Rush : 2013 Clockwork Angels European Tour

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Je crois surtout que la majorité des metalleux n' en ont rien a branler de Rush. C'est loin d'être un groupe qui fait l'unanimité. Concernant ce qui est metal ou pas metal, mon Lama, il faut quand même que tu saches que le metal a évolué depuis 1980 :D

La setlist est exactement la même qu'aux States donc rien de surprenant. Niveau qualité, le premier set comporte pas mal de morceaux de Power Windows, qui est quand même un album plutôt moyen, complètement 80's avec des sons dégueulasses. J'aurais préféré des morceaux de A Farewell To Kings et Hemispheres...

Content que le Lama soit de la partie à Köln. Vous pensez arriver à quelle heure? Nous on y sera avec Mr Gig en début d'après-m'. Si il fait beau on squatte devant la salle avec des bières. Sinon on sera dans un bar en bordure du Rhin je pense.
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

j'aurais jamais cru que tant de monde était fan de RUSH sur ce forum :o
ils ont raté leur coup en ne passant pas en France :crazy:
j'avais regardé la première moitié de leur bluray mais j'avais pas hyper accroché, il y a peut-être mieux pour découvrir...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

BLCKME a écrit :j'aurais jamais cru que tant de monde était fan de RUSH sur ce forum :o
ils ont raté leur coup en ne passant pas en France :crazy:
j'avais regardé la première moitié de leur bluray mais j'avais pas hyper accroché, il y a peut-être mieux pour découvrir...
L'engouement vient aussi du fait, je pense mais je peux me tromper, que c'est un groupe qui tourne peu en Europe, qu'ils sont en fin de carrière, que ce sont des musiciens d'exception offrant un spectacle son & lumières dignes de celui des "gros groupes". Perso je préfère leur période fin 70's avec l'album Fly by night :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:lol: :lol: :lol:



Putain comme je suis vert de pas pouvoir aller à Cologne... :,( :,( :,(
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Excellent ! :lol:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Mout Mout a écrit :Je crois surtout que la majorité des metalleux n' en ont rien a branler de Rush. C'est loin d'être un groupe qui fait l'unanimité. Concernant ce qui est metal ou pas metal, mon Lama, il faut quand même que tu saches que le metal a évolué depuis 1980 :D

La setlist est exactement la même qu'aux States donc rien de surprenant. Niveau qualité, le premier set comporte pas mal de morceaux de Power Windows, qui est quand même un album plutôt moyen, complètement 80's avec des sons dégueulasses. J'aurais préféré des morceaux de A Farewell To Kings et Hemispheres...

Content que le Lama soit de la partie à Köln. Vous pensez arriver à quelle heure? Nous on y sera avec Mr Gig en début d'après-m'. Si il fait beau on squatte devant la salle avec des bières. Sinon on sera dans un bar en bordure du Rhin je pense.
Je suis d'accord avec ce que tu dis dans le deuxième paragraphe. J'ajouterai même un "Permanent Waves" et un "Signals". Quant au premier, c'est une autre histoire....Il y a beaucoup de groupes qui sont loin de faire l'unanimité parmi le public métal (Ex. machine head et panera pour plein de gens comme moi :) ) mais cela n'empêche qu'il y a une tranche de la "population of steel" qui en est fan. Quand tu dis que la majorité de métalleux n'en ont rien à branler, je suis d'accord avec toi si on parle de la France. Soyons sincères, Rush est un groupe mondialement connu à exception de quelques pays comme la France. Quand je suis arrivé dans ce pays, j'étais étonné au début de constater qu'il y avait pas mal de "connaisseurs" qui avaient à peine entendu parler du groupe mais cela est une autre histoire. Le point sur lequel j'insiste c'est qu'il n'y a pas de raison de dire que rush n'est pas un groupe qui devrait faire partie d'un festival métal......Bon, sauf si on parle du mountains of death :D ou d'un gore grind tripes a-gogo fest....

Sinon, pour revenir au sujet....Cool, je viendrai de Bonn parce que je serai au Beastival la semaine prochaine, ensuite on ira à Bonn passer le WE et on arrivera à Köln mardi, je calcule vers midi. Donc, le RDV est pris! On essaie de se capter en début d'aprèm devant la salle pour nous rechausser avec quelques :cheers: :cheers: :cheers:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

BLCKME a écrit :j'aurais jamais cru que tant de monde était fan de RUSH sur ce forum :o
ils ont raté leur coup en ne passant pas en France :crazy:
j'avais regardé la première moitié de leur bluray mais j'avais pas hyper accroché, il y a peut-être mieux pour découvrir...
T'inquiète pas, tu auras tout un WE pour découvrir RUSHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :D
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Lama of Steel a écrit :je suis d'accord avec toi si on parle de la France. Soyons sincères, Rush est un groupe mondialement connu à exception de quelques pays comme la France. Quand je suis arrivé dans ce pays, j'étais étonné au début de constater qu'il y avait pas mal de "connaisseurs" qui avaient à peine entendu parler du groupe mais cela est une autre histoire. Le point sur lequel j'insiste c'est qu'il n'y a pas de raison de dire que rush n'est pas un groupe qui devrait faire partie d'un festival métal......Bon, sauf si on parle du mountains of death :D ou d'un gore grind tripes a-gogo fest....
J'évoquais le cas du Hellfest, d'où ma réponse. Il est clair que dans un pays où le groupe serait connu, ils auraient tout à fait leur place. :)

Lama of Steel a écrit :Sinon, pour revenir au sujet....Cool, je viendrai de Bonn parce que je serai au Beastival la semaine prochaine, ensuite on ira à Bonn passer le WE et on arrivera à Köln mardi, je calcule vers midi. Donc, le RDV est pris! On essaie de se capter en début d'aprèm devant la salle pour nous rechausser avec quelques :cheers: :cheers: :cheers:
Il me semble que j'arrive vers 11h15 à la gare de Köln. Du coup on peut même se retrouver à la gare avec toi, Mr. Gig et les autres du forum qui viennent. La salle est à une station de "métro" de la gare (on pourra frauder sans problème :D ). Je t'envoie par MP mon numéro au cas où!
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

Lama of Steel a écrit :
T'inquiète pas, tu auras tout un WE pour découvrir RUSHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :D[/quote]
:D ;)
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Cette setlist est plutôt marrante, essentiellement de morceaux 80' pour accompagner un album qui fait office de "retour aux sources", gros contraste entre les deux parties du coup...
Pas sur que je puisse les voir cette du coup, a moins que je me motive pour Sheffield ou Glasgow au dernier moment... Bah ca sera la prochaine...
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Mout Mout a écrit : Il me semble que j'arrive vers 11h15 à la gare de Köln. Du coup on peut même se retrouver à la gare avec toi, Mr. Gig et les autres du forum qui viennent. La salle est à une station de "métro" de la gare (on pourra frauder sans problème :D ). Je t'envoie par MP mon numéro au cas où!
Hell yeah! Envoie-moi ton numéro alors :D
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
zepforce
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 15 sept. 2007, 09:53

Message par zepforce »

excellent concert hier soir a Amsterdam , avec un publique chaud comme la braise et un groupe en pleine forme.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Bon et bah c'était fabuleux à Cologne, comme prévu :)
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:true:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(

Un petit Limelight en plus et ça aurait été vraiment ultime. Bon okay, je chipote pour tenter de pas être trop dégouter, j'avoue. :,(
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Très bon moment à Cologne.
Et rien que de voir le Lama of steel émerveillé, ça n'a pas de prix :D
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Queen of noise a écrit :Très bon moment à Cologne.
Et rien que de voir le Lama of steel émerveillé, ça n'a pas de prix :D
:up:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Une nouvelle tournée est en prévision pour le printemps 2015 :
RUSH wrapped up their worldwide Clockwork Angels tour just seven months ago, but they're already planning a lengthy 41st anniversary tour for 2015, according to guitarist Alex Lifeson.

"The three of us just had a meeting," Lifeson tells Rolling Stone. "We said, 'Let's not talk about anything band-wise for the next year. Let's separate ourselves and come back rejuvenated.' Unfortunately, the other people at that meeting didn't hear what we were talking about, so there are already plans being made for spring of 2015. It's going to be a 41st anniversary tour, or whatever they're going to call it."

The specifics of the tour are still in flux. "We haven't really talked seriously about what we want to do," says Lifeson. "But I think we're probably going to lean towards making it a real sort of fan event, and really try to put something together that's very pleasing for the fans across the board. That's always been difficult, for us to sort of balance things."
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:amour: :amour: :amour:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Rush au Hellfest 2015? :oops: :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Balin a écrit :Rush au Hellfest 2015? :oops: :D
:up:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

S'ils tournent en Europe à l'été 2015 alors on les aura peut être au Hellfest, je les verrai placé à peu près au même niveau qu'un Status Quo (ou Deep Purple) cette année.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Ouais mais c'est pas le même cachet, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils n'avaient pas pu venir en 2013.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Pour info, ils seront en tournée de mai à août...en Amérique du Nord :
May 08 - Tulsa, OK - BOK Center
May 10 - Lincoln, NE - Pinnacle Bank Arena
May 12 - St. Paul, MN - Xcel Energy Center
May 14 - St. Louis, MO - Scottrade Center
May 16 - Austin, TX - 360 Ampitheater
May 18 - Dallas, TX - American Airlines Center
May 20 - Houston, TX - The Toyota Center
May 22 - New Orleans, LA - Smoothie King Center
May 24 - Tampa, FL - Amalie Arena
May 26 - Atlanta, GA - Verizon Wireless Ampitheatre
May 28 - Greensboro, NC - The Greensboro Coliseum
May 30 - Bristow, VA - Jiffy Lube Live
Jun. 08 - Columbus, OH - Nationwide Arena
Jun. 10 - Buffalo, NY - First Niagara Center
Jun. 12 - Chicago, IL - United Center
Jun. 14 - Detroit, MI - Palace Of Auburn Hills
Jun. 17 - Toronto, Ontario, CAN - Air Canada Centre
Jun. 19 - Toronto, Ontario, CAN - Air Canada Centre
Jun. 21 - Montreal, Quebec, CAN - Bell Centre
Jun. 23 - Boston, MA - TD Garden
Jun. 25 - Philadelphia, PA - The Wells Fargo Center
Jun. 27 - Newark, NJ - Prudential Center
Jun. 29 - New York, NY - Madison Square Garden
Jul. 09 - Kansas City, KS - Sprint Center
Jul. 11 - Denver, CO - Pepsi Center
Jul. 13 - Salt Lake City, UT - Maverik Center
Jul. 15 - Calgary, Alberta, CAN - Scotiabank Saddledome
Jul. 17 - Vancouver, British Columbia, CAN - Rogers Arena
Jul. 19 - Seattle, WA - Key Arena
Jul. 21 - Portland, OR - Moda Center
Jul. 23 - San Jose, CA - Sap Center At San Jose
Jul. 25 - Las Vegas, NV - MGM Grand Garden Arena
Jul. 27 - Phoenix, AZ - Us Airways Center
Jul. 30 - Irvine Meadows, CA - Verizon Wireless Amphitheatre
Aug. 01 - Los Angeles, CA - The Forum
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Première date vendredi soir :

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre