Hellwell (projet de Mark Shelton)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 03:46

Message par JosephCurwenII »

En attendant le prochain album de Manilla Road qui s’appellera Mysterium , et qui est déjà presque finis Mark Shelton , nous livre un album de son projet parallèle Hellwell , l'album sortira chez Shadow kingdom records , apparemment il ya aura 1000 exemplaires .

Apparemment l'album sera dans un ton Lovecraftien , Mark Shelton étant un grand de Mr Hp Lovecraft , le style sera un mélange de heavy , doom et prog metal en tout c'est ce que j'ai entendus .

Tracklist
1. The Strange Case of Dr. Henry Howard Holmes
2. Eaters of the Dead
3. Keepers of the Devils Inn
4. Deadly Nightshade
5. Tomb of the Unnamed One
6. The Heart of Ahriman
9. End of Days

Une sorte de Rewiew :
http://www.hrrecords.de/high_roller/sit ... php?id=287
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

je pense pas qu'il s'eloignera beaucoup de l'esprit Manilla Road.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Si ça avait pas été un LP j'en aurait probablement ramené un de Athènes si il pouvait me l'apporter, mais étant donné que je pars sans bagages... du coup va falloir commander à l'occase.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Si jamais pour préciser le LP sortira chez High Roller Records et le CD chez Shadow Kingdom Records
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ah okay, merci, du coup je vais voir avec lui. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
YearsOfDecay
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:07
Localisation : Necropolis

Message par YearsOfDecay »

Cool, ça m'intéresse beaucoup cette nouvelle. J'suis vraiment curieux de voir ce que Shelton nous a préparé !
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

kingdavid666 a écrit :je pense pas qu'il s'eloignera beaucoup de l'esprit Manilla Road.
Je pense aussi, mais pourquoi pas, ça fera patienter jusqu'au prochain Manilla Road. J'espère que c'est Shelton qui chante dessus.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

a priori, oui, Shelton sera le chanteur principal.
Avatar du membre
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 03:46

Message par JosephCurwenII »

olivier64 a écrit :a priori, oui, Shelton sera le chanteur principal.

Bryan Patrick ma confirmé qu'il chanterais aussi par moment , j'ai trouvé deux morceaux en libre écoute ici

[bandcamp]1904984998[/bandcamp]

J'arrive pas à dire ce que je pense de ces morceaux , le son est vieillot et kitch ça c'est net mais pour le reste je vous laisse juger vous même moi je suis quelque peu déconcerté par le premier morceau , le second en revanche c'est vraiment du Manilla Road sans la moindre différence notoire .
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Spontusankou
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2012, 19:01

Message par Spontusankou »

Les 2 morceaux en libre écoute me plaisent assez.
On retrouve globalement le son (merdique pour certains, adapté pour d'autres, dont je fais partie) et la touche Manilla Road, avec un côté "evil" et du synthé type 70's (Deep Purple, Iron Butterlfy, King Crimson, ...) en plus.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bien dit, même avis. :up:
Avatar du membre
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 03:46

Message par JosephCurwenII »

Vraiment trop kitches , j’espère que le reste sera mieux , et surtout le son , déja sur le dernier Manilla Road c'était franchement pas ça , il serait temps qu'ils nous sortent une production digne de ce nom , la signature chez leur nouveaux label les aidera je l'espere à prendre une autre dimension . Quand je vois ce que certain groupe balancent avec 1000euros investit , je me dis c'est assez scandaleux .
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Perso, le son ne me dérange pas du tout, ça rajoute du charme à la musique. Et les 2 titres sont excellents. :amour:

Et ce son de guitare! :bave: :bave: :bave:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ça reste moins éloigné de Manilla Road tel qu'on les connait que les tous premiers albums du groupe finalement. Pas mal.

Pour le son, je le trouve meilleur que sur les 2 derniers albums a priori, du moins la batterie a l'air de sonner de manière plus acceptable cette fois, mais je réécouterai au casque. Et on reconnait la guitare de Shelton aussi bien en 2012 qu'en 1984.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 03:46

Message par JosephCurwenII »

Everflow a écrit :Ça reste moins éloigné de Manilla Road tel qu'on les connait que les tous premiers albums du groupe finalement. Pas mal.

Pour le son, je le trouve meilleur que sur les 2 derniers albums a priori, du moins la batterie a l'air de sonner de manière plus acceptable cette fois, mais je réécouterai au casque. Et on reconnait la guitare de Shelton aussi bien en 2012 qu'en 1984.


C'est sur quand j'écoute Live after midnight je me dis c'est incroyable cette touche qui restera toujours inchangée
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'ai du mal à comprendre la démarche de Shelton. Ces deux morceaux sonnent comme du Manilla Road classique avec juste l'ajout d'un clavier 70's. Pourquoi ne pas sortir cet album sous le nom de MR? On lui en voudra pas s'il sort beaucoup d'album sous ce nom. Il y avait déjà du clavier sur Court of chaos...

Le 1er morceau m'a laissé un peu dubitatif, par contre j'ai beaucoup aimé le 2ème.

Par contre je n'ai pas beaucoup aimé le dernier album de MR : peu écouté, pas envie d'y revenir, rien ne m'a vraiment marqué. J'ai été déçu.
Image
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

J'aime bien les deux morceaux, avec une préférence pour le second également.
Mais comme vous tous je ne comprends pas la démarche du Shark, c'est plus du Manilla Road que le Circus Maximus :D . Bref il faudrait lui poser la question tout simplement.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Je pense qu'il te repondra que pour lui cela ne sonne pas du tout comme Manilla Road.
de plus le line up et different,donc utilisé le nom de MR aurais été une pure escroquerie,du moins a mon sens.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

D'accord avec KingDavid : musiciens différents, esprit différent donc nom de groupe différent. CQFD
Avatar du membre
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 03:46

Message par JosephCurwenII »

Pour avoir parler avec Mark il ya à quelque mois lorsque'il je lui avait demandé si il envisageait de faire un concept album avec Manilla Road sur les oeuvres de Lovecraft ( comme il est un grand fan et qui beaucoup de ces morceaux font références à des nouvelles ) , il m'avait alors répondus qu'il préparais une sorte de concept album basée sur ces Romans et nouvelles , mais c'est ENCORE un autre groupe apparemment voici la conversation :




Moi :
Have you ever think to do a concept album
about one of his novels? (lovecraft)


7 mai
Mark Shelton
I am in another band that is doing that right now. We are recording a album that is nothing but songs based on Lovecraft writings,the name of the band is Myskatonia , It should be out first part of next year I would think



Voila pour le "scoop"


Ensuite dans le liens que j'ai donné plus haut Mark dis à propos du morceaux " It was actually written for the 'Playground of the Damned'" donc ça explique tout , il définis aussi cet album comme le jumeaux maléfique de Manilla Road “To Manilla Road fans I would say it's like Manilla Road's evil twin” et aussi “To outsiders that don't know Manilla Road I would say it is like a cross between Deep Purple, Black Sabbath, Uriah Heep, early Metallica " .

Il parle aussi de ce fameux troisième groupes " I do also have another band called Myskatonia but I am just the singer in that band. I don't write much except for lyrics and vocal stuff. I'm sure it will also be released in the near future.”


En ce qui concerne Circus Maximus , c'est la maison de disque qui à décidé de le sortir sous le nom de Manilla Road pour s'assurer quelques ventes d'entrée de jeux , sans l'accord de Shelton si j'ai bien compris .


Pour récapituler , Hellwell , un nouveau Manilla en préparation Mysterium et un autre groupe ... :rock:


http://www.hrrecords.de/high_roller/sit ... php?id=287
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

merci pour les infos. :up:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

olivier64 a écrit :D'accord avec KingDavid : musiciens différents, esprit différent donc nom de groupe différent. CQFD

Dans l'absolu tu as raison. Mais s'il avait enregistré avec le même line-up que MR ça n'aurait sans doute rien changé, vu que le son et le style reste le même. Shelton le dit lui même : c'est du MR avec des claviers. Cela dit, dans le lien posté plus haut, il parle de l'importance qu'a eu pour lui le claviériste E.C Hellwell, et ça justifie donc le nom du groupe. Pour ce qui est des textes, depuis toujours il s’inspire de Poe, Lovecraft et surtout Howard. Bref, vraiment rien de neuf. Au passage, rappelons que c'est surtout de Howard qu'il s'inspire le plus, et non de Lovecraft. Si j'ai bien compris, EC Hellwell est aussi un écrivain qui a écrit des trucs inspirés d'Howard et mixé avec du Lovecraft. Je serais bien curieux de lire ça.

Ca serait bien aussi qu'un jour Shelton s'inspire d'autre chose que de sa vieille piles de weird tales qui doivent traîner dans son grenier. Sa trilogie sur Rome était super d'ailleurs.

Enfin bref, ce qui est cool, c'est de le voir autant productif. J'ai hâte d'écouter ce Hellwell, qui va peut-être me rassurer après le faiblard Playground of the damned.
Image
Avatar du membre
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 03:46

Message par JosephCurwenII »

Il s'inspire aussi pas mal de ma mythologie nordique et de l'univers de Conan
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

oui, oui, Howard quoi. :mad:
Avatar du membre
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 03:46

Message par JosephCurwenII »

mdr exact , j'avais pas tilté !! en attendant j'espère qu'on reverra des titres de la trempe de Book of Skelos
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Répondre