Manowar : c'est quel genre ?

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Dernier message de la page précédente :

les avis divergent sur ce forum :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon un groupe avec une image aussi marquée, c'est assez logique ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

dès que j'ai le net chez moi (la je suis chez mes parents :D ) j'essaierai de télécharger quelques morceaux et voir sur des sites comme priceminister si y'a des manowar pas trop chers :rock:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Télécharger c'est mal ! :grr: :D

Mais normalement y'a moyen de les trouver à pas cher !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

quand je dis télécharger c'est juste quelques morceaux pour me faire une idée :)
Ensuite j'achete un album, c'est nettement mieux avec le livret paroles et des fois le digipack, je suis contre le téléchargement à tout va des albums :grr: :(

D'ailleurs puisque les premiers helloween ressortent en remasterisé et que je n'avais que quelques MP3 pour découvrir, je vais m'empresser de les acheter :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

J'ai le "Hell on stage live", je n'ai écouté que quelques morceaux (pas trop de temps car les filles sont à la maison et n'aiment pas "ma" musique :( )
Je vous dirai mes impressions d'ici quelques temps :diable:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Hell On Stage ?! T'as pas pris le plus accessible pour commencer !
Mais il est génial quand même hein :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Agent-M a écrit :Hell On Stage ?! T'as pas pris le plus accessible pour commencer !
Mais il est génial quand même hein :)
J'aime bien commencer par un live : d'abord parce que l'on est censé y retrouver des "tubes" du groupe et ensuite pour voir ce que le chanteur vaut vraiment :diable:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Ouaip mais justement, je t'avais dit : y'a 2 doubles lives, les tubes sont sur Hell On Wheels et les morceaux rarement joués sont sur Hell On Stage :)
Cela dit, côté chant tu devrais pas être déçu, et il a un son terrible en plus :up:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

J'ai pris ce que j'ai trouvé ;)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Manowar : c'est quel genre ?

Message par desperados »

bobmaurane a écrit :Tout est dans le titre :D

Je n'ai jamais écouté ce groupe,c'est du brutal ou c'est plus en finesse que ne le laisse supposer les pochettes de leurs albums ? :lol:

Merci de vos nombreuse réponses :)
Salut ,

Bon bin je vais pas me faire des ami(e)s mais je donne mon avis quand même :D

Musicalement y'a rien a dire Manowar c'est puissant , carré , pro et les titres sont bien foutu de vrais hymnes pour certain !

Mais alors au niveau de l'atitude c'est a peter de rire franchement :lol:

Ces types ont une grosse tete pas possible , surtout joey de maio (excellent bassiste au demeurant) et font dans la démesure et les formules " clichesque" , genre par exemple "seul les vrais fan de metal écoutent manowar"

Donc musicalement parlant de grand voir de tres grand titres et album , pour le reste .......c'est assez comique tellement ça devient gros par moment :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Manowar : c'est quel genre ?

Message par Everflow »

Chevaliers du Déshonneur a écrit :Ces types ont une grosse tete pas possible , surtout joey de maio (excellent bassiste au demeurant) et font dans la démesure et les formules " clichesque" , genre par exemple "seul les vrais fan de metal écoutent manowar"
Justement la démesure c'est l'essence de Manowar, après faut pas la prendre au 1er degré. Ils ont un certain ego bien sûr mais pas plus que la moyenne des gros groupes du genre, et les déclarations tapageuses c'est fait exprès car ça s'inscrit dans le cirque de la démesure de Manowar.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Manowar : c'est quel genre ?

Message par desperados »

Fangface a écrit :
Chevaliers du Déshonneur a écrit :Ces types ont une grosse tete pas possible , surtout joey de maio (excellent bassiste au demeurant) et font dans la démesure et les formules " clichesque" , genre par exemple "seul les vrais fan de metal écoutent manowar"
Justement la démesure c'est l'essence de Manowar, après faut pas la prendre au 1er degré. Ils ont un certain ego bien sûr mais pas plus que la moyenne des gros groupes du genre, et les déclarations tapageuses c'est fait exprès car ça s'inscrit dans le cirque de la démesure de Manowar.
Salut Flo,

Bin y'a un tat de choses que j'ai pas capté chez manowar alors :D

Mais bon leur démesure me gave un peu j'avoue perso ...
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je me plonge dans l'apprentissage de la guitare,donc pas encore eu vraiment le temps pour écouter Manowar, faut que je sois seul aussi pour ça... :diable:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

oui, mais bon, tu as écouté quand même un peu? Tu trouves comment alors? tu t'es procuré quels albums?
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Grand topic :rock:
Mais qu'en est il 7 ans après ?

Pour ma part je ne change pas ce que j'ai dit pour Manowar jusqu'a mon post de 2005. Depuis malheureusement ca a bien faiblit, je n'ecoute plus que quelques anciens albums ou compils persos, et ne bande plus specialement a l'idee de les voir live.
Je dirai qu'ils font plus partie de mon passé de metalleux que de mon present, et certainement pas de mon avenir.

Et vous les autres fans ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je déteste Manowar.
Je trouve que ce groupe est une veritable plaisanterie pas drôle.
Tout ce qu'il y a de plus detestable et ridicule dans les Etats Unis d'Amerique, je le retrouve dans ce groupe.
Pour moi, ce sont vraiment des guignols.

J'ai été fan de ce groupe pendant des années, mais aujourd'hui et en dehors de leurs 4 premiers albums, leur musique ne me fait même plus rire. Je prefere de loin ecouter du HammerFall...au moins dans HammerFall il y a des riffs de guitare.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Je n'ai pas acheté le dernier album (il est moisi). Et si on m'avait dit qu'un jour j'attendrais d'avoir écouté un album de Manowar avant de l'acheter... j'aurais beaucoup ri. Eh.

J'aime beaucoup Warriors of the World (évidemment ce n'est pas Hail to England, mais les morceaux sont excellents), j'aime bien la moitié de Gods of War qui n'est pas juste du remplissage (Sleipnir, Sons of Odin, etc.), mais Lord of Steel est vraiment passable, et passable pour Manowar ça fait mal au cul.

Ils resteront mon groupe préféré pour leurs incroyables albums, mais bon, Joey ne fait plus d'effort. Il avait arrêté de faire des efforts sur l'écriture après Louder than Hell, et là il a carrément arrêté sur la compo...
J'ai l'impression que l'entourage dans lequel il baigne depuis le succès incroyable de Warriors of the World en Allemagne ne lui fait vraiment pas du bien. Il a toujours été fou, mais avant c'était une folie créatrice. Virer et remplacer l'ancienne équipe doit être la plus mauvaise décision de sa vie (et Thor sait qu'ils en ont pris, des mauvaises décisions. :D ).



Sinon c'est marrant l'association systématique Manowar = paroles de merde bas du front. Faudrait que je fasse un sujet là-dessus un jour.
Les paroles de Louder than Hell par exemple. Elles sont monstrueusement basiques, mais il y a un remarquable sens du rythme de la langue. C'est pas pour rien que des centaines de groupes essaient de faire pareil mais que ça ne sonne jamais vraiment à la hauteur. C'est comme les rythmiques d'ACDC : faire basique avec talent, c'est pas facile.
Les Français perçoivent surtout la complexité du vocabulaire et les thèmes parce que le français est une langue peu rythmée, mais le rythme est très important en anglais (plus que les rimes dans la poésie classique anglaise, d'ailleurs) et Joey avait un vrai génie là-dessus. On voit bien le contraste dans Lord of Steel : mêmes thèmes basiques, mais ce n'est plus du tout le même niveau d'écriture.

Et si on remonte aux vieux albums, il y a carrément des paroles fantastiques (il n'y a que les morceaux de Battle Hymns qui ne sont pas encore aussi aboutis sur ce point). Each dawn I die, The Oath, Hatred, Mountains, Holy War, etc. Même les trucs plus simples... Ça déchire, dans la recherche de forme. Mais il faut s'intéresser à l'anglais. :)
Modifié en dernier par Yama le 16 févr. 2013, 15:15, modifié 2 fois.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Entièrement d'accord avec Yama sur l'importance de la rythmique vocale des mots, et les paroles du groupe qui fut un temps étaient réellement soignées (même avec un vocabulaire limité). Je crois même qu'on a déjà abordé le sujet par le passé, mais ma mémoire flanche.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Les paroles de Louder than Hell par exemple. Elles sont monstrueusement basiques, mais il y a un remarquable sens du rythme de la langue. C'est pas pour rien que des centaines de groupes essaient de faire pareil mais que ça ne sonne jamais vraiment à la hauteur. C'est comme les rythmiques d'ACDC : faire basique avec talent, c'est pas facile.
:up:

J'ajouterais même: faire du puissant avec du basique, ça demande un sacré talent.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Tout comme Dark Avenger, j'avoue que ce groupe m'a aidé à tenir le cap et à rester dans le droit chemin du métal pendant les horribles années 90 mais cela fait environ 15 ans que j'ai arrêté de m'en écouter. Et la raison est simple: ce sont devenus de vrais guignols avec le temps, surtout Joe DeMaio. Donc, pour répondre à la question du topic: c'est du Clown Metal.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Répondre