

Putain je suis cassée, je sais plus pisser, je supporte plus l'alcool et c'était TROOOOOP BON! Même seulement deux jours ça a été juste énorme.

Comme groupes j'ai entendu Thin Lizzy de loin (mieux que dans mes souvenirs) vu Megadeth (juste pour attendre Twisted Sister), Twisted Sister juste énorme... et les gens qui chantaient encore we're not gonna take it le lundi matin :lol: (Dee est devenu mon Idole du coup). Pour dimanche ça a fait Bach ( :amour: :amour: :amour: ), Ugly Kid Joe :up: , Europe :) puis Mötorhead de loin :bang: et les Guns... :zzz:

Putain et le final dans le Metaldome... T'as vu Zorga, ils nous ont démonté toutes les cloisons! C'était gigantesque :lol: :lol: :lol:

Enfin bref, c'était over intense... Même le lundi à 10h on s'éclatait encore :bang: :bang:
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

on s'est pas croisé..... :,(
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Metal B a écrit :

On te voit legorg?
non, j'étais a coté du bassiste de l'autre coté....
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

legorg the manorhead a écrit : ba oui je suis partout sur toutes les scènes, je suis sûr que si il y avait un super pogo, retransmis a la télé, sur le concert de Dave a montreau on m'y aurait vu...... :D
^^ - Dommage que je ne puisse pas répondre présente à l'appel pour le Wacken cette année! Ça va me manquer Gorg & Cie, et les n-ième wacken party hey!
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

legorg the manorhead a écrit :
Metal B a écrit :

On te voit legorg?
non, j'étais a coté du bassiste de l'autre coté....


Ben...moi aussi! merde alors!
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Excellente édition cette année. Bon, vu le peu de groupes qu'on avait à voir, on a eu le temps de picoler et de passer des moments terribles, surtout, les after metaldome, je Jupiler Bar, camping, etc. Je suis content d'avoir croisé Gauxe, mais j'étais vraiment explosé à ce moment là :D

Je l'avais plus fait depuis 2009, et franchement, je trouve que la nouvelle disposition du site, est très bien faite, y a moyen de circuler sans trop de soucis, y a de quoi s'occuper, et plus de bars aussi j'ai l'impression.

Sinon au niveau des concerts :

Bon je suis arrivé qu'à 18h le vendredi à cause d'un dernier exam à passer... Ce qui m'a fait rater Possessed (bordel de m*** !!!)
Pour le reste :

Slayer : Sympa, deuxième fois que je les voyait, j'ai regardé de loin, j'avais la flemme de m'avancer, mais c'était bien quand même. Le son merdait par moment c'était un peu chiant mais rien de très emmerdant. Sinon, bonne playlist, du plus vieux, du nouveau, mais du très bon. Ca me faisait un peu chier de les voir avec Gary Holt, mais il gère quand même bien ce garçon ! ça gérait !

Ozzy Osbourne and friends : J'ai trouvé ça génial, c'était pas Black Sabbath, mais j'avais jamais vu Ozzy, alors je m'en foutait, ça allait être un concert énorme quand même. J'avais juste un peu peur que le temps se dégrade et qu'on ait le droit à ce que vous avez au Hellfest, mais au final, aucun soucis :up:. Le concert qui commence avec des vidéos parcourant la carrière du prince des ténèbres, c'était marrant, surtout que ça devait être un show principalement axé sur Black Sabbath. Le concert commence avec Bark At The Moon, et on enchaîne directement avec Mr. Crowley, Suicide Solution, etc. Des morceaux de Black Sabbath avec Slash, Zakk Wylde et Geezer Butler, TERRIBLE, surtout N.I.B et le final avec Paranoid, bref génial, rien à dire.

Death Angel : on est samedi, réveil difficile, apéro avec les voisins et c'est parti, direction Death Angel sous la Marquee II, Ultra Violence en entier + reprise de Black Sabbath, Heaven and Hell, Terrible.

Exodus : on fait une pause, on saque quelque bières, et c'est reparti avec Exodus, très bon concert, avec 3 guitaristes, dont Rick Hunolt et Gary Holt qui avait joué avec Slayer la veille (je pensais pas qu'il serait avec Exodus du coup). Ca tuait bien, du Exodus quoi.

Megadeth : Direct en sortant du concert de Exodus, épuisé. direction la mainstage, c'est déjà commencé, alors on matte de loin, le son merdait à mort sur certain morceaux. Je crois que si Dave n'avait pas annoncé le morceau, j'aurai pas reconnu Hangar 18. C'était marrant d'entendre "A tout le monde" aussi. Le seul bémol (en ne tenant pas compte du son) c'est les nouveaux morceaux, qui passaient moins bien dans la setlist, mais bon, les goûts, tout ça...

Twisted Sister : Ensuite vient le concert de fest pour ma part : TWISTED SISTER ! Ils étaient plus venu en Belgique depuis une trentaine d'année d'après Dee Snider, et ça se sentait qu'ils étaient content d'être là et de jouer. Dee Snider sait vraiment bien chauffer le public et la setlist était juste parfaite : The Kids are back, I Wanna Rock, We're not gonna take it, under the blade, Burn in Hell, etc. Bref, mythique tout simplement. J'ai bien aimé aussi la façon dont le public a littéralement hué Limp Bizkit quand un mec du staff les a annoncé pour après :lol:

Sebastian Bach : Dimanche, réveil sous la pluie, il fait froid, c'est chiant, bref concert entièrement sous la pluie, quasi personne devant la mainstage, et pourtant c'était un très bon concert. Il arrive sur scène, café à la main en demandant des pancakes toutes les 5 min aux roadies, parce-qu'il avait pas déjeuné, et que c'était la première fois de sa vie qu'il jouait aussi tôt. Ca m'a moins fait marré quand il a arrêté de chanter après l'intro de "18 and life" pour la reprendre direct après. La setlist reposait principalement sur des morceaux de Skid Row, donc c'était génial. :rock:

Europe : de loin en mangeant, c'était cool, sans plus. Je m'attendais à moins bien.

Rival Sons : Une très bonne découverte sous le metaldome le dimanche après-midi. C'est vraiment un groupe que je conseille à tout les fans de Led Zeppelin, ça pourait limite être un cover band s'ils ne jouaient pas leurs compo. C'était rock'n'roll, y avait pas mal de monde, et le public a été conquis. De plus, le son était vraiment très très bon. Rien à dire.

Motörhead : Troisième fois que je les voyais et première fois en festival. C'est mieux en salle, mais ça reste un concert de Motörhead quoi : setlist terrible, ambiance Rock'n'roll, un Lemmy un peu plus bavard que d'autres fois je trouve. De toute façon Motörhead c'est toujours génial. Si je devais vraiment trouver un truc à changer pour rester objectif : ce serait peut-être sympa de renouveler un peu la playlist qui est souvent la même à peu de choses près, mais on s'en fout, on en redemande, on se lasse jamais d'entendre Bomber, Damage Case, No Class, Going To Brazil, ... :bang: Dernière concert du fest pour ma part, je finis ce weekend mémorable en finissant mes délicieuses bières de supermarché au camping, et en claquant mes jetons au metaldome.

Au final, super fest, j'y retournerai sûrement l'an prochain, si je ne sais toujours pas faire le Hellfest !
Modifié en dernier par zorga le 27 juin 2012, 20:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Gauxe a écrit :
Putain et le final dans le Metaldome... T'as vu Zorga, ils nous ont démonté toutes les cloisons! C'était gigantesque :lol: :lol: :lol:
'tin je me rappelle absolument pas de ça, quelqu'un d'autre m'a dit ça aussi, et pourtant je suis resté jusqu'au bout !
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

T'as encore la photo qu'on a faite? :lol:
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Ouep, je dois encore trier, je vais la mettre tantôt ;)
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Metal B a écrit :


Ben...moi aussi! merde alors!
bah alors, on était à 1m l'un de l'autre et on ne s'est pas vu.... :lol:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Gauxe : j'ai mis la photo dans le topic "quand les defenders se rencontrent..." ;)
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Fin bien!
Répondre