WASP 30 Years of Thunder(3 dates en France, Tlse Lille DLC)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

féfé a écrit :
Le seul point négatif c'est que je n'ai toujours pas rencontré Cillian :,( Pourtant je me souviens qu'on a gueulé "Ciiiilliaaaan !!" pendant quelques minutes dans la salle à la fin du concert avec Lax :lol:
Ben moi si !!! :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je vais sans doute passer pour le gars qui cherche à justifier les 30€ déboursés pour sa place, mais je suis obligé de rejoindre ce qui a été dit avant.

Je reviens pas sur ce que j'avais dit à propos du concert d'ouverture (que je rappelle avoir d'autant plus du passer assis, faute de m'y être pris suffisamment tôt, ce qui a sensiblement dégradé mes impressions), mon avis demeure inchangé et cette tournée reste malgré tout une déception ultime au regard du programme annoncé ; mais force m'est d'admettre que si l'on considère le concert en tant que tel, et que l'on prend l'enchaînement des morceaux en soi en faisant abstraction de l'étiquette "30 Years Of Thunder", on a effectivement passé un très bon moment.

Cela étant, je n'aurais probablement pas dit la même chose si j'avais pas été fin torché (d'ailleurs pour réagir à ce que disait Ilsa, je dirais pas que "pompette" soit vraiment la terminologie idéale :D ), les grammes dans le sang aidant précisément à faire ladite abstraction de cette enveloppe mensongère, et à se concentrer sur la musique elle-même (et là on recoupe un peu ce que disait Blackame dans le sujet Herbe Vs. Éthanol).

Je partage ce qu'a dit Salvation, si ce n'est que le playback, si sans doute pas omniprésent, était tout de même clairement flagrant lors de certains refrains où on entendait distinctement les lignes de Blackie de sa voix -et non celles de Blair ou Duda qui assuraient toujours les chœurs- tandis que Mister Cool ne chantait manifestement pas.

Après ça restait anecdotique pour le peu que j'en ai remarqué.
féfé a écrit :Le seul point négatif c'est que je n'ai toujours pas rencontré Cillian :,( Pourtant je me souviens qu'on a gueulé "Ciiiilliaaaan !!" pendant quelques minutes dans la salle à la fin du concert avec Lax :lol:
Haha, on a bien du passer pour des gros lourds d'ailleurs, effectivement Yacine nous a dit à la sortie l'avoir croisée, mais je me souviens pas de tous les détails. :oops:

Par contre la gueule de bois ce matin au turbin, ohlala...
Heureusement que j'ai eu droit au café à volonté, parce que la prochaine fois je sens que je vais poser la journée...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Lax a écrit :Par contre la gueule de bois ce matin au turbin, ohlala...
Heureusement que j'ai eu droit au café à volonté, parce que la prochaine fois je sens que je vais poser la journée...
T'aurais dû prendre une Waspirine :D :oops:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

féfé a écrit : Pourtant je me souviens qu'on a gueulé "Ciiiilliaaaan !!" pendant quelques minutes dans la salle à la fin du concert avec Lax :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ad Metal Eternam a écrit :T'aurais dû prendre une Waspirine :D :oops:
:up:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Nous sommes rentrés il y a quelques heures et super contents que le concert ait eu lieu. Merci encore à Tangui pour nous avoir tenu au courant par SMS !! :up: :up: :cheers:
Ce matin encore, Phoenix et moi, on chantait "on your knees" !! :mad:

Très bon concert !
Bien sûr, ce ne sont pas tous les titres que j'aurais voulu entendre mais c'était un choix correct qui passait bien sur scène.

Points forts du spectacle :
-the Headless Children avec une intro que je ne connaissais pas. + L'incroyable solo/duel Blackie/Blair Ca rendait super !
- Sleeping in the fire (avez-vous vu le super effet de lasers créé par le Doudoug ?? :up: :up: )
- The torture never stops, redoutable sur scène
- Une très bonne ambiance !! Le medley du Crimson Idol repris en coeur par le public !! Enorme !
-Le système des vidéos était intéressant.

Même le solo de batterie est passé super bien. Pas trop long. Il s'accordait très bien avec la vidéo.

C'est la 1ère fois que je vois Blackie aussi communicatif avec le public :

- Il nous a laissé chanter plusieurs fois et surtout la fameuse participation du public sur "I wanna be somebody"
(Nous, on était dans la partie des winners :bang: )
- Il nous a parlé de son pied de micro Elvis
- Et surtout, il voulait continuer à jouer
- On avait vraiment le sentiment qu'il était content des réactions du public

Effectivement, le groupe a bien assuré et fait son maximum. Doug Blair était un peu moins dynamique que d'habitude.
On a clairement reconnu sa voix sur "the invisible boy" en echo à Blackie mais pour d'autres titres c'était encore des coeurs samplés.

Bref, ce concert nous a bien fait plaisir, on ne regrette vraiment pas d'être venus. Je le trouve un peu en dessous de celui de l'Elysée Montmartre.

Je n'ai jamais rencontré Miki le playmobil. Nous étions au balcon, pour changer (traitez-nous de falses !!) Désolé pour ceux à qui on a cassé les oreilles, mais quand on aime, on peut pas s'empêcher de gueuler bien fort et chanter à en perdre la voix (et avoir les mains comme des raquettes).
On était au merchandising avant l'arrivée de Myrath. Je n'ai pas reconnu de têtes de Defenders célèbres (ni G@sp, ni féfé, ni Yacine, ni Dave,.....) Mais il y avait plusieurs sosies du G@sp et un faux Yacine :(
A la fin du show, on est resté sur le bord du balcon pour rechercher des tronches familières et c'est après avoir été chassés que nous sommes tombé sur un Yacine qui titubait un peu.
Qui nous a parlé du show de WASP et puis de son voyage aux States.... On a rencontré NicoSB et parlé de Sunset Angels !
:cheers: Contents de vous avoir connus ! Vous êtes bien sympas !
Einstein est fan de WASP !!!
:lol: :lol:

Entre le tourbus et la salle, nous avons vu un G@spounet avec un bonnet, qui ne marchait pas droit. Nous l'avons interpellé "le G@sp", mais il n'a pas réagi. Etait-ce l'authentique G@sp ou un fake ?

PS : The Heretic n'est plus joué parce que : 1/ Réactions du public bof bof 2/ "On your knees" est plus violente pour commencer un show.









Le rendez-vous est pris pour la date de St Etienne !
:riff:
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

cillian a écrit : Le rendez-vous est pris pour la date de St Etienne !
Si ils ont pas annulé entre temps :lol:
cillian a écrit :Entre le tourbus et la salle, nous avons vu un G@spounet avec un bonnet, qui ne marchait pas droit. Nous l'avons interpellé "le G@sp", mais il n'a pas réagi. Etait-ce l'authentique G@sp ou un fake ?
Je dis peut-être une bêtise, mais il n'est pas dans sa période de G@spadan? :non:
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Image
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Heu Cillian, mon pote Nico c'est pas NicoSB, il n'est pas sur le forum ! :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

OUPS !
C'était pas ce Nico que tu nous a présenté ?? Ben je me suis trompée.

Et vous avez entendu la version jazzy de "I wanna be somebody" jouée sur la PA ?
Modifié en dernier par cillian le 06 nov. 2012, 16:11, modifié 1 fois.
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et putain mais ouais, le sosie d'Einstein quoi !!!!
Y'avait plein d'autres sosies: Mustaine, le chanteur de Gold, Jeff Scott Sotard etc....
... le problème quand je picole c'est que je vais leur parler.

Je sais pas comment j'ai fait pour jamais me faire péter la gueule moi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:lol: :lol: :,( :lol: :lol: :lol:
:riff:
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

La vidéo de ce mémorable I WANNA BE SOMEBODY avec ce terrible : YOU SUCK !infligé au côté droit :sortez:

Le duel commence vers la 5ème minute, enjoy :D

Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Alors les gars c'est pas si mal W.A.S.P. finalement !!! du grand Blackie et du grand W.A.S.P. pour ma part, le fait de ne pas avoir joué la veille y est sûrement pas pour rien, j'ai vraiment trouvé le chant de Blackie super bon, pour les playback sur les choeurs c'étaient quand même hyper flagrant sur "Chainsaw Charlie" il me semble, le batteur que je trouve le maillon faible du groupe m'a par contre pas déçu ce soir.
Sinon à la fin du show blackie comme d'hab a tracé direct dans son tour bus avec sa serviette autour de la tête pour pas être pris en photo... ensuite autographe mais pas de photos of course, pendant ce temps à 3 mètres de là Doug Blair était tranquillement attablé à la terrasse du bar et répondait tranquillement aux sollicitations des fans une bière à la main !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Metal Guignol a écrit :Je sais pas comment j'ai fait pour jamais me faire péter la gueule moi.
'tin mais le boxon que t'as foutu au resto quoi, c'était dantesque ! :bow:

'fin à moins de tomber sur un type vraiment mal luné et absolument pas réceptif à l'humour, comme c'est de la déconne pas méchante, t'es pas prêt de t'en prendre une je pense (on peut pas en dire autant de certains :D ).

Et je vais faire mon rabat-joie, mais les rallonges sur "I Wanna Be Somebody", je trouve ça franchement puéril perso.
Ça va deux secondes mais on a plus 15 ans quoi...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

C'est bien ça que j'ai entendu jouer après que le concert soit fini ??





:beurk:
:riff:
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

Lax a écrit :
Metal Guignol a écrit :Je sais pas comment j'ai fait pour jamais me faire péter la gueule moi.
'tin mais le boxon que t'as foutu au resto quoi, c'était dantesque ! :bow:
Enfin on fait partie des rares à avoir pu manger au même restaurant que Angela Merkel ! :lol:
Avatar du membre
NicoSB
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 38
Enregistré le : 17 mai 2012, 13:26
Localisation : Créteil

Message par NicoSB »

Y'a quand même un point de déception malgré la très bonne impression générale:

La tournée s'appelle "1982-2012, 30 years of thunder" mais aucune chanson datant d'après 1992.

La tournée devrait s'appeler 1982-1992, 10 years of thunder.

Dommage car dans "Kill fuck Die,""Die for world";"Unholy Teror", "Neon god" "Dominator" y'a quand même quelques morceaux qui auraient largement leur place dans cette tournée-bilan. :bave: :rock:
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Je confirme vos commentaires, globalement. On a bien aimé le show, assez simpliste mais bien rôdé. Bons musiciens, certes en retrait, mais efficaces.
Blackie m'a surpris. Bon chant, et assez sympa durant le live.
Et oui, YOU SUCK, la fosse à gauche !!! :lol:

Bonne ambiance au Bataclan. Les bons concerts s'enchaînent dans cette salle.

Il manquait Heaven's Hung In Black à la fin ... faute de temps ?
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Avant qu'ils ne jouent "blind in texas", quelqu'un les a appelés et on les a vus se parler entre eux. Blackie a dit qu'ils auraient aimé jouer 2 chansons mais qu'ils ne pourront en jouer qu'une seule. La raison ? Le couvre-feu du Bataclan, apparemment...
:riff:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Eh bé, enfin une date qui fait l'unanimité... ça fait pas beaucoup sur une tournée, mais au moins il est pas fanny le Blackie ! :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Excellent concert hier soir! Un Blackie en très grande forme, un public déchaîné, un son dantesque , une set-list d'enfer (je regrette l'absence de "Heaven hungs..." que, perso, j'adore...), un joli spectacle....
:oui:
J'étais aux anges!!! :bang:
Après la furie Mötley Crüe au Zénith , la tornade WASP au Bataclan, suite, pour moi, de ces plans live "revival" avec la tournée "Seventh son..." d'Iron Maiden en juin! :bravo:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Quand je lis vos impressions j'ai envie de pleurer :,(
Comment ça se fait que je les ai pas encore rencontrés moi déjà? :mouais: Genre chez vous ils signent des autographes DEVANT vous? A Anvers en 2010 c'est un roadie qui les lui apportait dans le tourbus, pour pas qu'on s'approche de lui...

Mais sinon la version Jazzy de I wanna be somebody on l'a eue aussi à Anvers :lol: Tout le monde s'est mis à danser comme des mongols, c'était trop bon :D
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

cillian a écrit :Avant qu'ils ne jouent "blind in texas", quelqu'un les a appelés et on les a vus se parler entre eux. Blackie a dit qu'ils auraient aimé jouer 2 chansons mais qu'ils ne pourront en jouer qu'une seule. La raison ? Le couvre-feu du Bataclan, apparemment...
Aucunement, le couvre feu du Bataclan est à 22h30 (comme toutes les salles parisiennes avec des habitations autour), hors le concert a fini à 22h.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Le concert a fini à 22h mais la salle a du prévoir 30 mins pour que tout le monde dégage. Yacine s'est fait jeter comme un malpropre... :,(

Le lendemain du concert, avant de prendre le train, nous sommes passés devant le Bataclan. Ils étaient en train d'enlever les lettres à l'affichage. Mr Phoenix voulait leur demander une affiche de WASP s'il en restait. (Y en avait pas).
Les gars ont discuté un peu avec nous, ils étaient contents que le show ait eu lieu. Blackie a une belle réputation de chieur ! Par contre, cette histoire de gastro, ça semble réel. (c'est bien un cheeseburger qui l'a rendu malade)
Modifié en dernier par cillian le 07 nov. 2012, 11:30, modifié 1 fois.
:riff:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah l'amabilité légendaire des videurs des salles parisiennes :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre