SUICIDAL TENDENCIES été 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

PRE CD INSANITY TOUR EUROPEAN RUN :

07-July Gateway festival (Sweden)
08-July Rusirock Festival(Finland)
11-July Budapest(Hungary)"Zen festival"
12-July Nova Gorica(Slovenia)"Mostovna"
13-July Zagreb(Croatia)"Dirty Old festival
14-July Novi Sad(Serb)"Exit festival "
15-July Dour Festival(Belgium)
19-July Slottjall Festival(Norway)
20-July Briouze(France)"Artsonic festival"
21-July Devilside Festival(Germany)
22-July Zwarte Cross( Holland)
25-July Utrech(Holland)"Tivoli"
27-July Selestat(France)"Lezards scéniques"
31-July Biarritz(France)"Atabal"
03-August Galicia(Spain)"Resurrection festival"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

olivier64 a écrit : 27-July Selestat(France)"Lezards scéniques"

Avec ST, y a jamais de lezards !
:lol: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Mike Clark a quitté le groupe. :( Un remplaçant (pas trouvé qui c'est) a été pris pour la tournée européenne.

Line up actuel :
Mike Muir - Vocals
Eric Moore - Drums
Dean Pleasants - Guitars
Tim Williams - Bass
? - guitars
Modifié en dernier par olivier64 le 26 juil. 2012, 19:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Ca craint, c'était évidemment le dernier cadre, hormis Muir, qui restait de la grande époque. Dommage.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Arf, ça sent pas bon ca :(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

M*rde! Aux Lez'arts quand j'ai vu arrivé le petit jeune à sa place ça m'a un peu perturbé puis je me suis dis qu'il était sûrement malade et qu'un roadie le remplaçait...
En tout cas la grosse tuerie ce concert! Le nouveau assure pas mal. J'ai mangé un kébab avec Mike la veille dans Selestat, super sympa, il est resté manger avec nous, on a parlé de Surf, de Rugby et de son fils à qui il allait parler sur Skype... Et la setlist pas mal du tout avec Send Me Your Money et Instutionalized que j'étais content d'entendre malgré un son pas top.
Par contre, j'ai cru comprendre "We will do a tour of twenty-four dates in France", j'ai rêvé ou bien?!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Idem, un peu surpris en voyant le nouveau sur scène, j'avais zappé la nouvelle... :/

Mais concert monstrueux, une fois de plus, la classe. :bang: :bang: :bang: :bave:

Par contre pas entendu cette histoire de tournée.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ça promet pour mardi. :bang:

Déjà lu il y a quelques mois (ou même l'an dernier) cette histoire de 25 dates en France.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Le meilleur concert de Lez'Arts Scéniques en ce qui me concerne avec Bring Me Down pour commencer très fort. Give Me Your Money était tout simplement dantesque. Possessed To Skate tout simplement fabuleux. Et surtout How can I Laugh Tomorrow a été magistral. Une ambiance du feu de dieu avec une prestation monstrueuse non seulement par la technique mais par la joie pure qu'ils éprouvent à envoyer la purée.

Franchement, respect. Ils ont quand même laissé les autres groupes bien en arrière...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

olivier64 a écrit :ça promet pour mardi. :bang:
Tu seras à l'Atabal ?
Si oui :cheers: j'ai pris ma place la semaine dernière. ;)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:cheers: Oui, j'y serai avec Agnés et un couple d'amis de Bordeaux.
Il y aura aussi des amis communs venant de Ondres. ;)

D'après les avis des chibres, ça devrait être bon. :)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

J’ai rajeuni de 20 ans mardi soir. :) Super concert de SUICIDAL TENDENCIES dans un Atabal complet :euh: :up: :up: :up: , heureusement j'avais pris les places la veille. :P Arrivée avec Agnès vers 20 h 30 devant la salle, et énormément de monde dehors, et un bel éclectisme, avec des jeunes et des moins jeunes, des locaux et des touristes (pas mal d'étrangers, style surfeurs, côte basque oblige 8-) ), des metalleux et des coreux. Je croise des copains perdus de vue depuis pas mal de temps, des amis de Bordeaux et Mégaptère. On retrouvera ensuite dans la salle Clint, Loic, Sonia et la camarade Eklipse en vacances dans le coin :) .
On discute d'abord dehors un bon moment, puis on entre dans la salle et on ne voit que la dernière minute de la 1ère partie, le groupe basque français THE RODEO IDIOT ENGINE, du metal/core/sludge trop moderne et bruyant (présent a priori au Hellfest cette année).
La question se pose, au vu de public qui à l'air de vouloir pas mal bouger et de notre peu d'envie de se retrouver au milieu d'un pogo, de savoir où on se positionne : tout devant sur le coté, ou au fond. J'opte pour la 1ère solution, et je ne regretterai pas (ma femme un peu plus, se prenant un slammeur sur la tête en cours de concert :mad: ) : ambiance de malade, des slammeurs en pagaille, qui ne viendront heureusement pas de notre côté (enfin, sauf un :/ :mad: ).
Après une intro interminable (du rap :hum: ),SUICIDAL TENDENCIES débarque a fond et enchaine les titres (You can't bring me down en tête, et plusieurs vieux morceaux de leurs débuts hard core), avec une énergie incroyable, le groupe a toujours un niveau technique élevé (dommage qu'il n'y ait plus les mythiques Rocky George et Mike Clark), et Mike Muir incite même le public a faire un wall of death (le premier auquel j'assiste). L' "ancien" Dean Pleasants (que je connaissais de chez Infectious Grooves) est très souriant, tout comme Mike Muir, malgré la grosse chaleur (mes bouchons d'oreille ne feront que glisser tout le concert à cause de la sueur). On est situé à droite de la scène, et les pogoteurs, qui arrivent juste à notre niveau, feront reculer quelques personnes, mais on s'accroche et on tient jusqu'au bout, trempé de sueur (et que par la notre :/ ). :true:
Je ne reconnais pas tous les morceaux, ayant lâché ST depuis 20 ans, mais grosse banane de pouvoir beugler war inside my head, how will i laugh tomorrow ou "ST" sur pledge your allegiance. Après 1 h 25 de concert environ, le groupe quitte la salle après avoir donné un excellent concert.

set list approximative :

You Can't Bring Me Down
Ain't Gonna Take It
Institutionalized
Freedumb
War Inside My Head
Subliminal
Send Me Your Money
How will I Laugh Tomorrow
We Are Family
Feel Like Shit... déjà-Vu
Drum Solo
Come Alive
Possessed to Skate
Cyco Vision
Pledge Your Allegiance
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Salut à tous

Perso je le es ai vus à Art Sonic, et comme vous j'ai été étonné de l'absence de Mike Clark. Du coup j'ai cherché sur le net pour tirer cette affaire au clair et il en ressort qu'il a malheureusement définitivement quitté le groupe "pour raisons personnelles". Il s'est sérieusement blessé à la tête (blessure qui a nécessité des points de suture) lors d'un show à Santa Cruz en Californie en Juin dernier, et ce serait à la suite de ça qu'il aurait décidé de quitter ST. Le petit jeune qui le remplace se nomme Nico "Loco" Santora.

Eddie's Goat et Olivier64 : je ne pense pas que vous ayez rêvé quand à l'annonce de la tournée de 25 dates, Muir n'a rien dit à Art Sonic à ce sujet (ce qui ne m'avait pas rassuré mais à vous lire je me réjouis que ce soit toujours dans les tuyaux. Je m'étais dit qu'avec le départ de Clark ce serait reporté) mais je les ai aussi vu au festival Couvre Feu l'année dernière et là par contre il avait dit quelque chose comme "fifteen years ago we turned in France for 24 shows. With the new record come now we want to come back to do 25 shows all over France" (j'ai même ça en vidéo, il disait ça juste avant d'entamer "Join The Army").

Demes
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Merci pour l'info, et bienvenue sur le forum :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5791
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Merci !
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre