DevilSide 2012 - Oberhausen

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

celui là il était pas prévu :D
Image

Passage dans la ruhr pour ce fest qui a lieu dans la banlieue d'Essen sur le parking de la turbinenhalle (salle de concert située dans une ancienne friche industrielle). En arrière plan des deux scènes (type brutal assault) on a donc les façades de deux anciennes usines et une voie de chemin de fer très fréquentée sur le côté gauche du fest (les conducteurs n'oubliant pas de klaxonner à chaque passage :lol: ). Drôle de concept avec des concerts qui se terminent à 22h45 pour enchainer la soirée à partir de 23h au T-Club, une boîte metal jouxtant la Turbinenhalle. faut bien faire marcher le commerce :D

Affiche loin d'être transcendante (j'ai pas vérifié mais le point commun entre tous les groupes doit être chez Nuclear Blast et/ou d'avoir le mm tourneur allemand :lol: mais il y avait quand mm quelques enchainements sympas à faire un mojito à la main (c'est l'été :D ) Affluence moyenne (je dirais 2-3000) pour ce qui doit être la 4ème edition. ce qui est sûr c'est que l'on a pas écouté parler français une seule fois, ça change de Wacken :lol:

donc premier jour arrivé juste avant qu'ARCH ENEMY monte sur scène, du classique mais un groupe bien concentré et toujours hyper pro(un peu trop à mon goût mais bon) sur son sujet et une Angela en voix. petit set de 45' pour enchainer direct avec CLAWFINGER que je n'avait jamais vu et j'ai pris une bonne claque! groupe décidé à envoyer la sauce, super frontman qui nous fredonnera un petit air de Twisted Sister du haut du mat de scène qu'il aura pris soin d'escalader tout en chantant :up: et pas mal de tubes que je n'avait pas écouté depuis + 10 ans. Je crois pas qu'ils aient déjà joué au Hellfest, mais ça serait une bonne idée de les voir à Clisson. Ensuite DORO que l'on entendra en fond sonore en faisant le tour du site du fest (quelques sites de merch que l'on retrouve à Wacken) avant de retrouver DANKO JONES (me lasse + vite que Theli et YvesZ ;) )puis IN FLAMES en tête d'affiche avec une mise en scène avec de la pyro qui faisait un peu kitch, une set list pas terrible mais ça le faisait bien quand mm. Fin de la première journée!

Deuxième jour où on arrivera plus tôt, pour voir ALESTORM et rapidement comprendre que c'est pas mon truc (mais alors pas du tout) :D et enchainer avec SAINT VITUS que j'avais zappé au Hellfest et donc j'ai pu en profiter tranquillement. Le groupe a passé la veille sur le site du fest et avait bien l'air de ce faire chier :lol: après cela quelques groups de deathcore de merde, de raggametal (je savais pas que ça existait mais si si les allemands ont ça chez eux, je leur laisse bien), LEGION OF THE DAMNED où on écoute le mm titre pendant 45 minutes donc autant rester que 10 :D puis retour pour un des gros morceaux du jour avec OVERKILL qui a tout défoncé comme d'hab avec un début d'ambiance dans la fosse, enchainement avec AMORPHIS toujours aussi chiant en live (c'est mon avis hein pas taper ;) ). le set du fest arrive juste derrière avec un très très grand SUICIDAL TENDENCIES qui auront droit à l'ambiance du fest, gros pit bien enflammé, scène envahie à la fin qui fera perdre le flegme à une sécu allemande un poil débordé (et quand ça dépasse du cadre l'allemand il aime pas :D ). vraiment génial de voir ce groupe que j'écoute depuis plus de 20 ans à ce niveau là en 2012 :rock:
Difficile après cela de regarder SABATON sans éclater de rire, d'ailleurs chaque fois que l'on tournait la tête il y avait des flammes sur scène, j'espère que c'est pas eux qui payaient le gaz... final avec HATEBREED où tous les coreux de la rurh s'étaient donné rdv en se faisant tout mignon, l'occasion pour moi d'enfin voir un de leur set entier (vu qu'il n'y a rien qui joue en mm temps comme au Hellfest :D ). On zappera le journée du lendemain qui se déroulait sur une seule scène avec THIN LIZZY notamment, mais pas possible la journée se passera sur la route dans la voiture du peuple :mad:

war inside my head!!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

In Flames au-dessus d'Over Kill ou Saint Vitus, non mais où va le monde je vous jure... :crazy:

(Le premier qui ose un "D.T.C.", je le renvoie sur-le-champ à "Mad Gone World")

Merci pour tes impressions en tout cas !
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Fully a écrit :celui là il était pas prévu :D
Ben si, il était bien prévu! C'est juste que la décision est venue quelques minutes avant de décoller! :P
Fully a écrit : avant de retrouver DANKO JONES (me lasse + vite que Theli et YvesZ ;)
Et puis quoi encore, tant que tu y es, traites les d’usurpateurs!
Fully a écrit : avec CLAWFINGER que je n'avais jamais vu et j'ai pris une bonne claque!
+1, avec les ST c'était le concert de ce festival!
Fully a écrit :mais pas possible la journée se passera sur la route dans la voiture du peuple :mad:
Oui, enfin tu étais bien content quand même de conduire la petite polo! Je dis ça je dis rien!

En tout cas, merci pour le report :D
LaX a écrit : (Le premier qui ose un "D.T.C.", je le renvoie sur-le-champ à "Mad Gone World")
Non non pas de D.T.C, juste un bashfr... okay blague nulle je connais la sortie ---------> []
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Répondre