Mötley Crüe

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous... je sai sj'arrive un peu comme une mouche sur un clacos mais bon. Moi le Crüe j'ai été un fan... j'avais même ma veste à patch avec un placard Motley dans le dos avec un grod doigt de Nikki bref... ce dernier à déclaré dernièrement qu'après sa tournée avec les Brides Of Destruction il pensait refaire une trounée avec le Crüe... tant mieux... mais bon, qu'il bosse avec les Brides on ne sait jamais c'est un chouette combo bien kitch et bien clownesque mais comme dans les bonnes vraies années quoi ! :o).
Pour ce qui est du Crüe lui-même, ce groupe est mythique par son show, ses looks, ses images véhiculés et ses tubes FM... techniquement faut bien reconnaître que c'est des naze non ? et pourtant je les adule ! quel rcok star ! y'en à plus beaucoup comme ça ! des vrais de vrais ! :cheers: :up: :up: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Fonz a écrit : Pour ce qui est du Crüe lui-même, ce groupe est mythique par son show, ses looks, ses images véhiculés et ses tubes FM... techniquement faut bien reconnaître que c'est des naze non ?
:grr: Non !
Bon techniquement ce sont pas des tueurs mais j'adore le jeu de basse de Nikki Six, Tommy Lee a une frappe terrible, il est d'ailleurs irremplacable a mon avis ! Mick a un jeu qui est peut être "limité" techniquement, mais il compense largement en feeling et en inventivité !
Puis quand on ecoute des live de motley crue, c'est carré !
Apres le chant ........ bah ouais il est naze, mais Vince Neil Rulz ! Vive les Canard chanteurs :)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Fonz a écrit :Salut à tous... je sai sj'arrive un peu comme une mouche sur un clacos mais bon. Moi le Crüe j'ai été un fan... j'avais même ma veste à patch avec un placard Motley dans le dos avec un grod doigt de Nikki bref... ce dernier à déclaré dernièrement qu'après sa tournée avec les Brides Of Destruction il pensait refaire une trounée avec le Crüe... tant mieux... mais bon, qu'il bosse avec les Brides on ne sait jamais c'est un chouette combo bien kitch et bien clownesque mais comme dans les bonnes vraies années quoi ! :o).
Pour ce qui est du Crüe lui-même, ce groupe est mythique par son show, ses looks, ses images véhiculés et ses tubes FM... techniquement faut bien reconnaître que c'est des naze non ? et pourtant je les adule ! quel rcok star ! y'en à plus beaucoup comme ça ! des vrais de vrais ! :cheers: :up: :up: :up:

Permets moi de te contredire mon brave :) Quand je réecoute "New Tatoo" , "Dr Feelgood" ou bien encore l'album de 1994 -mes trois préférés-, je n'ai pas l'impression d'écouter des musiciens naze bien au contraire. Le son d'ensemble est des plus remarquables, la batterie parfaite et les arragements souvent excellents, très riches et variés. Quant à Mick Mars, il a toujours su placer des ryhmiques plombées et des solos toujours bien sentis. Il y a une grande cohesion entre tous les membres du groupe et c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours apprécié chez les Motley d'ailleurs. Ce sont tous de bons musiciens dans leur genre, à savoir le hard US. Pour moi, le terme naze est exclusivement réservé aux combos qui se prénomment Nickelback, Linkin Park ou bien encore Evanescence. :diable: Ils en ont même le monopole je dirai :lol:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Live Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Putain les copains je suis là !!!!

Ce qui caracterise le plus le Crue c'est l'alchimie Basse/batterie, ce bulldozer que tu te prends dans les dents : eux deux c est pas pour rien qu on les apl les twister twins !!! :bang: :bang: :bang:

Et puis le chant de Vince est canardesque oui : mais un jour j y arrriverai !!! ;)
ImageImage
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

c'est pas un groupe de vieux motley croutes?

:diable:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Toi tu vas te faire sarcer sous les aisselles !!! :diable:
ImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Lucio a écrit : Permets moi de te contredire mon brave :) Quand je réecoute "New Tatoo" , "Dr Feelgood" ou bien encore l'album de 1994 -mes trois préférés-, je n'ai pas l'impression d'écouter des musiciens naze bien au contraire. Le son d'ensemble est des plus remarquables, la batterie parfaite et les arragements souvent excellents, très riches et variés. Quant à Mick Mars, il a toujours su placer des ryhmiques plombées et des solos toujours bien sentis. Il y a une grande cohesion entre tous les membres du groupe et c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours apprécié chez les Motley d'ailleurs. Ce sont tous de bons musiciens dans leur genre, à savoir le hard US. Pour moi, le terme naze est exclusivement réservé aux combos qui se prénomment Nickelback, Linkin Park ou bien encore Evanescence. :diable: Ils en ont même le monopole je dirai :lol:
Aïe... bon on est pas d'accord là ;o)
Tu parle de cohésion chez Mottley... ils sont toujours en train de se tirer dans le spattes et de s'engueuler... s'ils bossent ensemble de temps en temps c'est juste pour le flouze ! L'alchimie Mottley des années 80 est morte ya belle lurette, à l'époque Hard US des poseurs et des fringues de tarlouze en scandant Shout At The Devil... ça a du faire marer VEnom tient à cette époque n'empéche non ??? :lol:
Pour moi Mottley est un groupe icone qui a marqué par son coté hyper extraverti et pas forcément par sa zic... je répète : j'adore Mottley mais reste objectif en disant que techniquement c'est du B.A.BA en musicologie.
Imagine un peu en 1980 un groupe qui aurait composé la zic de Mottley en restant habillé normal, sans show extraverti et sans l'imagerie sex, beer and rock'n'roll poussée à son extrême avec le tapage médiatique qui s'en suit... ba point de Mottley il y aurait eu !
C'est pareil pour Slipknot... sans leur merdier de clown ils existeraient pas !
Bref, Tomy Lee au drum c'est pas Mikkey Dee; Nikki c'est pas non plus Joey De Maio, Mick Mars c'est encore moins Eddy Van Hallen et Vince c'est Dio :lol: bref pas quoi se relever la nuit techniquement hein ? mais c'est top quand même !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Bon ... je n ai qu une chose à dire : chacun ses goûts la merde a bien le sien !

Pour ma part il n y a pas de comparaison possible entre Nikki et di Maio. Nikki est un des plus talentueux bassiste de ce monde doublé d un excellent songwritter, une des plus grande rockstar jamais venue au monde, joey lui il fait le bourdon et nous fais chier avec ses soli.

et puis ca s'ecrit Mötley Crüe et non pas mottley crue.

Concernant Tommy il a un jeu puissant certes pas le meilleur mais beaucoup plus original que chez Motorhead à mon sens.

Il ne faut surtout pas voir le Crüe de manière dissociée, le groupe est un tout, ils sont bon quand ils sont tous ensemble, il y a une réélle alchimie chez eux avec ou sans $$$. Même si eux préferent avec !

Le Live Crued & Tattoed à mon sens ne vaut pas grand chose : car il manque Tommy ...

L album Mötley Crüe bein je l apprecie pas, c est un très bon album, Corabi y est excellent, mais le Crüe sans Vince ce n est plus le Crüe.

En bref c est pas 4 solistes de talents qui jouent à coté, mais juste un combo parfait!
ImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

KYLEN a écrit :Pour ma part il n y a pas de comparaison possible entre Nikki et di Maio. Nikki est un des plus talentueux bassiste de ce monde doublé d un excellent songwritter, une des plus grande rockstar jamais venue au monde...
Bon, soit... :cheers:
Mais même si Nikki a tous ces talents (et tu n'es pas objectif vu que tu es afficionados) il faut bien comprendre que le bon vieux Nikki joue de la basse comme tu manies la chistera mec ! Il joue une corde à la fois (ok jusque là beaucoup font pareil et c'est normal) mais avec un médiator et en rythme à la croche linéaire la plupart du temps... matte bien ses concert et tu verras que ses doigts sont plutôt rivé et statiques sur le manche et que sa partie basse et une rythmique rock à 4 temps à la croche basique de chez basique... à moins qu'il soit tellement bon et rapide que nos yeux ne suivent pas le mouvement et que par la magie du trope oeil on a l'impression qu'il ne bouge pas alors qu'il dépote à la tripple croche des parties de basse syncopé des familles !
Je ne crosi pas... mais Nikki c'est Nikki ! une sorte de James Dean des temsp modernes, ou une Marilyn Monroe au masculin ! :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

On est bien d accord :cheers:

Effectivement je suis peu objectif, et je suis aussi un aficionados de ManOwaR ... et pourtant ...
ImageImage
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Concernant les questions qu on se posaient il y a quelques jours :

"BEEN DOING ALOT OF SONGWRITING FOR BOTH BRIDES AND MOTLEY.IM IN VEGAS WITH VINCE RIGHT NOW.HES SINGING ON SOME DEMOS.HE SOUNDS AMAZING,LOOKS AMAZING AS WELL. WERE LOVING THE NEW TUNES AND HAVING A BLAST. NO OFFICAL PLANS FOR THESE SONGS AT THIS POINT BUT IT ALL STARTS WITH THE MUSIC,SO TIME WILL TELL.
NIKKI SIXX "


"on other new...Vince smoked the 4 new tunes...He sang the best ive heard in in years.

Names of songs..

BLACK ROSES
ANOTHER BAD DAY
ENTERTAIN US
GET OUT

OF COURSE THESE ARE DEMOS AND WERE LOOKING AT RECORDING THEM IN THE VERY NEAR FUTURE.THERE VERY MOTLEY SOUNDING,ID SAY FEELGOOD MEETS SHOUT.I THINK YOUR GONNA FREAK OUT WHEN YOU HEAR THESE.ITS TRUE ROCK N ROLL.NOTHING MORE,NOTHING LESS.

N.SIXX "
ImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Fonz a écrit :[Bon, soit... :cheers:
Mais même si Nikki a tous ces talents (et tu n'es pas objectif vu que tu es afficionados) il faut bien comprendre que le bon vieux Nikki joue de la basse comme tu manies la chistera mec ! Il joue une corde à la fois (ok jusque là beaucoup font pareil et c'est normal) mais avec un médiator et en rythme à la croche linéaire la plupart du temps... matte bien ses concert et tu verras que ses doigts sont plutôt rivé et statiques sur le manche et que sa partie basse et une rythmique rock à 4 temps à la croche basique de chez basique... à moins qu'il soit tellement bon et rapide que nos yeux ne suivent pas le mouvement et que par la magie du trope oeil on a l'impression qu'il ne bouge pas alors qu'il dépote à la tripple croche des parties de basse syncopé des familles !
La qualité ne se mesure pas en nbre de note / seconde!!!
Je continu a dire que c'est un tres bon bassiste ! même si comme je l'ai déjà dit il a un "faible" bagage technique, ce qu'il sait faire il sait bien le faire. Une note bien placé vaut mieux que 100 notes qui font brrrrrr (j'aime bien ManOwaR hein... mais bon les parties de basse de maio quand il s'enerve c'est plus rigolo qu'autre chose) et comme le dit Kylen, Mötley c'est un tout, aucun n'est un gros technicien, mais il maitrise tous ce qu'ils jouent , et les 4 ensemble c'est génial !
et dire qu'il n'aurait pas marché sans le look etc......
En ce qui me concerne j'ai etait fan avant de connaître leur gueule et leur look .... (ben ouais les K7 copiées a l'epoque ça marchait bien lol), la qualité de leur compos est une chose essentielle !
Apres on est pas obligé d'être fan non plus.
Ceci dit je suis environ 100 fois plus fan du jeu de basse de Nikki Six ou de celui du bassiste de Tesla (un autre "minimaliste" ;) ) que de John Myung ou De Maio :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

de toute façon nikki Suxx :diable:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

@rodger:Oué une vrai réponse de bassiste ! ;)
Modifié en dernier par KYLEN le 15 sept. 2004, 12:41, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

juste pour répondre à Lucio

j'ai vu motley plusieurs fois (ben ouais je suis peut être vieux mais en tous cas moi je les ai vu) et franchement y a une sacrée différence entre les disques et la scène
pour Nikkiiiiiiiiii, aucun reproche il assure
tommy lee est un tueur car il sait se mettre le public dans la poche à l'instar d'un Richard Colinka de la grande époque de Téléphone

par contre

Vince neil chante horriblement faux sur scène
et Mick Mars est loin mais vraiment très loin d'être un bon guitariste
probablement un bon compositeur mais en concert il faisait des pains énormes et comme à l'époque il était de bon ton pour un soliste de nous gratifier d'un solo d'un quart d'heure, eh ben là, franchement les siens étaient à chier, même paul stanley était meilleur que lui


j'aime motley, mais j'ai aussi l'oreille musicale.
faut savoir que sur disque, c'est le producteur qui peut faire qu'un album sonne d'enfer. la preuve, sur disque même Renaud chante juste, c'est dire...

après s'ils se reforment, tant mieux pour ceux qui ne les ont jamais vu Live

j'ai pris un pied terrible quand Kiss s'est reformé, car je ne les avais jamais vu maquillés, idem pour UFO avec Schenker

alors pour tous les fans de motley, prions pour une reformation :bang:
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Bebert a écrit :de toute façon nikki Suxx :diable:
Oh putain comme tu vas tater du baton !!! :diable:
ImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Margi a écrit :Mick Mars est loin mais vraiment très loin d'être un bon guitariste
probablement un bon compositeur mais en concert il faisait des pains énormes et comme à l'époque il était de bon ton pour un soliste de nous gratifier d'un solo d'un quart d'heure, eh ben là, franchement les siens étaient à chier, même paul stanley était meilleur que lui
Putain mec tu viens de toucher à mon idole !!! je suis le plus gros fan de Paul Stanley de la planete moi... tu me mine là ! :,( :)
Je déconne, tu as raison, Paul était pas terrible à la gratte mais bon il est bien meilleur aujourd'hui et puis si on veut parler de charisme ba tient... ça c'est un mec qui est une VRAIE rock star... tout comme Nikki mais en plus énorme encore et en plus $$$ !!! ;)
Non sans dec, faire une carrièer à la Paul Stanley... je signe de suite moi !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Bah j'ai lu quelque part que tommy lee toujours aussi sobre avait été viré de sa boîte de Di Dji j'sais pas quoi...Il faut juste qu'il se fasse repousser ses chveux et hop :D
Image
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Image

T'façon tommy lee c'est un guérrier!
Image
Avatar du membre
Trashiess
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 18:16

Message par Trashiess »

[quote="KYLEN"]Your welcome fuckerz ! :rock:[/quote]

QUOI ????!!!!!!!!! lol :diable:
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

bienvenue ma poule :cheers:
ImageImage
Avatar du membre
Trashiess
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 18:16

Message par Trashiess »

c à moi que tu dis ça ? si c à moi, merci !!
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Bien sur que c est à toi !!! :P
ImageImage
Avatar du membre
Trashiess
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 18:16

Message par Trashiess »

ahh ok c cool alors !! :diable:
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Fonz a écrit :
KYLEN a écrit :Pour ma part il n y a pas de comparaison possible entre Nikki et di Maio. Nikki est un des plus talentueux bassiste de ce monde doublé d un excellent songwritter, une des plus grande rockstar jamais venue au monde...
Bon, soit... :cheers:
Mais même si Nikki a tous ces talents (et tu n'es pas objectif vu que tu es afficionados) il faut bien comprendre que le bon vieux Nikki joue de la basse comme tu manies la chistera mec ! Il joue une corde à la fois (ok jusque là beaucoup font pareil et c'est normal) mais avec un médiator et en rythme à la croche linéaire la plupart du temps... matte bien ses concert et tu verras que ses doigts sont plutôt rivé et statiques sur le manche et que sa partie basse et une rythmique rock à 4 temps à la croche basique de chez basique... à moins qu'il soit tellement bon et rapide que nos yeux ne suivent pas le mouvement et que par la magie du trope oeil on a l'impression qu'il ne bouge pas alors qu'il dépote à la tripple croche des parties de basse syncopé des familles !
Je ne crosi pas... mais Nikki c'est Nikki ! une sorte de James Dean des temsp modernes, ou une Marilyn Monroe au masculin ! :)
Ok, tu as le droit de dire ça mais laisse moi te citer une phrase de ce bon vieil Angus Young "la musique est faites pour être vécue pas pour être analysée" alors si tu veux décortiquer les choses, travaille plutôt à "Que choisir". Là tu pourras faire des tests comparatifs! :lol: :diable:
Répondre