Sonisphere 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Un pote qui a pris sa place pour Barcelone aujourd'hui vient de me dire que la partie Black Circle côté gauche est sold out !
Il en reste côté droit (là où l'on sera :) ) mais plus pour très longtemps à mon avis !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca y est, les entrées en Black Circle sont complètes aussi bien côté droit que gauche en Espagne, pour Madrid comme pour Barcelone :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Salomon Hazot, organisateur du Sonisphere et patron d'une des plus grosses sociétés d'organisation de concerts françaises (NOUS Productions), a répondu à nos questions. Le moment de faire un point sur le festival, le Rock en France et d'obtenir quelques détails concernant la troisième édition du Sonisphere Festival qui aura lieu les 7 et 8 juin prochains à Amnéville (près de Metz). L'interview est à lire dans la suite.


Alternativ News : Le Sonisphere n’existe que depuis 2009 et seulement depuis 2011 en France. Est-ce que c’est difficile de pérenniser un événement de cette taille dans notre pays, notamment avec la concurrence du Hellfest ou du Rock Am Ring (qui a lieu le même weekend en Allemagne à moins de 200 kms) ?

Salomon Hazot : "Créer un événement comme celui-ci demande du temps, du travail et de la patience. Et vu la façon dont les choses se sont déroulées lors de la première et de la deuxième édition (même avec les difficultés rencontrées), il n’y avait pas de raisons de ne pas recommencer ! Je pense qu’il y a de la place pour plusieurs festivals, qui même s’ils proposent des artistes communs ont chacun une identité propre et proposent à leur manière des choses très différentes."

Certains des groupes présents cette année au Sonisphere sont justement au Rock Am Ring (comme notamment Korn, Bring Me The Horizon ou Limp Bizkit). Est-ce un choix délibéré d’avoir déplacé la date du festival ce même weekend afin de bénéficier des mêmes atouts que cet énorme festival allemand et par la même occasion, atteindre des groupes qui ne pourront pas jouer au Hellfest ?

"Les dates choisies sont la conséquence de multiples éléments. Lorsque nous décidons de cela, nous n’avons pas forcément connaissance du moment où vont se dérouler les autres festivals printaniers et estivaux. Il n’y a aucune volonté de concurrence, simplement des modes de fonctionnement au fond similaires qui conduisent à des dates plus ou moins communes. Si nous avons avancé cette année le Sonisphere aux 8 et 9 juin, c’est par soucis de programmation, nous nous sommes adaptés aux dates de tournée des groupes."

Pour les lecteurs qui ne savent pas comment fonctionne un festival et notamment les négociations pour obtenir des groupes, vous pouvez nous en dire plus ? Quels sont les critères de sélection ? Est-ce que c’est l’argent mis sur la table qui détermine qui va jouer où au final ?

"Un festival se prépare d’une année sur l’autre. Une fois que l’édition 2012 a été terminée, il a fallu commencer à réfléchir aux têtes d’affiches pour l’année suivante. Je n’aurai jamais pensé qu’on en arrive là et qu’il faille s’y prendre autant à l’avance mais à l’heure actuelle il y a plus de festivals que de weekends durant l’été. En effet, s’il y a 10 ou 12 festivals en Europe le même weekend, comme c’est le cas pour Rock en Seine par exemple, les artistes peuvent choisir trois villes maximum et vont souvent aller là où il y a plus d’argent, c’est ainsi qu’entre en scène le critère financier. En dehors de cela, le planning de l’artiste ou du groupe doit s’accorder avec la saison estivale des festivals en Europe."

L’année 2012 a été particulièrement difficile pour les Sonisphere, en France, mais aussi en Angleterre. Qu’elles sont, selon vous, les raisons de l’annulation du Sonisphere anglais l’année dernière ? Le manque de vente de billets, la présence de Queen avec Adam Lambert au chant ou s’agissait-il de réels problèmes d’organisation ?

"Le contexte économique international est compliqué. De même que l’industrie musicale est encore en pleine transformation. Nous devons nous adapter et adapter des méthodes qui ne cessent de devoir évoluer pour répondre à l’offre et à la demande, du côté des artistes comme du côté du public."

J’ai compris que vous étiez totalement indépendant des autres Sonisphere, mais l’édition française a quand même subit l’annulation anglaise (en plus des annulations de certains groupes et des conditions climatiques catastrophiques) ? De ce fait vous dépendez quand même un peu des autres festivals portant ce même nom ?

"L’année dernière était effectivement très dure. Et pas seulement pour le Sonisphere. Il y a eu beaucoup d’argent de perdu, mais mon métier de chef d’entreprise fait que je fais en sorte de gérer les pertes autant que les gains, comme tout bon chef d’entreprise. Je sais ce que c’est de gagner de l’argent, je sais aussi ce que c’est que d’en perdre. Et comme pour tout, il y a des années avec et d’autres sans."

L’ambition générale a été revue à la baisse depuis puisque peu de Sonisphere auront lieu en Europe cette année (11 pays en 2011 contre 3 en 2013), voire pas du tout en Angleterre. Quels en sont les principales raisons ? Y-a-t-il un manque d’intérêt du public pour la scène metal, une saturation de festivals ou doit-on ca aux cachets exorbitants de certains groupes ?

"Je pense que le système festival va sur son déclin sur le Hard Rock parce que tous les deux ans ce sont les mêmes groupes qui reviennent, et c’est une constatation au niveau mondial. Dans le Hard Rock, Metal, Punk, Fusion etc,, les festivals sont arrivés à un niveau de fréquentation optimal et ils n’iront pas au-delà. Ceux qui continueront à bien fonctionner sont ceux où les gens vont pour y retrouver une ambiance, une atmosphère, pour se retrouver entre amis, entre fans. Et il est aussi à noter que les gens vont plus en concert qu’en festival, le public rock et surtout heavy metal est un public qui vieillit et qui n’a plus forcément envie de se retrouver dans un champ, les pieds dans la boue éventuellement sous la pluie."


Même si les chiffres des différents festivals à tendance « rock » disent l’inverse, la France dans sa globalité n’est pas un pays « rock » (si on la compare à l’Angleterre ou à l’Allemagne par exemple) et il est difficile d’attirer un nouveau public dans ce genre de manifestations. En tant que promoteur de votre envergure, ne faudrait-il peut-être pas plus médiatiser ce genre musical tout au long de l’année via plus de concerts, de passages en radio ou à la télévision ?

"La France est toujours un pays rock. Le public est juste moins large que dans des pays comme l’Allemagne. C’est à nous de faire en sorte de proposer des choses qui lui correspondent. Nous parlons de ce genre musical tout au long de l’année à travers les différents événements de ce style que nous organisons. Le public rock est un public fidèle, il vieillit et des plus jeunes arrivent. Comme je l’ai dit, nous devons faire en sorte de répondre aux attentes de chacun."

J‘ai lu que pour vous, le public français était « le meilleur des publics ! Le plus convivial, respectueux, poli et festif ». Les groupes le disent aussi souvent, mais pourquoi alors la France est-elle boudée par la plupart des tournées des groupes internationaux toute l’année ? Une date parisienne est au mieux annoncée, mais dans l’ensemble, les groupes ont tendance à éviter notre pays (notamment pour la scène que nous représentons).

Un exemple concret avec le Vans Warped Tour (gros festival itinérant regroupant la crème internationale de la scène alternative auquel a déjà participé Bring Me The Horizon - présent au Sonisphere cette année) qui a annoncé qu’il passerait enfin par l’Europe en novembre. La France n’est (encore une fois) pas citée dans les potentiels pays pouvant accueillir l’événement. Je pourrais prendre aussi le Groezrock en Belgique comme autre référence qui attire des festivaliers de toute l’Europe. Que faut-il faire pour que cela change et, même si la question pourrait se poser aux autres promoteurs, NOUS Productions pourrait-il s’aventurer d’avantage vers ce style musical ?


"NOUS Productions est déjà très présent dans ce style musical. Notre catalogue pour ce genre est très large et j’ai toujours cherché à le promouvoir. Les tournées se font en fonction des attentes du public. La France compte peut-être moins de « rockeurs » qu’ailleurs en Europe mais nous avons tout de même de gros événements rock que ce soit en festivals de plus ou moins grande envergure ou en concerts. Nous programmons des artistes rock dans beaucoup d’endroits très différents, avec par exemple Metallica au Stade de France, Gojira au Bataclan ou encore Killswitch Engage au Trabendo."

