Hammerfall / Vicious Rumors / Amaranthe (fin 2011)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Seventh
Stormrider
Stormrider

Message par Seventh »

Dernier message de la page précédente :

Aller hop, c'est partit

Death destruction (c'te nom :lol: ) un groupe de death core......je me suis fait chier comme un rat mort. Le seul truc que j'ai retenu c'est que le chanteur à demandé au public de faire un circle pit mais personne n'a bronché..... Curieusement, le groupe était plutôt composé de trentenaires/quarantenaires et pas de jeunots. C'était carré mais ce n'es vraiment pas ma tasse de sang.

Amaranthe : speed mélos ympho avec 3 chanteurs (un growleur, une chanteuse lyrique et un chanteur typique de speed mélo des 00'). plutôt une bonne surprise car les mélodies étaient bien trouvées et que c'était relativement entrainant et entêtant. Sympa mais sans plus.

Vicious Rumors : remplaçant de Riot au pieds levé, on sent que les les américains on envie d'en découdre! Les titres de la setlist,sont issus de l'éponyme, spiritual dictator, soldiers of the night, welcome to the ball et du petit dernier. Le groupe est carré de chez carré et le nouveau chanteur (Brian Allen) aux yeux révulsés fait vocalement penser au Halford de Painkiller en plus rugueux. Geoff Thorpe maltraite sa gratte à merveille. Petit bémol : le son un peu brouillon....dommage

j'ai réussi à choper Brian et Larry après le concert pour un moment déconnade/photo. Moment épique quand une de mes amis dit à Brian à plusieurs reprise "you're Handsome" au lieu de 'you're awesome" :lol: J'ai bien cru qu'elle allait y passer :up:

La fameuse photo : http://sournoishack.com/uploads/8223648 ... 50_bis.jpg

Hammerfall : Franchement, je ne m'attendais pas à un tel accueil du public!! Assez incroyable. Le groupe en grande forme (un Joachim Cans impérial (au passage, le son est devenu miraculeusement bon...) Le groupe à pioché dans tout ses albums (hormis treshold) et met, bien entendu, en valeur le fort réussi "Infected". La setlist fait la part belle au gros classique (Hearts on fire, let the hammer fall, Blood bound, heading the call,any means necessery, steel meets steel) mais également au titres plus rare (glory to the brave, templar of the flame, dragon lies bleeding)

Bref, un excellent concert des templier malgré la chaleur étouffante du Bataclan.
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

Merci pour le report. ;)

Cool pour le son...

Par contre je ne partage pas du tout ton opinion concernant le dernier album, que je trouve vraiment médiocre (pour être gentil) et qui fait que j'ai râté pour la première fois une tournée d'Hammerfall... :mouais:
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Euh, Vicious Rumors a eu un bon son? Enfin en plein milieu (arrivée tard, raté les deux premiers groupes...) on entendait vraiment bien... ce qui ne m'a pas empêchée de m'ennuyer à mourir (trop basique pour moi), mais ça n'est pas imputable au son.

Sinon Murder... les absents ont toujours tort! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas amusée à un concert de Hammerfall, et là même si ça n'était pas du niveau de "la grande époque" (quand même!) c'était vraiment bien, limite j'ai été surprise quand le rappel est arrivé, "déjà?" Quelques regrets de ci de là, mais même les morceaux que je n'aime généralement pas plus que ça sont bien passés (versions revues et corrigées pour les concerts) + ils ont enfin mis fin aux passages "faisons chanter le public pendant 3 plombes".
(Par contre on est d'accord pour dire que le dernier album... n'est pas des plus folichons, à quelques titres près.)
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

Polochon a écrit :Sinon Murder... les absents ont toujours tort! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas amusée à un concert de Hammerfall, et là même si ça n'était pas du niveau de "la grande époque" (quand même!) c'était vraiment bien,
Ben le concert du Hellfest était tellement moyen que je n'ai pas eu l'envie de faire le voyage pour ça....
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Vivi, je ne les ai pas vus au Hellfest mais à Mons, festival aussi et pas si longtemps avant: le concert avait été bien longuet... mais là c'était bien mieux, vraiment. Quelques réserves, j'y reviendrai dans mon compte-rendu, mais autant à Mons j'avais à peine eu envie de dodeliner de la tête, autant là il m'est arrivé de headbanguer et brailler de bon coeur!
Seventh
Stormrider
Stormrider

Message par Seventh »

Murder-One a écrit :Merci pour le report. ;)

Cool pour le son...

Par contre je ne partage pas du tout ton opinion concernant le dernier album, que je trouve vraiment médiocre (pour être gentil) et qui fait que j'ai râté pour la première fois une tournée d'Hammerfall... :mouais:
Pour en avoir parler avec d'autre personne du public, tu es loin d'être le seul à avoir cet avis sur le dernier album. Mais autant je m'étais emmerdé sur Treshold et No sacrifice, no victory vraiment pas inspiré pour un sous et qui utilisaient les mêmes recettes éculées autant je trouve que le petit dernier innove vraiment et hormis 2 ou 3 compos fadasses, je trouve le reste vraiment très réussi (notamment Redemption, patient zero, dios de los muertos, one more time, bang your head et the outlaw)
Seventh
Stormrider
Stormrider

Message par Seventh »

Polochon a écrit :Euh, Vicious Rumors a eu un bon son? Enfin en plein milieu (arrivée tard, raté les deux premiers groupes...) on entendait vraiment bien... ce qui ne m'a pas empêchée de m'ennuyer à mourir (trop basique pour moi), mais ça n'est pas imputable au son.
-> Je trouvais le son des guitares vraiment brouillon et à chaque fois que le chanteur commençait à chanter, le son ne sortait pas pendant la première seconde.
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Titou »

De mon côté, pour la 3ème fois que je les voyais (dont 1 fois en fest), je les ai trouvé bien en forme.
Très bonne set-list, ok faut apprécier quand même le dernier album, mais ils pioché large : The Dragon Lies ..., Legacy of kings, ...

Mais ce qui m'a surpris, c'est l'excellente ambiance dans un Bataclan correctement rempli, mais sans plus. Le public était bien chaud en tous cas, à scander Hammerfall régulièrement !
Mais la force du groupe, ce sont des titres "easy-listening" au refrain super accrocheur, et c'est là qu'on voit que c'est un "groupe à hits", qui a toute sa place sur une scène en live. Heeding the call ou Riders on the storm étaient monstrueux, par exemple. Le show est bien carré également, avec un éclairage bien pensé.

Petit bémol sur le son des guitares, mal ajusté surtout vers la fin.
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Et bien pour ma part, DeathDestruction pas ma tasse de thé mais c'est passé, c'était pas très long donc ça va! Amaranthe, je vais resté poli, c'était pas top du tout, et Vicious Rumours vraiment très sympa comme groupe, je vais me penché un peu sur leur musique!

Et enfin HammerFall, et bien concert vraiment génial, j'ai beaucoup aimé le décor et le groupe était dans une énorme forme! Très content d'être là, super communicatif, super dispo avant et après le concert pour les fans... Bref, super soirée!!! :bang:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Bon et bien la soirée c'est passé un peu comme je l'avais prévu hier au Luxembourg :D

Les 2 premiers groupes...pfiouuu...ils ont plombé mon budget alcool du mois :D

Riot...Ben euh voilà hein!

Vicious Rumors : bien rodé! Le groupe n'a jamais autant tourné que ces derniers temps et ce line-up tourne vraiment bien, même s'il a de nouveau déjà changé par rapport à cet été (basse + 2nde guitare). Set-list terrible avec Don't Wait For Me, Digital Dictator et Minute to Kill balancés d'entrée. Bref c'était juste terrible une fois de plus avec Soldiers of the Night en final :bave:

Hammerfall : Je le dis ou quoi? :D Toujours aussi gnangnan et dispensable! :D C'est beau, c'est gentil, c'est bien joué, mais alors qu'est-ce que c'est chiant. Ca manquait énormément de euh...couilles? Enfin ça me faisait quand même bien marré de voir toutes ces pucelles en extase devant 2 armures et 3 paillettes. :D :lol:

Bon du coup, on a fini par suivre le concert du coin de l'oeil dans le hall en faisant de la bonne merde avec les mecs de Vicious Rumors et la merch girl d'Hammerfall :D Ca a failli finir en boucherie, le Brian et le Larry chauds comme la braise, et les mecs s'ils ne devaient pas partir voulaient absolument venir chez moi faire une after :lol: :lol: :lol: Un beau n'importe quoi et une putain de soirée pleines de nouvelles rencontres et de Baccardi cola :D :bang: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Polochon a écrit :Euh, Vicious Rumors a eu un bon son? Enfin en plein milieu (arrivée tard, raté les deux premiers groupes...) on entendait vraiment bien... ce qui ne m'a pas empêchée de m'ennuyer à mourir (trop basique pour moi)
...contrairement a Hammerfall qui sont hyper subtiles, et pas basiques du tout! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

C'est du basique mais marrant, parce qu'il y a un minimum de diversité dans leurs chansons + d'une chanson à l'autre!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Je dois pas avoir d'humour :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Polochon a écrit :C'est du basique mais marrant, parce qu'il y a un minimum de diversité dans leurs chansons + d'une chanson à l'autre!
personnellement j'aime beaucoup les 2 groupes, et je suis d'accord qu'Hammerfall est plus "marrant"; par contre je peux te certifier que musicalement Vicious Rumors sont bien plus diversifiés et intéréssants.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Merci pour cette petite vidéo de "Abandonned" :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

heavylaw a écrit :Afin de célébrer dignement les 15 ans de la sortie de "Glory To The Brave", leur premier album, Hammerfall donnera un concert exceptionnel le 28 juillet au Dalhalla de Rättvik (Suède).

Pour l'occasion, plusieurs invités viendront rejoindre le groupe sur scène :
- Mikael Stanne (Dark Tranquillity), chanteur d'Hammerfall de 1993 à 1996.
- Stefan Elmgren (FullForce), guitariste d'Hammerfall de 1997 à 2008.
- Jesper Strömblad (In Flames), membre originel d'Hammerfall et auteur de nombreux titres du groupe.

Le concert sera filmé et donnera lieu à une sortie en DVD !
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Et ils joueraient le premier album en entier ? :bave: :amour:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

:mad: :mad: :mad: :amour: :amour: :amour:

Dommage qu'il ne fassent pas pareil a Wacken... :,(
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

:amour:
Glory To the Brave, l'album qui par sa qualité (et ses chiffres de vente) a changé le marché du metal et permis au metal classique d'exister a nouveau... :bang:
Répondre