Rammstein : Made In Germany 1995 - 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Shut your pussy off !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

chaussure
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Présent a Lyon
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Schössur dich
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

La date de Montpellier, pendant que les autres sont à Lyon ;) j'espère que c'etait aussi bon pour vous dans la Halle !


"Après l'excellente tournée best of de l'an dernier, Rammstein prolonge l'orgasme avec d'autres dates, dont plusieurs en France, ce qui fait bien plaisir !
Evidemment qu'avec un show dans la super Arena de Montpellier, on allait pas se priver de faire le court déplacement, un bon paquet d'amis et moi ! A l'ancienne, avec les canettes devant la salle.

Enfin, je dis ça, mais les allemands sont vraiment devenus un groupe "tout public", dans le sens où il y a des enfants, des vieux, des talons aiguilles comme des New Rock, des nonnes sexy comme des working girl, des goths prépubères comme des abrutis de skins... Et tout ca, sans changer de cap musical, sans concessions. Pas mal non ?
Mais du coup, pas beaucoup de bordel, peu de buveurs, pas de folie veritable.
Ca n'empeche pas le public, remplissant allègrement les trois quart de la salle, d'être impeccable durant le show, connaisseur et participatif. Fallait voir toute la salle debout avec les bras en l'air sur "Du hast"... Un bon frisson.

Bon, après que dire, sans paraphraser tous mes nombreux comptes-rendus dithyrambiques depuis 1998 (si on excepte le live bien en dessous de Lyon 2009) ? Tout simplement une nouvelle fois enorme dans le son puissant qui prend aux tripes sans abimer les oreilles, enorme le light show, supra enorme les moyens pyrotechniques mis en oeuvre avec maintes et maintes flammes, fantastique le retour de la ceinture-gode ejaculant des litres et des litres sur les fesses du clavier pendant "Buck dich", parfaite l'interpretation de chaque morceau... Bref, toujours ce qui se fait de mieux niveau prestation scénique globale, et de très loin.

Putain mais l'arrivée de Till sur une plateforme descendante, enveloppé d'une veste à plumes rose ! Ou le chaudron arrosé au lance flamme sur "Mein teil" ! Ou les feux d'artifice descendant à la verticale sur la scène derriere chaque membre du groupe ! Faut vraiment pas se manquer... Ce qui explique evidemment la "rigidité" de leur setlist, qui ne change pas d'une date à l'autre.

Et c'est bien le seul bémol que j'emettrai dans cette partition presque parfaite. Une petite heure trente cinq, c'est vraiment court. Enlever deux titres par rapport à l'an dernier, j'ai toujours pas compris pourquoi. Surtout un classique comme "Engel", et un fédérateur "Amerika" en live... Pour en plus rajouter deux titres du dernier album studio de 2009, dont le très dispensable "Wiener Blut", très bourrin mais sans saveur... Rhaaa mais remettez nous un "Lachzeit", un "Tier" ou un "Bestrafe mich" plutôt que de finir sur ce "Pussy" débile !!
M'enfin, faut pas bouder notre plaisir, c'etait un grand cru, avec cassage de nuque habituel sur les "Sehnsucht", "Wollt ihr...", "Du riechst so gut" ou "Links 2,3,4" cataclysmiques !
Un groupe qui remporte tous les suffrages, en mettant tout le monde d'accord en concert ! Vivement la prochein fois ! "


Setlist

Ich tu dir weh
Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?
Keine Lust
Sehnsucht
Asche zu Asche
Feuer frei!
Mein Teil
Ohne dich
Du riechst so gut
Wiener Blut
Benzin
Links 2-3-4
Du hast
Bück dich
Ich will

Rappel:

Mein Herz brennt (Piano Version)
Sonne
Pussy
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

De retour du show de Lyon et entièrement d'accord avec ce qu'a dit Gandalf. C'était vraiment bon (quel son!) même si je reste déçu de la set-list et que ça restait un gros cran en dessous de la tournée best-of de l'an dernier. Pas le meilleur donc, mais loin d'être le pire aussi.
Vivement le prochain quoi!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:bang: :cheers:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

mon premier concert de Rammstein hier. Je n'accroche pas énorme à leur zic donc de ce côté je n'ai rien de particulier à dire.
Coté son c'était très bon (avec mes bouchons). Coté light et pyro c'était enorme... Surtout la 1ère moitié de set! Le décors de scène était simple mais putain avec les lights c'était énorme!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Comment dire... Je relis à peine le CR que j'avais tapé le 3 décembre 2009, mon premier concert de Rammstein, mon second concert à la Halle Tony Garnier, et je le relis pas forcément avec émotion, tant je me rappelle avoir été déçu. Déçu de l'album, déçu du public, déçu du son, bref je m'étais promis de pas y retourner. Vous tenez TOUTES vos promesses vous? Alors vos goules.
L'inflation aidant, la place a pris 5 euros entre temps, dépassant les 60 euros. Ambiance. Mais les allemands de Rammstein ne sont pas là pour faire la promotion de leur dernier album, mais poursuivent une tournée best-of. Alors, étant donné que la setlist était moisie au possible en 2009, on se dit qu'on peut allègrement profiter de nos vacances pour se faire une petite cure de metal indus.

Et ca commence mal. Que dire de cette première partie... Décidément, Rammstein et moi on a pas les mêmes goûts. Combichrist au moins ils produisaient leur propre sauce. Là, Fuck The DJ (c'est son nom si j'ai compris... ou son slogan... à juste titre d'ailleurs, peu importe en tout cas) se contente de remixer les tubes de Rammstein. L'horreur et la souffrance pendant 30min...

Les teutons investissent la scène à 21h pétante, et pétante c'est le mot, car ca sera un déluge de pyrotechniques toute la soirée (les mauvaises langues diront que sur scène Rammstein, c'est comme Adam Bomb, mais avec plus de moyens... certes...). Pour bénéficier cette fois d'un son correct, on se place exactement comme mes deux précédentes dates dans la salle (Metallica et Guns N Roses), à savoir comme DTC : au fond à gauche. Que dire. Monumentale erreur. Le son est un brouhaha de basses, on entend pas Till, à peine les guitaristes, c'est une horreur. Mon mètre soixante quinze aidé par les new rocks me permettent de distinguer la scène (quand y'a pas une connasse qui monte sur les épaules de son mec devant moi), mais pour ma moitié, c'est juste l'ultra déception. Là où on était sensés avoir son et visibilité, on a de la merde. Bref on tient jusqu'à Mein Teil, mon titre préféré du combo, qu'ils ont à mon sens massacré (il ne faut pas confondre lourd et mollasson, la limite a été passée pour moi), et on se déplace dans la salle jusqu'.... au bar. Et là on avait tout : les bières, le son, la visibilité, 10° de moins, bref fallait se mettre loin pour profiter du live. Et on profite du coup du déluge de hits, mais on avait cramé la moitié du concert. Bon pour moi c'est salade de poils à partir de Links 2-3-4, sauf bien sûr sur la version piano de Mein Herz Brennt que j'ai trouvé mitigée : autant on peut se rendre compte de l'incroyable voix du frontman, autant une "balade" en allemand, c'est un peu comme chercher la douceur et la sensibilité sur un calendrier Black & Decker. Bref c'était sympa quand même. Le show se termine sur Sonne (que j'ai enfin réussi à apprécier grâce à ce concert), et le festif (et poils au cul) Pussy, qui finalement m'amuse bien, surtout avec la grosse bite qui éjacule de la mousse sur les premiers rangs. Visuellement sur ce live c'était excellent, en dessous de la tournée Liebe j'ai trouvé, mais c'était peut être l'effet découverte qui manquait cette fois, les pyros en veux-tu en voilà ; le son pas mal mais uniquement au milieu de la salle, sinon devant c'était à chier (alors qu'à Guns et Metallica, le son était fantabuleux au même endroit), et la setlist vraiment bonne, même si courte, avec des classiques qui manquent, comme Engel ou Amerika entre autre ; et enfin l'ambiance qui par contre était excellente, le public au taquet, qui chante énormément, ambiance plus mûre qu'au précédent passage donc.

Une soirée sympa sans plus, chère pour ce que c'était, quite à revoir Rammstein ca sera pas à la Halle Tony Garnier ça c'est certain, mais ca faisait un bien fou de faire une bonne séance de headbanging quand même, avec un bon petit burger au Ninkasi et un climat estival.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

En gradin j'avais un son vraiment parfait!

Par contre les personnes qui étaient avec moi n'avaient pas de bouchons et ils avaient les oreilles explosées à la fin :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Non mais j'ai pas de problèmes de santé pour faire un concert en gradin :diable:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

oplaaaaaa

Et bin moi ça m'allait bien les gradins. J'ai même eu le temps de m'assoupir sur quelques morceaux chiants :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

S'toi le chiant :mad:
dropout
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 12 févr. 2006, 16:42
Localisation : Lyon

Message par dropout »

présent à Lyon

aaargh le DJ était insupportable, on se serait cru en boîte de nuit :grr: il a joué 1/2 heure? ça m'a paru une éternité

Rammstein : bien content de les avoir vu -une première- pour le show et les quelques morceaux que je connais, j'ai pas été déçu.
Dans la fosse ça bougeait bien, les gens chantaient, y avait une bonne ambiance, je me suis pris des coups !

Voir autant de monde à un concert metal, c'est rare et ça fait plaisir, faut dire que Rammstein rameute un très large public.

On peut être 17 000 maxi dans la Halle, le concert était sold-out, vous croyez qu'on était 17 000 ?
il me semble qu'ils avaient pas mis tous les gradins, ils étaient super loin de la scène ...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'était la config maxi, mais 17 000 ca me semble beaucoup aussi.

Les gradins c'était comme d'hab, pour être sur les gradins du fond, faut pas avoir de problèmes de vue...
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

15000 d'après le progrès.
Pour moi un concert de Rammstein, on peut difficilement être déçu, voire même surpris, et j'ai vu ce pour quoi j'étais venu : un chouette spectacle qui se regarde autant qu'il s'écoute, et des 3 fois que je les vois (98 et 2003 les autres fois) ce ne sera pas le plus mémorable, mais toujours plus que beaucoup d'autres concerts que j'ai vus entre temps...

Les plus :
_Beaucoup de morceaux des 3 premiers albums
_Flake !!!
_Super show

Les moins :
_du rammstein remixé en première partie de rammstein c'est dommage, en plus d'être moche ca gache un peu la surprise...
_Finir par Pussy ca craint un peu...
_il est loin le temps du transbordeur devant 200 personnes !! (bon ok y avait moins de lance-flammes mais on etait a 1 metre de la scene sans se bousculer !!)

Je vous le lien du progrès, quelques belles photos :
http://www.leprogres.fr/multimedia/2013 ... ny-garnier

Image
Image
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Effectivement, la première partie , inutile , voir 23576 fois le logo Rammstein . Avec Combichrist , on ne se rends pas compte qu'il peut faire cette bousse . Pour le concert, j'ai trouvé le son correct , j'étais sur la gauche , un rang derrière la barrière de séparation ; Drôle d'idée ce truc mais bon peut-être par sécurité . Le show était énormissime même si je ne suis pas vraiment rentré dans le concert , déception sur la set-list . A chaque flamme , je prenais un coup de chaud, ce qu'ils doivent morfler sur scène .
Seul bémol, il va falloir que certains jeunes metalleux soit un peu plus courtois (il a fallu que j'en calme avec mon fils ) et ,pour certain moins bourrin. S'il veut pogoter avec son pote torse nu et en sueur , c'est son droit, mais faire chier les autres ,il a croisé mon coude :oui:
Petit détail, mais certains comportements m'exaspère de plus en plus.
Le Till n'est pas connu pour être bavard mais un "bonjour" , même s'il est vrai que la dernière fois qu'un allemand a dit bonjour aux français avec un lance-flamme, cela a mal fini :)
A voir les visages à la sortie, ce concert laissera des bons souvenirs
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

Je fais un aparté : ce forum rassemblant majoritairement des métalleux plutôt "conservateurs" (me trompe_je ??), comment ceux-ci arrivent à apprécier Rammstein ? Qu'est ce qui fait que vous aimez ce groupe ? Pourquoi Rammstein rassemble tous les suffrages, alors que moi, au delà de leur musique que je déteste, il y a un côté super "poser" qui me semble aller à l'encontre des valeurs que la plupart des forumeurs ici semble proner ? Notez bien qu'il n'y a aucune ironie ou provocation dans mon post, je cherche juste à avoir des arguments pour mieux comprendre le phénomène Rammstein que je n'arrive pas à m'expliquer (et ça m'énerveuh :mouais: ) !

Merci d'avance ! :cheers:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Ils ont vraiment un style, une identité et je pense que déjà cela fait que le groupe touche le public. Des groupes de "true metal" ou "thrash old school", il y en a des milliers et ils font a peu près tous la même musique. Je ne critique en rien cela car j'aime tout ces groupes.
Ce ne sont pas des poseurs pour moi... Au contraire, les mecs proposent un spectacle! Un peu comme un pièce de theatre, chaque musicien joue un rôle.
Je ne suis pas ultra fan de leur zik personnellement mais j'apprécie quand même de temps en temps d'en écouter. Si le groupe jouerait sa musique sans tout ce show, il est certain que je ne serais pas venu les voir.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Perso je suis fan depuis la premiere heure, et c'est un groupe qui, comme je le disais dans le cr, est devenu grand public sans pour autant avoir edulcoré sa musique et ses textes.
Live c'est certainement ce qui se fait de mieux niveau show/puissance/pyros/son. Il y a un coté electro/martial qui donne envie de "danser"/remuer, des riffs de killer qui te font banguer comme un malade, une puissance intrinseque enorme. même sans être fan de chant allemand, on peut arriver à le passer outre je pense, grâce à tout ca.
Et comme dit Holy Cross, ils ne ressemblent à personne, ils font du Rammstein, point. ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Jeto
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 302
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:34
Localisation : Metz

Message par Jeto »

Samedi dernier,
j'étais au jojo festival a l'hopital en tant que Benevole a la Buvette ( Pratique pour Boire a volonté sans payée ! )
Et il avait le Groupe Wolkerball ( un groupe cover de Rammstein)
Ce groupe est juste le meilleur groupe cover de rammstein ! ils ont tous de rammstein ! la Pyrotechnique , le clone du chanteur ayant la même voix !
On a même eux droit a une chanteuse sur angel !
A voir pour ceux qui n'ont pas 60€ a mettre pour voir rammstein !

( Pour ma part je vais revoir rammstein a Nancy)
GO ! GO ! Power Ranger !!!!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je sais pas trop si le sujet à déjà été abordé, mais j'ai un pote qui me dit qu'ils vont changer le show entre cette tournée printanière (hivernale?!) et celle des festivals. Certains sont au courant?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Négatif...si le show était si court et épuré, c'est justement pour être testé et adapté pour les festivals ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Très bonne remarque! :up:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4148
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

D'ailleurs je crois que j'augmentation du temps de jeu prévu pour eux au Fortarock a été faite aussi pour coincider avec la setlist
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1922
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

J'étais présent aux vieilles charrues hier soir & je peux vous dire que Rammstein a carrément mis le feu (oui c'est facile :D).
Setlist peu ou prou identique à la tournée avec 18 titres joués

Ich tu dir weh
Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?
Keine Lust
Sehnsucht
Asche zu Asche
Feuer frei!
Mein Teil
Ohne dich
Wiener Blut
Du riechst so gut
Benzin
Links 2-3-4
Du hast
Bück dich
Ich will

Encore :

Mein Herz brennt (au piano)
Sonne
Pussy

A noter qu'on a eu aussi l'intro de "Rammstein" avec un concours de grattes lance-flammes du plus bel effet :bow: (mais je ne sais plus si c'était avant Ich will ou avant/après Sonne)

Très satisfait du concert en tout cas !
Follow The Signs ...
Répondre