Y-a-t-il un problème de non-rentabilité de certains de ces artistes en France ? Le problème vient-il aussi des tourneurs étrangers qui préfèrent souvent faire plusieurs dates dans les autres pays européens ?

"Le métier a évolué, les choses ne se font plus comme lorsque j’ai commencé il y a 35 ans. Nous avons dû nous adapter à un contexte économique et artistique en pleine mutation. Il a fallu travailler différemment et nous devrons suivre cette voie dans le futur. Mais tant que nous restons prudents, que nous n’avons pas la grosse tête et que nous gardons en mémoire que les artistes ce sont les autres et pas nous, tout ira bien."

Parlons un peu du festival en lui-même. Comment va se dérouler le Sonisphere cette année ? La configuration des scènes va-t-elle changer ? Y’aura-t-il des nouveautés au camping ? Beaucoup de festivaliers ne comprennent pas pourquoi les wc sont payants, alors qu’ils ne le sont pas dans la grande majorité des festivals.

"Le festival sera en extérieur cette année avec deux grandes scènes et toutes les commodités nécessaires. Le camping quant à lui sera gratuit et sécurisé. Et l’ensemble du site bénéficiera d’une signalétique renforcée. Ce ne sont pas les toilettes qui seront payantes mais les sanitaires. Cinq euros par personne pour le weekend, c’est là l’unique participation demandée aux campeurs qui auront ainsi le loisir d’avoir des toilettes, douches etc propres à disposition."


En 2011, vous parliez d’un festival off, en dehors du site, pour continuer la fête et partager avec les habitants la nuit. Idem pour l’ouverture à d’autres styles musicaux. Qu’en est-il aujourd’hui ?

"Le festival Off aura bel et bien lieu en dehors du site même du Sonisphere au camping, afin que les campeurs puissent bénéficier d’une scène ouverte, le plus souvent occupée par des groupes locaux et émergents. De plus, cette année, nous nous associons avec Panic Cinéma ! afin de proposer autre chose, hors concert. Vous en saurez plus bientôt !"

On sait qu’Iron Maiden sera la tête d’affiche du dimanche soir et il n’y aura pas vraiment de possibilité d’autre « grosse » tête d’affiche à annoncer pour le samedi. Comment allez vous choisir le headliner du samedi entre les précurseur Korn (avec le retour de Head, leur guitariste originel) et Limp Bizkit ?

"Limp Bizkit sera une superbe tête d’affiche pour la soirée du samedi."

D’année en année, les festivals annoncent leurs affiches de plus en plus tôt. Travaillez-vous déjà sur l’édition 2014 ?

"Nous commencerons à y travailler dès que l’édition 2013 s’achèvera. A l’heure actuelle, une année de travail est nécessaire pour organiser un festival tel que le nôtre !"

Source: http://www.alternativnews.com/2013/04/i ... hazot.html

Il est con ou il le fait exprès sérieux? :hum: :crazy:
Quand il parle du changement de date du Sonisphere en disant qu'ils ne savaient pas que, pour citer les même fests, le Rock am Ring et le Hellfest se dérouleraient à cette période aussi. C'est aussi nous prendre pour des cons ou je suis parano? :lol:

Et donc si je le suis bien, ils veulent Metallica en 2014! Et si Metallica fait une tournée en hiver, bon d'accord à l'automne si vous préférez, ils vont déplacer leur fest en plein air au mois d'octobre??? :lol: :crazy:
A mon sens c'est un raisonnement stupide pour un événements de cette taille là, mais cela n'engage que moi bien sur! ;)
Parce que pour en revenir à Maiden, pour info le 1er week-end de Juillet date auxquelles le fest avait lieu avant, le groupe sera en Allemagne donc pas bien loin je trouve. Et puis pour moi un fest à toujours lieu à la même période et c'est à lui de faire sa programmation en fonction de ça et au pire convaincre les artistes d'y joué à cette période, non?

Ensuite concernant sa réponse au sujet de l'annulation du Sonisphere anglais, heu, il aurait pas répondu que ce serait pareil... :hum: C'est bien beau d'y mettre sur le dos du "contexte économique" mais les autres fets, et notamment le Download, n'ont pas vraiment eu de problème à ce niveau... :lol:

Puis il dit que le "système festival" va sur son déclin, et bien perso et j'ai peur être tord mais pour moi c'est tout l'inverse et bien au contraire. Et encore pire pourquoi se lance t-il alors dans un festival si il pense réellement ça? :crazy:
Je cite: "les gens vont pour y retrouver une ambiance, une atmosphère, pour se retrouver entre amis, entre fans.", il parle du Sonisphere ou du Hellfest? :diable: :diable:
Je cite encore: "les gens vont plus en concert qu’en festival", et là encore je pense le contraire. Je bien plus de commentaires disant "non je vais pas car ils seront à tel fest", et c'est mon cas aussi avec certains concerts! :oops:
Ah encore une citation: "un public qui vieillit et qui n’a plus forcément envie de se retrouver dans un champ, les pieds dans la boue", ah bah en effet il parle vraiment pas du Sonisphere dans cette interview! :lol: :lol:


Bon j'ai rien contre lui personnellement, hein faut bien le comprendre! Mais sérieux quand je lis ça je reste un peu sur le cul quand même... :lol: :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

"Je pense que le système festival va sur son déclin sur le Hard Rock parce que tous les deux ans ce sont les mêmes groupes qui reviennent, et c’est une constatation au niveau mondial. Dans le Hard Rock, Metal, Punk, Fusion etc,, les festivals sont arrivés à un niveau de fréquentation optimal et ils n’iront pas au-delà. Ceux qui continueront à bien fonctionner sont ceux où les gens vont pour y retrouver une ambiance, une atmosphère, pour se retrouver entre amis, entre fans. Et il est aussi à noter que les gens vont plus en concert qu’en festival, le public rock et surtout heavy metal est un public qui vieillit et qui n’a plus forcément envie de se retrouver dans un champ, les pieds dans la boue éventuellement sous la pluie."
:lol: :lol: :lol:

Ils ont pas fini de nous faire marrer visiblement.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La dernière phrase est magnifique, effectivement :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Thrashos a écrit :
"Je pense que le système festival va sur son déclin sur le Hard Rock parce que tous les deux ans ce sont les mêmes groupes qui reviennent, et c’est une constatation au niveau mondial. Dans le Hard Rock, Metal, Punk, Fusion etc,, les festivals sont arrivés à un niveau de fréquentation optimal et ils n’iront pas au-delà. Ceux qui continueront à bien fonctionner sont ceux où les gens vont pour y retrouver une ambiance, une atmosphère, pour se retrouver entre amis, entre fans. Et il est aussi à noter que les gens vont plus en concert qu’en festival, le public rock et surtout heavy metal est un public qui vieillit et qui n’a plus forcément envie de se retrouver dans un champ, les pieds dans la boue éventuellement sous la pluie."
:lol: :lol: :lol:

Ils ont pas fini de nous faire marrer visiblement.
Il a oublié de dire que les gens en ont aussi peut-être marre de dormir sur du béton ou de faire plusieurs bornes pour rejoindre un camping :diable:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je suis plus mesuré que vous.
Si un fest VEUT vraiment un groupe, il est parfois contraint de changer sa date...ou de renoncer au groupe. Après, effectivement, ils auraient pu laisser filer Maiden et faire le fest en juillet avec Rammstein (Rammstein joue à Nancy en juillet justement...).
Il y a également toute une frange du "grand public" qui ne veut pas entendre parler de festival en pleine cambrousse avec tous les problèmes que ça comporte (camper, pas d'hotel, risque de boue etc). Et c'est justement ce public qu'ils visent. J'en ai encore eu la preuve ce midi avec un collège qui a vu la pub pour le Soni en feuilletant le journal. Pour ce public, c'est donc plus facile d'aller à des concerts isolés. Par exemple, je suis certain qu'on verra plein de monde à la date de Stone Sour ou de Mastodon au Luxembourg (à même pas une heure du Sonisphere où le groupe va jouer aussi).
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de petits festivals, mais y'en a aussi plein qui s'arrêtent ou qui doivent revoir leur taille. Exemple près de chez moi : le Rock am Bach près de Saarbrucken qui n'existe plus
Par contre il y a clairement de la langue de bois dans ses réponses sur les déboires du Soni UK !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Certes, moi je trouve surtout qu'il se contredit. Il dit que le public vient pour y "retrouver une ambiance, une atmosphère, pour se retrouver entre amis, entre fans", or en changeant de date tous les ans tu te familiarises par du tout avec ton public, bien au contraire.

