Queensrÿche : Geoff Tate viré, Todd La Torre recruté

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

1er concert du nouveau QUEENSRYCHE, avec une set list fabuleuse. :)

The new QUEENSRŸCHE made its official live debut as the headliner of the last day of this year's Halfway Jam, which took place July 26-28 in Royalton, Minnesota.

QUEENSRŸCHE's setlist was as follows:

01. Queen Of The Reich
02. Speak
03. Neue Regel
04. Walk In The Shadows
05. En Force
06. I Don't Believe In Love
07. Child Of Fire
08. The Whisper
09. Warning
10. Spreading The Disease
11. The Needle Lies
12. Prophecy
13. Take Hold Of The Flame
14. My Empty Room
15. Eyes Of A Stranger
16. Empire
--------------
17. Wrathchild (IRON MAIDEN cover)
18. Jet City Woman
19. Roads To Madness



Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

:bow:

Faudra m'expliquer l'intérêt de coller une reprise d'Iron Maiden en premier rappel, cela dit.
Ils joueraient un petit "The Killing Words" à la place, et remplaceraient les sempiternelles mêmes sélections d'"Operation: mindcrime" par d'autres qu'ils nous sortent plus depuis des lustres (en faisant volontairement abstraction des concerts donnés au Moore Theatre de Seattle en Octobre 2006), comme le morceau-titre ou "Suite Sister Mary", par exemple, et ça serait parfait.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Assez d'accord pour la reprise de Maiden, d'autant qu'il y aurait d'autres chansons plus adaptées à leur style je pense. Mais bon, ça reste fun dans l'esprit, et le fun ça fait un moment qu'on n'en voyait plus chez Queensrÿche.

Et le reste de la setlist est diablement LEMETAL cette fois, impressionnant :o :rock:
J'espère quand même qu'ils vont jouer un ou deux titres de Promised Land. Quoique je ne leur en demande pas tant, juste l'intégralité de Rage for Order et ça ira. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Operation Queensrÿche et Queensrÿche Mindcrime :petard:
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un court aperçu du prochain album? A priori il s'agit de démos, ils ne sont pas encore entrés en studio.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A peine recruté par Geoff Tate, Glen Drover se barre déjà de ce groupe concurrent. :lol:
Former MEGADETH and KING DIAMOND guitarist Glen Drover has left the Geoff Tate-fronted version of QUEENSRŸCHE before playing a single show with the band. He says in a statement: "I am really sorry to say that I have decided to bow out of Geoff Tate's QUEENSRŸCHE. I was very excited about doing this gig initially, but learned in the past week or so that it's in my best interest not to do this right now. I feel really bad for those who were excited about the idea, and to Geoff himself, who, I have to say, was very nice to me on my past trip to Seattle. I, of course, am very disappointed for arriving at this point, and making this decision, to say the least. I sincerely wish the Geoff and the band all the luck on what they do in the future."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ça risque d'être fendard si chaque musicien recruté se tate aussi brièvement avant de calter.

Ça sent bien la vinasse en tout cas ce projet.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Petit benchmark des deux Queensrÿche actuellement en activité.

D'abord les 3/4 des détenteurs des droits sur le nom du groupe + un chanteur qui headbangue (dingue, ça)



Ensuite Geoff Tate et les intermittents du spectacle dans le resto de Ripper Owens



Bin y'en a un pour qui la comparaison est désastreuse... même si en l'espèce, le son et la qualité d ela vidéo ne lui rendent pas forcément hommage. Ferait bien de raccrocher pour de bon le père Tate parce que là ça en devient limite parodique.

Etonnant par contre de voir les commentaires assez durs sur le tube pour la première, la notion de coverband revient souvent. Perso je trouve ce sursaut et l'orientation des setlists de cette émanation du groupe assez réjouissants. Reste plus qu'à espérer un petit tour de ce côté-ci de l'Atlantique.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

dommage que todd se comporte comme si il etait dans sa salle de repet.ça manque de presence scenique.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Les tocards qui osent parler de coverband feraient surtout mieux d'ôter la couche de merde qui leur obstrue la vue avant de se permettre d'ouvrir leurs sales gueules.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

^^ VOUI.

Mon propos était nuancé mais au vue de la forme des zicos, de l'implication de La Torre et de l'absence absolue de rapport entre les concerts actuels et ceux que j'ai pu voir avec Geoff avant son départ... je suis bien d'accord.

J'ai été un des premiers sur le cul à l'annonce du split et je voue toujours à Tate un respect et une admiration comme j'en ai pour peu de musiciens mais là, les vidéos parlent d'elles-même. Un coverband pareil, je suis prêt à payer cher et bouffer des bornes pour aller le voir.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

bah viens au PPM alors pour voir ton coverband ;)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Les musiciens de Tate s'en sortent bien, mais c'est vraiment eux qui ont une tête de coverband...quant au monsieur lui-même...10/10 en art dramatiques, mais bon, prestation vocale.... :euh:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Disons que j'avais déjà donné mon opinion nuancée dans le sujet du P.P.M. de Mons justement, mais là j'avais aucune envie de me répéter.

D'autant plus que comme tu l'as souligné, Wilton, Rockenfield et Jackson détiennent la majorité des droits, et qu'en dehors des paroles, Tate ne peut prétendre à rien en termes de compositions, donc à partir de ce constat objectif, pour moi la question ne se pose même pas.

Tate en tant que chanteur a clairement apporté sa pierre à l'édifice du Heavy, mais humainement parlant il se pose là.

Donc j'ai aucune envie d'accorder le moindre crédit aux petits malins qui ont la fermeture d'esprit de parler d'un groupe de reprises là où on a à faire à l'unique incarnation légitime de Queensrÿche.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe de Geoff Tate ne sera jamais qu'un cover band de mercenaires, sans passion, juste là pour faire le service minimum et encaisser les chèques qu'on leur proposera. Je ne comprends même pas comment un fan de Queensrÿche peut avoir envie de voir ça, perso en tout cas ça me donne juste envie de fuir.

Alors que le groupe ressuscité par LaTorre, même si ce dernier n'aura jamais le niveau du Tate des grandes heures, peut au moins faire valoir une passion sur scène qui avait disparu depuis longtemps. Le groupe a tout à prouver et doit se faire pardonner des dernières années, et c'est tant mieux, car ça les oblige à assurer et à faire preuve d'intégrité pour retrouver la confiance de leur public.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Pour revenir du côté du groupe authentique, voilà un amuse-gueule (non il ne s'agit pas de faire à Jeffrey la tête au carré) :





Quelques photos en studio :

Image
Image
Image

Et un gentil pied de nez de la part de Wilton en réaction à l'exploitation du merch' Queensrÿche par Tate :

Image
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
wazbones
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:35
Localisation : Dijon
Contact :

Message par wazbones »

Mr. Gig a écrit :Disons que j'avais déjà donné mon opinion nuancée dans le sujet du P.P.M. de Mons justement, mais là j'avais aucune envie de me répéter.

D'autant plus que comme tu l'as souligné, Wilton, Rockenfield et Jackson détiennent la majorité des droits, et qu'en dehors des paroles, Tate ne peut prétendre à rien en termes de compositions, donc à partir de ce constat objectif, pour moi la question ne se pose même pas.

Tate en tant que chanteur a clairement apporté sa pierre à l'édifice du Heavy, mais humainement parlant il se pose là.

Donc j'ai aucune envie d'accorder le moindre crédit aux petits malins qui ont la fermeture d'esprit de parler d'un groupe de reprises là où on a à faire à l'unique incarnation légitime de Queensrÿche.
Il est clair que ce qui "reste" du véritable QUEENSRYCHE se situe infiniment plus du coté de Wilton et co que du coté d'un TATE totalement à coté de la plaque depuis un paquet d'année maintenant...

Seulement, je comprends tout de même cette impression pregnante de cover band. Car au delà de la légitimité qui incombe aux membres restant de l'entité du Ryche, c'est vraiment le choix du chanteur remplaçant qui donne cette impression générale.

Car choisir un tel clone maintenant, alors que QUEENSRYCHE était justement le tête de liste d'un gros mouvement de groupes clones à la grande époque (CRIMSON GLORY, LETHAL, HEIR APPARENT etc...), c'est tout de même étonnant....
Donc choisir le remplaçant du groupe clone le plus connu (Soit CRIMSON GLORY, qui est un formidable groupe, soit dit en passant), clone de Midnight, et par extension de TATE, donne un furieux goût de cover band...

Je pense que la meilleure idée aurait été de prendre un parfait inconnu, ou un chanteur à l'identité propre...

Ceci dit, je suis très impatient de voir ce que le RYCHE va nous offrir dans les mois à venir... :)
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Je comprends ton raisonnement oui. Et je pourrais être d'accord... si on était encore quelques années en arrière.

Le fait est que maintenant que reste-t-il à un groupe comme Queensrÿche ? Un fabuleux répertoire, la perspective d'une poignée d'albums à enregistrer et les tournées pour les promouvoir... plus quelques trournées "revival-anniversaire-nostalgie"

Après les errements de ces 15/17 dernières années (à partir de Hear in The Now Frontier en gros), les catastrophiques deux derniers albums et les tournées parodiques qui ont suivi, quel autre choix reste-t-il à Queensrÿche que de faire plaisir aux fans, se faire à nouveau plaisir en montant sur scène avec un groupe cohérent et reprendre le vieux matériel. Celui qui a assis leur succès, aussi leur différence par rapport aux autres groupes de l'époque.

Franchement je suis un vieux fan du groupe et je me suis pâmé devant les éxpérimentations, l'audace, le sens du changement, la volonté égoïste d'évolution que le groupe pronait à l'époque... mais maintenant ?

Changer de chanteur pour aller vers un style complètement différent ? Au risque de tomber sur un gars n'ayant pas la capacité d'assurer sur les vieux morceaux ?

Il y a dix ans j'aurais suivi ça avec intérêt, mais maintenant, trop d'expéreimentations hasardeuses sont passées par là. Trop d'autoparodie et d'errements aussi bien créatifs, qu'idéologiques et scéniques... puatin Roads to Madness foirée en acoustique (quelle bonne idée pourtant au départ) et les réarrangement moisis sur Eyes of a Stranger que Tate ne pouvait plus assurer, j'ai plus envie d'entendre ça aujourd'hui.

Quoi de mieux pour Queensrÿche qu’un jeune chanteur fan du groupe, dont l’adolescence aura été bercée par les morceaux du Rÿche et la voix de Tate, qui soit actuellement au micro d’un des groupes du circuit les plus exigeant au niveau vocal ?
Combien de chanteurs aujourd’hui sont capables d’enquiller le vieux répertoire de Queensrÿche ?

Et quoi de mieux que ce retour à une set-list qui fait la part belle à the Warning, Rage for Order, ressuscite des morceaux du premier ep (Tain, The Prophecy !)
Franchement, le fan de Queensrÿche que je suis est avide de voir CETTE formation sur scène. Et pas une autre.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Extrait d'un nouveau morceau :



Image

Et du côté de Tate, la photo des mercenaires :

Image

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Nul ce nouveau morceau :beurk: .
En tout cas avant de pointer du doigt le Tate, signalons quand même les actes de recel répétés de Monsieur Rockenfield qui vend à son compte le matériel de tournée sur ebay.
De toutes façons le groupe est mort avec le départ de De Garmo épicétou !
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

C'est vrai qu'en écoutant ce court extrait, je me dis 1) que je regrette qu'il ait laissé tombé Crimson Glory pour ça 2) que c'est pas gagné pour faire mieux que les albums précédents :/
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :C'est vrai qu'en écoutant ce court extrait, je me dis 1) que je regrette qu'il ait laissé tombé Crimson Glory pour ça
Je pense aussi qu'il était plus à sa place dans Crimson, mais bon au moins les setlists de Queensrÿche seront sympas désormais, c'est le principal point positif de l'éviction de Tate. Quant à l'album je n'attends pas de miracle, mais je me dis que ça ne peut pas décemment être aussi affligeant que le dernier en date.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Tiens maintenant que j'y pense, il serait peut-être plus simple et plus lisible si on scindait le sujet pour les deux avatars du groupe désormais, non ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yep ça serait plus clair.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

'Redemption' est en écoute intégrale :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 289
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

Mr. Sandman a écrit :'Redemption' est en écoute intégrale :

je trouve ça bof!!!
Répondre