Hellfest 2013 (RdV DotF - 1er post)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Dernier message de la page précédente :

Tu habites dans l'ouest ?

Dans la caisse ce sera Volbeat le live :rock:
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

citrouille a écrit :La soirée beuverie du Jeudi soir, c'est pas pour moi, avec Piggy la Cochonne on préfère sodomiser Fab à l'hôtel ! :amour:
Quel veinard ce fab :lol:
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Down va remplacer Clutch en jouant un set de reprises.
Je vais chercher une corde pour me pendre et je reviens :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Revenu ce matin! Je suis douché, j'ai des habits propres, je sens bon et ça fait du bien! J'ai un peu les boules de ne pas être resté, mais en fait, le fait d'être parti très tôt est plutôt une bonne chose: avec un camping endormi (à part les connards de libérateurs d'apéro qui beuglent contre les tentes pour faire chier le monde :mouais: :nul: ), et sans avoir vu personne le matin à part Talasquin avec qui je dormais, et MDT à qui j'ai passé mon duvet en partant parce qu'on lui a volé le sien ( :up: ), bah ça donne l'impression d'un départ de festival ordinaire. En milieu de journée, après avoir vu plein de monde et quelques groupes, je l'aurais beaucoup plus mal vécu.

Le report viendra en son temps :D Quelques impressions générales quand même:
-nouveau site magnifique mais peu fonctionnel en terme de circulation, avec de nombreux obstacles et goulots d'étranglement. C'est assez chiant de passer d'une Main Stage à une autre. Pour tout dire, on circule mieux à Wacken... Par contre les tentes sont top et la Warzone, qui est désormais une scène en extérieur, est un espace vraiment sympa même si difficile d'accès
-ambiance cool, campings bien foutus et globalement tranquilles sauf quelques connards irréductibles, et impossible de passer plus d'un quart d'heure sans croiser des potes ou connaissances. Par contre le public était parfois un peu mou, sauf quand les groupes jouaient des morceaux fédérateurs (je parle là en tant que fan de metal traditionnel fréquentant beaucoup les Main Stages)
-sanitaires très largement insuffisants pour un festival aussi gros
-bouffe très chère mais très bonne
-moins de choix qu'avant pour les boissons
-son globalement mauvais sauf sous la Valley. C'est hallucinant qu'un festival disposant désormais de moyens aussi importants ne soit pas à la hauteur à ce niveau :mouais:
-des putain d'enchainements de la mort qui tue :bave: Je crois que je n'ai jamais vu autant de groupes en une journée. J'ai bien rentabilisé :up:

Vivement l'année prochaine, en espérant pouvoir le faire en entier :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

bon,ben ça ne me donne toujours pas envie d'y allez,voire même encore moins :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Idem vu ce que tu dis pour la circulation sur site et sanitaires notamment...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ah les libérateurs d'apéro... Cette plaie...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

c'est quoi les "libérateurs d'apéro" ?? :euh:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Des branleurs :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

sûrement des Chibres Lorrains :hum: :lol:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, les chibres lorrains ils sont cools et ils sont drôles :up:
Les libérateurs d'apero, ce sont des connards qui passent leur temps au camping en défilant, parfois avec un tambour, en gueulant des slogans débiles et même pas drôles tels que libérez l'apéro, respectez les gens qui dorment (surtout à une heure avancée de la nuit :hum: ) ou "le caca c'est de la merde"...
Vive la France :up:

Enfin il faut quand même relativiser, ces connards ne sont qu'une grosse dizaine et le camping était plutôt tranquille dans l'ensemble
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

sinon il y a aussi "les liberateurs de la baffe dans la gueule" en dernier recourt...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

ouais , ces trouducs font vraiment chier tout le monde : l'art d'une minorité cassant les couilles a la majorité ! ce sont les mêmes qui gueulaient "que ceux qui n'aiment pas ManOwaR tapent dans leur mains" en 2009 , bon , maintenant ils n'auraient peut être pas tort , mais le proclamer toute la nuit a emmerder tout le camping , il y a une limite ! :nul:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

N'empêche cela me fait grandement plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer le délire de l' "apéro". En général quand j'ose dire que ce n'est pas mon truc, ou que les gars scandant cette phrase à la con font chier tout le monde on me rétorque que je ne suis qu'un vieux con, sans humour, et que je n'ai rien compris à l'esprit du Hellfest et du Metal en général.

