Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
samcdc a écrit :Ba ya pas de soundcheck en festival de toute manière, donc entre 15 min de linecheck et 30 min ça fait pas de différence ... Ca épure rapidement entre les bons ingé-son et les ingé-son pourris
Oui, enfin après ya l'éternel problème des groupes qui viennent avec leur ingé son qui ne comprendra rien à la config' de l'endroit et qui va réaliser un son tout pourri en 5min et mettre la moitié du set à rectifier le tir avant que le vent finisse de foutre la merde. Un fest quoi
Exactement la différence entre le bon ingé son (qui va se filler au travail de base de celui qui fait l accueil au festival, et a déja réglé tout son système en conséquence) et le pourri (qui lui dit d aller jouer ailleurs et veut s occuper de tout, tout seul comme un grand, et veut retoucher à tous les réglages)
Cradlewir a écrit :J'essaie d'écouter Swans, (...) C'est assez dérangeant je trouve!
ça dépend ce que tu essaye chez eux; Holy Money (1986) et Children of God (1987) (du fait de la présence de jarboe notamment) sont très différents des 3 premiers qui les précède par exemple...
de même chez neurosis, les 3 derniers et les 2 premiers n'ont rien à voir avec le reste.
Je suis bien d'accord qu'entendre un groupe qui tient à cœur avec un son dégueulasse, ça fait jamais plaisir, et c'est tout à l'honneur des ingés son compétents de produire une sonorisation adéquate au vu des circonstances, mais d'un autre côté, en festival, on sait pertinemment que quoi qu'il arrive, il serait absurde d'espérer que la meilleure des balances puisse restituer l'acoustique d'un amphithéâtre prévu à cet effet.
Au risque de passer pour un optimiste innocent, je trouve que c'est aussi ce qui fait le charme d'un concert en festival justement, et à plus forte raison en plein air, cet aspect live in the raw.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
Ouais enfin la bouillasse ça arrive aussi en salle hein.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
J'ajouterais même que la bouillasse en salle peut être due à une amplitude trop élevée, indifféremment de la qualité inhérente de la balance.
Parce que quand c'est trop fort, c'est mauvais, et les mariolles de l'Olympia ont souvent tendance à oublier que c'est pas en poussant à fond le potard de volume qu'on remporte un concours de bite.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
toutafé! au glazart et nouveau caz c'est souvent ça (un peu moins ces derniers temps)! par contre dingue que ça soit comme ça aussi dans des salles comme l'olympia!
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Putain rien qu'avec ce qu'il y a, en virant des noms et gardant le minimum j'en ai déjà 30...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Putain si ils me font ce coup là je vais l'avoir mauvaise....
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...