Ben c'était encore la grosse gifle.
Le
Thrash /
Death fort burné de Nekromantheon a beau avoir clairement remporté des suffrages en masses au sein du Nouveau Casino, ils ne seront pas passés pour autant devant la tête d'affiche (en fait si étant donné qu'ils jouaient avant, mais vous avez très bien compris, jouez pas aux plus malins !), quand bien même ils auront cassé la baraque dans les grandes largeurs.
Malgré toute l'estime que j'ai pour eux, dire qu'il s'en serait fallu de peu relèverait d'une illusion incommensurable au vu de la suprématie écrasante de la noire aura en termes d'énergie déployée par le groupe, d'énergie dépensée dans la fosse, de litres de sueur écoulés, de nombres de vertèbres et cervicales annihilées, de poings levés ou de décibels usés.
Non, clairement, le gang d'Aggressor, Appolyon et Blasphemer a tout dévasté ce soir, et ce
set haut en couleurs et en parcours chromatiques aura vite fait de reléguer leur trop brève incursion sous la Headbangers au Wacken aux oubliettes.
De "
Conqueror" et "
Destructor" à "
Trenches" et "
Abbadon", en passant par "
Black Metal Jaw", "
Hades Rise", "
Death Mask", "
The Stalker", ou même la reprise du paradis enflammé du Venin, les mandales s'enchaînaient à un rythme frénétique ne nous laissant aucun répit, et c'est tant mieux car on n'en demandait pas moins !
Une belle branlée introduite en toute beauté par le
Black aux penchants
Shoegaze d'un The Great Old Ones que je n'aurais malheureusement vu que partiellement, la faute à une arrivée plus tardive que je n'espérais.
J'en profite pour passer le coucou à Nico et Delphine qui sont certainement rentrés à l'heure qu'il est, et à Madiane qui était déjà dans un bel état quand on l'a croisé !
