Hellfest 2013 (RdV DotF - 1er post)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Pierre a écrit :
Blackame a écrit :et puis fait chier, ça se touche à fond sur manilla road, mais tout le monde (sauf gandalf) a oublié savatage :,(
Non pas moi, et Guardian non plus ;)
:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: Jamais!
Iceman a écrit :Et j'ai du mal à comprendre .... Savatage venait encore jouer en France sur les tournées Dead winter dead, Wake of Magellan, Poets and Mad men etc ....
Ils sont passé en France sur les 2 dernières tournées... Une fois à Mulhouse et une fois à Colmar....

Quoi? :D :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Ah ! Désolé je n'avais pas noté ces dates ! :oops: :oops: :oops:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Ben perso j'aimerais beaucoup J.O.P., C II C ou même T.S.O., mais SAVATAGE ça me paraît franchement surréaliste...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Parce que le TSO ça te semble possible? :D :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
BLCKME

Message par BLCKME »

guardianofsteel a écrit :Parce que le TSO ça te semble possible? :D :lol:
parfait juste après un petit GodSeed! :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

TSO financièrement c'est pas imaginable....
C'est pas aussi populaire que Maiden ou Rammstein en France, mais ça leur couterait 3 fois plus cher de les faire jouer.
:D :D :D :D
(La tournée 2005 à fait partie du top 10 des plusses grosses recettes d'artistes en tournée rien qu'avec les USA... plus de 40 millions de dollars).
Il faudra encore vous contenter d'Avantasia ! (Ce qui est très bien aussi) :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

A propos d'Avantasia, si Tobias Samett prévoyait en plus de son show un petit rappel faisant honneur à quelques titres des artistes qui l'accompagne, y aurait moyen d'attirer plus de monde encore. Quand tu embarques Kiske, Lande, Martin et que tu ne joues que du Edguy c'est quand même un peu dommage.... :D :lol: :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Blackame a écrit :Par contre pour nous déterrer des vieilleries punk so camden pour attirer la clientèle anglaise ça y va...
C'est toujours mieux que tes groupes de bobos genre Riverside ou Black Breath... :hum:
ImageImageImageImageImage
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Hey commence pas à chier sur Riverside toi !
Iceman a écrit :A propos d'Avantasia, si Tobias Samett prévoyait en plus de son show un petit rappel faisant honneur à quelques titres des artistes qui l'accompagne, y aurait moyen d'attirer plus de monde encore. Quand tu embarques Kiske, Lande, Martin et que tu ne joues que du Edguy c'est quand même un peu dommage.... :D :lol: :D :D
Ouais d'ailleurs s'il veut embarquer Atkins et Lucassen pour qu'on ait aussi Pretty Maids et Ayreon au Hellfest je dis pas non.

Bah concernant T.S.O., au pire on n'est pas obligé d'envisager les frasques pyrotechniques de leur vision du "son et lumière" qui va avec, un simple concert en toute humilité (?) ça m'irait très bien aussi. :D

Nan mais effectivement j'aurais pas du les mentionner au même titre que les deux autres.
Et pour couper court au contre-sens, je voulais évidemment dire irréaliste, au temps pour moi.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Bah Riverside mis à part les deux voir trois premiers, c'est un peu de la soupe. Leur parcours est assez proche de celui du Anathema grand public finalement.

Quant à Black Breath, il y a tellement de groupes de crust excellents, qu'on préfère programmer le plus tendance... :hum:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Bon sinon elle est où l'annonce officielle ??? :euh:
BLCKME

Message par BLCKME »

Mr. Gig a écrit :Hey commence pas à chier sur Riverside toi !
nan mais en plus il adore black breath; il devient schyzo :mad:
BLCKME

Message par BLCKME »

Mout Mout a écrit :Bon sinon elle est où l'annonce officielle ??? :euh:
ben y'en a plus besoin!
c'est comme le numérique... les gens achètent les mp3 sur amazon, plus besoin de cds! :mad: :mad:
BLCKME

Message par BLCKME »

Mout Mout a écrit :Bah Riverside mis à part les deux voir trois premiers, c'est un peu de la soupe.
3 albums c'est déjà pas mal sur 5 :D
BLCKME

Message par BLCKME »

Mout Mout a écrit : Quant à Black Breath, il y a tellement de groupes de crust excellents, qu'on préfère programmer le plus tendance... :hum:
j'imagine bien...! c'est le hellfest, what did you expect?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

T'as vu le nombre de zikos? :D
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Blackame a écrit :
Ah bon ?
BLCKME

Message par BLCKME »

Mout Mout a écrit :
Blackame a écrit :
Ah bon ?
bon c'est vrai que le soir ou tu arrêtais pas de m'en parler dans le RER tu étais un peu alcoolisé :D
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Je préfère ça. Effectivement à la première écoute, bien bourré j'y ai crû. Malheureusement, les écoutes sobres n'ont pas franchement été à la hauteur... :nul:
BLCKME

Message par BLCKME »

mais au hellfest tu seras pas sobre du tout donc tout ira bien ;)
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Bah non. C'est assez faible au final quand même. disons que c'est pas mal mais ça casse pas trois pattes à un canard...

Franchement quand je vois l'affiche, je ne suis pas très loin de revendre mon billet...c'est blindé de de metalcore/deathcore; niveau hardcore c'est la grosse défaite; niveau black on dirait que c'est Casimir qui a fait la programmation; niveau death/grind ça peut aller, il y a quelques trucs comme Sinister, Dead Congregation, Misery Index, Pig Destroyer qui sont cools; sur les mainstages on dirait une maison de retraite pour gloires largement dépassées...reste la Valley où il se passe des trucs plutôt cools, mais vu que ça va être blindé en permanence...ça va saouler.

Finalement j'y vais parce que mon frangin et mes soeurs viennent, sinon, je l'aurais zappé, ce qui m'aurait permis de faire un autre fest à la place cet été...
BLCKME

Message par BLCKME »

Mout Mout a écrit : niveau black on dirait que c'est Casimir qui a fait la programmation;
:lol: :up:

c'est sûr on est loin d'avoir du bon comme ça:
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Mout Mout a écrit :Bah non. C'est assez faible au final quand même. disons que c'est pas mal mais ça casse pas trois pattes à un canard...

Franchement quand je vois l'affiche, je ne suis pas très loin de revendre mon billet...c'est blindé de de metalcore/deathcore; niveau hardcore c'est la grosse défaite; niveau black on dirait que c'est Casimir qui a fait la programmation; niveau death/grind ça peut aller, il y a quelques trucs comme Sinister, Dead Congregation, Misery Index, Pig Destroyer qui sont cools; sur les mainstages on dirait une maison de retraite pour gloires largement dépassées...reste la Valley où il se passe des trucs plutôt cools, mais vu que ça va être blindé en permanence...ça va saouler.

Finalement j'y vais parce que mon frangin et mes soeurs viennent, sinon, je l'aurais zappé, ce qui m'aurait permis de faire un autre fest à la place cet été...
T'es vraiment un jeune con !!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

Mout Mout a écrit :niveau black on dirait que c'est Casimir qui a fait la programmation
Il y a pas mal de merde (Merduk, CoF et cie) mais aussi des trucs sympas qui passent pas tous les dimanches comme Absu, Carpathian Forest (pas mon truc mais ils sont très rare dans l'Hexagone) ou Inquisition.
Sans oublier les valeurs sûres : Primordial, Rotting Christ (même si une setlist old school serait pas de refus) ou Immortal.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
BLCKME

Message par BLCKME »

Balin a écrit : Sans oublier les valeurs sûres : Immortal.
c'est une blague? :hum:
Image
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Balin a écrit :
Mout Mout a écrit :niveau black on dirait que c'est Casimir qui a fait la programmation
Il y a pas mal de merde (Merduk, CoF et cie) mais aussi des trucs sympas qui passent pas tous les dimanches comme Absu, Carpathian Forest (pas mon truc mais ils sont très rare dans l'Hexagone) ou Inquisition.
Sans oublier les valeurs sûres : Primordial, Rotting Christ (même si une setlist old school serait pas de refus) ou Immortal.
Je ne sais pas ce qui est le plus nul sur scène, Cradle Of Filth ou Immortal.
Répondre