Hellfest 2013 (RdV DotF - 1er post)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

Dernier message de la page précédente :

Balin a écrit :NoFX ou Candlemass (ouais je sais :D)
Même si tu le sais, pour le principe :fessee: :fessee: :fessee:
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

Globox666 a écrit :
Balin a écrit :NoFX ou Candlemass (ouais je sais :D)
Même si tu le sais, pour le principe :fessee: :fessee: :fessee:
Ok ok, bon ben NoFX. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

:,(
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Le G@SP a écrit : Vendredi ça va être terrible, samedi je vais être en mode touriste et dimanche je vais bien me faire chier
Exactement la raison pour laquelle je n'ai même pas cherché à y aller cette année!
BLCKME

Message par BLCKME »

exactement la raison pour laquelle je n'y vais que le vendredi; mais c'est aussi parce que j'ai déjà vu souvent les groupes du samedi dimanche.
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Pour ma part ça donne ça:

Vendredi:
Image
Black Spiders/Misanthrope => Ce sera Black Spiders et j'essayerais de voir Misanthrope au Summer Breeze.
Hellyeah/Aura Noir => Hellyeah très certainement.
Whitesnake/Terror => Là je sais pas trop, peut-être un peu des deux, peut-être rien! :D
Kreator/Primordial => Comme le 1er ce sera Kreator et Primordial au SB si possible.
Avantasia/Sick of it All => Tout dépendra du concert de Barcelone 3 semaines plus tôt.

Samedi:
Image
Attentat Rock/T.A.N.K => Très certainement Attentat Rock, T.A.N.K je les verrai en Septembre.
Kiss/Immortal => On verra suivant le concert de Kiss... :lol:

Dimanche:
Image
Mustach/Le bal des enragés => Ca déprendra des personnes avec qui je serais à ce moment là! :lol:
Riverside/Graveyard => Encore aucune idée pour le moment.
Voivod/The Sword => Une préférence pour The Sword mais je ferais sûrement un bout des 2.
Symphony X/Clutch => Pareil que le précédent.
Stone Sour/Moonspell => Ce sera Stone Sour, mais cela peut évolué suivant le concert. :D
Lordi/Ghost => Ce sera Lordi car jamais vu et Ghost sont partout cet été.
Volbeat/Hypocrisy => C'est la pour moi le seul gros clash du fest. Ce sera Volbeat mais j'ai les boules de louper Hypocrisy, j'aurais vraiment du y aller la semaine dernière... :,(
Danzig/Napalm Death => Danzig pour le moment mais on verra sur place. ;)

Bon et bien quelques conflits mais qui me dérange pas trop, sauf Volbeat/Hypocrisy comme mentionné! :up: :bang:
Et de toutes façons ceci n'est que provisoire, et j'irais pas tout voir... :lol: :cheers: :cheers: :bang:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Lordi sont au BYH aussi ;)
Par contre, par expérience personnelle, je ne recommande pas de couper la poire en deux et de faire un bout d'un groupe et un bout d'un autre. Sauf quand le groupe par lequel on commence est chiant ou a un son pourri, bien sûr. Mais sinon, chaque fois que je l'ai fait, je n'ai pas vraiment apprécié: frustré de couper un groupe qui assure, c'est difficile de rentrer dans un autre concert en court de route, et particulièrement au Hellfest où les temps de jeu sont très réduits. Je me rappelle en 2011 pour Skyforger (dont je gardais un super souvenir d'un concert à la Loco en 2007) qui jouait en même temps que Thin Lizzy. J'ai voulu couper la poire en deux, j'ai commencé par les Lettons qui avaient assuré sous une tente, et j'ai enchaîné sur les Irlandais sur une Main Stage... Vu le changement d'ambiance, je n'ai apprécié pleinement ni les uns ni les autres. Donc je ne pense pas le refaire: je me fixerai sur un groupe et j'y resterai, sauf s'il n'assure pas !!!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Il est vrai, mais je suis encore pas sur à 100% d'y aller! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

BLCKME a écrit :exactement la raison pour laquelle je n'y vais que le vendredi; mais c'est aussi parce que j'ai déjà vu souvent les groupes du samedi dimanche.
Putain moi je crois que le dimanche c'est ma plus grosse journée! :o
ImageImageImageImageImage
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

hum... apres candlemass pendant TSister en 2010, là c'est pendant kiss... super.
et j'ai 2 groupes a voir le dimanche qui trouvent moyen de jouer en même temps... (lordi et ghost...)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Pour cause d'obligations familiales et d'horaires d'avion pas cools, je ne pourrai finalement faire que le vendredi :mouais: :grr: :,( Donc je ne prendrai pas la douche avec Talasquin pendant Def Leppard, soit je profiterai des gens présents :cheers: , soit j'essaierai de voir d'autres groupes :bang: A être présent une journée sur trois (plus l'arrivée la veille quand même :D :cheers: ), autant que j'en profite jusqu'à la dernière seconde :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

Alexis tu cherches pas tu viens voir les Dr Living Dead avec moi :amour: !!
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ah non Pierre c'est pas cool ça dis donc! :/ :nul: Tu seras là au moins le jeudi soir j'espère? :cheers:

Et Guix oui, mais si tu viens voir Maiden avec moi... :diable:
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

C'est impossible pour moi... Même pour ce prix là :,(
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Oui, j'arrive le jeudi soir avec MDT, Laex et Talasquin, en principe ! Hors de question de louper la soirée préliminaire :bave: Je ne sais pas encore comment (voiture personnelle, voiture de location ou avion), mais on sera là pour une bonne before :boisson:
Je serai contraint de repartir le samedi matin, mais au moins j'aurai fait la meilleure journée :oui: J'espère surtout que j'aurai le temps de voir tout le monde, ce qui n'est pas garanti vu le timing qui s'annonce intense :true:
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Jeff Von Dijon »

Pierre a écrit :Oui, j'arrive le jeudi soir avec MDT, Laex et Talasquin, en principe ! Hors de question de louper la soirée préliminaire :bave: Je ne sais pas encore comment (voiture personnelle, voiture de location ou avion), mais on sera là pour une bonne before :boisson:
Oh oui oui oui!! des préliminaires sous forme d'intronisation avec de la bière et des bisous dans les fesses! :love: :kissmyass: :bave: :true:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Oh que oui :mmm: :bave:
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

http://www.vs-webzine.com/METAL.php?pag ... d_news=448
Vous avez toujours affirmé retenir des leçons de vos erreurs et expériences. Avez-vous fait des modifications sur l'implantation du site, des scènes ou des différents lieux de vie du site ?
Yoann Le Nevé : Tout au moins nous essayons d'apprendre de nos erreurs, et je pense que ceux qui ont connu le Furyfest et les premières éditions du Hellfest pourront difficilement dire le contraire... Nous avons toujours des choses à améliorer, c'est certain, et nous allons encore essayer de faire mieux cette année. Mais il faut avouer que parfois des choses nous sont reprochées à juste titre, mais elles sont parfois compliquées à améliorer pour des raisons qui ne sont pas toujours dépendantes de notre simple volonté... Nous avons parfois du mal à trouver en France des prestataires suffisamment compétents ou équipés pour gérer certains chantiers comme les toilettes par exemples... quand on pense trouver la solution, d'autres problèmes se présentent comme les vidanges difficile à assurer, ou des raccordements compliqués pour utiliser le tout à l'égout, ou encore des solutions de prestataires comme des poches qu'il a commandé pour son propre matériel mais qui ne sont pas adaptées etc... et parfois ça peut être tout simplement des questions de moyens... et ça engendre certains soucis de confort pour les festivaliers.

Mais nous avons tout de même pris des décisions de notre ressort pour améliorer l'accueil cette année... par exemple la Warzone qui était sur un terrain pas suffisamment drainé et sous une tente va être déplacée sur un terrain où nous avons fait arracher de la vigne, derrière le bar à vin. Elle sera donc en plein air cette année, et pourra recevoir beaucoup plus de monde. Et comme les bars positionnés l'an passé se trouvaient du coup plus éloignés, nous rajoutons un bar dans cet espace.

De même, le chapiteau qui accueillait la Warzone l'an passé accueillera cette année la Valley et bénéficiera d'un gain de place important également.

En ce qui concerne les scènes Altar, Temple, et les Mainstage, il n'y aura pas de changements apportés. La configuration actuelle, bien qu'imparfaite pour certains ne nous paraît pas pouvoir être améliorée pour le moment. En ce qui concerne les questions de qualité de son, nous entendons tous les avis, et nous sommes conscient que les balances des scènes sous le chapiteau peut nuire à l'écoute de l'autre scène qui joue. Mais à ce jour nous n'avons pas de solutions à proposer adapté à notre volonté ferme de faire jouer 9 groupes par jour et par scène.

Nous avons centralisé la restauration sur un même pôle, à l'emplacement de la Warzone en 2012 (excepté le Hellbeef qui sera toujours proche du bar à vin qui fera aussi du hellfish !!), mais cette fois-ci sur un terrain bien drainé ! cette histoire de terrain super humide, ce n'est qu'à la pratique qu'on peut connaître ses faiblesse.. qu'on essaye donc ce résoudre...
D'ailleurs, l'an passé, nous avons mis en place de gros moyens de dernière minute pour accueillir décemment le public sur le nouveau site. Certains s'en sont rendus compte, d'autres avaient l'impression que rien n'avait été fait, mais le mercredi et jeudi, nous avons racler la boue, ramener des tonnes de graviers, puis nous avons fait tasser le tout pour qu'à l'ouverture, le site soit "praticable" alors que nous venions d'essuyer plusieurs jours de grosses pluie, et le manège des engins pour installer le site avait tout ravagé. ce sont des choses que nous ne pouvions pas faire en 2007 à cause de manque de moyens et surtout, nous n'avions pas les relations que nous avons tisse aujourd'hui avec les gros entrepreneurs locaux qui ont répondu tout de suite quand on a expliqué la situation de crise qui se présentait.

Cette année nous avons également créé un village partenaire et nous avons obtenu plus de possibilité de recharge de téléphone avec le partenaire téléphonique du Hellfest et nous essayons de pousser à mort pour obtenir une meilleure couverture réseau mais c'est très dur d'obtenir des budgets sur ces questions... mais nous essayons !! Nous aurons aussi un extrême market revisité avec un village extérieur devant et à l'arrière de la grande tente qui sera toujours là.

Pour le camping, nous allons essayer d'améliorer encore le ramassage des déchets et le tri qui sont très importants et ce serait d'ailleurs formidable si les festivaliers respectait davantage les dispositif que nous essayons de mettre en place ! Aussi bien sur le camping d'ailleurs que sur les parking et les alentours du festival... les gens ne s'imaginent pas le temps que nous mettons à nettoyer le site et ses environs (au-delà du parking et des campings), mais aussi à faire des réunions avec la mairie, la communauté de commune, les riverains, les commerçants, les clissonnais pour essayer de toujours progresser sur ces points et sur la circulation et le stationnement anarchique dans Clisson, la civilité en général (déchets et déjections autour des maisons sur les parkings des commerçants etc...).

En bref, nous nous soucions non seulement du confort des festivaliers mais aussi de celui de tous les gens intérieurs à l'orga, et extérieurs également. Nous ne prenons pas vos remarques à la légère et j'espère que cette année encore, les festivaliers pourront constater de nouveau progrès !
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
BLCKME

Message par BLCKME »

donc toujours pas de bar à vin ailleurs qu'à la warzone... (alors que, si j'ai bien compris, il y aura un bar à bière en plus à son emplacement) :nul:
pas de résolution d'un problème plus que majeur, les soundchecks de l'un pendant le set de l'autre sur la double scène en face à face. :nul: :nul: :nul:
seul bon point, avoir centralisé la restauration :up:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

La Warzone en plein air c'est mieux je trouve même si j'y vais que très peu! Et je suis donc curieux de voir où elle va se située si les stand de bouffe se trouvent à son ancien emplacement.
Sinon parfait pour l'Extrem Market, ça promet d'être encore bien plus accueillant! :up:

Le reste bah c'est de l'évolution logique et normale! :D
Queen of noise
Powerslave
Powerslave

Message par Queen of noise »

Si tout se passe bien je peux arriver sur Clisson à temps avec une bière à la main pour Saxon. :cheers:
J'ai une réunion à Angers qui se termine à 12h30, faut que je fasse en sortes de me libérer à 12h, prendre le train de 12h18 et arriver à la gare de Clisson à 13h33!
Là il faut que je puisse joindre mes compagnons de festival pour savoir où se trouve ma tente (préalablement installée :D ) !
J'ai peur mais j'y crois...
:help:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

Par contre il faudra apporter une amélioration sur le point de RDV pour la photo de famille des defenders. L'année dernière j'ai poirauté du mauvais côté comme un con, j'avais mal compris l'histoire du bar à bières, mais y a pas que moi, c'était pas clair. Alors merde quoi. :D

Alors cette année je veux l'horaire exact, + les coordonnées GPS du point de RDV. Non mais dit.
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Je te vois bien avec ton TomTom sur le site du fest... :lol:
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Jeff Von Dijon »

Psyko Killer a écrit :Je te vois bien avec ton TomTom
et Nana! :cherchezpas:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

La Warzone en open-air? ça va ressembler au Ieperfest ça. :rock:
En tout cas moi qui y vais souvent, ça va faire plaisir d'avoir une scène en plein air, parce que mine de rien, ne pratiquant que très peu les mainstages, ça va permettre de s'aérer un peu. :up:
ImageImageImageImageImage
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Mout Mout a écrit :La Warzone en open-air? ça va ressembler au Ieperfest ça. :rock:
En tout cas moi qui y vais souvent, ça va faire plaisir d'avoir une scène en plein air, parce que mine de rien, ne pratiquant que très peu les mainstages, ça va permettre de s'aérer un peu. :up:
Je cherchais à quoi ça me faisait penser et c'est tout à fait ça : Ieperfest-like !
Ca devrait bien donner :)
Répondre