Le seul truc qui m'avait fait marrer par rapport à ça étaient les débats sans fin sur VS pour déterminer qui avait lancé le mouvement le premier. "c'est moi", "non moi je l'ai commencé à 20h30", "ouais beh moi c'était dés 19h00", "non tu mens". Risible :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Pour le son les groupes que j'ai entendu sous Altar, Valley et Temple allait de bon à très bon.
Celui de Rotting Christ et Witchraft par exemple était excellent.

Après la qualité du son ne revient pas qu'aux techniciens son mais très largement aux musiciens.
Si les mecs produisent un son de merde les ingé son ne feront pas de miracle.
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Achille a écrit :N'empêche cela me fait grandement plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer le délire de l' "apéro". En général quand j'ose dire que ce n'est pas mon truc, ou que les gars scandant cette phrase à la con font chier tout le monde on me rétorque que je ne suis qu'un vieux con, sans humour, et que je n'ai rien compris à l'esprit du Hellfest et du Metal en général.

Le seul truc qui m'avait fait marrer par rapport à ça étaient les débats sans fin sur VS pour déterminer qui avait lancé le mouvement le premier. "c'est moi", "non moi je l'ai commencé à 20h30", "ouais beh moi c'était dés 19h00", "non tu mens". Risible :D
déja que je n'aime pas specialement ce fest , c'est le genre de sales cons qui font deborder le vase avant d'avoir tuer l'ours qui me font aucunement regretter de ne pas y être !
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

tres bon hellfest pour ma part
Les bons points par rapporta l'années passe
- des sanitaires en dures sur le site et propre
- un stand recharge portable, bien pratique

les moins :
- le prix des boissons ayant augmenter
- la bouffe pas top,
- toujours aussi le bordel pour ce garer

Si ca se trouve l'années prochaine vont faire payer les reccharges de portabe

Les concerts mon top
-> twisted, testament, manillia road et sinister
sinon
-> kreator la copie conforme du bataclan,
-> accept bien mais ou on était le son pas top et le final avec anselmo sur fast as a shark cultissime !!!!
-> saxon beaucoup trop court, pas de crusaders et une honte de le faire jouer sitot
-> morbid sympa et bien brutal
-> aura noir bof
-> Helloweeen pas mal mais j'ai eu du mal sur i m alive et i want out, je prefere les versions hansen
-> def lep asser crever et les morceaux vu ne nous ont pas convaincu pour rester
-> kiss du kiss quoi avec un big show et une set list un poil meilleur que celle de 2010

deception
- inversion des concerts de Twisted et Whitesnake, j'ai pas pu voir asphyx cause snider immaquable.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Retour ce dimanche pour ma part. Très bon séjour, vu que deux concerts en entier (ACCEPT très bon et surtout whitesnake excellent). Vu aussi quelques titres de MANILLA ROAD,misanthrope,zz top, twisted, helloween,testament.... J'ai passé la majeur partie du fest au stand de décibel rebel. Sinon quelques bons achats de LP :D ;) content d'avoir vu les defenders, même si j'ai pas vu les soeurs jumelles qui n'étaient pas là à l'heure du rdv :mouais: :D

Pour ce qui est des sanitaires il y en avaient sur trois ou quatre endroits mais ceux au milieu étant les plus visibles, ils étaient pris d'assaut,alors que ceux vers la valley étaient plus tranquille et en dur qui plus est.

La bouffe, ça allait ( j'ai trouvé un stand bio sympa ) et la circulation un poil difficile mais ça allait aussi (sauf sous l'extreme market lorsqu'il pleuvait )
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

content me suis trouvé le blue ray de epitath a 14,99 :) mais bon c'est tout j'ai pas du prendre assez de temps pour trouver les perles rares au metal market.
Le merchandising officiel assez cher: les shirts saxon sont pas beau et ceux de twisted très bof :) , kiss j'ai vu beaucoup mieux
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Rentré aujourd'hui! Je vais pioncer :D je raconterai plus tard mes impressions. j'ai bien joué au connard sue le set de Zz top ! Un trou du cul à crête bien bourré qui me cassait les couilles en me poussant. À un moment je le repousse violemment et je lui prend des mains une petit bouteille de vodka. Il est resté 5 minutes à me demander de lui rendre, à quoi je lui répondais : tu la veux ? Bats toi ! :D il a fini par dégager et j'ai refilé la bouteille à un groupe de djeunz qui m avaient demandé de les prendre en photo. Ouais je suis un gros connard !!! Bonne nuit !!!
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:lol: :lol: :lol: :up:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

weik a écrit :Rentré aujourd'hui! Je vais pioncer :D je raconterai plus tard mes impressions. j'ai bien joué au connard sue le set de Zz top ! Un trou du cul à crête bien bourré qui me cassait les couilles en me poussant. À un moment je le repousse violemment et je lui prend des mains une petit bouteille de vodka. Il est resté 5 minutes à me demander de lui rendre, à quoi je lui répondais : tu la veux ? Bats toi ! :D il a fini par dégager et j'ai refilé la bouteille à un groupe de djeunz qui m avaient demandé de les prendre en photo. Ouais je suis un gros connard !!! Bonne nuit !!!
total support !!! :bravo:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:bravo: :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

j'ai oublié de parler de Ceremonial Oath ou l'on retrouve au chant Oscar de Hammerfall, du death old school avec en final une reprise de Grotesque
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Un super hellfest de plus ! Pas mal d'alcool, des nuits courtes, des rencontres sympas et de la bonne musique :rock: :rock: :rock:

Sur le site en lui même, je trouve que ça tourne bien. ça fait plaisir de ne pas devoir se retenir tout le week-end et d'aller dans des vrais chiottes à peu près propres. Au niveau bouffe, y avait un stand qui faisait des bons wraps et des frites maison terribles et aussi d'autres qui faisaient comme tous les ans des kebabs bien gras et gerboulant.

En pas cool
- les changements d'horaires pas annoncés (quelqu'un a pu voir Procession sous la Valley par exemple ?)
- le son de merde : Misanthrope par exemple était inécoutable, j'arrivais à peine à discerner des morceaux que je connais pourtant par cœur
- la bière plus chère que l'année dernière

Je retiens au niveau musical les prestations de :

- Vektor : morceaux de fous et quelle présence scénique ! Ils ont mis pas mal de monde dans leur poche les cocos !
- Candlemass : bon son, bonne setlist et chanteur charismatique et talentueux, ça change de Gerard Jugnot qui est mieux dans Pinot simple flic que dans Candlemass.
- Asphyx : ultra efficace et quelle présence de Van Drunen !
- Symphony X : j'étais en transe, le super kiff, ni plus ni moins que ce que j'attendais
- Witchcraft : je connaissais que de nom et très bonne surprise
- Manilla Road : bonne ambiance et public de connaisseurs, les nouveaux titres passent bien, j'ai vu une bonne partie de leur set, quand j'ai entendu Candlemass qui entamait "Prophet" sous la Altar j'ai du abandonner Shark et son groupe :(

Hyper déçu par Testament sinon et setlist pas top pour Kreator. Vu un bout de Kiss, je ne regrette pas de les avoir loupés. Sinon pleins d'autres groupes que j'ai dû aimer mais j'ai du oublier notamment à cause de mes pom'potes remplies de whisky.

Bien content d'avoir croisé pas mal de defenders tout le long du week-end !! Je resterai traumatisé à vie d'avoir vu la peau des couilles d'un chibre lorain :lol:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Globox666 a écrit :- les changements d'horaires pas annoncés (quelqu'un a pu voir Procession sous la Valley par exemple ?):
Oh que oui! Et c'était Raaaaah Lovely! :rock:
Prochains concerts:
Image
Répondre