Ah bah je suis pas seul alors.
Parce qu'il a fallu que j'attende de sortir du boulot pour me rendre compte ne pas avoir le pris le billet pour le bon concert.
Première fois que ça m'arrivait.
Résultat j'ai fait l'aller-retour jusqu'à chez moi au pas de course pour choper mon ticket qui traînait tranquillement où il n'aurait pas du, et à tellement cavaler mes gambettes ont commencé à douiller vers la fin du concert.
Comme si j'étais pas déjà suffisamment crevé comme ça en ce moment.
Du coup j'ai loupé l'intégralité d'ASYLUM PYRE, et suis entré dans la salle à 20h10.
Alors je sais pas s'ils ont ouvert les hostilités pile à l'heure prévue, mais j'ai réussi à assister à une bonne 1h40 de concert au total (après revue de la
setlist, j'ai seulement manqué le tout début du premier morceau, y a vraiment des jours où je me dis que j'ai le cul bordé de nouilles hongkongaises).
Et de toute manière, c'était sans compter sur le fait que Doro est toujours aussi débordante de joie et de bonne humeur.
Impossible de ne pas se laisser entraîner par un enthousiasme aussi communicatif.
Je sais pas comment elle fait, mais cette nana pourrait redonner le goût de la vie à un dépressif en passe de se jeter d'un pont rien qu'en hochant la tête avec son sourire étincellant.
Le son était franchement parfait depuis le flan gauche de la console où je me trouvais, même si j'avais pas très loin derrière moi un gars visiblement bien éméché qui braillait de façon globalement inintelligible en fin de morceaux et alternait à l'env
i des répétitions de "DOROOO!", "I LOVE YOU!" "MOI AUSSI JE VEUX LA BISE!" et autres expressions de satisfaction sans équivoque.
Cela étant il était pas méchant, un peu bruyant mais amusant.
Comme à leur habitude, ses quatre fidèles musiciens étaient très en forme et au niveau, ça jouait !
Le groupe donnait là la clôture de leur tournée en 2012, et au passage l'unique date française.
C'est ainsi tout logiquement, comme l'a dit Gasp, que l'on a eu droit au refrain francisé de "
Raise Your Fist", par ailleurs chantée en anglais comme sur l'album.
Et comme on pouvait s'y attendre, le morceau est manifestement devenu un hymne de plein droit dans la discographie du groupe à en juger sur la réceptivité du public, les bras hissés en conséquence.
N'empêche, il est dingue de constater à quel point ce titre accrocheur pénètre dans le crâne pour ne plus en sortir, un très bon symptôme de l'état de santé compositrice du couple Bruhn / Pesch (alias brunion, hahahahaha).
L'intervalle accordé au sempiternel
solo de batterie sera toujours aussi dispensable à mon goût, mais ne m'a pas non plus paru s'éterniser trop exagérément, pas de quoi se cogner les tempes contre la grosse caisse.
Le fait d'avoir ouvert pour JUDAS PRIEST en '86 a clairement laissé souvenir positif indélébile pour qu'ils continuent d'en jouer systématiquement la reprise de "
Breaking The Law", mais laquelle étant loin d'être désagréable, on ne boude pas son plaisir.
Pas plus qu'on ne réfrénerait une pensée pour Dio à qui est dédiée la
power-ballad "
Hero"
Fräulein Doro recevra évidemment son bouquet de roses de la part du premier rang, et ne manquera pas d'accorder généreusement aux passionnés de la première heure le temps de leur signer toutes sortes d'artefacts.
N'ayant pas su résister à un crochet par le merch' à la sortie, j'ai craqué sur le double vinyle bleu de son millésime 2012, dont la pochette dans ce format a sérieusement de la gueule.
Un poster est d'ailleurs inclus avec, mais je vais même pas savoir quoi en faire dans l'immédiat au vu du peu de superficie disponible sur mes murs.
D'ailleurs pour finir, la chanteuse d'ASYLUM PYRE, dont je n'ai donc pas entendu la moindre miette, assurait elle-même la vente de leurs disques et teesh à l'étalage.
Inutile de dire qu'avec sa plastique sculpturale, sa longue crinière blonde et sa silhouette toute de cuir gaînée j'aurais facilement pu patienter looongtemps que ça m'aurait pas gêné plus que ça.
01) Hellraiser
02) I Rule the Ruins [Warlock]
03) Burning the Witches [Warlock]
04) Fight for Rock [Warlock]
05) The Night of the Warlock
06) Engel
07) Raise Your Fist in the Air
08) Für Immer [Warlock]
09) Metal Racer [Warlock]
10) Earthshaker Rock [Warlock]
11) Wacken Hymne (We are the Metalheads) [Skyline]
12) Revenge
13) Hero
14) Breaking the Law [Judas Priest]
15) All We Are [Warlock]
16) Herzblut
17) Love Me in Black
18) Metal Tango
Bon ben voilà, j'étais rentré en me disant qu'il serait inutile de faire de C.R. étant donné que j'en ai pensé tout le même bien que dans celui de
l'an dernier à l'Alhambra, mais je réussis encore à me coucher tard sans avoir vu le temps passer.