Black Sabbath se reforme

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Son de guitare non-puissant (putain, on parle de Tony Iommi là :grr: ), son de basse pourri (Joey De Maio fait des émules), son de batterie distant et neutre, rien ne ressort, tout est compressé, et pire, pas heavy ... :/

Le morceau est bon, je ne m'attend pas à un chef d'oeuvre, et Ozzy ne me déçoit pas du tout, au contraire je suis favorablement surpris, son chant me rappelle celui des les albums Technical Ecstasy et Never Say die.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben moi j'aime bien, le morceau est pas mal, je le trouve plutôt accrocheur... un peu facile certes mais bon il se laisse bien écouter.
Après c'est sur Dio était bien meilleur dans Black Sabbath, mais comme remplaçant de luxe ça le fait Ozzy ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je le trouve bien cool ce titre ! :rock: :rock:
Ozzy assure, comme prévu ! :D :D

Un peu déçu par le son quand même, qui est un peu "générique" et aurait mérité d'être plus sombre...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Très bon. Un vrai revival du Sab des 70's!
Image
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

J'ai trouvé le titre assez sympa. Rien d'extraordinaire mais ça passe.
Long Live Rock'n'Roll
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Morceaux chiant je trouve, le riff principal passe bien au départ et pourrais donner un côté doom bonnard mais en boucle c'est juste long, et je parle pas de la prod, j'aurais largement préféré quelque chose de similaire à celle de The Devil You Know pour le coup...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
blacksabbasteph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 18 déc. 2012, 15:58
Localisation : Burgondie

Message par blacksabbasteph »

le second titre dévoilé en live 'end of the beginning' m'a foutu une sacrée bonne claque !!!!!!! :bow:

Sabbath rules !!!! amen
Keep the world with all its sin....it's not fit for livin' iiiiiin !!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bib a écrit :Je le trouve bien cool ce titre ! :rock: :rock:
Ozzy assure, comme prévu ! :D :D

Un peu déçu par le son quand même, qui est un peu "générique" et aurait mérité d'être plus sombre...
Même avis!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je l'attends avec impatience cet album ! Je suis hyper convaincu par les 2 titres en écoute ! Surtout God Is Dead ? J'avais un peu peur d'un truc un peu "moderne" genre de le dernier Ozzy ou le Fused de IOMMI (que j'adore pourtant) mais ce qui est proposé là est quand même bien fidèle au Black Sabbath des 70's !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

C'est exactement pour ce genre de bon topic et bonne news que je reviens de temps en temps sur le Forum... :)
HELL YEAH !
YA BON !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

revival du Sab avec un premier morceau qui correspond à Sabbath
sombre mais avec un son certes un peu surproduit mais de qualité.
Je retrouve une compos qui me plaît et ça n'était pas le cas depuis bien longtemps.
retour au source pour le Sab avec un peu trop de production donc. :up:
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
BLCKME

Message par BLCKME »

au delà de la prod "pour faire moderne" c'est surtout du réchauffé au possible!
moi qui m'attendais à l'évolution logique à partir de forbidden...
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ward aurait été jugé hors-service pour la marche à suivre pendant les répèt's selon Ozzy :
BLACK SABBATH singer Ozzy Osbourne spoke to Mojo magazine about original drummer Bill Ward's decision to bow out of the band's reunion early last year.

The drum tracks on BLACK SABBATH's first LP with Ozzy since 1978, "13", were laid down by RAGE AGAINST THE MACHINE sticksman Brad Wilk.

Ozzy's touring drummer Tommy Clufetos sat behind the kit for SABBATH's three shows last year — a warm-up gig in Birmingham, England, a headlining spot at the U.K.'s Download festival in June, and a second headlining set at Chicago's Lollapalooza in August — and is currently on the road with the band in Australia.

Regarding Ward's absence from the SABBATH reunion, Ozzy told Mojo: "I guess it's to do with finances or something. But there was also another side to it. When Bill came along, we all had to ask, 'Can he do an hour-and-a-half, two-hour gig? Can he cope?' My suggestion was that we run through a set and see how he got on because he was so out of condition and the drummer is the most demanding job in the whole band. We looked at Bill, and he couldn't remember what the fuck we were doing. But he didn't come clean and say, 'I can't cut this gig, but can we work something out, guys, where I'll come on but with another drummer backing me up?' Or, 'I'll come and play a few songs.' That would have been cool."

He continued: "I get where he's coming from, though. His pride was hurt and I get it. I really do get it. The guy will always be a dear, dear friend and a brother to me, but ... He can't be surprised that he didn't get the gig. ... You know them yellow fucking stick-on memo notes? He had them all over his fucking drums. I was like, 'What the fuck's that for, Bill?' He said, 'I can't remember what I'm doing.' I go, 'How are you gonna remember out of those 500,000 bits of paper stuck all over your kit, which one you're looking at, Bill?' (He said) 'I'll know.' Ah, OK great. I'm not gonna give Bill a hatchet job, but at the same time we haven't got the patience to deal with it."

Ward in May 2012 announced again that he was declining to join his former bandmates for its scheduled 2012 dates, as well as the recording of a new album, due to a contractual dispute.

He also allegedly had his lawyers direct SABBATH to remove him from photos of the band posted at the official BLACK SABBATH web site "so as to not give the public the wrong impression about his involvement in the current BLACK SABBATH lineup," according to a statement issued by the band's publicist.

Bassist Geezer Butler issued a lengthy retort at his own web site, writing that Ward "hadn't told any one of us he was having contractual problems, and frankly those things are worked out between our representatives, and never between the four of us, let alone in public."

Until now, Iommi told The Pulse Of Radio a while back that the members of SABBATH stayed friendly even when there were legal or other issues going on. "We've always been talking. We've always been in touch with each other," he said. "There might be a lawsuit in the thing between us, but we still talk to each other like nothing's happened, you know."

Asked if there is any chance of Ward rejoining the band, Iommi said last October, "We'll always have a heart for Bill, but I think it's gone past that now, because it's gone on so long that I don't see that happening at the moment. Maybe at some point we might [play together again]."
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Si j'ai bien compris en résumé, il n'arrive plus à jouer sans ces post_it ? :scratch: :euh:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Marrant de voir Ozzy dire que Bill Ward est "out of condition", je ne suis pas sûr qu'il soit lui-même dans sa meilleure forme. :D

Ceci dit Ozzy énonce probablement la vérité sur la santé de Ward, qui a des problèmes de santé connus depuis pas mal d'années maintenant. Même si on sait très bien que c'est aussi une histoire de fric là-dessous.
BLCKME a écrit :au delà de la prod "pour faire moderne" c'est surtout du réchauffé au possible!
moi qui m'attendais à l'évolution logique à partir de forbidden...
Vu le line-up, sans parler de l'attente des fans par rapport à ce line-up presque originel, il n'y avait aucune chance qu'ils reprennent à partir de cet album.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BLCKME

Message par BLCKME »

exit le chant, la basse et la guitare sont les mêmes. aucune raison de ne pas continuer là où ils s'étaient arrêté si ce n'est celle du pseudo "revival"... on peut, mieux encore, se demander pourquoi ne pas reprendre au travail de composition accompli avec Heaven & Hell... tout ça fait bien forcé par rapport à ce dernier opus (qui ne sonnait pas comme un pastiche de la période Dio).
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Geezer Butler ne joue pas sur Forbidden. C'est Neil Murray. Bill Ward avait également quitté le groupe juste avant cet album.

Mais le point qui me paraît évident, est que quand le groupe annonce à grands renforts de pub qu'il se reforme sous son line-up d'origine, c'est forcément pour essayer de proposer une musique proche de celle de l'époque 1970-78, et pas pour écrire un album dans la lignée de Forbidden (album que Iommi sait peu réputé chez beaucoup de fans) ou même de The Devil You Know (qui ne collerait pas à la voix d'Ozzy).
Sinon ça serait comme voir Maiden se reformer avec DiAnno pour écrire du X Factor.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

Logique de revenir aux origines avec un tel line up aux 3/4 légendaire. Par ailleurs, le groupe s'entoure d'un producteur renommé compte tenu du fait qu'il sait que cet album est très attendu.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La version de l'album vendue par Best Buy contient un bonus exclusif (avec un titre partiellement en français) :

"13" track listing:

01. End Of The Beginning (8:05)
02. God Is Dead? (8:52)
03. Loner (4:59)
04. Zeitgeist (4:37)
05. Age Of Reason (7:01)
06. Live Forever (4:46)
07. Damaged Soul (7:51)
08. Dear Father (7:20)

Deluxe-edition bonus tracks:

09. Methademic (5:57)
10. Peace Of Mind (3:40)
11. Pariah (5:34)
12. Naïveté In Black (Best Buy exclusive track)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album serait en pré-écoute sur iTunes (enfin à essayer) :

https://itunes.apple.com/us/album/13-de ... d633814827
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Twistedsand
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2010, 16:08

Message par Twistedsand »

:coucou:
diffusé hier soir sur arte (mais date de 2011) :
http://videos.arte.tv/fr/videos/god-ble ... 40906.html
Super émouvant, pleins d’anecdotes. J'ai également bien aimé qu'ils montrent les difficultés actuelles d'ozzy, un soir super concert, l'autre la voix qui fout le camp. A la fin ils disent qu'ozzy a replongé en avril 2013.
"Le con ne perd jamais son temps, il fait perdre celui des autres..."Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Vu aussi. Trouvé sympa pour quelqu'un qui n'est pas du milieu (ma famille l'a vu aussi et a apprécié), après pour le mec qui connait même très peu le bonhomme on apprend à peu près rien, comme d'hab.

En gros on a: "de là à là Sabbath, ensuite trop défonçé alors viré (au passage pas UN mot sur Dio à ce moment, on zappe vite fait... alors je comprends que ce soit pas le sujet, mais je m'attendais au moins à ce que son non soit prononcé), carrière solo, conneries de tout les côtés à cause des substances, Sharon, les colombes et la chauve-souris, Rhoads, toujours accro et alcoolo, plus accro à rien et tout va mieux avec ma famille, au revoir. C'est pas trop mal foutu mais c'est vrai que si une fois on avait un truc un peu plus étiré sur sa jeunesse, plus d'anecdotes du genre de celles avec Mötley, ... enfin pas le gros de l'histoire quoi.

Sinon c'était quand même marrant d'entendre à nouveau l'histoire de la merde sur les murs de son hôtel. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Mais c'est vrai cette histoire de caca ? Je me demandais si ce n'était pas Tommy Lee qui racontait n'importe quoi (ou exagérait beaucoup) tellement ça me paraissait gros !
Image
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

D'après the dirt de motley crue, c'est bien vrai, si si! :P

Pour en revenir à ce 13, je suis en train de le réécouter, "end of the beginning" est assez énorme comme début d'album, il met tout le monde d'accord un peu comme le lancement de Black sabbath le morceau.... "God si dead" assure bien dans un autre registre (les médisants trouveront cela un peu long comme début de morceau)... La suite est en cours mais pour l'instant c'est plutôt une satisfaction.
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Je confirme, j'ai déroulé les 8 titres + les 3 bonus,

8 titres inspirés du sabbath des seventies, un disque complet, tout est bon, juste la ballade "zeitgeist" un peu dispensable mais une petite pause n'est pas de refus pour reprendre de plus belle avec 4 morceaux bien Heavy, point d'orgue avec les 2 titres qui clôturent magnifiquement l'album : "damaged soul" & "dear father"!! Bref, une une reussite!

Les 3 bonus ne sont pas en reste mais ils ont eu le nez fin de ne pas les avoir intégrer au reste puisque ces morceaux sonnent plus métal, beaucoup moins doom, presque dans la sonorité de la période Dio... Mais, ce sont de bons voir de très bons morceaux également!
beck-bolin
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 20 avr. 2013, 21:17
Localisation : bordeaux

Message par beck-bolin »

bon j'ai acheté le vynil ce matin (le double cd sera pour cette semaine moins cher sur amazon!)
Je confirme toutes les critiques onzyrambique! :lol:
L'album est fantastique .
Je ne ferai pas de track by track mais un titre un peu moins bon: zeitgeist leur planet caravan de 2013 (l'effet de surprise en moins).Tous les autres déchirent grave (et surtout damaged soul extraordinaire!)

Par contre en dehors des titres il y a de grosses surprises:

La prod' de Rubin est extraordinaire, une des meilleures réalisés sur du numérique!
Il a eu l'intelligence (j'écoute tous mes vyniles au casque) de très bien séparer les différents instruments et de donner un son à la fois aérien et lourd à l'album.Tous les instruments apparaissent bien distinctement (notamment la rythmique Butler/Wilks) ce qui n'est pas le cas par exemple du dernier Purple produit par Ezrin.
Pour la gratte d'Iommi, c'est vrai qu'elle n'est pas toujours mis en avant mais je crois que c'est fait pour équilibrer le son sur tout l'espace sonore.D'ailleurs sa gratte apparait parfois à gauche ou à droite en fonction de la dynamique du titre voulu par Rubin.

de plus:

Brad Wilks est génial sur l'album (et pas du tout mis en retrait par le groupe et Rubin, il n'apparait pas comme un simple faire valoir!) et sa technique est mise parfaitement en valeur sur tous les titres (sa frappe lourde est excellente sur les titres bien doom de 13)

Geezer est parfait dans son rôle de rythmique et d'enclume sonore et s'entend bien avec Wilks (c'est très clair sur les changements de rythmes des titres mais si Rubin a pu bidouiller un peu mais j'en ai pas l'impression)

Iommi est tout simplement: MONSTRUEUX! :bow: :bow: :bow: : des riffs géniaux, des solis inspirés (métal, blues, fuzz...) et reste est de loin the god of riffs! :bow: :bow:

Ozzy.....quant à lui m'a laissé sur le cul! autant dire que ses perf' live avec le groupe m'effraie un peu, autant dire que sur le studio il est parfait! Rien à jeter, il sait être monolithique quand il faut (God is Dead?) ou varié sur live forever, damaged soul sans soucis!

Bravo à eux!!! :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

note de l'album: 19/20
Répondre