Vektor - Outer Isolation

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Au hasard quoi :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:D

Après, si tout se passe comme prévu tu devrais pouvoir choper un truc fin novembre aussi, les infos devraient tomber durant cet été je pense. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4151
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Bon ça ! :)
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Petite interview sympathique sur vs-webzine :
http://www.vs-webzine.com/METAL.php?pag ... 74&droite=

Je dois dire que Vektor, à part la voix que j'ai eu franchement du mal à encadrer au début et qui a retardé longtemps mon addiction aux compos du groupe, c'est du tout bon, ils ont tout capté ces mecs ! Saloperie de jeunes :D
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

A l'inverse, la voix c'est le truc qui m'a fait accroché au début :lol: .
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Sinon David à posté un truc sur FB disant qu'il avait été retenu du samedi 22h au mardi 5h du mat, et que ça craint d'être le seul chevelu en taule. :lol:

Sinon je vais pas recopier tout le truc rien de vraiment nouveau, il a apprécié le soutien de tout le monde et a clarifié qu'il n'avait rien contre les religions du moment que ça ne partait pas dans l’extrémisme, qu'il avait balancer la binouze au type parce qu'il faisait chier mais qu'au final il se dit qu'il avait aussi le droit de protester si il le voulait comme tout le monde. Il dit également RDV au Hellfest. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:D :bave: :bave: :bave:

Je l'ai commandé le jour de la sortie, Earache avait décrit ça comme un chef d'oeuvre, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en mettant le cd dans la chaine... J'en ai mis partout direct. La puissance de ce skeud est assez sidérante. Bon sang...c'est frais quoi!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Clair, rien à jeter sur aucun des albums, vu la qualité du premier j'avais une petite appréhension sur le second, mais je l'ai quand même chopé direct chez Heavy Artillery quand il est sorti, et bordel, sur le cul direct. Probablement le groupe qui m'a le plus sidéré depuis des années et de loin.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
heavydevy01
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 105
Enregistré le : 07 août 2011, 13:42

Message par heavydevy01 »

Clair, un groupe énorme, et à ne surtout pas mettre dans le paquet de cette vague rétro à deux balles (dont on peut sauver 2-3 groupes). Par contre, j'ai toujours pas leur deuxième album :scratch:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4151
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Comme je découvre ce groupe sur le tard j'en suis encore à Black Future.
J'adore, j'ai accroché de suite.
Première écoute de la première à la dernière chanson, et ça ne m'arrive plus si souvent
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bon, j'ai eu des nouvelles, pas des meilleures (enfin pas un drame non plus hein). A moins d'un deal perso qu'il leur est proposé (pas impossible non plus vu leur popularité montante depuis quelques semaines surtout, et après leur passage au Hellfest), le groupe qui était en discussion avec eux pour les amener en tournée sur la fin de l'année doit repousser l'échéance pour se consacrer à leur projet actuel qui prend plus de temps que prévu, donc plus de dates pour la fin d'année actuellement. Du coup ces derniers ayant été approchés pour une seconde (enfin plus maintenant) tournée autour d'avril, je pense que ça se maintiendra sur cette base, à voir si ça pourra se faire avec Vektor, en tout cas c'est souhaité, et je pense qu'au moins à une des dates qui devrait se faire, ça va brancher du monde. ;)
Modifié en dernier par Thrashos le 07 juin 2013, 17:02, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4151
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Arf, ouais dommage. Il est toujours possible qu'ils récupèrent une autre tournée entretemps, on verra...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Son communiqué :
David DiSanto, vocalist and guitarist for progressive thrash band VEKTOR, was reportedly arrested yesterday at the Scion Rock Fest in Memphis, Tennessee. According to MUNICIPAL WASTE, which also performed at the event, DiSanto "got locked up for throwing a beer on a Christian protester."

A couple of photos of DiSanto being led away in handcuffs can be seen below.

The other members of VEKTOR have since released the following statement regarding the matter:

"Alright alright alright. As many of you know, it was an intriguing evening in Memphis after the show itself (which did rule, thanks to you all, by the way).

"We'd like to clarify a bit, though. The blurb going around is sounding a bit misleading.

"1. 'Threw a beer' does not mean 'chucked a glass bottle,' or even a can/cup. (allegedly) beer was splashed out of a plastic cup, no violence.

"2. He's not locked away or anything, only a misdemeanor...

"We are getting a well-needed chuckle from all the FREE DAVE/FREE VEKTOR stuff, though.

"Even though you guys have put a somewhat positive spin on it, it was a stressful ordeal for everyone involved last night, and all before an early morning flight. He is safe and sound, though.

"We are still missing details, as none of the three of us actually saw what happened and haven't been able to communicate with him whatsoever since.

"Thanks for your amusing support.

"Nothing remotely like this has ever happened to him (or us), so we're kind of dizzy.

"Pretty absurd, but not the end of the world or anything.

"We probably shouldn't say much more yet, and we have yet to see if or how this will affect things. It is unfortunate, but what's done is done and hopefully the consequences are as mild as the (alleged) act."

Originally released on Heavy Artillery Records in 2011, VEKTOR's latest album, "Outer Isolation", is now available on CD again with new artwork, as well as on limited-edition colored vinyl for the first time.
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

En attendant le prochain album (pour l'année prochaine normalement), une petite vidéo filmée par la compagne de David DiSanto retraçant le périple en France de Vektor :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Sympa!
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Nouvelle interview de David en ligne via facebook (version anglaise puis francaise en dessous), parlant du Hellfest, du Japon, du prochain album, matos, ... :

https://www.facebook.com/FastAndLoudWebzine

Si ca ne passe pas et que ca en branche quelques uns je copierais le tout ici. ;) :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

En attendant le nouvel album, un nouveau morceau en live :

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep, et effectivement comme me disait Josh de Toxik qui a entendu la démo de l'album, le groupe prend une direction plus Death à la Atheist parfois, en espérant que leur style reste bien assez quand même. Mais bordel ça chie un max là, si le reste de l'album est dans ce genre là ils doivent avoir les doigts bien en vrac après chaque concert. :D

Hâte d'entendre ça avecu n meilleur son en tout cas, juste la vie ce groupe. :bow: :bow: :bow:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Putain, bandante cette chanson.
Si ils prennent une orientation plus Death, comme tu dis, ça m'irait bien.
Black Future est l'un de mes albums préférés, mais j'avais, au final, pas accrocher du tout à Outer Isolation qui avait sonné trop déstructuré et anti musical à mes oreilles.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Avec le temps et les écoutes je trouve Black Future ultime ! :bang: :up:
Par contre ce Outer Isolation me lasse désormais assez vite ....
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4151
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Et s'ils pouvaient tourner ça serait top !! :bang:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

J'adore les deux, et même la démo malgré le fait que le groupe la hait.

Je suis assez étonné de lire que vous êtes plusieurs à être plus branché par le premier, j'arrive pas à faire un choix perso mais je trouve le second plus accessible de par une prod plus poussée et des titres souvent moins long (en comparaison d'un Forrest of Legends par exemple).

Pour une tournée j'en discutais il y a quelques semaines avec un des membres et ils ont eu des propositions depuis le HF mais rien qui permette à ce jour de venir ici. Faut croiser les doigts avec le nouvel opus, perso si ils se pointent et que le taff me le permet je pense enchaîner pas mal de dates si ça se fait. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Les partoches sont moins longues sur Outer, mais je trouve que Black Future est musicalement plus simple d'accès et plus complet. Il est vachement plus sympa avec l'oreille et ne frustre pas. C'est, pour moi, vraiment une question de dissonance. Outer c'est comme un crissement sur un tableau noir pendant tout l'album. Un crissement ultra technique, bourré de modulation, mais un putain de crissement quand même.
Répondre