Paul Di'Anno, dernière tournée automne 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Dernier message de la page précédente :

Le moulin a Marseille ????? C'est environ 1000 places.....ça me semble énorme pour di anno.... :)
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

y-a une petite salle je crois...
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Murder-One a écrit :y-a une petite salle je crois...
Je sais pas...sinon il y a le hall d'entrée qui peut accueillir DI ANNO :D :cheers:
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

La nouvelle grande salle du Moulin fait 1500 personnes. Sinon, il existe désormais une salle "club" de 300/350 places grand max.
D'après ce que j'ai entendu, l'objectif est de faire la grande salle .. et donc de faire au moins 500 entrées payantes.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'y serai.
Par contre je vois pas comment il peut faire la grande salle chez nous...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai eu peur quand j'ai vu "reportée" dans le titre. J'ai ma place pour la date parisienne.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Gandalf a écrit :J'y serai.
Par contre je vois pas comment il peut faire la grande salle chez nous...
Une soirée de reprise de Mickael Jackson par exemple :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Serpaize le 08/11/2013 :

Salle de 300-400 personnes, son crado, bande de jeunes déchaînés à l'avant !!!!
Je sais pas si les premiers concerts heavy étaient comme ça (j'ai pas connu :,( ) mais c'est comme ça que ça s'est passé hier.
La dernière fois que j'ai eu les cheveux aussi trempés c'était pour Tankard chez Paulette (ça date un peu), la dernière fois que j'ai participé à un pogo, je ne m'en souviens plus (ça date beaucoup)!
Bref ça aurait pu encore durer des heures...

:bang:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ca ne devait pas être trop différent de la dernière fois , son show est rodé maintenant.
Pour les parisiens, c'est demain ! :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Personne n'était a Marseille ???
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Si si, grande reunion de potes :bang:
Je suis à la bourre pour le cr qui viendra ce soir ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »











I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

La date marseillaise:

"Ah Paulo... Le premier chanteur de Iron Maiden, ca reste LE premier chanteur de Iron Maiden. Tout fan gardera une tendresse particulière pour ce punk perdu dans un groupe Heavy Metal qui allait devenir legendaire... même si 30 ans après son départ de la Vierge de Fer, il enchaine les tournées anecdotiques où le pathétisme nostalgique se dispute à la sympathie du bonhomme....

Sa dernière venue à Marseille datant d'avril 2004, qui elle même succedait à un show miserable du Wacken 2002, avait marqué les esprits par un enthousiasme naturel mais un carnage vocal certain, ne laissait pas augurer d'un show fantabuleux, vu que 9 ans après, on se doutait que ses compétences vocales n'avait pas dû faire l'objet d'un miracle quelconque...

Cependant, le fait que le meilleur tribute band national, à savoir Coverslave, l'accompagnait, cela laissait au moins présager d'un background musical solide. Sachant en plus que ces derniers se chargeaient de faire la première partie, cela a permis de remplir un gros quart de la grande salle du Moulin (1600 places) ! Ce qui represente en soi un exploit, vu qu'il y a 9 ans, le sieur Di'Anno ne blindait pas (loin de là) un Poste à Galène (280 places)...

Du coup, c'etait l'occasion de se retrouver entre fans de la première heure, d'enfin retourner dans la grande salle du Moulin depuis la rénovation, et même de revoir des têtes plus croisées depuis des années... L'alcool a coulé à flots, les embrassades se sont multipliées, les rires se sont démutlipliés. Rien que pour ça, merci Paulo, tu restes fédérateur malgré tout.

Donc, après maintes retrouvailles devant et dans le Moulin, la soirée débute par ce tribute band réputé, dont on m'a souvent vanté les mérites. Et putain, rien à redire, le combo, qui se concentre sur la periode Dickinson of course, assure son statut. Musicalement ca joue sévère, et vocalement, c'est digne d'un grand Bruce ! A part les parties les plus aigues, que même ce dernier n'atteint plus depuis des années, c'est bluffant. Ce chanteur à la boule à zéro impressionne, et emmène le public avec lui dans ses envolées. Bon, sauf quand il annonce qu'on change d'album après "The trooper"... pour enquiller "Revelations" ! Mais ça fait gentiement marrer.

Et puis, débuter par ce titre d'anthologie qu'Iron Maiden ne joue plus depuis la tournée idoine en 1986, à savoir "Caught somewhere in time", ben ça fout le frisson. Le frisson unique que provoque le groupe anglais à son apogée. Le reste du set sera plus classique, mais cela n'enlève rien au bonheur de l'enchainement "Revelation"/"Flight of icarus", ou d'un "Hallowed be thy name"/"Bring your daughter to the slaughter" ! Avec en plus les petites interventions ou onomatopées live d'epoque ici ou là, que les fans ultimes connaissent par coeur et sont ravis de reproduire dans la foulée.

Non franchement, pas que ce fut un show meilleur qu'un live d'Iron Maiden, mais un réel plaisir de se revoir ado devant les K7 de "Live after death" ou de "The first ten years" ! Entouré de fans fidèles ET amis, dans notre salle marseillaise préférée tant d'années après, rien que ça ca compte enormément.


