WASP 30 Years of Thunder(3 dates en France, Tlse Lille DLC)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

Je dirais même :
Spoiler
On Your Knees / The Torture Never Stops
Et donc ils ont même fini par dégager l'échantillon de "The Hellion", de mieux en mieux...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ce sont toujours les mêmes :(

On devrait lancer un sondage sur leur site avec des chansons qu'on a envie d'entendre
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vu la considération que Blackie a pour son public et ses avis, ce serait pisser dans un violon :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ilsa a écrit :On devrait lancer un sondage sur leur site avec des chansons qu'on a envie d'entendre
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 05#p785205

W.A.S.P. avec des violons ?
L'idée me plaît, mais je préfèrerais tout de même l'orgue Hammond.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour mémoire, la setlist de leur dernier passage parisien:
On Your Knees
The Real Me
L.O.V.E. Machine
Crazy
Babylon's Burning
Wild Child
Hellion/I Don't Need No Doctor / Scream Until You Like It
Arena of Pleasure
Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)
The Idol
Take Me Up
I Wanna Be Somebody
Heaven's Hung in Black
Blind in Texas
Donc en gros c'est à peu de chose près le même set amputé des titres du dernier album, d'un medley et avec un titre en plus à la place.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Et encore, les grosses chansons connues représentent 10% de la totalité, et on ne voterait pas forcément tous pour les mêmes obscures parmi les 90% restants....du coup la set list ne changerait pas beaucoup :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Et dire que "crazy" et "babylon's burning" sont déjà obsolètes...

Si je reprends la playlist du 20 octobre à Seinäjoki en Finlande postée par Pierre, je serai bien heureux d'écouter :
- the headless children
- The Crimson Idol Medley
(The Invisible Boy / I Am One / Restless Gypsy*)
* C'est pas une erreur ? Ce titre est dans inside the electric circus :euh: Mais comme je le surlike, même dans un medley Crimson Idol je prends :D

Par contre "heaven's hung..." je ne l'aime pas. Déjà sur disque, et quand il a joué à l'Elysée Montmartre, l'ambiance était tombé.
C'est vraiment un titre qu'il joue pour sa pomme. Alors qu'il y a mieux sur le disque, mercy, heaven's blessed (ma préférée), the burning man (le grand frère de babylon's burning).

Je vais espérer un petit "charisma" jusqu'à la fin :true:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ça serait très beau effectivement, mais Blackie semble vouloir définitivement faire l'impasse sur toute leur discographie entre "Still Not Black Enough" et "The Demise" inclus. :,(
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Lax a écrit :Ça serait très beau effectivement, mais Blackie semble vouloir définitivement faire l'impasse sur toute leur discographie entre "Still Not Black Enough" et "The Demise" inclus. :,(
Je pense surtrout qu'il n'a aucune envie de se faire chier à répéter d'autres morceaux.... :help:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Heaven's hung in black est l'un des plus beaux morceaux, mais il rend mal en live (à la différence de Take me up)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je l'aime beaucoup aussi sur disque, mais quitte à choisir, j'aurais également préféré qu'ils gardent "Take Me Up" à la place (que je lui préfère en studio de toute manière), "Heaven..." tombait clairement à plat sur la dernière tournée, malgré ses deux très beaux breaks de gratte.

Après effectivement je pense aussi que la faute incombe principalement au manque d'intérêt de Blackie à se sortir les doigts et au passage des vieux titres enterrés depuis longtemps, même si la présence de brûlots tels que "The Heretic (The Lost Child)", "Widowmaker" ou "Headless Children" pouvaient laisser présager du contraire.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Take me up est très apprécié des defenders, mais aussi bien sur disque qu'en live, je n'accroche pas. Les goûts et les couleurs...
Si elle n'est pas dans la playlist du Bataclan, ce n'est pas à moi qu'elle manquera :D

Il a un set rodé depuis des années, il n'a plus envie de se casser le c**.

Sacré Blackie Loless
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Je pense qu'il n'y a pas grand chose qui le fera bouger. Je surveille les setlists pour voir si le titre que j'adore reviendra. J'ai écris à plusieurs endroits pour le réclamer, au moins j'aurais essayé.....

Ils avaient fait un vote en australie il y a plusieurs années. Avec les bulletins où tu pouvais écrire ce que tu voulais. Mais ils ont fini avec le set de base. Peut-être que le plus grand nombre n'a pas trop d'imagination......

En tout cas, je sais pas vous, mais "fuck like a beast" ne me manquera pas. C'est juste une chanson provoc'....mélodie pas terrible.... CACA !
:riff:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi j'aime bien le refrain et les paroles sont drôles :D Joué par WAS, ça passait très bien en live :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Le concert de Bø (Norvège) hier soir a été annulé...
:riff:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

oh putain ça commence :lol: :lol:
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

cillian a écrit :Le concert de Bø (Norvège) hier soir a été annulé...
Heu, si c'est le même Bø que j'ai visité l'an dernier pendant mon séjour chez les Vikings, ben je ne vois pas un concert métal avoir du succès là-bas! Plus paumé tu meurs!! :D
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Pour quelle raison ne vont-il pas à Bo? (je sais pas faire la barre dans le o et je vous emmerde :D )
Avatar du membre
bitchman
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 51
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:03
Localisation : saint hilaire de riez (85)

Message par bitchman »

ouah! je trouve que ça critique dur ici pour des gens qui n'ont pas vu le concert. Le concert de l'élysée montmartre en 2009 a été pour moi le meilleur, je ne me suis jamais ennuyé à un concert de WASP, contrairement à d'autres groupes que j'adore, j'irai les voir sans de préjugé, genre ça va être trop long, ça va être trop court, ça va être la même chose, ça va être les même morceaux,.. bref, chacun à ses préférences de morceaux, à savoir que s'ils jouaient que des morceaux inconnus, les gens ne seraient pas aussi enthousiastes, bien au contraire, ils ne pourraient pas chanter, être dans l'ambiance, je connais beaucoup de groupes qui jouent des nouveautés, l'ambiance retombe et dès que les hits arrivent, c'est la folie, un concert de WASP, c'est la folie, voila!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Quand ça a lieu quoi...1 fois sur 3 donc :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

bitchman a écrit :ouah! je trouve que ça critique dur ici pour des gens qui n'ont pas vu le concert. Le concert de l'élysée montmartre en 2009 a été pour moi le meilleur, je ne me suis jamais ennuyé à un concert de WASP, contrairement à d'autres groupes que j'adore, j'irai les voir sans de préjugé, genre ça va être trop long, ça va être trop court, ça va être la même chose, ça va être les même morceaux,.. bref, chacun à ses préférences de morceaux, à savoir que s'ils jouaient que des morceaux inconnus, les gens ne seraient pas aussi enthousiastes, bien au contraire, ils ne pourraient pas chanter, être dans l'ambiance, je connais beaucoup de groupes qui jouent des nouveautés, l'ambiance retombe et dès que les hits arrivent, c'est la folie, un concert de WASP, c'est la folie, voila!
Ce qui est surtout critiqué ici c'est que la tournée soit à des kilomètres de ce qui était annoncé et qui faisait saliver....
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Yep, personne ne remet en doute leur talent, c'est juste...la déception qui suit d'énormes attentes envers quelqu'un qui aurait le potentiel de les combler.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Gauxe a écrit :Pour quelle raison ne vont-il pas à Bo? (je sais pas faire la barre dans le o et je vous emmerde :D )
peut être parce que ce n'est pas beau... :hum:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

bitchman a écrit :je trouve que ça critique dur ici pour des gens qui n'ont pas vu le concert.
Il me semble pas qu'y ait grand monde ici qui critique sans savoir de quoi il s'agit au contraire.
salvation a écrit :C'est pas une erreur ? Ce titre est dans inside the electric circus :euh: Mais comme je le surlike, même dans un medley Crimson Idol je prends :D
Effectivement ça me semble être une coquille, à la date d'ouverture y avait bien quelques traces de "The Gypsy Meets the Boy", mais rien de conséquent, un couplet à tout casser.
Désolé de briser ton fantasme.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Lax a écrit :
bitchman a écrit :je trouve que ça critique dur ici pour des gens qui n'ont pas vu le concert.
Il me semble pas qu'y ait grand monde ici qui critique sans savoir de quoi il s'agit au contraire.
salvation a écrit :C'est pas une erreur ? Ce titre est dans inside the electric circus :euh: Mais comme je le surlike, même dans un medley Crimson Idol je prends :D
Effectivement ça me semble être une coquille, à la date d'ouverture y avait bien quelques traces de "The Gypsy Meets the Boy", mais rien de conséquent, un couplet à tout casser.
Désolé de briser ton fantasme.
NAAAAAAAAAAAN :,(
*cries in the night*
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

15 titres joués avant hier à Oslo
Spoiler
On Your Knees
The Torture Never Stops
The Real Me
(The Who cover)
L.O.V.E. Machine
Wild Child
Sleeping (in the Fire) / Forever Free
The Headless Children
I Wanna Be Somebody
Crimson Idol Set
The Titanic Overture
The Crimson Idol Medley
(The Invisible Boy / I Am One / Restless Gypsy)
The Idol
The Great Misconceptions of Me
Encore:
Intermission
(Spinal Tap Heavy Metal Memoires commercial)
Drum Solo
Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)
Heaven's Hung in Black
Blind in Texas
Pourquoi n'ont-ils pas joué à Bø ? Peut-être des histoires de contrat dont les termes ont été changés au dernier moment...
Selon la salle (KROA), "le groupe a refusé de jouer sans donner d'explication."

Pour les 30 ans de WASP, les fans de base veulent entendre surtout les titres les plus célèbres, c'est à dire pratiquement tous ceux qui sont joués à chaque tournée depuis des années (LOVE MACHINE, WILD CHILD, I WANNA BE SOMEBODY, BLIND IN TEXAS,.....) Quand on sort de ces titres connus, ils sont paumés et ils boudent. A mon avis, c'est pour ça que Blackie ne prend pas trop de risques.... Il voit les gens se casser au bar lorsqu'ils ne connaissent pas les titres.
Pour des fans comme nous qui connaissons toute la carrière du groupe, c'est une déception. Il y a des titres qui passeraient très bien en live, mais qui n'ont jamais été joués sur scène !!

On aura quand même droit à
Spoiler
"the great misconception of me", "the torture never stops", "forever free", sleeping in the fire" et "the headless children"
. Je ne les ai jamais entendus en live, alors je suis quand même contente.
Modifié en dernier par cillian le 26 oct. 2012, 16:00, modifié 1 fois.
:riff:
Répondre