LEMETAL et LAFRANCMACONNERIE (?)

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

BLCKME

Message par BLCKME »

Que signifie selon-vous toutes ces pochettes avec l’œil de la providence, (même parfois retourné d'ailleurs!) Pourquoi cette imagerie? Rapport avec la secte, ésotérisme ou simple coïncidence?

exemples récents:
Image
Image

vu d'autres trucs aussi de ce type:
Image
(secrets of the moon)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Peut être juste une reproduction de clichés occultes parmi d'autres ?
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

C'est pas les illuminatis plutôt ?
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Un petit clin d'oeil je pense, parce qu'en fait ça n'est pas tellement connu...
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

olivier64 a écrit :Peut être juste une reproduction de clichés occultes parmi d'autres ?
Yep, surtout que la Franc-Maçonnerie est une organisation chrétienne quand même.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Ilsa a écrit :Un petit clin d'oeil je pense
:up:
BLCKME

Message par BLCKME »

Tony Le Pouilleux a écrit :
olivier64 a écrit :Peut être juste une reproduction de clichés occultes parmi d'autres ?
Yep, surtout que la Franc-Maçonnerie est une organisation chrétienne quand même.
mais n'y a t-il pas du coup des evil franc-maçon sataniste ?
Avatar du membre
Hephaïstos
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2011, 16:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Hephaïstos »

La franc-maçonnerie n'est pas une organisation chrétienne, elle se veut indépendante de toute religion (aujourd'hui il y a des parfaitement athées et la plupart des théoriciens de l'anarchisme comme Bakounine par exemple sont passés par la franc-maçonnerie), bien qu'il y avait surtout des chrétiens à ses débuts, surtout parce que c'était une question d'époque et de lieu...

Dire que la franc-maçonnerie est une organisation issue du mouvement des Lumières (et donc de la Révolution française) et de ses valeurs me semble plus juste.

Sinon il y a tout simplement:

Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

les égytiens étaient des francs-maçons ? :o :euh: :mad:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

non,des maçons francs...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

il est pas franc macon kingdavid :lol: :lol: :lol:
il m'a dit qu'il etait dans le btp :mad:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ouais,je suis un fils de la veuve...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38843
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

olivier64 a écrit :les égytiens étaient des francs-maçons ? :o :euh: :mad:
D'une certaine façon, un petit peu. :) Même si la franc-maçonnerie n'est pas une religion (ni une secte).
Les fondamentaux ainsi que rites maçonniques ont souvent une inspiration égyptienne évidente, et même revendiquée officiellement par certaines loges. Pour prendre un exemple, la possible (mais incertaine) initiation de Napoléon a pu avoir lieu lors de sa campagne d'Egypte, mais il y a encore aujourd'hui débat là-dessus.

Sans rentrer dans le détail, l'Orient (oriens, issu du latin oriri, qui veut dire naître) symbolise la Lumière et ses notions associées, cette lumière du soleil qui apparait/nait à l'Est. Or la culture/religion égyptienne ancienne embrasse précisément des concepts de lumière et connaissance, au sein d'une société qui avait l'art de bâtir. La franc-maçonnerie en est donc très influencée, sans parler de l'aspect mystique associé.

Mais je n'ai pas d'exemple qui me vienne à l'esprit dans LEMETAL, même si c'est sûr qu'il doit y en avoir un certain nombre.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

franang a écrit :il est pas franc macon kingdavid :lol: :lol: :lol:
il m'a dit qu'il etait dans le btp :mad:
et toi,est tu franc du collier :diable:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38843
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah si un auquel je pense, le premier album d'Hades. Il s'agit là aussi de l'Oeil de la Providence et de sa pyramide, symbole franc-maçonnique traditionnel (d'inspiration égyptienne bien sûr), même s'il est également utilisé ailleurs, notamment aux USA.
Dans le cas présent c'est surtout un détournement de celui présent au dos des billets de 1 dollar, billet créé à l'origine par des Franc-maçons.

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Superbe album au passage, mon favoris avec If at First... :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Hephaïstos a écrit :La franc-maçonnerie n'est pas une organisation chrétienne, elle se veut indépendante de toute religion (aujourd'hui il y a des parfaitement athées et la plupart des théoriciens de l'anarchisme comme Bakounine par exemple sont passés par la franc-maçonnerie), bien qu'il y avait surtout des chrétiens à ses débuts, surtout parce que c'était une question d'époque et de lieu...
L'oeil est censé représenter Dieu et le triangle la Trinité il me semble. Du coup on peut aisément comprendre que des groupes à tendance "satanique" utilisent ces symboles. Du coup la pochette du premier groupe illustre clairement le titre de l'album.

Pareil pour la pochette d'Ascension sur laquelle on remarque en plus du triangle de la Trinité et les rayons de l'oeil, l'Alpha et l'Omega, symboles de l'éternité du Christ. Tout cela entouré par deux jolis serpents, symbole du mensonge et du mal (livre de la Genèse).

Le dernier par contre...
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

et c'est SUPURATION qui s'y met :/
Image

en tout cas il y a une réel recrudescence de cette imagerie.
pour moi la franc-maçonnerie est bien une secte (on dit que ce n'est ni secte ni religion mais personne ne dit alors de quoi il s'agit et puis la religion a toujours eu affaire au problème de la connaissance)
par ailleurs on retrouve ses signes sur absolument toutes les églises de Budapest et très souvent sur les églises de Prague par exemple.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38843
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

BLCKME a écrit :pour moi la franc-maçonnerie est bien une secte (on dit que ce n'est ni secte ni religion mais personne ne dit alors de quoi il s'agit et puis la religion a toujours eu affaire au problème de la connaissance)
La franc-maçonnerie n'énonce aucun dogme et accepte les croyants de toutes les confessions en son sein. Ce n'est pas une religion, même si ses principes et rites peuvent parfois s'inspirer de diverses religions (en fonction des loges).
Ce n'est pas une secte non plus car il n'y a pas d'exploitation financière ou autre des membres de manière générale (pas que je sache en tout cas), ni de prosélytisme forcené. Ses membres sont consentants, comme ceux de n'importe quelle organisation.
par ailleurs on retrouve ses signes sur absolument toutes les églises de Budapest et très souvent sur les églises de Prague par exemple.
Normal, cela très bien aussi représenter la Trinité, les symboles franc-maçons n'ont pas forcément été inventés et ont ou avaient déjà diverses utilisations sans lien entre elles.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Paris est également blindé de symboles Francs Maçons, la Tour Eiffel en tête.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

??????

J'aurais dit que la tour Eiffel était un symbole phallique tout comme l'obélisque de la Concorde mais en plus moderne et plus freudien... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Les Francs Maçons sont justement obsédés par le phallique. ^^
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Il devraient adorer les Chibres Lorrains! :mad:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Jeto
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 302
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:34
Localisation : Metz

Message par Jeto »

Il y a aussi Carcass qui utilise souvent cette pyramide Franc maçon !

Pour les agité du web , les Illumatis sont les Chefs des franc maçon et c'est eux qui dirige le monde :hum:

D'ailleurs ce fameux yeux , on le retrouve sur le droit de l'homme !
GO ! GO ! Power Ranger !!!!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Si ça part dans la théorie du complot, et avant de raconter un peu n'importe quoi et que certains se fassent traiter de complotistes (en mode Christine Ockrent donc), je peux vous conseiller ces deux livres (je précise que je n'ai pas lu le deuxième) (le premier ayant été rédigé par un chercheur qui travaille également à la BnF):

Image Image

La théorie du complot, c'est un peu la foire à la saucisse, et on y met tout et n'importe quoi. Mais il apparait clairement qu'une stratégie mondiale s'est mise en place au début du XXè siècle (OTAN, UE entre autres) et que le monde entier en subit les conséquences aujourd'hui, et ce n'est pas fini...
ImageImageImageImageImage
Répondre