Setlist :

Caught somewhere in time
2 minutes to midnight
The Trooper
Revelations
Flight of Icarus
Can I play with Madness
Hallowed be thy name
Bring your daughter to the slaughter
Fear of the dark
The number of the beast
Run to the hills


Alors quid du passage de Di'Anno après une telle prestation et un tel succès public ?
Ben... Di Anno quoi. C'est à dire bouffi par l'alcool, chantant parfois pas trop mal mais souvent comme une casserole, ayant des difficultés pour marcher, frisant le pathétique.... mais si attachant... C'est peut être un loser, mais un beau loser qui a marqué le Heavy Metal à jamais.
Et puis aussi l'occasion d'entendre des morceaux que Maiden ne jouera jamais plus. Et pas des moindres... "Charlotte the Harlot", "Killers", "Murders in the rue morgue", "Genghis Khan", "Transylvania"... et puis ce putain de "Purgatory" que tous les fans veulent entendre depuis des decennies !
Conrairement à 2004, Paulo ne jouera aucun de ses titres solo, ce qui ne nous dérangera pas un seul instant. En contrepartie, 13 chansons ça fait light, mais bon, que du bon vieux Maiden ca compense. Et puis on ne pouvait pas lui en demander beaucoup plus, scéniquement parlant...

Parce que Di Anno, on comprend pourquoi il a annoncé cette tournée comme celle d'adieu... Déjà il arrive en boitillant. Ensuite il paraît très très usé. Puis il abuse de la reverb. Tant et si bien, que pendant la moitié du show, en plus de chanter avec, il parlera entre les morceaux avec ladite reverb ! Strange... Sans oublier des lignes de chant zappées, ou d'autres chantées limite "grugru death metal" (sur "Charlotte the Harlott" notamment), d'autres carrément fausses, ou encore des cris pour le moins déconcertants ("Killers")....
Heureusement les Coverslave assure le steack saignant derriére (magnifique "Phantom of the opera"), et le public aussi, en chantant par exemple un superbe "Remember tomorrow".

En somme, on ne peut guère critiquer ce qu'on etait sur d'avoir. Je dirai même que c'etait mieux que ce qu'on avait déjà vu par le passé, du fait des Coverslave et de l'environnement humain. Et voir autant de monde m'a etonné, je dois l'avouer. Ca a dû faire chaud au coeur de Di Anno, et nous, nous avons passé une excellente soirée sous le signe de l'eternelle Vierge de fer.


Setlist :

Sanctuary
Purgatory
Wrathchild
Prowler
Murders in the rue Morgue
Genghis Khan
Charlotte the Harlot
Killers
Phantom of the Opera
Running free

Rappel :

Transylvania
Iron Maiden


Gandalf "
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour le CR. ;)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ca correspond aussi à ce que j'ai vu ce soir.
J'ai passé un meilleur moment que pour Iron Maiden au dernier Bercy.
Effectivement, étant principalement fan des 2 premiers Maiden et de plus Dianno a gardé ce coté un peu "voyou" qu'avait Iron Maiden lorsqu'ils jouaient en club.
Super concert.
J'ai croisé Lax et Sylvie du forum. :) :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Je trouve notre ami Gandalf un poil sévère quand au chant, perso je trouve qu'il a vraiment bien chanté à Marseille.
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Je te trouve bien complaisant Murder ;)

Autant j'ai trouvé le Paulo en voix (abusant quand même un peu trop de ses cris aigus et de la réverbe), autant question interprétation, il était souvent à la ramasse et à bout de souffle, n'arrivant pas enchaîner les refrains après les couplets et ce qui m'a bien gonflé, c'est le fait qu'il fasse trop souvent du yaourt.

Mais bon, on ne peut pas lui retirer qu'il ait donné du sien et de l'énergie. Par contre, les musiciens de Coverslave, aie aie .. que de pains (qui ont sacrément énervé Di'Anno du reste et qui ne s'est pas privé de leur dire sur scène 2 ou 3 fois). On est loin d'un Children Of The Damned ...

Sinon, toujours autant grande gueule et rebelle le Paulo .. car s'en prendre aux Bandidos à Marseille en leur faisant un doigt, c'était assez osé
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Je n'ai pas dit que c'était parfait, mais "chantant parfois pas trop mal mais souvent comme une casserole" je trouve ça un poil dur, c'est tout... ;)
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Tu as fait les 4 concerts de la tournée française ?
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

ead666 a écrit :Tu as fait les 4 concerts de la tournée française ?
Non juste Marseille, je pouvais pas faire le reste.... :,(

A priori Nancy et Paris était bons aussi... pas d'échos sur Lyon....
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Globalement je trouve que ça va pour le chant. En tout cas quand il s'en donne la peine ses performances sont encore correctes.
Le problème c'est que par moment et à partir du dernier tiers du set il se met un peu à faire n'importe quoi : aucun rythme, chants aigus exagérés sortant de nulle part et hors sujets, beuglements ... et même abandon du texte.
Pour quelqu'un qui ne s'y attend pas et qui vient juste écouter des chansons, ça peut faire grincer des dents.
Mais quand on connait, on sait que ça fait partie du truc quoi.... même si j'avoue, par moment c'est quand même abusé!

Mais encore une fois, il y a un caractère authentique qui me plait, et moi qui d'habitude suis assez pointilleux sur l'interprétation, là ça ne me pose pas de problème.

Sinon pour en revenir à son histoire de tournée d'adieu, cela ne concerne que ses tournées tribute Maiden.
Il a donc confirmé qu'il prévoit un nouvel album de Killers pour l'an prochain.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Starchild a écrit :Sinon pour en revenir à son histoire de tournée d'adieu, cela ne concerne que ses tournées tribute Maiden.
Il a donc confirmé qu'il prévoit un nouvel album de Killers pour l'an prochain.
ça c'est à prendre au conditionnel... c'est un truc qui est envisagé, mais rien de concret dans l'immédiat...

Il aimerait faire une tournée avec que des titres à lui, mais encore faut-il que des promoteurs, et surtout le public soir intéressé...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Clairement il n'a pas intérêt à abandonner le répertoire de Maiden sur scène.

A noter qu'il n'y a qu'en France où il fait un set 100 % Maiden.... et où il joue le morceau "Iron Maiden".

Sur les autres dates il y' avait aussi des titres solos, de Killers & Battlezone:
- Marshall Lackjaw ,
- The Beast arises
- Children of Madness
- Mad man in the attic
- A song for you
- Blitzkrieg Pop (Ramones)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Quelques anecdotes sur le concert de Marseille :

- il a eu l'air d'apprécier les quelques pogos dans le public
- il a dédié "Remember Tomorrow" à son "frère" Clive Burr .. moment très poignant du reste
- il a fait un petit speech avant Killers en dédiant ironiquement cette chanson à tous les tueurs ... dont Bashar El Assad et ... Obama (en disant plusieurs fois son amour pour les US ("Fuck the US") et rappelant que malheureusement sa femme (son ex je présume) et son gamin habitaient là-bas
- il a dit qu'il n'en revenait pas de la chaleur qu'il faisait à Marseille (plus de 20°C !) et qu'une heure avant d'arriver à l'aéroport de Marseille, il se caillait les miches en Angleterre
- il a dit qu'il était complètement crevé, revenant de plusieurs dates en Belgique, faisant la tournée française (4 dates) et n'ayant qu'un seul jour "off" de repos avant de partir jouer en ... Russie !
- il a dit qu'il se rappelait très bien du dernier concert qu'il avait joué à Marseille, dans un petit club (c'était le Poste à Galène) où il n'y avait eu personne ... et il avait fini complètement bourré (dixit lui même).
- juste avant Running Free, il a dit son attachement à ses frères les Hell Angels et son mépris pour les bandidos en leur balançant un "Fuck you Bandidos". Il en est venu à parler de cela car en venant de l'aéroport de Marseille, il avait croisé des bandidos sur la route.
- il a picolé du Jack Daniels sur scène durant tout le concert, disant qu'il ne devrait pas faire cela, mais que merde, s'il avait toujours cette voix, c'était grâce au Jack Daniels, à la cocaïne (sic) et à la clope.
- Di'Anno a commencé à s'énerver contre les musiciens de Coverslave et plus particulièrement le batteur, à partir de Wrathchild, joué trop vite par rapport à la façon dont il a l'habitude de la chanter.
- Juste après Genghis Khan, il a pris à parti encore ses musiciens en leur demandant s'ils s'écoutaient les uns les autres lorsqu'ils jouaient et leur demandant de s'améliorer car son public méritait bien mieux que cela ...
- Juste avant Transylvania, il balance encore en demandant à ses musiciens de faire mieux que lors de Genghis Khan !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

On a eu plus ou moins les mêmes trucs que vous.
En plus :
- il a dit des trucs sur Marseille que je vais vous épargner. :diable: :D ( Putain les conneries "Ici c'est Paris" , machin tout ça ,ça me gavvveeeeee)
- il y a eu une prise à partie d'un mec qui avait balancé de la bière sur scène à deux reprises (et qui a réussi à l'arroser lui et le guitariste) . C'est là que je me suis dit qu'il était de bonne humeur, car il s'est contenté de le rappeler à l'ordre assez fermement tout en restant calme. Je pense qu'en d'autres conditions il aurait interrompu la chanson pour lui en mettre plein la tronche. J'avoue avoir eu peur que tout s'arrête à ce moment-là. ( Y'avait quand un même un bon paquet de Jackys dans la salle).
- on a eu droit à "Suce ma bite pédé" en français dans le texte. :D :D :D
- un petit speech sur les spice girls ( bon, ça fait un moment qu'il a pas du allumer la radio ...)

C'est vrai que c'est aussi pour toutes ces conneries qu'on s'y déplace.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah oui et Coverslave a joué un set plus court à Paris où nous n'avons pas eu "The number of the beast" et "Hallowed be thy name".... mais bon elle ne m'ont pas particulièrement manquées ! :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre