Mort de rire pour cette vieille histoire avec Dani Filth !
Concernant mes pires concerts rien de bien méchant.
Sonata Arctica qui tournait pour Unia il me semble. C’était au Bikini et à l’époque avec ma copine on faisait les piliers devant la salle trois ou quatre heures avant l’ouverture des portes (chose que je ne referai plus jamais, préférant désormais faire le pilier de bar et arriver dernier au concert). Résultat positif puisqu’on était à la barrière ou j’ai passé le concert bras croisé en boudant tel un true blackeux. Avis personnel mais je n’ai pas pu rentrer dans le concert entre Kakko qui dansait et bougeait ridiculement avec son look de skateurs de 17 ans (moyenne d’âge des fans présents ce soir-la a coup sur…

), des musiciens qui se la jouaient rock stars hauntaines et aucun soupçon de magie du groupe que j’adorais… Je me suis fait royalement chier et j’ai passé le concert a me demander comment les Finlandais étaient tombés si bas. J’étais tellement dégouté suis sorti de la salle en disant que plus jamais je n’irai voir le groupe en live.
Bon… S’ils décident de faire une tournée spécial Silence ou Ecliptica je veux bien faire un effort.
Black Rain en ouverture d’Alice Cooper au Dôme de Marseille en 2011

J’ai jamais vu un groupe aussi téléguidé et faux. Aucun feeling, aucune spontanéité, tout semblait soigneusement préparé et planifié que cela soit musicalement (“on reprends les règles du glam sans y croire, on veut juste être connus”) ou scéniquement. Avec leur manager dans la fosse des photographes qui semblait juger sévèrement la prestation en faisant parfois des signes aux musiciens pour leur ordonner de changer de places ou de faire une pose spéciale. Je ne serai pas étonné que Black Rain ait eu un “feedback¨ chiant juste après le concert pour que le manager leur explique toutes les erreurs commises durant ce show en les traitant de petites merdes incapables, voire en les battant avec une planche de bois qui trainait dans un couloir. Pour dire à quel point tout été réglé, après leur concert (de merde, franchement c’était ni beau à voir ni à entendre) j’avais ramassé un papier qui se trouvait sur la scène et qu’un roadie de Cooper avait jeté dans la foule pensant que c’était une setlist ou un truc important. Sur le papier il y avait écrit des choses genre “Salut Marseille, ça va? “ “Vous êtes chaud ce soir ?”...Dois-je rappeler que Blackrain est un groupe français..? C’est si dur de retenir ce genre de trucs ? Ri-di-cu-le.
Le groupe ira encore plus loin dans le ridicule avec notamment un certain concert Toulouse que Pierre cite dans ce topic.
Mis à part ca j’ai pas de souvenirs bien catastrophiques. Il m’est arrivé de me barrer de certains concerts à cause d’un son pourri. Ce fut le cas pour les concerts Dublinois d’Enslaved ou de Magnum…

Quand on en arrive au point de ne pas reconnaître les chansons et que je picole plus que d'habitude en tournant en rond comme un furet sous acide le mieux est que je gagne du temps et rentre directement me coucher.
35€ le concert de Magnum putain... Trois titres écoutés avant le "rage quit"