[LP] THIN LIZZY - Johnny The Fox

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>[LP] THIN LIZZY - Johnny The Fox</t>

5/5
3
100%
4/5
0
Aucun vote
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
0/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

Image

Pour moi , il fait partie de mes préférés . En effet démarrant avec un titre très enlevé comme Johnny , il se poursuit ave Rocky , somme toute un titre qui n'est pas forcément le plus marquant mais qui demeure efficace à souhait. Le lyrisme du grand Phil se fait sentir sur Borderline , un des plus beaux titres de Lizzy à mon goût . Don't Believe A Word , dans une version rapide , démontre chez les deux guitaristes l'envie d'en découdre . Fools Gold , empreint de celtitude , relate le long périple des pionniers à la conquête de l'Ouest.
Cela redémarre sur Johnny The Fox Meets Jimmy The Weed sur un rythme très chaloupé . Old Flame fait un peu pâle figure comparé aux autres morceaux de l'album mais cela reste du domaine de l'honnête. Massacre s' avère être un des morceaux de Lizzy que que je préfère . Lynott n'a jamais chanté aussi haut particulièrement sur la reprise juste après le solo / Maiden a dû écouter attentivement ce morceau pour s'en inspirer . Pause romantique grâce à Sweet Marie , jolie ballade . Lynott chante très bien et Gorham y délivre un solo aérien. . L'album se conclut sur Boogie Woogie Dance , un morceau que je trouve bien , sans plus . N'en demeure pas moins que je trouve cet album excellentissime de par l'ambiance qui s'en dégage .
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

mon album préféré de THIN LIZZY.

5/5 bien sur.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

la classe ce disque, c'est un de mes disques fétiches du groupe... bon y a du remplissage, mais les meilleures morceaux sont simplement fantastique :amour:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mais carrément :amour:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre