Michael Schenker's Temple Of Rock & 2013 (5 dates en France)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
BLCKME

Message par BLCKME »

Dernier message de la page précédente :

Dave a écrit :bon ces commentaires me rende vraiment optimiste pour la date de Vauréal !!! hate de voir le schenk
de même! :rock:
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Hier à Clermont!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'ai également mon billet et hâte de le revoir demain soir, mais mon optimisme tend vers 0 quand je pense que je vais rentrer de Vauréal à 3h et que je vais devoir me lever 3h plus tard pour partir au Rock Hard...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BLCKME

Message par BLCKME »

je peux te déposer à l'arrêt de bus si tu veux (je repart dans l'Oise ensuite pas sur Paris)
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

si quelqu'un peut balancer une set list je suis preneur merci !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

bon alors, vu que c'est mon premier CR, je vais essayé d'être clair même si j'en suis désolé, j'ai oublié de noter la set list exacte et dans l'ordre, donc pour le concert de Clermont, je ne vais pas être très objectif vu que pour moi le Schenk est un dieu vivant !

d'abord, la salle : la coopérative de mai, super petite salle d'environ 500 - 600 places. une petite fausse et des escaliers qui servent de gradins ou l'inverse. Avec ma chérie et le couple Damna et Clo, on s'installe dans les gradins histoire de ne pas être gêné pour voir le spectacle.

Premier constat la salle est quasi pleine.

Au vu du public, j'ai un petit doute sur l'ambiance mais je vais être très vite rassuré. Bien sur, ça ne saute pas, pas de braveheart ou circle pit mais un public de vrai fan de la première heure. Je dirais que la moyenne d'âge est proche de 45 ans.
avec des pics à plus de 70 dont une mamie rebelle qui n'hésitera pas à viré des jeunots (trentenaires) afin qu'elle puisse voir le show.

La première partie est assurée par ABSOLVA. Et la c'est la première note positive de la soirée. Ce trio joue un bon petit Hard Rock fort sympathique, à revoir. Belle énergie, bonnes compos. Je suis séduit et ne suis pas le seul puisque la salle réclame un rappel. Le timing est serré, donc pas de rappel mais du coup une file d'attente se forme au merchandising du groupe qui viendra ensuite faire une séance de dédicaces.



puis après une pause rapide, arrive the schenk !!!

Le show démarre fort par 2 morceaux de Scorpions : Love Drive et another piece of meat. et déjà belle ambiance dans la salle
s'ensuive toute une pleiades de hit, en vrac parce que vu mon age, j'ai tendance à oublier.

Morceaux MSG :
Attack of the mad axeman
assault attack
rock my nights away
into the arena
before the devils knows you're dead, où Dougie demade au public de faire le signe du diable en hommage à ronnie James DIO
un nouveau titre très prometteur


UFO
let it roll
shoot shoot
lights out
too hot to handle

SCORPIONS
coast to coast

Rappel
blackout
rock you like an hurricane pendan laquelle Herman rythme au son de la grosse caisse les refrain en nous faisant chanter.
Rock Bottom

deuxiéme rappel
Dougie introduit la chanson en disant que cette chanson le public la connais mieux que lui, que cette chanson nous appartient et le schenk commence à jouer HOLIDAY ! Génial je revis ce que j'avais vécu à bercy en 1984 !
Puis la chanson de fin s'annonce
Doctor Doctor


J'en ai oublié une ou deux je crois.

Manifestement tout le groupe est heureux sur scène, Michael Schenker est dans une forme éblouissante, il communique et joue avec le public, souris du début à la fin du show, tape dans les mains des fans, Francis Buchols et Herman the German ont la pêche et Francis Buchols après nous avoir chaleureusement remercié saisie Dougie pour lui montrer à quel point le public français est bon. Plutôt sympa.

A revoir rapidement !

Pour les set lists :

http://www.setlist.fm/stats/michael-sch ... le+of+Rock

et pour l'ambiance, l'entré en scène  :

Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

dernière petite chose, Dougie est un peu à la peine vocalement mais compense par une belle présence scénique et un certain entraint qui font plaisir à voir.

il ne va pas sans dire que j'ai pris un pied d'enfer !!! :bang:
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Bon cr pour le concert de Clermont. Les photos ici http://tilcophoto.fr/diaphp-1-32-0-1.html
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

clairement meilleur que ce que j'ai écrit... :oops:
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

ça t'a plu, c'est déjà là l'essentiel vu que tu ne connaissais pas vraiment à la base.
Dès que y d'autres concert de ce genre sur clermont, on se refait la route parce que la salle, on a adoré le côté confort.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Au niveau du merchandising Michael Schenker (choix et tarif éventuellement) ça donne quoi? Je serai à Leffrinckoucke demain, ravi de retourner dans cette salle après Blue Oyster Cult en 2008 et Blackfoot en 2011!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

N'ayant pas eu le temps de faire un crochet par l'étalage, je ne saurais pas te dire, mais de ce que j'en ai vu, ils avaient l'air de vendre un teesh à l'effigie de l'affiche de la tournée, "Temple Of Rock & Lovedrive Reunion Tour" avec les dates au dos et sa fidèle Dean Flying V de face.

Bon, sinon je vais sans doute passer pour un rabat-joie, mais je sors assez mitigé du concert.
Alors oui c'était très sympa en soi dans l'absolu, mais le programme laisse l'amertume d'un arrière-goût mi-figue mi-raisin en bouche, celui du bis repetita par rapport à la tournée précédente.

Quasiment aucun remaniement de la setlist si ce n'est l'ajout de la nouvelle composition figurant sur l'album "Bridge The Gap" à paraître en Décembre : "Horizons", laquelle passe d'ailleurs très bien l'épreuve de la scène, de mémoire "Rock My Nights Away" et "Attack of the Mad Axeman" du M.S.G. et "Only You Can Rock Me" et "Too Hot to Handle" d'U.F.O. ; mais toujours rien de "Lonesome Crow" ni du MCAULEY SCHENKER GROUP, c'est dommage.

D'autant plus qu'à l'inverse, les "Holiday", "Rock You Like A Hurricaine" et "Blackout", là ça y va...

En tout cas les zicos sont toujours aussi souriants et complices, on sent vraiment qu'ils prennent un véritable plaisir à jouer.
Et Buchholz est décidément d'une grande classe, ah ça c'est autre chose que Rudolf et compagnie...

Doogie White en avait les larmes aux yeux au moment d'interpréter "Before the Devil Knows You're Dead", en hommage à Dio comme ça a déjà été dit auparavant.
Étonnant de constater qu'autant on le sent comme à l'étroit sur certains titres, tout réservé scéniquement et moins puissant vocalement, autant a contrario on le voit prendre son envol et une prestance autrement plus affirmée sur d'autres titres, étrange.

Sinon pour la première fois j'ai été globalement déçu de la sono au Forum, qui donnait une texture brouillonne à l'ensemble, les guitares / basse / batterie couvrant le tout et étouffant totalement les synthés de Findlay et le chant de White dans un premier temps, même si la balance s'est améliorée par la suite.

Première partie très pêchue avec les petits gars d'ABSOLVA qui nous balançaient leur offrande de Hard Rock britannique efficace, pendant 45 minutes de riffs accrocheurs.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Pour le merchandising, y a 3 tee shirts differents, une casquette et surtout un paquet de 5 médiators du maitre au couleur de ses guitares et un avec sa signature, pour 10 € ça fait un souvenir pas cher.

N'ayant pas vu la tournée précédente, je ne peux confirmer tes dires mais ce qui ressort vraiment c'est la forme de Schenker et le plaisir que prennent les zicos.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
BLCKME

Message par BLCKME »

Même si j'ai adoré ce concert je peux tout à fait comprendre la déception de LaX lorsque tous les classiques sont arrivés pour contenter le public venu entendre les "grands titres"...c'est un peu toujours le même topo avec tous les groupes qui ont des grands classiques comme maiden etc, c'est malheureusement imparable mais là c'était d'autant moins justifié que le groupe est passé au même endroit moins d'un an avant...
Néanmoins moi je les avais raté de peu et j'ai été très heureux de les voir. je suis resté au milieu (pour voir l'écran lors des solos) ou une bonne ambiance s'est vite installé alors que devant ça avait pas l'air de bouger des masses. dommage que les caméras ne pouvaient mieux filmer les solos mais c'est aussi du au fait que le Schenker se courbe beaucoup lorsqu'il joue, position atypique qui rend impossible de voir son jeu dès qu'on est un peu loin...la prochaine fois, j’essaierais d'aller devant!
J'ai (presque) tout aimé et bien headbangué alors que je m'attendais à un concert assez planplan. Line-up et setlist bien mieux que sur le Live in Tokyo d'ailleurs. Il n'y a que lovedrive, let it roll et holiday, que j'ai trouvé trop hardrock basique à mon goût. On sent bien d'ailleurs le contraste musical lorsque les morceaux de MSG laissent place à UFO dès le second set après présentation des zikos à la fin de Horizons.
Un excellent moment qui me donne vraiment envie de les revoir :rock:
note: très bonne première partie, aux relents heavy, me faisant (notamment le chanteur) penser au Helloween période Kiske.
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Dave Smallwood a écrit :Pour le merchandising, y a 3 tee shirts differents, une casquette et surtout un paquet de 5 médiators du maitre au couleur de ses guitares et un avec sa signature, pour 10 € ça fait un souvenir pas cher..
Je l'ai pris mais il y en avait 4 seulement mince!

C'était soirée pépé hier à Leffrinckoucke. Moyenne d'âge très élevée, "ambiance" kermesse d'école. Touchant de naïveté/envie de bien faire cette organisation (Un fléchage pour la salle depuis la sortie d'autoroute, des tas de personnes pour faire la circulation et nous souhaiter une bonne soirée à la sortie de celle-ci, située au coeur d'un lotissement, plein de tables et chaises si bien que pour beaucoup de pépé/mémé c'était soirée cabaret, programme gratos de quelques pages édité, c'était déjà le cas pour B.O.C en 2008 et Blackfoot en 2011, avec même des espaces pour les autographes s'il vous plait...). Un public majoritairement pas "connaisseur" et qui se déplace car il y a un truc dans le coin et "Scorpions" écrit sur l'affiche c'est indéniable. Mais c'est son droit. En tous cas c'était complet. Prochaine étape on l'aura bien compris vu la diffusion multiple du spot publicitaire, T.Rex et Slade, même endroit en Octobre.

Swamp, cover band Lynyrd Skynyrd, l'officiel français... R.A.S...
Le public sur la soirée a été beaucoup plus réactif sur Pat Mac Manus qui a écourté son set (mais a joué 1h tout de même) car bassiste pas au top de sa forme. 3ème ou 4ème fois que je le voyais, toujours aussi agréable, et dans le genre sincère et souriant, on fait difficilement mieux niveau zicos.
Schenker and co' sympa. Doogie White bien plus à l'aise sur les morceaux de U.F.O j'ai trouvé mais dans l'ensemble bonne prestation. Quasiment 1h40 de concert. Tout a été dit ici, je partage vos avis...
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

On s'est raté hier! Ouais j'ai encore halluciné sur le public moi hier, j'ai croisé plein de gens de mon taf, je bosse sur Dunkerque, qui n'ont rien de métal, de rock ni même de pop! C'était pour beaucoup la sortie du vendredi soir en famille, y a avait un côté kermesse et famille qui changeait pas mal des concerts habituels c'est clair, mais c'était sympathique, les mecs de l'organisation se donnent à fond et c'est à souligner, de plus le magazine qui accompagne le concert est un plus très appréciable. Et bon si certains profs de mon bahut ou autre secrétaires ont pu découvrir quelques titres c'est toujours ça de gagné
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Des dates en Espagne sont prévues pour fin novembre 2014, avec encore Rarebell, Buchholz, White et Findlay.
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

"Des" dates ??? Je n'en ai vu qu'une seule à Alicante....
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

J'ai vu Santander le 21/11, Saragosse le 22/11 et Barcelone le 23/11. ;)
Répondre