Bang Your Head 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Pas cette année :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bon saoul hein! :bang: :cheers: :cheers: :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Compte saoul moi :cheers: :cheers: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

guardianofsteel a écrit :Pas cette année :D
Pas la tienne mais l'excellente piscine municipale de Balingen, ouverte assez tôt le samedi matin, avec tobogans et tout le toutim et surtout, douches et chiottes propres pour pas cher du tout (de mémoire ça devait être 2E l'entrée l'année dernière)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

On est bien passé à côté de ça. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Départ demain matin, faut que je fasse mon sac quand même 8-)
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Yesterday at the Bang Your Head festival in Germany, Tobias slipped and fell off the stage during the 5th song of Edguy's set. While the band continued to play, Tobias fell into the photographer‘s pit, hit the concrete ground and received several injuries which turned out to be a fracture of his nose, a severe hip contusion, a severe rib contusion and several abrasions and cuts. Nevertheless the band played their full set and went on for another hour, while it was obvious to fans that Tobias was in severe pain. Luckily he is okay and sent us the following message:

"Thanx for your kind wishes, I am alright. I do not have a clue how it happened, the stage wasn't damp, my shoes were alright, I do not have to mention that I was completely sober as this must have been obvious to everyone. I have no clue how it happened...
Il y en a qui l'ont vu se vautrer ?
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Putain il a un sacré moral de continuer à jouer une heure après s'être pété le nez. :euh:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Je viens d'apprendre ça. je ne l'ai pas vu, mais ça explique peut-être mieux la fin du concert vue de loin et qui me semblait un peu "molassone" je comprends mieux...
On était je pense tous dans la salle pour Pain et Exodus. J'avais prévu d'aller voir Edguy, mais le concert de Pain était tellement énorme que j'y suis resté, et sans regret!
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Thrashos a écrit :Putain il a un sacré moral de continuer à jouer une heure après s'être pété le nez. :euh:
Clair, respect à lui car il a vraiment bien chuté , il a quand même garder son sens de l'humour en se moquant des des groupes de black qui utilisent du faux sang alors qu'Edguy c'est du vrai :lol:

Le gratteux d'EXODUS a également fait une belle gamelle en salle en se retrouvant dans la fosse à photographe
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Un petit CR, qui ne reflète que mon vécu personnel.

Cinquième Bang Your Head pour ma part en cette édition 2012, mais une grande première pour moi : Mon premier festival seule ! Les aléas du travail, les obligations diverses des uns et des autres, et une affiche moins intéressante que les dernières années selon certains, auront eu raison de mes habituels compagnons de festival.
Et bien je le dis : Finalement faire un festival seule, c’est TRES bien ! Parcque du coup on est plus disponible, les conversations et les rencontres se font plus facilement que quand on reste tout le temps entre potes, et définitivement ce Bang Your Head m’aura prouvé, qu’on peut parfois se sentir beaucoup plus seule en étant accompagnée, et inversement…

TOP 5 des concerts pour ma part:

WIZARD : Je ne suis pas objective, j’avoue. Mais ça faisait trop longtemps que je ne les avais pas vu, et c’est quand même un de mes groupes préféré, donc forcément : un concert à la barrière, après une rencontre avec eux juste avant et quelques échanges autour de l’organisation du Rising Fest 2, une set list Best Of parfaite avec tous les classiques comme Hammer, Bow Axe and Sword, Defenders of Metal, The Visitor, The Hall of Odin, Midgard’s guardians entre autres, un public bien à fond, et un groupe super content d’être là, avec en plus un bon son… Bref le concert ideal pour moi ! (mais je l’ai dit, je ne suis pas objective…). C’est quand même fou que ce groupe ne soit pas plus reconnu. Ils ont un chanteur vraiment excellent, des compos bien fichues, un qui malgré la critique facile qu’on fait souvent en disant que « ouais bon, ils n’ont rien inventé, c’est du power speed à l’allemande basique », le fait est que c’est TRES bien fait !

PAIN : Une grosse claque !! Efficace, son énorme, pas vu passé le concert ! Le mélange parfait entre des riffs entrainant, des rythmiques façon rouleau compresseur, et un son Indus/electro par-dessus ça, le tout avec des lights façon strobos, c’était juste Enorme !

THE DEVIL’S BLOOD : Hypnotique ! Comme pour Ghost au Hellfest l’an dernier, il faut rentrer dans le trip pour apprécier, et au premier abord je peux comprendre que ce ne soit pas évident. Des musiciens qui ressemblent à des satyres sanguinolents autour d’une prétresse en transe, ça peut rebuter… Mais punaise qu’est ce que c’était bon !! Et pourtant pas un seul mot, pas un seul échange avec le public, juste une cérémonie musicale, ou les mélodies s’entrecroisent pour laisser la place à des riffs simples, mais ultra efficaces et répétitifs jusqu’à en être hypnotiques. Pas une seule interruption, des morceaux qui s’enchainent dans des moments plus calmes, suivis de montées en puisssance successives tout au long de cette heure et demi de « rituel » donnent presque une côté orgasmique à l’ensemble et je suis ressortie de là complètement conquise et épuisée. Et tout comme après l’écoute de l’album sur le chemin du retour, quand retentit le dernier coup de tom et que tout s’arrête, reste juste la sensation d’avoir voyagé loin, très loin, et plus d’envie d’écouter ou de voir autre chose. Vraiment troublant !

BONFIRE : Je les attendais avec impatience sur ce coup là, parcque Bonfire, c’est typiquement le groupe qu’on ne voit jamais en France, et qui pourtant cartonne de l’autre côté du Rhin. Enfin « ont cartonné », parcque c’est clair que ce n’est plus un jeune groupe et que leur actualité se fait de plus en plus discrète malgré un dernier très bon album studio the Räuber, sortit en 2008. En ben la magie opère encore sacrément, et la machine à tube fonctionne encore à merveille !! Ils ont une sacré pêche sur scène, comme il y a dix ans, de l’humour, et un vrai plaisir sincère d’être là, qui donne vraiment envie de tout donner aussi côté public. Vraiment heureuse de les avoir enfin revu 10 ans après la première fois au BYH également !
SABATON : Juste la confirmation de tout le bien que je pense de ce groupe alors même qu’il y a trois ans je leur faisais caca sur la tête, tellement je trouvais ça bidon ce groupe de tata metal à synthé qui se la pête. Franchement, ils ont définitivement gagné ces deux dernières années tout mon respect pour leur capacité à gérer leur carrière et leur réussite. Ils avancent, tout en sachant rester humbles et très pros en même temps, et franchement chapeau bas, ils méritent le succès récolté avec leurs trois derniers albums ! Sabaton, comme d’autres très grands, a réussi à se forger une identité de groupe qui supplante les indentités individuelles des musiciens, et malgré le départ brutal des guitaristes et du batteur, le groupe n’a rien perdu à son intérêt ni à son énergie sur scène ! Oui c’est clair, Joachim Broden est LE frontman irremplaçable de Sabaton, mais il est loin d’être le seul a assurer sur scène ! Bref Excellent concert sur une grande scène, avec un public venu TRES nombreux pour eux. alors oui, ok c’est pas très « true spirit » tout ça, et oui d’accord, c’est du bon gros heavy metal mainstream pour large public, mais putain c’est sacrément bien foutu !! POWREWOLF et SABATON sont pour moi les deux groupes majeurs du Heavy Metal grand public de ces dix prochaines années, comme l’ont été avant eux Hammerfall, Edguy, Blind Guardian, et je ne vais pas m’en plaindre, c’est bien la preuve que Le Heavy n’est pas mort ! 
Voilà pour les concerts qui resteront vraiment mémorables pour ma part. Après il y a eu des très bonnes découvertes comme VANDERBUYST qui m’ont vraiment mise sur le cul avec leur hard rock old school, et leur patate sur scène. Une petite tournée en France avec les Sticky boys un jour histoire de retourner tout sur leur passage ? Une idée à creuser selon moi ;) . Autre très bonne découverte : WARBRINGER qui a tout déchiré avec son thrash old school énergique, et là aussi un groupe super heureux d’être là.
C’est globalement la marque de fabrique du BYH ça d’ailleurs. Une ambiance vraiment conviviale et de vrais moments d’échange entre le public, qui reste de taille humaine, et les groupes qui n’hésitent pas ensuite à venir regarder les concerts depuis le public… Pas de place pour les poseurs et les têtes de cons ici, ils sont vite oubliés.

A ce propos, mes deux déceptions du Festival, et tiens, comme c’est rigolo, c’est des poseurs . CRASHDIET pour commencer. Trois fois que je les voix, et trois fois que je trouve qu’il manque définitivement un truc à ce groupe pour être vraiment bon sur scène. Pas de communication avec le public, même si le chanteur se force maintenant à parler entre les morceaux, et c’est bien dommage, parcque c’est un groupe avec des compos vraiment tubesques. Mais voilà tout ce qui fait la différence entre un groupe comme Skid Row ou Hard core Superstar et Crashdiet. Faire les poseurs c’est bien, mais c’est pas ça le Rock…
Autre déception à oublier très vite : SISTER autre groupes suédois de Sleaze Glam Punk… Mouahahaha juste ridicules les mecs… Déjà en arrivant à la bourre, et en ratant les deux premiers morceaux, j’ai cru qu’ils terminaient quand j’ai passé les grilles de sécurité. Groupe à l’arrêt, en train de se parler pour savoir ce qu’ils allaient jouer… très « amateur » mais bon passe encore… Par contre quand à la console ont leur dit en rigolant avant les derniers morceaux que plus ils parlent, moins ils jouent, et qu’ils continuent à blablater…. Pour finalement enchainer les deux derniers morceaux, « en force », alors que le temps est dépassé, et qu’on leur fait signe depuis les côtés de scène, mais qu’ils font mine de ne rien voir, pour finalement jouer les offusqués, en essayant de prendre le public à témoin quand on leur coupe le son… pathétique ! Hey les mecs, si vous voulez jouer les rock stars à deux balles très bien, mais pas là quoi… allez hop, on oublie cette bande de comiques…

Voilà, sinon d’autres Très bons concerts à noter, comme MAJESTY avec une set list best of qui démarrait très bien la warm up, POWERWOLF, dont le show sur une grande scène prend vraiment une tout autre dimension, et qui à mon avis va encore continuer à grimper dans les places à l’affiche. Franchement super bon concert, un show bien rodé, et un synthé qui vient régulièrement haranguer les foules sur le devant de la scène, renforçant l’ensemble pourtant déjà bien efficace. (Une question à propos de powerwolf. Ils ont deux guitares un synthé mais pas de basse. Alors soit c’est la preuve que les bassistes ça sert à rien, soit c’est le synthé qui comble ?) TANKARD, bien rigolo et parfait pour l’apéro, et GOTTHARD, Hyper bon, avec un son monstrueux .

Voilà pour l’essentiel, le reste (KAMELOT, ARCH ENEMY, THIN LIZZY, VENOM, PRIMAL FEAR, AXXIS, BREAKER) j’ai regardé en pointillé, donc pas grand-chose à en dire, mais pas de grosses déceptions à part les deux cités précédemment.

Le Bang Your Head est définitivement mon fest préféré, tant pas l'ambiance chaleureuse, que l'organisation vraiment excellente , avec toujours ce petit bémol sur le choix de finir par un concert en salle, alors qu'il serait tellement plus simple de juste finir sur la scène principale au lieu de devoir filtrer les entrées de la salle et faire des malheureux en fin de festival. Mais à part ça, rien à redire, le timing est respecté à la seconde, le son est excellent sur les deux scènes, et la configuration permet de bien profiter des concerts d'où qu'on soit, de se rapprocher facilement si on veut, bref, circulation facile et agréable. L'un des points faible l'an dernier, avec la queue interminable pour les tickets boisson le premier soir ayant été résolu pour ma part cette année avec la réservation de tickets à l'avance.

Globalement une Très bonne édition pour ma part, avec des très bons concerts, des très bons moments, et des super rencontres, dont les plus belles sont les plus inattendues…


Auf Wieder Sehen, im nächsten Jahr Balingen !!! 8-)
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Merci pour tes impressions. Je rentre tout juste du périple et j'ai pas exactement le même avis. ;)

Un des grands moments du fest fut le concert de the Devil's Blood et particulièrement sur cette vidéo après 6 mn. Le son est totalement pourri mais regardez quand même. J'étais juste à coté au premier rang et je peux vous assurer que le gars a mis 5 mn avant de se relever. :up:

Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:lol:

Visiblement le mec a eu ce qu'il voulait.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Oh putain ! :lol: :lol: Finish him !
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

'Tain, même en concert, il ne peut pas s'empêcher d'exprimer ses opinions sur les groupes trendy, ce Dark Avenger :diable:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

:lol: :lol: :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'ai trouvé ça à propos de l'incident:

"The other, in a rare fit of artist induced rage, DEVIL’S BLOOD founder/guitarist Selim Lemouchi drew some blood, leaping into the club show crowd to attack a middle finger flying “critic,” who apparently didn’t enjoy the Dutch outfit. For his trouble, the “fan” went home with a busted schnoz and orbital bone (eye socket). "

Bin ouais, ça fait mal. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Putain,ça c'est l'esprit du Rock'n'roll :bow:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

maintenant, on sait pourquoi ça s'appelle le "bang your head". :D
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Fab, je ne suis pas etonnee qu'on n'ait pas vecu les choses de la même maniere :))) mais je l'avais dit des le debut que cette affiche n'etait que pour moi de toute façon :p
Ravie de t'avoir rencontre ceci dit!
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

frantz a écrit :Clair, respect à lui car il a vraiment bien chuté , il a quand même garder son sens de l'humour en se moquant des des groupes de black qui utilisent du faux sang alors qu'Edguy c'est du vrai :lol:
Je ne suis pas fan de ce qu'ils font, mais c'est clair qu'ils sont irréprochables dans l'attitude.

Je me souviens du Earthshaker 2006 ou avec le Gorg on avait été impressionnés : il y avait une belle tempète avec évacuation d'une partie des campings et tout le monde se mettait à l'abris dans une salle. Pendans ce temps, sous des trombes d'eau, Edguy faisait le linecheck pour son concert alors que les éclairs tombaient sur le site !!! :bow:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, je m'en souviens: ils avaient joué une fois l'orage terminé, ils étaient remontés comme des pendules et ils ont fait une super prestation :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Helloween avait joué sous la pluie au Graspop 2007. Il flottait énormément durant leur concert et une bonne partie de la scène était sous la flotte à cause d'un gros vent de côté qui poussait la pluie jusqu'à l'intérieur de la scène. Le groupe a continué, mais à la fin du set les micros ne marchaient plus très bien... :up:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

A comparer avec le Soni de cette année qui a refusé de faire jouer les groupes programmés en extérieur le dimanche...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Thin Lizzy pareil cette année. Dès qu'il a posé sa guitare le chanteur à pris le micro et dit "voilà le deal : il pleut beaucoup...vous êtes mouillés, je suis mouilléé et n'a pas quitté l'avancée de tout le concert à part les morceaux où il était à la gratte! :bow: :bow:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je ne me souvenais même pas qu'il avait plu pendant Thin Lizzy mais maintenant que tu le dis!!!!! :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre