ead666 a écrit :yep, j'ai vu cela .
Sinon, une chose qui n'a pas été évoqué jusque ici au sujet de leur passage à cette émission de merde, c'est que l'un de leur but avant tout (en plus de faire parler d'eux), était d'engranger du cash (plusieurs dizaines de milliers d'euros) avec les droits d'auteurs que doit payer M6 .. (imaginez : une audience de 5 Millions de personnes !). Idem pour leurs premières parties de Scorpions et Alice Cooper. Bingo ! Pour avoir discuté avec l'un de leur proche, il paraîtrait qu'ils financent entièrement leurs concerts et ne demandent pas de cachet (sauf en cas de bénéfices pour la soirée). Leur manager paie tout ... Drôle de façon de gérer un groupe ...
Cela peut peut être s'expliquer du fait que leur manager ayant à côté plusieurs autres sociétés .. il gère l'entreprise Blackrain comme une autre de ses entreprises .. et le fait de se mettre à dos le milieu du metal, il s'en moque comme de l'an 40, du moment que les caisses se remplissent.
Mais bon, faudra quand même m'expliquer l'intérêt de dépenser autant d'argent dans les concerts (chaque concert serait une perte sèche (excepté la vente de merch) car pas de cachet versé la plupart du temps ... l'explication pouvant peut être être qu'aucune orga ne souhaite prendre le risque de leur payer un cachet

Non non, c'est effectivement le "principe" de leur démarche: Ne pas faire payer les orgas, mais s'assurer de pouvoir "offrir" un show à l'américaine pour épater la galerie et faire ainsi monter la popularité du groupe. J'avais eu Dani par téléphone il y a bien deux ou trois ans. Je l'avais contacté, en tant que présidente d'asso, pour connaître leurs conditions. Je me rappelle très bien de ce qu'il m'avait dit à l'époque: "BlackRain c'est une organisation pro, des techniciens, du matériel, des camions. Je vais être franc, on ne va pas parler argent, on va parler business. Mon business c'est de faire de BlackRain LE groupe de glam français, et si on veut rivaliser avec les groupes étrangers, faut viser haut. Donc voilà, je vais pas te demander de sous, je vais te demander les conditions techniques pour organiser un VRAI SHOW de BlackRain. Si tu as une salle pro, avec une scène qui fait au moins (je ne me rappelle plus les dimensions qu'ils voulaient, mais une vraie scène dans une vraie salle, pas un club quoi...), alors on vient, on amène nos techniciens, notre matériel et on fait un vrai show! Bon Alors le cachet y'en n'a pas. Juste le défraiement. C'est à dire: les frais de déplacements... Pour les camions, de quoi héberger et nourrir tout le monde (20 personnes quoi...), et payer les techniciens qui sont des pros quand même. Mais on peut s'arranger, si tu me dis que t'as pas plus de (....) on peut s'arranger..."
Après, ça se discute bien sur comme démarche. Mais c'est pas plus con qu'une autre. C'est juste plus "rabaissant" pour les "petits orgas" à qui Blackrain dans la très grand mansuétude accepte d'OFFRIR son show... C'est pour ça que je comprends très bien ce qui a pu se passer à Toulouse. Quand tu te décarcasses un minimum pour un concert et qu'un mec te renvoie à ta place de "petit" parcqu'il t'"offre" dans sa grande générosité un vrai show à l'américiane que t'aurais pas pu te payer avec ta petite asso... ca doit vite faire monter la moutarde au nez des plus vifs.