In Flames

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>A poil In Flames ???</t>

Lunar Strain (1994)
0
Aucun vote
The Jester Race (1995)
3
13%
Whoracle (1998)
4
17%
Colony (1999)
4
17%
Clayman (2000)
8
35%
Reroute To Remain (2002)
2
9%
Soundtrack To Your Escape (2004)
2
9%
Come Clarity (2006)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

In Flames prépare un dvd. Pour ce faire ils vont filmer le show du 7 septembre à Gothenbirg ainsi qu'ils le ferons pour les concert de LA et NY à la fin du mois. On aura donc sur dvd un set comprenant l'integralité de "Soundtrack to Your Escape" suivit d'un set des classiques du groupe.

personnellement ça me paraît une mauvaise idée. J'ai beau détéster prendre un album studio autrement que dans son integralité, vouloir tout jouer en live (et dans l'ordre à tout les coups lol) releve le plus souvent la barre de l'ennuie au plus haut point. Entre l'enchainement qui ne colle plus, les morceaux qui ne passent pas et ceux qui sont réellement mauvais, c'est difficile de supporter un tel machin !
Enfin, heureusement qu'il y'a le set normal, si ça vaut les bootlegs ce sera du tout bon (je ne connais pas leur live qui a la réputation d'être assez mal trafiqué...).

Et puis tiens, sondage de routine.
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Je ne sais lequel choisir : j'aime tous leurs albums jusqu'à "Clayman" :)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Je n'ai que "Colony". J'aime bien, c'est carré et technique mais c'est trop répétitif je trouve. Les autres albums de leur disco sont-ils plus variés???????? :hum:
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

In flames : "jester race" pour moi, et de loin.
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Y'a déjà eu plusieurs posts à ce sujet, si j'me souviens bien, non ? En tout cas, mes préférés sont The Jester Race et Whoracle :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

J'ai trouvé un post sur des concerts et un sujet sans réponses... donc je me suis dit que créer un sujet avec le sondage serait plus sympas...
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je ne connais que The Jester Race et Whoracle. Je les écoutais pas mal à une époque, et puis ça m'a gavé, je trouvais ça trop répétitif pour le côté heavy. Faudrait que je réessaie un jour peut-être...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Le Bagage
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 183
Enregistré le : 15 mai 2003, 21:06
Localisation : Ankh-Morpork Disque Monde

Message par Le Bagage »

moi g voté Whoracle :rock:

mais je les aime bien tous et même les derniers :D
1,2 is everybody ready too?
3,4 push me just a little more
5,6 no more will I take the kicks
7,8 cause I am fucking full of hate
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'ai jamais aimé un morceau de ce groupe, mais en même temps le derniers que j'ai écouté c'est Colony peut-être que c'est devenu plus intéressant pour moi depuis (mais vu leur look j'en doute ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
dan
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 52
Enregistré le : 03 août 2004, 20:22
Localisation : quelque part par là

Message par dan »

Pour moi, ça a été avec l'album de la révélation "colony" , puis avec clayman.... :bang: mais j'ai pas aimé du tout leurs derniers albums " rebroute to remains" ainsi que "Soundtrack To Your Escape". je crois que l'evolution de leurs zique ne vas pas du tout pour mes petites oreilles.
et je ne connais pas leurs albums avant colony.....
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

The Jester Race pour moi, même si Whoracle lui tient tête.
J'aime bien les 2 suivants quand même, mais j'ai décroché pour de bon avec Reroute...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Pour moi IN FLAMES (et quelqu'un du forum le savent) c'est THE groupe culte par excellence !!! Pour moi tous les albums sont de grosses tueries regorgeants chacun de morceaux ultimes. ce groupe c'est comme le bon vin qu'ingurgite Anders, il se bonifie avec le temps, je comprent que certains soient déroutés par l'évolution du groupe, mais putain ... ca évolu vraiment dans le bon sens, ces gars là sont de grand musiciens, et tou simplement de grands artistes ... (music, lyrics, look, pochettes, discours -tout-)

Image
ImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pourtant c'est pas des tatas comme le Crue!

:diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

L'autre hép ! Comme s'il me conaissait pas encore !!! ;)

Pour ceux qui croient que j'écoute que du tatamétal, ben non, j'écoute pas que du tatamétal ...

J'écoute aussi du blacktata, du deathtata, du tatathrash, du truetata, de l'industata etc ...
ImageImage
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je ne vois pas ce que le look de poser en fait des grands artistes!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Heu ... on parle de In Flames là ... ou vois tu des posers ???
ImageImage
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

euh... de jumper sur scène avec des dreads et un look complètement défoncé, genre ils ont tous payé leur bang avant de monter sur scène ? :diable:

'fin perso, ce genre de détails me dérange pas plus que ça... mais j'dois bien avouer que j'accroche plus trop à leur évolution, je préfère largement celle de Dark Tranquillity, Arch Enemy ou même Soilwork :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
HyperPenguiN
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 560
Enregistré le : 09 janv. 2003, 22:21
Localisation : Hadricourt

Message par HyperPenguiN »

pour moi c'est whoracle, clayman, et ensuite 2 piste sur reroute ("black and white", et une ou le refrain fait "i never seem to understand, the place the time and who i am", dommage pour la prod, que je deteste :( ) et pour soundtrack, certaine sont sympa, mais ca vaut pas clayman :)

un regret, leur son en live :(
aime les shampoing au vomi, la police des mureaux et une bonne bi...euurgggg...
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Agent-M a écrit :euh... de jumper sur scène avec des dreads et un look complètement défoncé, genre ils ont tous payé leur bang avant de monter sur scène ? :diable:

'fin perso, ce genre de détails me dérange pas plus que ça... mais j'dois bien avouer que j'accroche plus trop à leur évolution, je préfère largement celle de Dark Tranquillity, Arch Enemy ou même Soilwork :)
Soilwork est un excellent groupe en effet, sauf que sur scène, bein ... ils savent pas jouer :( on dirait les rhapsody en 1999 ... sniff.

Concernant l'attitude scénique de In FLames et gandalf pourra confirmer : nous les avons vu en 2001 lors du metal odyssey festival. Un festival avec une affiche un poil brutal : au programme DimmuBorgir, Nevermore, et plein d'autres groupes maquillés blackmetal, jouant de la musique de pas fins, avec jeux sanguinolant et éclairages d'outre tombe. Et au milieu de tout ca, In Flames qui arrivent habillés tout en blanc avec des lights roses et verts sur l'intro d'AUSTIN POWERS !!! Techniquement ce jour là, ils ont tout atomisé, loin devant les blackeux underground et devant un dimmuborgir tellement défoncé qu'on reconnaissait pas les morceaux ! :lol:

Un groupe, puissant, carré et avec de l'humour ... :diable:
ImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bah In Flames ça va pas tarder à être pareil que Soilwork live, vu que leur musique est de plus en plus simple sur les derniers albums... où sont passés les riffs sniff...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Yep pour le Metal Odyssey,c'etait une grosse claque dans la gueule a l'Alcatrazz de Milan!!
Et au Wacken la premiere fois que je les ai vu aussi.
Et a Marseille pareil y a quelques années...
Moi j'ai arreté a "Clayman" et encore j'ai 3 albums pas plus.Mais en live ca arrachait.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

In Flames, je continue toujours à suivre, même si j'accroche moins à leurs productions récentes. Déjà, avec "Clayman", on sentait bien que ce serait un album de transition entre leur death mélodique classique et autre chose... Mes préférés sont "Colony" et "Whoracle" (l'album avec lequel j'ai découvert le groupe). J'aime aussi beaucoup "Lunar strain" et "Subterranean", qui sont leurs albums les moins connus. Le son n'est pas génial, le chant est tout pourri, mais les compos déchirent et il y a une atmosphère très particulière, limite black...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Pour in Flames en fait je ne connais que les deux derniers albums... Et j'avais à l'époque écouté deux morceaux des albums précédent dont un morceau ou il y avait 666 dans le titre me semble-t-il. J'aimais bien d'ailleurs.

Pour reroute to remains, il ne m'a pas posé de problème, je le trouve très bien par contre je sais pas le dernier, il ne m'a pas emballé pour le moment. Je retenterai l'écoute... Quand j'aurai le courage :D

Tout ça pour dire que le sondage, j'peux pas y répondre même à quasiment tous vu que j'ai très peu de discos complètes.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben Deroute To Remains (c'est fait exprès :D ), il choque vraiment si tu connais le groupe depuis ses premiers albums. C'est sûr que si tu connais que celui-là et le dernier, t'as pas droit à l'effet "qu'est-ce que c'est que ce truc!!!??? :o "
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

KYLEN a écrit :Soilwork est un excellent groupe en effet, sauf que sur scène, bein ... ils savent pas jouer :( on dirait les rhapsody en 1999 ... sniff.

Concernant l'attitude scénique de In FLames et gandalf pourra confirmer : nous les avons vu en 2001 lors du metal odyssey festival. Un festival avec une affiche un poil brutal : au programme DimmuBorgir, Nevermore, et plein d'autres groupes maquillés blackmetal, jouant de la musique de pas fins, avec jeux sanguinolant et éclairages d'outre tombe. Et au milieu de tout ca, In Flames qui arrivent habillés tout en blanc avec des lights roses et verts sur l'intro d'AUSTIN POWERS !!! Techniquement ce jour là, ils ont tout atomisé, loin devant les blackeux underground et devant un dimmuborgir tellement défoncé qu'on reconnaissait pas les morceaux ! :lol:

Un groupe, puissant, carré et avec de l'humour ... :diable:
Désolé pour les fans, mais je compare beaucoup IN FLAMES à SOILWORK... et je trouve leur évolution pas vraiment terrible. :/ C'était mieux avant, je trouve (pour SOILWORK et IN FLAMES)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Répondre