Et c'est tout à son honneur de vouloir offrir ça à son public, mais quand tu leurs proposes un festival et un camping sur du béton, une organisation à l'ouest, un seul stand de bouffe, rien d'attirant visuellement, bref une usine quoi, et bien je trouve qu'il parle un peu dans le vent quand même! :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Psyko Killer a écrit :Certes, moi je trouve surtout qu'il se contredit. Il dit que le public vient pour y "retrouver une ambiance, une atmosphère, pour se retrouver entre amis, entre fans", or en changeant de date tous les ans tu te familiarises par du tout avec ton public, bien au contraire.

Et c'est tout à son honneur de vouloir offrir ça à son public, mais quand tu leurs proposes un festival et un camping sur du béton, une organisation à l'ouest, un seul stand de bouffe, rien d'attirant visuellement, bref une usine quoi, et bien je trouve qu'il parle un peu dans le vent quand même! :lol:
Oh oui pour tout ça tu as raison aussi, c'est sûr... En fait il devrait aller au bout du concept et faire le fest sans camping et sans stand de bouffe. Tous au restau et à l'hotel en mode bourgeois :D
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

BurningDarkness a écrit :
Psyko Killer a écrit :En fait il devrait aller au bout du concept et faire le fest sans camping et sans stand de bouffe. Tous au restau et à l'hotel en mode bourgeois :D

Ou vieux comme moi, j'ai passé l'âge de dormir par terre.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et toujours avec 2 scènes, une dans la salle de resto et une dans le hall de l'hôtel! :bang: :bang:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

ça, ça me va !!!
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Le fait est que je trouve qu'ils tentent de justifier leur manque de ventes la dernière fois (entre autre) plus qu'autre chose, parce que dire que les gens vont beaucoup plus en concerts isolés quand on voit un tas de dates tomber à l'eau par manque de préventes, et qu'au contraire de ce qu'il disent, les fests ont plutôt le vent en poupe.... (ceux qui bougent pas mal en Allemagne ou ailleurs en Europe ne me contrediront pas quand je vais dire qu'on y croise de plus en plus de français tout les ans, et que ce soit le Hellfest ou d'autres fests de tailles différentes ici ou là, les sold out apparaissent de plus en plus tôt).
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Mais carrément! Wacken sold out en un mois, les places early bird pour le Hellfest qui sont parties en moins d'une heure, le fait que la plupart des autres gros festivals soient toujours proches du sold out, c'est quand même révélateur d'une sacrée tendance :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Il faut peut-être regarder du côté des groupes que lui il gère : genre les grosses TA qui n'ont pas de mal à remplir les salles alors que ses fest ne vont pas faire sold out...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ben je pense justement que ces gros groupes remplissent pas tous des grandes salles, en dehors d'un Metallica ou Maiden, la plupart des gens vont préférer payer souvent 120 ou 150e pour un WE plein de groupes avec leur favoris au milieu voir moitié pour un ticket à la journée avec toujours des groupes en plus que 70 pour eux tout seul en général. En tout cas c'est souvent ce qui fait que les groupes qui passent par exemple au Hellfest aient plus de mal à remplir des dates à Paris par exemple la veille ou le lendemain du fest. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

D'ailleurs, souvent, quand c'est juste avant ou juste après un festival, de nombreux groupes proposent un cachet très faible pour inciter des orgas à les faire venir dans des petites salles. Par exemple, The Sword vient de se rajouter pour une date à Toulouse deux jours après le Hellfest, dans une salle de 300 personnes maxi, et je pense que le cachet ne sera pas bien élevé!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui voilà, en fait on est d'accord. Les grosses TA continueront à attirer du monde qui de toute façon n'ira pas en fest.
Et je ne suis pas d'accord avec lui non plus quand il dit qu'il y a fin de cycle et tout concernant les fests metal. Ils vont continuer bien comme il faut, mais c'est le renouvellement de TA fédératrices qui pose problème...
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Ca parle beaucoup de pognons et pas beaucoup de musique dans cette interview :(
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

J'ai beaucoup apprécié cette interview avec un chef d'entreprise, passablement bon gestionnaire mais spécialiste en marketing médiocre puisque relativement ignorant des besoins du segment de clientèle à qui il essaie de revendre sa camelote dans un marché pourtant marqué par une concurrence pure et parfaite. J'ai adoré l'évaluation des tendances prospectives du marché avec ces consommateurs vieillissants qui ne vont plus en fest parce qu'ils préfèrent largement les concerts en salle dans le but probable et sous-entendu d'éviter une progression ravageuse d'une arthrose semi-testiculaire.

Bizarrement, je suis en train de regarder Death Angel au Graspop 2012 en vidéo. Et les prothèses de hanche, les sonotones et autres dentiers ne me sautent pas franchement aux yeux...

Bizarrement également, l'effet d'éviction causé par le désastre organisationnel de la Grande Année où le Big Four Faillit Périr Submergé Par un Public Comprimé comme des Harengs (ou GABFFPSPPCH) ne fut pas même évoqué par notre gestionnaire comme une cause potentielle de désamour pour sa manifestation festive franchisée. Pourtant, je continue de penser que les talents organisationnels de notre dirigeant de PME favori nous avait clairement mis, pour ceux qui y étions, à deux doigts du drame du Heysel.

Alors, franchement, à quand une vidéo sur YouTube montrant le manager du Sonisphere France chantant le Blues du Businessman sur un air entraînant de Korn ?
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Putain il est ultime ton post :bravo:
En plus quand tu parles comme ça tu me rappelles mes cours il y a quelques années :amour:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Disons que, malgré un certain talent pour la comédie bouffe, Salomon Hazot me sort par les trous de nez comme du sulfure d'hydrogène. Il dévoie tellement l'esprit de ce que, dans l'idéal, un fest représente à mon sens qu'il est beaucoup plus nuisible pour ce qui constitue ma passion que tous les réactionnaires les plus puritains.

C'est le type de bouffée de haine qui, tel un pet coincé qui se relâche, excite ma verve fielleuse. :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:lol: :bravo: :up: :up: :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
dropout
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 12 févr. 2006, 16:42
Localisation : Lyon

Message par dropout »

Effectivement ce type a l'air d'être un vrai bouffon, son discours n'est pas celui d'un passionné, c'est plutôt risible.

Si je vais au fest cette année, c'est avant tout pour voir :
- Maiden, que j'ai pas vu depuis 2003 pour le Dance of Death Tour, et que je reverrai pas de sitôt,
- Slayer,
- Megadeth, car le Gigantour ne passera pas en Europe hein,
Motorhead, Amon Amarth, Sabaton, Children of Bodom.

et pas pour faire plaisir à machin Hazot.

Les groupes de néo ça m'intéresse pas, mais ya suffisamment de groupes que j'apprécie pour faire le déplacement.
Ça sera une première, j'espère pas être déçu par ce fest vu tout le mal qu'on en dit, on verra bien ! :erf:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

metalblasphemer a écrit : J'ai adoré l'évaluation des tendances prospectives du marché avec ces consommateurs vieillissants qui ne vont plus en fest parce qu'ils préfèrent largement les concerts en salle dans le but probable et sous-entendu d'éviter une progression ravageuse d'une arthrose semi-testiculaire.

Bizarrement, je suis en train de regarder Death Angel au Graspop 2012 en vidéo. Et les prothèses de hanche, les sonotones et autres dentiers ne me sautent pas franchement aux yeux...
Justement, ça s'expliquerait par ton paragraphe du dessus non? (en gros les vieux quittent les fests...) :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le Sonisphere France propose un concours afin de gagner 2 Pass "2 jours" avec accès VIP et Backstage !

Pour cela, il faut se rendre sur la page facebook du festival, poster une photo ayant pour thème "Qu'est-ce que le Metal représente pour vous ?" et le propriétaire de celle ayant reçu le plus de "like" sera déclaré vainqueur.

Le concours se termine le 17 mai 2013 à 20H !
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre