Hellfest 2013 (RdV DotF - 1er post)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Dernier message de la page précédente :

Ce que j'irai voir :

Kiss - Twisted Sister - Stone Sour - Volbeat - Arch Enemy - Danko Jones - Hardcore Superstar - Ihsahn - Leprous - Marduk - Mass Hysteria - Rotting Christ et Spiritual Beggars

:bang:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

En gros y a carpathian forest et marduk!
Ah bah bravo la fête de l'enfer!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4126
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Wahou, que de l'inédit ! :bave:
Ca valait le coup d'attendre aussi longtemps :up:
Prochains concerts:
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mouais.... rien qui me donne envie de sauter au plafond.
Et pour KISS, je m'en doutais depuis la non annonce de date française alors que les autres dates européenes avaient été dévoilées en grande partie.
C'est une déception pour moi parce que j'ai l'impression que KISS ne jouera plus que là en France désormais. Mais bon, je comprends aussi....
Je ne sais pas si je ferai le déplacement jusqu'au Hellfest du coup car il faut bien admettre qu'à chaque fois que j'ai vu le groupe c'était de moins en moins bien. Le concert que j'ai vu d'eux à Vegas cet été m'a laissé sur une semi déception quand même...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

TWISTED SISTER - ACCEPT - KORN - DOWN - STONESOUR - VOLBEAT - AVANTASIA - SICK OF IT ALL - BAD RELIGION - BULLET FOR MY VALENTINE

THE ACACIA STRAIN - ANTI FLAG - ARCH ENEMY - ATARI TEENAGE RIOT - AURA NOIR - BLACK SPIDERS - BETWEEN THE BURIED AND ME - CANDLEMASS - CARPATHIAN FOREST - COAL CHAMBER - CONVERGE - CRADLE OF FILTH - CRYPTOPSY - DANKO JONES - FOR TODAY - GOD SEED - HAEMORRHAGE - HARDCORE SUPERSTAR - HEAVEN'S BASEMENT - IHSAHN - KARMA TO BURN - KRISIUN - LEPROUS - MARDUK - MASS HYSTERIA - MY SLEEPING KARMA - NACHTMYSTIUM - NEGATIVE APPROACH - PARKWAY DRIVE - PUNISH YOURSELF - RED FANG - ROTTING CHRIST - SENSER - SKINDRED - SPIRITUAL BEGGARS - THE SWORD - TERROR - TESTAMENT - TRUCKFIGHTERS

c'est a peut prêt tout ce qui me tente et encore en tapant large ......non faut vraiment qui nous sorte des trucs mieux que ça le 19 sinon ça va pas e faire longtemps je pense ...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Sans sauter au plafond, cette première annonce me va bien.
Y a quelques groupes j'attendais impatiemment ( Volbeat) quelques groupes que je voulais revoir ( Danko Jones, Mass Hysteria, Red Fang,) ou revoir à moins de 50 m cette fois-ci (Twisted Sister, Down) ainsi que quelques groupes que j'ai envie de découvrir en live ( Hardcore Superstar, Testament).
Avantasia va doublonner avec le PPM comme l'a dit Piggy mais je m'en fous j'irai voir ailleurs. Accept va doublonner avec le BYH mais tant mieux.
KISS, j'avais tenu 5 morceaux en 2010 mais je vais essayer de voir tout le show en 2013.
Et puis j'irai découvrir d'autres petites choses si j'ai le temps comme d'hab, style Carpathian Forest, Terror, Spiritual Beggars ou autres.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Sans être exceptionnelle, cette première annonce est pas mal (on pouvait s'attendre au pire surtout avec l'absence de Maiden et Ramstein qui tournent en Europe dans le même temps).

Jolie annonce grace notamment à Kiss, certains diront bof, c'est mou et c'est déjà passé il y a 2ans mais ce live à Clisson c'était quelque chose quand même donc nan même si c'est pas du heavy qui tabasse, ce sont tout de même de grands musiciens et compositeurs alors moi je dis OUI!!
Cette affiche me va car je vais voir pour la première fois Twisted sister qui a apparemment tout démonté il y a 2ans, enorme!!
Enorme aussi avec Accept et dans un autre style Arch Enemy, des rois de la scène, ces 2 là... Et puis Down, Testament, Volbeat ETC...

Pour finir avec la surprise du chef, Hardcore Superstar que j'ai dèjà vu 4 fois sur Paris mais en Festoche, Adde n'a qu'à bien se tenir, ça va être quelque chose!!

Sans compter quelques découvertes avec Avantasia, The sword etc...

nan vraiment, cette affiche a vraiment de la gueule en fait!! (manque juste quelques groupes de thrash) j'attends la suite avec impatience!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3340
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Vraiment sympa cette première annonce... Kiss, Twisted Sister, Accept... Rien que pour ça ça me plait :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En fait vous écrivez tous les mêmes trucs quoi !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En fait vous allez sentir mauvais, être bourré et regarder des conneries. Mais avant vous allez tous vous sentir unis comme des frères quand le premier pauvre blog chrétien va pointer son nez.
Des ploucs ouais !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

non, en 2013 le hellfest sera mon festival de false car à l'hôtel pour moi! Donc je sentirai bon et je ne suis jamais bourré. :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Si tu sentiras mauvais le premier jour parce que tu seras venu de Paris avec ton nouveau vélo !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

metal militia a écrit :non, en 2013 le hellfest sera mon festival de false car à l'hôtel pour moi! Donc je sentirai bon et je ne suis jamais bourré. :D
Bienvenue au club, tu verras on est bien chez les falses ;)
Nous on est des falses suprêmes, on met même une tente sur le site :P
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

J'aimerais juste dormir plus de 5 heures en 3 nuit cette fois et ne pas pioncer à moitié devant les concerts tellement je suis mort! :mouais:
Metal Guignol a écrit :Si tu sentiras mauvais le premier jour parce que tu seras venu de Paris avec ton nouveau vélo !
tu déconnes...mais j'y ai pensé! :D
Mais 450km, en solo, ça fait long (15h minimum).
Sans compter le retour le lundi en vélo aussi après trois jours de festival. :crazy:
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

On peut déjà être (presque) sûr que Slipknot sera présent. On va voir la même doublette Slipknot-Stone Sour que pour le Graspop.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Maxallica a écrit :On peut déjà être (presque) sûr que Slipknot sera présent. On va voir la même doublette Slipknot-Stone Sour que pour le Graspop.
Pas génial quand même :beurk: ...
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Non moi je dis Aerosmith et Black sabbath ! Pas de slipknot.... :non:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

C'est un forum de vieux briscards, et personne ne relève Negative Approach...Jérôme où es-tu ???
ImageImageImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

En effet, je n'avais même pas vu qu'ils étaient là :lol: Tout comme Truckfighters :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Bon puisque tout le monde y va de ses impressions, j'apporte ma contribution :
Je vous rejoins tous pour constater avec regret que l'originalité ou la prise de risque par rapport à d'autres festivals n'est certes pas au rendez-vous, mais pour le moment ça me convient déjà très bien dans le sens où, contrairement à la plupart (à qui je comprends que ça ne fasse ni chaud ni froid pour le coup), je n'ai encore jamais vu les gros noms (Kiss, Twisted Sister, Candlemass, Spiritual Beggars).

Quant à ceux qui me plaisent et que j'ai déjà vus, même si c'est du réchauffé, vu et revu, ça me fera plaisir de les revoir (Aura Noir, The Sword, Karma To Burn, My Sleeping Karma, Black Spiders, Truckfighters, Red Fang, Leprous, Heaven's Basement ou même Avantasia pour qui j'ai un a priori optimiste pour le P.P.M.), je retiens aussi Volbeat que je n'avais vus que partiellement au Wacken .

Et par curiosité, j'irai volontiers jeter un œil à Krisiun, Nachtmystium, Ihsahn, Hardcore Superstar et Danko Jones.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

AdrieN a écrit :En gros y a carpathian forest et marduk!
Ah bah bravo la fête de l'enfer!
Et Aura Noir ? Et Nachtmystium ? et God Seed ? et Rotting Christ ?
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oh putain, il n'y a déjà plus de pass en vente!!! :o C'est parti plus vite que je pensais dis donc, comme quoi ils sont pas si à la ramasse que ça. :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Vu sur le site officiel d'Avantasia:
Good news again: AVANTASIA are confirmed to play their first ever show in France! Amongst bands such as KISS, Korn and Twisted Sister, AVANTASIA will hit the stage at Hellfest in Clisson to play a 90-minutes headlining show!
Et bien voilà on connait déjà la TA de la MS2 du vendredi soir! ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

Spiritual Beggars !!! :up: :up: :up: :up:

Le reste ça tient la route pour une première annonce. De quoi s'éclater un jour et demi environ.
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Psyko Killer a écrit :Oh putain, il n'y a déjà plus de pass en vente!!! :o C'est parti plus vite que je pensais dis donc, comme quoi ils sont pas si à la ramasse que ça. :lol:
Il a l'air d'en rester : http://www.digitick.com/hellfest-2013-p ... 09655.html
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

A mon avis c'est pas qu'il en reste, c'est qu'ils en ont ajoutés un peu plus. Comme pour la 1ère mise en vente! ;)

EDIT: 1000 pass on été remis à 9h!
Modifié en dernier par Psyko Killer le 30 nov. 2012, 12:14, modifié 1 fois.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre