Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mout Mout a écrit :niveau black on dirait que c'est Casimir qui a fait la programmation
Il y a pas mal de merde (Merduk, CoF et cie) mais aussi des trucs sympas qui passent pas tous les dimanches comme Absu, Carpathian Forest (pas mon truc mais ils sont très rare dans l'Hexagone) ou Inquisition.
Sans oublier les valeurs sûres : Primordial, Rotting Christ (même si une setlist old school serait pas de refus) ou Immortal.
Je ne sais pas ce qui est le plus nul sur scène, Cradle Of Filth ou Immortal.
Mout Mout a écrit :Bah non. C'est assez faible au final quand même. disons que c'est pas mal mais ça casse pas trois pattes à un canard...
Franchement quand je vois l'affiche, je ne suis pas très loin de revendre mon billet...c'est blindé de de metalcore/deathcore; niveau hardcore c'est la grosse défaite; niveau black on dirait que c'est Casimir qui a fait la programmation; niveau death/grind ça peut aller, il y a quelques trucs comme Sinister, Dead Congregation, Misery Index, Pig Destroyer qui sont cools; sur les mainstages on dirait une maison de retraite pour gloires largement dépassées...reste la Valley où il se passe des trucs plutôt cools, mais vu que ça va être blindé en permanence...ça va saouler.
Finalement j'y vais parce que mon frangin et mes soeurs viennent, sinon, je l'aurais zappé, ce qui m'aurait permis de faire un autre fest à la place cet été...
T'es vraiment un jeune con !!!!
Ah ouais j'oubliais le fait que tu me dois 5 tournées de pinard. Voilà qui me remotive un coup !!!
Balin a écrit :Haha les deux qui partent en canon.
Si Immortal n'est pas une valeur sûre en Black Metal je vois mal qui peut l'être.
Je ne dis pas ça, je suis un fan d'Immortal de la première heure. Le souci, c'est que ce cogno d'Abbath joue de la guitare alors qu'il est juste nul. Depuis que Demonaz est "parti", Abbath mérite amplement sa médaille du "fournil d'or".
Il ferait mieux de retourner à la basse et de prendre un vrai guitariste. Ah et puis jouer Pure Holocaust et Battles In The North en entier évidemment.
Pierre a écrit :D'ailleurs, je vais les voir à Toulouse jeudi prochain
Le concert de Biarritz a été annulé : 45 euros la place , alors qu'ils sont passé à Bilbao en janvier pour 15 euros ... Donc préventes insuffisantes pour Biarritz.
KILLER QUEEN + QUEEN THE SHOW MUST GO ON + ONE NIGHT OF QUEEN
il y aura même 3 tête d'affiche du même groupe, 3 coverband jouant 3 période différente, le MUST HAVE of the KITSCH INDUSTRY
finalement, ça ne sera pas la peine d'aller plus loin que le Pelican à Lardy
Modifié en dernier par BLCKME le 31 janv. 2013, 16:54, modifié 1 fois.
Pierre a écrit :D'ailleurs, je vais les voir à Toulouse jeudi prochain
Le concert de Biarritz a été annulé : 45 euros la place , alors qu'ils sont passé à Bilbao en janvier pour 15 euros ... Donc préventes insuffisantes pour Biarritz.
Ils ont au moins le mérite d'adapter leurs tarifs au pouvoir d'achat des locaux... Mais quand il y a une telle différence de prix dans deux villes situées à 100 bornes l'une de l'autre, même séparées par une frontière, c'est n'importe quoi
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Ben je les ai trouvés super bons Letz Zep l'an dernier moi.
Certes on pourra toujours trouver à redire aux groupes d'hommage le sempiternel même travers de se cantonner à un exercice de reproduction pure, etc., mais dans le domaine, les gars sont très pros, au même titre qu'Aussie et Brit Floyd pour les Space Rockers ou The Musical Box pour Genesis.
Je serais même retourné les voir demain soir à Paris si le concert acoustique de Manilla Road n'avait pas été annoncé récemment (j'avais même mon billet pour le concert d'ailleurs).
Après je suis tout à fait d'accord qu'un groupe de cette catégorie n'a pas sa place dans un festival.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
Ce que je voulais dire c'est qu'à mon sens, en dehors d'offrir l'opportunité de voir de gros groupes jouer sur des créneaux comparables à leurs durées de jeu en salle, que certains pourraient justement renoncer à aller voir en salle pour des raisons financières par exemple, un festival a aussi pour intérêt de permettre de découvrir des groupes moins "communs", au sens de fréquence de leurs tournées ou de présence sur le territoire du festival, à un public qui n'est pas forcément initié à leur musique.
Offrir une place à un groupe d'hommage sur l'affiche, qui ne fait qu'interpréter la musique d'autrui a fortiori déjà connue -aussi bonne l'interprétation soit-elle-, c'est ôter la possibilité à un groupe d'"auteur", pour forcer le trait de la distinction, d'ouvrir les horizons de festivaliers curieux en se faisant connaître dans les circonstances adéquates proposées par un festival.
Mais ça n'engage que moi.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
L'affiche 2013 s'étoffe sérieusement avec plus de 62 groupes supplémentaires qui viennent s'ajouter à ceux déjà annoncés (For Today ayant annulé sa participation)...Le temps est désormais compté avant de découvrir la totalité de l'affiche et voir s'abattre la menace toxique sur les terres Clissonnaises. Voici la liste complétée des groupes qui se produiront, nous vous attendons donc nombreux pour vous joindre avec eux !
les nouvelles confirmations sont donc :
7 WEEKS - A DAY TO REMEMBER - AGNOSTIC FRONT - ASKING ALEXANDRIA - ATTENTAT ROCK - AUDREY HORNE - BANE - BERRI TXARRAK - BLACK BREATH - BLACK COBRA - BLACK PYRAMID - BURY YOUR DEAD - BUZZCOCKS - CASUALTIES - COCKNEY REJECTS - CULT OF LUNA - DANZIG - DEEZ NUTS - DR LIVING DEAD - ERYN NON DAE - FINNTROLL - GALLOWS - GHOST - GRAVEYARD - HEATHEN - HELLYEAH - HYPOCRISY - JUSTINE - KISSIN DYNAMITE - KOLDBRANN - KROKUS - LE BAL DES ENRAGES - MANILLA ROAD - MISANTHROPE - MISERY INDEX - MONSTROSITY - MOONSPELL - PALLBEARER - PIG DESTROYER - PROCESSION - RETOX - RIVERSIDE - SETH - SIX FEET UNDER - SLEEP - STILLE VOLK - SURTR - SWANS - SYMPHONY X - T.A.N.K. - THE ARRS - THE DECLINE - THE GREAT OLD ONES - THE OLD DEAD TREE - THE SECRET - TOYDOLLS - VERA CRUZ - VOIVOD - WALKING PAPERS - WALTARI - WHITESNAKE
...Qui s'ajoutent aux 83 groupes déjà annoncés :
3 DOORS DOWN - ABSU - ACCEPT - AMORPHIS - ANTI FLAG - ARCH ENEMY - ASPHYX - AT THE GATES - ATARI TEENAGE RIOT - AURA NOIR - AVANTASIA - BAD RELIGION - BLACK SPIDERS - BETWEEN THE BURIED AND ME - BULLET FOR MY VALENTINE - CANDLEMASS - CAPTAIN CLEANOFF - CARPATHIAN FOREST - CEREMONIAL OATH - CLUTCH - COAL CHAMBER - CONVERGE -CRADLE OF FILTH - CRYPTOPSY - DANKO JONES - DARK FUNERAL - DEAD CONGREGATION - DOWN - EAGLE TWIN - EQUILIBRIUM - EVOKEN - GOD SEED- HAEMORRHAGE - HARDCORE SUPERSTAR - HEAVEN'S BASEMENT -HELLOWEEN - HOODED MENACE - IHSAHN - IMMORTAL - INQUISITION - KAMPFAR - KARMA TO BURN - KISS - KORN - KORPLIKLAANI - KREATOR -KRISIUN - LEPROUS - MARDUK - MASS HYSTERIA - MUSTASCH - MY DYING BRIDE - MY SLEEPING KARMA - NACHTMYSTIUM - NEGATIVE APPROACH - NEUROSIS - PARKWAY DRIVE - PAPA ROACH - PRIMORDIAL - PUNISH YOURSELF - ROTTING CHRIST -RED FANG - SAXON - SENSER - SKINDRED - SICK OF IT ALL - SINISTER - SPIRITUAL BEGGARS - SSS - STONESOUR -TERROR - TESTAMENT -THE ACACIA STRAIN - THE GHOST INSIDE - THE SWORD - TRUCKFIGHTERS - TWISTED SISTER - TYR - UNCLE ACID AND THE DEAD BEATS - VOLBEAT - WINTERSUN - WITCHCRAFT - ZZ TOP
////////////////////////////////////////////
With more than 62 extra bands, plus all those already announced, the Hellfest 2013 line-up is almost over. ( unfortunately “For today” had to canceled his show ) It’s time for you to discover the main part of the programation. Prepare to feel a new toxic threat on the “Clisson” lands. Here comes the band list of all the bands who will play, we are waiting you to celebrate this new crazy edition !
The new bands confirmed are :
7 WEEKS - A DAY TO REMEMBER - AGNOSTIC FRONT - ASKING ALEXANDRIA - ATTENTAT ROCK - AUDREY HORNE - BANE - BERRI TXARRAK - BLACK BREATH - BLACK COBRA - BLACK PYRAMID - BURY YOUR DEAD - BUZZCOCKS - CASUALTIES - COCKNEY REJECTS - CULT OF LUNA -DANZIG - DEEZ NUTS - DR LIVING DEAD - ERYN NON DAE - FINNTROLL - GALLOWS - GHOST - GRAVEYARD - HEATHEN - HELLYEAH - HYPOCRISY - JUSTINE - KISSIN DYNAMITE - KOLDBRANN - KROKUS - LE BAL DES ENRAGES - MANILLA ROAD - MISANTHROPE - MISERY INDEX - MONSTROSITY - MOONSPELL - PALLBEARER - PIG DESTROYER - PROCESSION - RETOX - RIVERSIDE - SETH - SIX FEET UNDER - SLEEP - STILLE VOLK - SURTR - SWANS - SYMPHONY X - T.A.N.K. - THE ARRS - THE DECLINE - THE GREAT OLD ONES - THE OLD DEAD TREE - THE SECRET - TOYDOLLS - VERA CRUZ - VOIVOD - WALKING PAPERS - WALTARI -WHITESNAKE
… In addition to the previously 83 bands announced :
3 DOORS DOWN - ABSU - ACCEPT - AMORPHIS - ANTI FLAG - ARCH ENEMY - ASPHYX - AT THE GATES - ATARI TEENAGE RIOT - AURA NOIR - AVANTASIA - BAD RELIGION - BLACK SPIDERS - BETWEEN THE BURIED AND ME - BULLET FOR MY VALENTINE - CANDLEMASS - CAPTAIN CLEANOFF - CARPATHIAN FOREST - CEREMONIAL OATH - CLUTCH - COAL CHAMBER - CONVERGE -CRADLE OF FILTH- CRYPTOPSY - DANKO JONES - DARK FUNERAL - DEAD CONGREGATION - DOWN- EAGLE TWIN - EQUILIBRIUM - EVOKEN - GOD SEED - HAEMORRHAGE -HARDCORE SUPERSTAR - HEAVEN'S BASEMENT - HELLOWEEN - HOODED MENACE - IHSAHN - IMMORTAL - INQUISITION - KAMPFAR - KARMA TO BURN - KISS -KORN - KORPLIKLAANI - KREATOR - KRISIUN - LEPROUS - MARDUK - MASS HYSTERIA - MUSTASCH - MY DYING BRIDE - MY SLEEPING KARMA -NACHTMYSTIUM - NEGATIVE APPROACH - NEUROSIS - PARKWAY DRIVE - PAPA ROACH - PRIMORDIAL - PUNISH YOURSELF - ROTTING CHRIST -RED FANG - SAXON - SENSER - SKINDRED - SICK OF IT ALL - SINISTER - SPIRITUAL BEGGARS - SSS - STONESOUR - TERROR - TESTAMENT -THE ACACIA STRAIN - THE GHOST INSIDE - THE SWORD - TRUCKFIGHTERS - TWISTED SISTER - TYR - UNCLE ACID AND THE DEAD BEATS - VOLBEAT - WINTERSUN - WITCHCRAFT - ZZ TOP