Sonisphere 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Dernier message de la page précédente :

Psyko Killer a écrit :
the fab a écrit :
Mout Mout a écrit :Je pense que Marillion a fait le bon choix. ;)
Idem. En plus, Marillon n'a rien à prouver à un public Metal après 30 ans de carrière.
J'ai jamais dit qu'ils avaient quelque chose à prouvé mais bon...

Bref, pour changer de sujet, comme on le sentait depuis quelques jours SOAD ne tourne pas en juin et sera à Rock en Seine, donc forcément pas au Sonisphere. Ils étaient au départ fortement pressenti comme seconde TA, alors maintenant on peut envisager qui? :scratch:
Je pense qu'on l'a déjà la 2e TA : c'est Limp Bizkit
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Oh merde j'espère que tu te trompes alors! :D

Mais dans ce cas pourquoi n'ont-ils pas la place d'headliner sur l'affiche? (oui cherche des excuses pour qu'ils ne le soient pas... :lol: )
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Psyko Killer a écrit :Oh merde j'espère que tu te trompes alors! :D

Mais dans ce cas pourquoi n'ont-ils pas la place d'headliner sur l'affiche? (oui cherche des excuses pour qu'ils ne le soient pas... :lol: )
C'était déjà un peu comme ça en 2012 : Evanescence n'était pas de la même couleur, pas aussi gros sur l'affiche que FNM et finalement ils étaient bien headliners.
Bon après c'est vrai qu'à l'époque l'orga pensait décrocher d'autres groupes, mais Limp Bizkit a déjà été tête d'affiche plusieurs fois en Belgique (Graspop l'an dernier par exemple) donc...
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Mouai bah on est pas en Belgique hein! :lol: Je préférerais largement un co-headline de Slayer et Motorhead plutôt que l'autre! :D Bah non on voit bien que les 2 sont TA là:

Image

Et sinon du côté des autres pays, le Sonisphere va mal! Visiblement il y aura rien en Finlande, et en Espagne il y en aura qu'un seul pour finir, mais on sait pas encore lequel.

Quand on regarde, 2011 il y a eu 12 Sonisphere, 2012 il y en a eu plus que 5 et 2013 on va tout droit vers seulement 3... :/ Ca se casse bien la gueule dis donc!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'est la chronique d'une mort annoncée, en fait :diable: Quand un festival ne repose sur rien, n'a pas d'identité propre, ça ne peut pas perdurer... J'espère quand même que la date espagnole sera maintenue et que le chant du cygne sera à Barcelone :D
Sinon pour la date italienne, il n'y a toujours que Maiden apparemment, non?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Oui c'était couru d'avance, même si la France à l'air de bien tenir. :bravo:

Oui toujours que Maiden pour le moment, mais il y aura Mastodon aussi. Et au total il y aura 7 groupes.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

ead666 a écrit :Le groupe faisait partie de l'affiche des Monsters Of Rock à Castle Donington en 1985
Exact, et aussi au Reading Rock '82 et au High Voltage 2010.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Oui le Soni repose surtout sur les TA donc forcément...
Puis quand on voit que Rock en Seine se (re)met au métal aussi...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

En fait, il y aura bien deux dates espagnoles... Vu sur le Facebook du Sonisphere Espagne:
Efectivamente Iron Maiden estará el 31 de mayo en Madrid y el 1 en Barcelona!!

EN breve os damos todos los datos!

http://www.ironmaiden.com/iron-maiden-t ... elona.html
Et sur le lien qu'ils mettent vers le site de Maiden:
Iron Maiden will headline two Sonisphere festivals in Spain this summer. The Madrid show takes place at the Miguel Rios Auditorium on Friday 31 May and the Barcelona show takes place at the Parc Del Forum on Saturday 1 June.

Tickets go on sale Wednesday January 23rd, please visit www.sonispherefestivals.com for more information.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Mr. Gig a écrit :
ead666 a écrit :Le groupe faisait partie de l'affiche des Monsters Of Rock à Castle Donington en 1985
Exact, et aussi au Reading Rock '82 et au High Voltage 2010.
à Reading '83 aussi (et juste avant BLACK SABBATH d'ailleurs, ça c'est true). ;)
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

En effet, 2 dates comme prévu au départ. Du coup je comprends pas le message de l'orga qui disait hier qu'il y aura qu'une date...

Image

Bref, un peu déçu de l'affiche quand même. Quand je vois 2011 les guests qu'il y avait... :bave: Et là rien du tout qui me branche si ce n'est Avantasia et Ghost mais qui sont déjà au Hellfest!

Du coup il y a des Defenders de motivé ou pas? Pierre qu'en penses tu?
J'hésite un peu moi, mais si je me décide avant le 23 je pense prendre les tickets "black circule"... :D
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

DANZIG ? :euh:

Je savais même pas qu'ils tournaient encore.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Avec Tierra Santa, Ghost et Red Fang, je ne vais pas faire le difficile :bave: Mon seul regret, c'est qu'il n'y ait pas Sabaton... Ce seront peut-être eux les very special guest :D Sinon, comme c'est l'Espagne, je peux toujours rêver à Mägo de Oz :bave:
Avantasia, je pense que ce sera une pause San Miguel à regarder de loin, Danzig à voir par curiosité, October File et Voodoo Six je ne connais que de nom... Au pire, il y a la mer à côté :diable:
Mais Tierra Santa, quoi, puta madre !!!!!!!!!! :bave: :bow: :bang:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Par est-ce que quelqu'un comprends bien l'espagnol?

Pour les billets j'ai pas tout compris. C'est quoi qui est limité à 2000 exemplaires? Ensuite les billets "black circle" c'est bien 90€? Et enfin si je comprends bien ce "black circle" n'est pas accessible que par les détenteurs de billets, ils laisseront entré les autres pour remplir?
Du coup je vois pas l'intérêt de payer plus! C'était justement intéressant pour être devant facilement en allant au bar souvent... :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'est 90€ si tu achètes en première fosse, sinon 54€ ;)
SONISPHERE 2013, ¡MÁS INFO!

La quinta edición de Sonisphere en España contará con los legendarios Iron Maiden como cabezas de cartel en un festival itinerante que tendrá lugar el viernes, 31 de mayo, en el recinto del Auditorio Miguel Ríos de Rivas Vaciamadrid y el sábado, 1 de junio, en el Párc del Forum de Barcelona.

Esta es la primera ocasión en sus cinco años de vida en la que Sonisphere tiene lugar en dos ciudades diferentes.

En 2009 fue Barcelona la ciudad elegida, en 2010 y 2011 acogió el festival el Getafe Open Air y en 2012, también en Getafe, tuvo lugar en el Auditorio John Lennon.

En esta ocasión, la primera jornada del festival tendrá lugar en el recinto del Auditorio Miguel Ríos de la localidad madrileña de Rivas Vaciamadrid (donde ya se celebró con éxito el En Vivo el pasado mes de septiembre agotando entradas) y la segunda supondrá el retorno de Sonisphere Spain al Párc del Forum de Barcelona.

Precio unitario entrada de día Madrid o entrada de día Barcelona: 54€ más gastos.

OFERTA INICIAL PARA LAS 2.000 PRIMERAS ENTRADAS!
Precio unitario entrada de día Madrid o Barcelona Black Circle: 90€ + gastos
Venta: Red Ticketmaster, www.ltinews.net, 902 15 00 25, FNAC, Carrefour, oficinas Halcón Viajes, www.atrapalo.comm

Toda la info en http://bit.ly/Yd5ol2
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Danzig qui joue du Misfits ça peut être sympa à voir en effet! :rock:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Pierre a écrit :C'est 90€ si tu achètes en première fosse, sinon 54€ ;)
SONISPHERE 2013, ¡MÁS INFO!

La quinta edición de Sonisphere en España contará con los legendarios Iron Maiden como cabezas de cartel en un festival itinerante que tendrá lugar el viernes, 31 de mayo, en el recinto del Auditorio Miguel Ríos de Rivas Vaciamadrid y el sábado, 1 de junio, en el Párc del Forum de Barcelona.

Esta es la primera ocasión en sus cinco años de vida en la que Sonisphere tiene lugar en dos ciudades diferentes.

En 2009 fue Barcelona la ciudad elegida, en 2010 y 2011 acogió el festival el Getafe Open Air y en 2012, también en Getafe, tuvo lugar en el Auditorio John Lennon.

En esta ocasión, la primera jornada del festival tendrá lugar en el recinto del Auditorio Miguel Ríos de la localidad madrileña de Rivas Vaciamadrid (donde ya se celebró con éxito el En Vivo el pasado mes de septiembre agotando entradas) y la segunda supondrá el retorno de Sonisphere Spain al Párc del Forum de Barcelona.

Precio unitario entrada de día Madrid o entrada de día Barcelona: 54€ más gastos.

OFERTA INICIAL PARA LAS 2.000 PRIMERAS ENTRADAS!
Precio unitario entrada de día Madrid o Barcelona Black Circle: 90€ + gastos
Venta: Red Ticketmaster, http://www.ltinews.net, 902 15 00 25, FNAC, Carrefour, oficinas Halcón Viajes, http://www.atrapalo.comm

Toda la info en http://bit.ly/Yd5ol2
Ouai j'ai vu ça mais c'est les billets "black circle" limité à 2000?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Bah oui! Bon après ça, 2000 personnes pour la première fosse, ce n'est pas un espace énorme, du moins de ce que j'ai vu de la configuration barcelonaise. Je suppose que tous les maidenolatres vont se ruer dessus rapidement :D
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Danzig c'est un plus. Ghost aussi si il ne passe plus au Hellfest. Avantasia....ils me poursuivent cette année ceux-là.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Oui Pierre, et j'en fait partie... :D

Et Ghost seront bien au Hellfest! ;)
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Psyko Killer a écrit :Et Ghost seront bien au Hellfest! ;)
J'espère mais ils n'ont pas été réintégrés sur l'affiche du HF comme ça avait été dit sur le fofo du fest et il n'y a rien sur le site de Ghost. J'ai donc un léger doute.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

Putain à part Voodoo Six et October File, TOUT me botte. ça sent la grosse journée et le concert de Maiden dans un état de fatigue et d'ébriété assez crasse...

Après je suis tenté par la prémière fosse pour voir Maiden dans de bonnes conditions et pas à 600m de la scène et concert sur écran.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Danzig annule les Soni espagnol! :lol:

Sinon the fab je suis bien d'accord avec toi, je pense qu'ils seront de nouveau sur l'affiche avec la nouvelle annonce! Les modos du forum avaient l'air bien confiant, on verra...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Talasquin a écrit :Après je suis tenté par la prémière fosse pour voir Maiden dans de bonnes conditions et pas à 600m de la scène et concert sur écran.
A voir... On en rediscute demain soir ;)
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Mais oui prenez le Black Circle, histoire de pas être tout seul devant! :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Les ventes sont ouvertes, Alex et Talasquin s'occupent de me prendre la place et on sera donc dans le Black Circle côté droit 8-)
Répondre