Bang Your Head 2013 - 12-13 Juillet - Balingen (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Dernier message de la page précédente :

pierre a dit " Et ces tickets ne sont pas plus remboursables à la fin que les jetons du Hellfest. ça fait donc des bénéfices bien intéressants dans le cas où il reste des tickets aux festivaliers sur la fin :hum: "

Bien sur qu'ils remboursent les tickets restants ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

frantz a écrit :pierre a dit " Et ces tickets ne sont pas plus remboursables à la fin que les jetons du Hellfest. ça fait donc des bénéfices bien intéressants dans le cas où il reste des tickets aux festivaliers sur la fin :hum: "

Bien sur qu'ils remboursent les tickets restants ;)

Sérieux ? Je ne l'ai vu indiqué nulle part (enfin je n'ai pas trop cherché non plus) :o
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

en fin de fest y a deux ou trois endroits ou ils remboursent mais c'est vrai que c'est mal indiqué ou pas indiqué du tout ( tout est bon quand y a du fric à se faire :D)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu m'étonnes ! C'est comme la clarté de leurs tarifs sur leur site. C'est de l'obscurantisme pur et simple :D Que le festival soit petit ou gros, ça reste une machine à fric, finalement...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

tout comme les poubelles à la sortie du parking, faut savoir qu'il te rembourse 5€ si tu ramène ta poubelle pleine, c'est pas marqué en gros à la sortie !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Petit rectifcatif par rapport au CR de Pierre, l'accés front stage se fait des 2 cotés et à gauche on est absolument pas compressé.
Perso, j'aime bien cette config. Je trouve ça pratique.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Je confirme le remboursements des tickets et des jetons mais en règle générale, je n'ai pas ce souci... je boit tout :lol:...
Pour ce qui est des 5€ du camping, cela est indiqué lors de l'achat des billets sur internet ainsi que sur la facture... faut juste comprendre l'allemand :D ...
Sinon merci beaucoup à Pierre pou ce fabuleux CR :up: :up: :up:
Je n'ai pas ta prose... mais je colle ici la mienne...

Part I

Mercredi 10 juillet 2013

Après avoir récupéré Vomito (avec plus demi heure de retard, la faute à la boulangère qui n 'a pas livré le pain en temps et en heure... nous traçons la route vers Commentry, lieu où l'on doit retrouver Fab, sa descendance, Nicole et Audrey... Nous galérons dans les bouchons avant Bordeaux, puis passons la rocade sans encombre même si le semi devant nous perd une partie de son chargement :lol:... Après avoir passé Angoulême, nous nous arrêtons à l'aire de la bécasse... Avec un nom pareil cela ne peut pas être mal, surtout que les panneaux indiquent WC/Restaurant et tout le reste... Quelle Daube ce truc, Une baraque à frites :lol: qui fait un peu tout, quelques arbres quelque peu dégarnis qui n'arrivent pas à faire de l'ombre sur les tables... bref un truc pourri... Après un café (pas deux) nous reprenons la route... Nous traversons Chabanais, je ne sais pas si vous connaissez ce bled, mais si ce n'est pas le cas... vous ne perdez rien, c'est moche, pourri, les maisons sont fermés et les rues vides... Vomito me demande si Oradour-sur-Glane n'est pas trop loin... Je lui réponds que non et hop on fait un petit détour pour visiter les ruines du village... Impressionnant...

De nouveau en voiture, nous décidons de nous arrêter à l'aire des monts de Guéret, non pas qu'il nous reste beaucoup de route à faire mais il ne faudrait pas arriver avant Fab et son harem à Commentry histoire d'éviter de faire les courses... Pas loin de 666 kilomètres :oui: :oui: , nous arrivons au 3 Leon Levy... maison close, pas de voiture... rien... m*rde, on s'est fait baisé :lol:. J'appelle Audrey pour savoir s'ils sont toujours sur la route... ben non, ils ont déjà fait les courses et sont à la première bière... En fait Fab ne connaît pas l'adresse de chez ses parents, c'est au 76 :lol:.
Trois minutes plus tard, nous arrivons, déposons les sacs et attaquons notre première mousse. Pendant que nous dressons la table, Fab nous met en garde : Au retour, faudra tondre la pelouse... Pas de problème, au menu ce soir, merguez, chipolatas plus une salade de je ne sais plus quoi. Le barbecue électrique ne fonctionnant pas, nous devons préparer ces mets en cuisine... Pas la peine de tourner en rond.. ce n'est pas le pays de la charcuterie :lol: j'ai jamais vu des saucisses rendre autant d'eau, une m*rde. Tapez sur google le mot charcuterie et vous verrez de suite où il y en a de la bonne Image... Après les bières, les ricards pour certains, les bouteilles de rosé et de rouge pour d'autres, le repas se déroule sans encombre même si les discussions deviennent pas très nettes par moment, des problèmes de prononciations pour certains, un langage codé pour d'autres. Bref c'est la joie. Il est l'heure de se coucher car le lendemain il faut parcourir pas loin de 650 bornes, trouver l’hôtel avant d'attaquer les premiers concerts...

- 6H30 du mat, Vomito vient me réveiller... ce qui n'est pas tout à fait vrai puisque je n'ai pas dormi de la nuit... Petite douche puis nous partons. Premières choses à faire, déjeuner dans un troquet, trouver le Rock Hard magazine et faire le plein de la voiture...

- Kilomètre 21,5, nous arrivons à Montmarault, un bled que je connais un peu, enfin surtout un bar. Nous nous arrêtons, prenons un café et croissants. Nous ressortons, pas de Rock Hard à la maison de la presse.... fait ch*er, pays de m*rde :lol:. Nous trouvons un supermarché et faisons le plein.

- 12h30 et 491 kilomètres plus loin, nous sommes à Neuf Brisach. La maison de la presse est fermée... m*rde. Vu l'avance que l'on a sur les autres, nous allons bouffer au resto... Faux filet frites...

Neuf Brisach vu du ciel :
Image

A la sortie du resto, toujours pas de Rock Hard Mag en poche, nous repartons, passons la frontière et faisons le plein d'essence (pour être tranquille le dimanche après le BYH).

- 15H45, nous sommes arrivés au fest, nous quittons ma "chiotte" (c'est le nom affectueux donné par mes camarades de voyage pour désigner ma voiture), pour se rendre en ville à pied et manger les fameuses glaces du Vivaldi Eiscafe (si vous voulez voir les glaces, retrouvez le CR de l'année dernière, elles y sont :lol:). Après cela nous partons à l’hôtel qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de là. La route est belle, il y a quelques lacets assez serrés (nous sommes en montagne)...

- 17H30, nous arrivons, prenons les clefs des chambres et faisons une petite pause. Fab (toujours accompagné de son harem) arrive un peu plus tard.

- Nous repartons au fest, Fab ouvre la route, Nicole vient avec nous car elle peut fumer dans ma voiture, nous attaquons la descente vers Balingen quand la Polizei décide de nous arrêter :lol:. Ils sont à la recherche de cannabis, ils en trouverons pas :lol:. Voyant que Vomito est de Bayonne, le gendarme est quand même étonné et amusé de nous voir faire autant de kilomètres dans ma chiotte pour un festival (d'autant plus qu'il y a de nombreux autocollants du camping des éditions passées sur mon pare-brise). Il nous dit " respect "… Au moment de partir, il demande quand même à Vomito sa profession, la question qu'il ne fallait pas poser... Ben voilà quoi quand deux gendarmes se rencontrent, même s'ils ne font absolument pas la même chose... voilà quoi... Dans ce cas là ils ont contribué au bon maintient de l'amitié Franco-Allemande...

- Nous arrivons sur le parking, Fab n'a pas l'air inquiet de notre retard... Lorsque nous entrons dans la salle, le premier groupe est déjà sur scène. Le temps de faire la queue et prendre les tickets pour consommer, le concert est déjà terminé. Maintenant c'est au tour de Maiden United de monter sur scène. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce groupe formé par le guitariste Ruud Jolie (Within Temptation) reprend des chansons d'Iron Maiden pour en faire des versions acoustiques assez surprenantes dans le cas de certains titres. Le chanteur n'est autre que l'excellent Damian Wilson (Threshold). Disons le tout de suite, autant sur disque, cela passe bien, c'est reposant... autant là en live, dans le cadre d'un fest 100% Heavy Metal, c'est chiant à la longue. Donc nous partons dehors nous abreuver. C'est au tour de Tokyo Blade. Je connais le groupe de nom et de réputation, j'ai écouté les albums dans le passé mais sans vraiment y prêté attention. J'ai été agréablement surpris par la qualité du show présenté ce soir. Les vieux ont encore la patate et ont dégoté un excellent chanteur.
Et je viens de me rendre compte qu'à part le chanteur, ils ont tous fait partie du groupe à la "grande époque" :
- Nicolaj Ruhnow - Lead vocals (2010–present)
- Andy Boulton - Lead guitar (1982-1986; 1987; 1995-1996; 2007-present)
- John Wiggins - Rhythm guitar (1983-1986; 2010–present)
- Andy Wrighton - Bass guitar (1984-1986; 2010–present)
- Steve Pierce - Drums (1982-1986; 1987; 2010–present)
Bref nous passons un excellent moment, le meilleur de la soirée pour beaucoup de monde.
Après avoir bu un autre coup, je me rapproche de la barrière pour assister au concert de Candlemass, un groupe que j'aime bien ( ce n'est pas le cas du reste de la troupe :lol:)
D’emblée le son est très fort, clair et net avec une certaine dominance des basses mais trop fort. Vomito vient me voir et me dit qu'il part se reposer à la voiture et que les autres allaient sûrement faire pareil, à part Audrey qui est quelque part dans la salle.. Ça joue , les musiciens sont en forme et le petit dernier arrivé, Mats Levén assure très bien le chant... Les lights sont soignées avec le rouge qui prédomine quand même... Le groupe attaque son set avec "Prophet ", titre issu du dernier album studio en date, et franchement cela le fait bien. Je suis heureux :lol: mais il y a un petit hic qui fera que je ne vais pas tenir plus de quatre titres, le son très fort. Je me retourne et part vers l'arrière pour me rendre compte que la salle est aux deux tiers vide (pour ne pas dire plus). Je récupère Audrey et partons rejoindre les autres...
"En fait je peux le dire maintenant... j'avais surtout pas envie qu'ils prennent froid dans la voiture ou qu'ils rouspètent parce que je suis resté jusqu'à la fin alors qu'eux ils poirotaient sur le parking... ils me l'auraient reproché jusqu'à la fin de ma vie :lol:... en fait vous avez pourri ma soirée :lol:"

Nous prenons la direction de l’hôtel, le GPS nous fera faire un détour (sans savoir pourquoi), nous nous retrouvons sur une petite route en forêt qui tourne pas mal... Heureusement nous arrivons à bon port sans avoir perdu trop de temps...
Dodo...

Tokyo Blade :
Image

Image

Candlemass :
Image

Image

Image
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Pierre a écrit :C'est avec TOKYO BLADE qu'on aura droit au premier vrai concert de metal du festival !
:bow: :bow:
C'est LEGROUPE que je voulais voir et pas de déception.
Le chanteur actuel est un énorme frontman qui paye pas de mine au premier abord mais quelle voix et cette communion avec le public, en toute simplicité :amour:
Et en plus ce concert a été l'occasion de se rencontrer :cheers:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Moi qui aie beaucoup écouté les 2 premiers albums à l'époque de leur sortie, je n'ai reconnu aucun morceau. :D Faut dire que je me suis vite mis en mode off en arrivant dans la salle. J'ai du claquer 80 euros dès le premier soir. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci à Pierre et Serge pour les CR. :amour: Vivement la suite ! :mad:
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Part II

Vendredi 12 juillet

Réveil à 8h00, le temps d’émerger, de prendre une douche, de se retrouver dans la salle à déjeuner... nous déjeunons enfin :lol:. Au menu : café, petits pains, beurre, confitures, jus de fruits et bien sûr de la charcuterie allemande, du fromage, des œufs et tout le reste... bref très bien pour commencer une journée. Il fait beau, le ciel est bleu, pas un nuage, les oiseaux chantent, c'est le temps idéal pour écouter du metal :bang: ... Vomito et moi prenons la direction de Balingen, les autres nous rejoindrons plus tard (faut pas les brusquer le matin )... Vomito ayant flashé sur le titre "Never Cross My Way" du dernier album d'UDO, nous l'écoutons pour la 356ème fois depuis le début du périple :lol:... Lorsque nous arrivons sur les lieux, Wanted Inc. Termine son show... Nous prenons les tickets puis commandons notre première bière.
10h30, Artillery monte sur scène... je ne connaissais que de nom et à vrai dire, j'ai été agréablement surpris par la musique du groupe assez mélodique avec un chanteur performant. Artillery étant assimilé à la scène Thrash Metal, je m'attendais à quelque chose de plus "violent"... c'était très bien pour commencer la journée, il est temps de se ravitailler en boissons, il commence à faire chaud :lol:... Nous faisons un tour du site et traînons dans les stands de merchandising... J'achète le tshirt du fest car il est aux couleurs du Pays Basque (c'est à dire vert blanc rouge). De toute façon je l'aurai acheté quand même histoire de compléter ma collec' BYH... 11h20, C'est au tour de Crazy Lixx... comme nous sommes de nature assez curieuse, nous nous approchons de la scène et suivons le concert, assez agréable dans son ensemble. La musique est une sorte de hard rock classique avec une touche glam... C'est sympa, bien foutu et interprété dans la bonne humeur... Même si ce n'est pas trop ma tasse de thé, je me surprends à suivre le concert jusqu'à la fin...

Image

Image

Après cela je ne sais pas ce qui se passe , nous sommes atteints du symdrome Fab... Pour les quatre concerts suivants, nous assisterons qu'aux 3 ou 4 premiers titres avant de partir au bar ou alors bouffer un hamburger Made in Germany et franchement dégueux :lol:. Donc pour résumer : Dream Evil (groupe suédois formé par le réputé producteur Fredrik Nordström) propose une musique heavy et mélodique mais déjà entendu des milliers de fois... H.E.A.T, très sympa, très bon guitariste mais musique très (trop pour moi) "fm". Même si cela a la pèche, je trouve les synthés un peu envahissants... Masterplan, la dernière fois que j'ai vu le groupe de Roland Grapow, c'était en première partie de Saxon en 2007. A l'époque Mike Terrana avait fait le show à lui tout seul avec son jeu de batterie spectaculaire... Ne possédant que le premier album, je n'ai pas reconnu les titres interprétés en début de concert... et je n'ai pas vraiment accroché... Nous zappons complet le concert d'Entombed. Durant tous ces concerts nous croisons Fab et sa descendance à plusieurs reprises, buvons des coups et mangeons aussi... bref la routine.

Image

Image

Image

Image

Il n'est pas loin de 16h50, Pretty Maids va bientôt commencer... Nous prenons la direction des premiers rangs.... pour nous retrouver à la barrière. Et nous tombons sur Audrey qui y est depuis 14h30... Elle nous dit que Masterplan était très bien mais par contre qu'Entombed était insupportable mais qu'elle était restée uniquement pour garder sa place à la barrière... Moi je dis qu'il fallait vraiment en vouloir...
Les choses sérieuses commencent dès à présent avec l'arrivée des membres de Pretty Maids sur scène... Le concert débute par "Mother Of A Lies", le son est nickel d'où nous sommes placés. Même en plein jour, les lights sont beaux :lol:. Le backdrop du groupe représentant la pochette de "Motherland" est énorme et recouvre tout le fond de la scène. Les musiciens sont souriants et ne joue pas à l'économie malgré la chaleur qu'il fait à cette heure de la journée... Que dire de ce concert ??? qu'il était excellent du début jusqu'à la fin... je n'ai pas vu le temps passer. L'heure m'a semblée durer que 30 minutes :lol:. Le public reprend en cœur les paroles des chansons, l'ambiance est très bonne. Les danois finissent leur show par la triplette "Future World / Back To Back / Red Hot & Heavy ", tout simplement énorme. Premier gros succès de la journée... Franchement, ils méritaient d'être plus haut sur l'affiche...

Image

Image

Image

Image

Setlist :
Mother of All Lies
I See Ghosts
Needles in the Dark
Rodeo
I.N.V.U.
Yellow Rain
Little Drops of Heaven
Future World
Back to Back
Red, Hot and Heavy

Les techniciens s'affairent sur scène, changement d’amplis, de batteries, de backdrop.... celui de Stratovarius paraît bien riquiqui à côté de celui des Pretty Maids :lol:... Je dois bien avouer que j'ai laissé tomber les finlandais depuis le départ de Timo Tolkki. Ne reconnaissant pas la moitié des titres, j'ai quand même bien apprécié. Le jeune remplaçant de Timo s'en sort aisément. Les compos, que je pense être du dernier disque, passent bien en live. C'est pro, c'est carré, rien à redire sur la performance du groupe. Bonne surprise en ce qui me concerne.

Image

Image

Maintenant, c'est au tour des affreux Lordi :lol:. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, autant la musique du groupe peut passer (même s'il n'y aucune originalité là dedans), autant la performance du groupe est risible au début et pénible à la longue... Ils ont du tout investir dans leurs costumes parce que niveau effets scéniques, c'est de l'amateurisme à l'état pure :lol:. Un exemple parmi temps d'autres, Lordi prend un pistolet qui doit envoyer de la fumée... manque de pot, le flexible reliant l'arme à la bouteille de gaz est trop court, obligeant Lordi a se plier en 2 pour pouvoir utiliser son gadget. Et comme cela ne suffisait pas, un technicien monte sur scène pour lui montrer comment cela marche :lol:. La tronçonneuse, les cranes, la poupée Barbie maquillée de sang etc... ridicule... J'avais déjà vu le groupe sur scène, il y a un moment de ça, je pensais qu'ils s'étaient améliorés depuis... et bien non... A oublier où plutôt non... pour éviter d'aller les revoir :lol:.
Il est 21h05, lorsque que les premières notes de "Procession" retentissent, Biff & co arrivent sur scène sous l'ovation du public. "Sacrifice" est un bon titre pour débuter les concerts, le groupe interprétera 4 extraits de sa dernière livraison, ce qui n'est pas mal (surtout dans le cadre d'un fest). Ces nouveaux titres passent comme une lettre à la poste... mention spéciale tout de même à l'excellent "Stand Up And Fight". Biff avait promis le full show pour le Bang Your Head Festival... On y a eu droit : La batterie qui décolle, à la manière de celle de Kiss, pendant le solo de Nigel Glockler. Les effets pyrotechniques et le fuckin' pigeon... D'ailleurs au sujet du piaf là, je vais faire comme les fans de Kiss :D :D qui rouspétaient de ne pas avoir eu l'araignée au complet au Hellfest, ben là le piaf, il ne volait pas comme il a pu le faire par le passé. Il est resté figé comme un con devant le backdrop, au dessus de Nigel. Lamentable :lol: Bon, a mon avis ce n'est pas une histoire de poids :D :lol: mais plutôt de disposition de l'éclairage de la scène... Sinon à part ça, c'était parfait. Groupe en forme, Nibbs est toujours aussi taré, Paul est souriant et envoie nettement moins de pains qu'en 2011, Doug assure comme d'habitude, Nigel est définitivement LE batteur de Saxon et Biff est égal à lui même. Il endosse une veste, jetée par un fan, uniquement recouvert de patchs de Saxon (il le lui rendra en fin de concert). On a eu droit à Dallas 1pm... p*tain que je l'adore celle là... Et pour finir le rappel de la mort, je vous le laisse découvrir dans la setlist. Après un peu plus d'1h45, les musiciens se retirent sous les acclamations de la foule.

Image

Image

Image

Image

Image

Plus de photos : http://www.saxon-solidballofrock.fr/concerts2013.html

Setlist :

Procession
Sacrifice
Wheels of Terror
Power and the Glory
Heavy Metal Thunder
Motorcycle Man
I've Got to Rock (To Stay Alive)
To Hell and Back Again
Night of the Wolf
The Eagle Has Landed
Conquistador
Drum Solo
(Nigel Glockler)
Solid Ball of Rock
Stand Up and Fight
Dallas 1 PM
And the Bands Played On
747 (Strangers in the Night)
Wheels of Steel

Encore:

Crusader
Strong Arm of the Law
Denim and Leather
Princess of the Night

Voilà la journée se termine de fort belle manière. Nous regagnons nos véhicules pour rentrer à l’hôtel... Bordel de m*rde de GPS, nous nous retrouvons en pleine montagne sur des chemins de terre... Audrey n'a pas trop l'air inquiète (c'est elle qui conduit), Vomito et moi même non plus... on suit bêtement les ordres de la demoiselle qui parle inlassablement... Vomito nous fait remarquer que l'on ne risque pas d'être contrôlé par les gendarmes à cette endroit... à moins que eux aussi soient perdus :lol:..
Après un long moment nous arrivons à la bonne destination sous l’œil ébahi (l'autre dort à moitié) de Fab...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

js64 a écrit :Part II

Masterplan, la dernière fois que j'ai vu le groupe de Roland Grapow, c'était en première partie de Saxon en 2007. A l'époque Mike Terrana avait fait le show à lui tout seul avec son jeu de batterie spectaculaire... Ne possédant que le premier album, je n'ai pas reconnu les titres interprétés en début de concert... et je n'ai pas vraiment accroché...
Pourtant ils en ont joué quelques uns du premier albums :lol: Tu avais bien commencé la journée aussi :cheers: Nan mais c'est surtout que le son était particulièrement mauvais sur Masterplan, ce qui a un peu tout foutu en l'air.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

Pierre a écrit : Pourtant ils en ont joué quelques uns du premier albums :lol: Tu avais bien commencé la journée aussi :cheers:
Oui... enfin c'est surtout que je n'ai écouté l'album depuis... depuis... même ça je ne m'en souviens plus :lol:
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Tout le monde ne dormait pas, car une partie de nos voisins étaient à la recherche d'Eklipse, qu'ils avaient perdue.
Nan mais moi je savais où j'étais, c'est bien le principal! Du coup y'en a qui ont promis de me mettre une balise GPS DLC la prochaine fois :,(
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
js64
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 133
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:20
Localisation : Pays Basque

Message par js64 »

C'est une impression ou il y a bien plein de messages qui ont sautés sur ce topic?!?! :D :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sur tout le forum, pas uniquement ce topic, problème d'hébergeur.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Mon CR avance, la deuxième partie sera bientôt prête :rock: Par contre j'attends toujours la troisième partie de Serge :mad: ... à moins qu'elle n'ait été aspirée dans la faille spatio-temporelle ? :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Deuxième partie du CR avec la journée du vendredi :rock:


Réveil vers 10h, ce qui est exceptionnel chez moi quand je dors sous une tente et qu'il fait chaud dehors. Mais d'après mes voisins, ce n'est pas surprenant vu la soirée de la veille et je suis dans un état de forme assez étonnamant bon :D C'est là que j'apprends le chef d'oeuvre sorti de l'estomac de P'tit Nico peu de temps après m'être endormi et que je peux constater de visu :bravo: :lol: Il a bien visé en dehors de sa tente, ce qui est finalement l'essentiel :D :up: Et la chasse à Eklipse dans le camping s'est avérée apparemment fructueuse aussi :D Laex se levant à peu près au même moment, un petit déj' rapide mais costaud puis direction la douche !

Alors pour ce qui est des sanitaires au Bang Your Head, il y a plusieurs solutions. La meilleure, c'est celle de la piscine de Balingen avec douches chaudes. Sauf que la navette ne nous y descend que jusqu'à 10h, et que ça prend aussi un peu de temps, donc on est hors délai. Donc ce sera la douche du camping. Et celle-ci est bien rudimentaire ! Au Hellfest, ce sont des cabines individuelles en nombre insuffisant auxquelles il faut une heure pour accéder, avec six euros de droit d'accès, où l'eau chaude est très aléatoire; à Wacken, il y a à la fois des douches individuelles et collectives avec eau chaude et accès gratuit, avec une queue raisonnable; et au Bang Your Head, il n'y a aucune queue pour y accéder ! Et pour cause: ce sont des douches collectives sans eau chaude :lol: :true: Et malheureusement pas mixtes :,( Mais vu que l'eau est "eiskalt", on n'y reste pas longtemps, donc ça tourne. Il faut quand même reconnaître qu'un lendemain de cuite, ça réveille et on se sent plus léger :D Mais ça, ça vaut pour cette année parce qu'il a fait très beau avec grand soleil. Par mauvais temps, j'aurais sûrement assez mal pris le coup de la douche froide... En tout cas, la douche collective ne gène pas les Allemands, qui se mettent tous à poil sans problème... C'est l'occasion aussi de constater que la proportion de mecs qui se rasent la touffe est assez importante :beurk: La vision de quadras bedonnant avec du poil partout sauf sur le pubis me conforte en tout cas dans mon hétérosexualité (de même que la vision de toutes les belles Allemandes du sud tout au long du festival :amour: ) ! Ces visions d'horreur ne durant pas longtemps, on ressort avec l'impression d'être plus légers en prenant le soleil.

On retrouve P'tit Nico qui a finalement pas trop mal récupéré et soigne son lendemain de cuite en mangeant un burger qui a l'air bien dégueulasse :D Puis, en allant à la navette, on trouve Gauxe, avec l'Allemand avec qui elle était la veille au soir, et Ilsa que je rencontre pour la première fois :cheers: Ce sont sûrement les deux seules représentantes de la Belgique du festival :D On fait donc le trajet ensemble, pour arriver dans une Messegelände bien ensoleillée et pas trop peuplée. On tombe de suite sur Manorhead en train de discuter avec une fille ni allemande, ni grosse ni moche (au contraire même!), et qui était en fait française :D Plus toute une bande de Français de l'est bien sympas, les chibres, le Fab et sa fille, Js64 et Vomito... Vive la famille :cheers:


Ayant loupé WANTED INC (le groupe local qui ouvre les hostilités) et surtout ARTILLERY (à mon grand regret, mais il paraît qu'entre le son pas terrible et la prestation approximative, je n'ai pas loupé grand chose), mon premier concert sur la Main Stage du Bang Your Head est donc CRAZY LIXX ! Je connais leur deuxième album, "New religion", que j'ai pas mal écouté. Les Suédois pratiquent un glam rock mélodique et racoleur à souhait, dans la veine d'un Crashdïet en plus sucré. Comme leurs compatriotes, ils pratiquent un bon revival de la scène hard US des années 80, avec des influences de Mötley Crüe et autres Poison qui transpirent. Ils n'ont pas un look très extravagant comme les groupes de la belle époque ou beaucoup de nouveaux groupes de cette scène, mais ils font le boulot. Leurs mélodies font mouche à tous les coups et leurs refrains bien putassiers rentrent bien dans la tête en incitant aux déhanchements les plus improbables :tata: En plus, ils bénéficient d'un très bon son, ce qui sera loin d'être le cas de tous les groupes qui joueront sur cette scène :up:
Ce n'est pas le concert du siècle, mais sous un beau soleil, c'est très sympa pour bien commencer la journée :rock:

Playlist de CRAZY LIXX:

Young Blood
Lock Up Your Daughter
Riot Avenue
Want It
Rock And A Hard Place
Road To Babylon
21 Til I Die
Heroes Are Forever
Whiskey Tango Foxtrot



S'ensuit un groupe que je voulais revoir depuis longtemps, à savoir DREAM EVIL. Eux, je ne les ai vus qu'une seule fois, au Wacken 2002, où je n'avais d'ailleurs vu qu'une partie de leur prestation. Mais j'avais adoré, tout comme j'étais ultra-fan de leur tout premier album, "Dragonslayer". J'adorais le côté hommage aux gloires du metal et second degré total et sans prise de tête de ce groupe qui était au départ le projet du producteur suédois Fredrik Nordstöm et de Gus G, et la spontanéité qui s'en dégageait. Je mets cet album au niveau des deux premiers Hammerfall :oui: Mais en onze ans, il s'est passé des choses. Le groupe a connu des changements de line-up incessants et sortis des albums sympas (en particulier "The book of heavy metal", qui a connu un bon succès), où le second degré continuait à prévaloir, mais il manquait quelque chose pour que ce soit aussi bon que le premier album. J'étais malgré tout très content de les revoir après tout ce temps. Mais c'est une déception. Déjà, le groupe a un son pourri. Ils ont pourtant une bonne playlist, mais c'est salopé par un son trop brouillon et avec trop de basses :( Et puis l'envie de jouer et le plaisir d'être là ne transparaissent pas. On a plutôt l'impression de voir une bande de quadras bien pépères qui viennent prendre le soleil sur scène. Ils sont carrés, il n'y a pas une fausse note, mais question charisme, on repassera. Entre ça et le mauvais son, Laex et moi allons d'abord regarder ça de plus loin (autrement dit à la buvette :D ), accompagnés de Fab et des Basques. Puis nous allons faire un tour à l'espace VIP histoire de voir à quoi ça ressemble. Ca n'a en fait aucun intérêt, à part qu'ils servent à boire dans de vrais verres Fürstenberg qu'on n'a pas le droit de sortir puisqu'ils sont en verre (j'en prendrai quand même un en douce pour ma collection :D ). Ca a quand même un intérêt: on peut regarder la scène de haut. Et je regarderai donc le concert de Dream Evil de là. En hauteur, curieusement, le son est bon, et la vue est impeccable. ça fait toujours plaisir d'entendre des titres comme "Jerusalem", la très justement intitulée "Bang your head" (ça ne s'invente pas :D ), "Chasing the dragon" et surtout la fabuleuse "The chosen ones". Mais après les avoir vus là, je ne pense pas que Dream Evil me manquera si je ne les revois pas à nouveau pendant onze ans... voire plus :diable:


Après cette petite déception et quelques boissons rafraîchissantes, c'est un autre groupe made in Sweden qui investit les lieux. H.E.A.T. pratique un hard FM agréable et de très bonne facture. Je connais en fait assez mal le groupe. Je n'en possède quun seul album, le tout premier qui date de 2008 et que j'écoute de temps en temps. Les influences de Bon Jovi et des vieux Europe se font bien sentir et, sur disque, je trouve que ça manque un peu de puissance. Sur scène par contre, c'est autre chose :rock: Le live donne a leur musique l'énergie et le surcroît de puissance qui font défaut sur disque, et là ça le fait bien. Les musiciens ont la banane, le guitariste envoie du steak haché et le chanteur a une voix magnifique :love: Ce qui fait que même sans trop connaître les chansons, on se surprend à chanter les refrains, à remuer la tête et à bouger le popotin :tata: En prime, et comme la plupart des groupes du style au cours du week-end, H.E.A.T. bénéficie d'un bon son qui met bien en valeur les belles mélodies que sa musique dégage :up:
Belle prestation des Suédois en tout cas, qui donne bien envie de creuser un peu plus leur discographie. Pour preuve: même Laex a aimé alors qu'il est allergique au hard FM :D


C'est ensuite le retour d'un groupe que j'aimais beaucoup à ses débuts, et que j'ai fini par arrêter de suivre du fait de changements de line-up incessants et incompréhensibles qui ont eu des conséquences négatives sur les compos. Ce groupe, c'est MASTERPLAN. Ils reviennent avec un album tout neuf et encore un changement de chanteur et de batteur. Je n'ai pas écouté le disque en question mais les quelques extraits que j'ai pu me mettre sur l'oreille m'avaient l'air encourageants. Après le flop de Jorn Lande III le retour de la vengeance, c'est un certain Rick Altzi, ex-chanteur de At Vance (autre groupe dont les changements de personnel sont chroniquement importants), qui a la lourde charge de remplacer le Norvégien surdoué derrière le micro. Et ma foi, il s'en tire bien :up: Il a une bonne présence scénique et il est très doué vocalement. On peut dire qu'en recrutant ce chanteur peu connu du grand public (et dont on n'attendait donc pas forcément monts et merveilles), Roland Grapow a fait un bon choix. Le problème, c'est que les conditions de jeu ne sont pas terribles. A 14h30, en plein début de milieu d'après-midi ensoleillé de juillet, le soleil cogne fort. Et surtout, le son n'est pas bon du tout :( Alors que le groupe a une playlist de qualité, où la part belle est faite à leur premier album, on a parfois du mal à reconnaître les chansons :/ "Enlighten me" est par exemple complètement massacrée :mouais: . De plus, à part le nouveau chanteur, le reste du groupe n'a pas spécialement l'air de s'éclater... Ca se ressent d'ailleurs dans le public: habituellement, les Allemands soutiennent à fond leurs groupes. Là, l'accueil est poli mais passif. Et de notre côté, on décroche au milieu du set. A boire !!!


S'ensuit un groupe que je n'avais jamais eu l'occasion de voir jusque là avec ENTOMBED. Du death old school au milieu de tous les groupes mélodiques qui sont proposés en ce jour, ça détonne ! En fait c'est le genre de groupe à l'affiche histoire de dire que le Bang Your Head est un festival un peu éclectique et pas uniquement porté sur le heavy, le hard rock et le thrash: on saupoudre un peu l'affiche avec quelques groupes d'extrême et le tour est joué :D Et un peu de brut dans un monde de finesse, des fois, ça fait du bien. Par un après-midi chaud et ensoleillé, en tout cas, ça réveille efficacement :bang: Je connais très mal la discographie d'Entombed, donc je ne saurais dire s'ils ont joué beaucoup de classiques ou non, mais ça me donne envie de découvrir un peu sur album. Le groupe est bien en place, super carré, avec un chanteur charismatique. Non seulement ça envoie du bois, mais en plus le groupe a un excellent son (ce qui n'est jamais gagné à ce festival...). En tout cas, les Suédois assurent comme des bêtes. Même sans connaître grand chose de leur discographie, avec eux, c'est du headbanging non stop garanti :bang: C'est la première claque de la journée, avec l'effet de surprise en plus ! :up:


On retourne à un style (beaucoup) plus mélodique et conforme au reste de l'affiche avec les PRETTY MAIDS. C'est la troisième fois que je les vois, après le Wacken 2002 et le Hellfest 2010. A chaque fois en festival open air en milieu d'après-midi, et à chaque fois en plein soleil ! Si ce ne sont pas forcément les conditions les plus optimales pour bien apprécier un groupe, avec les Danois, ça a toujours été le pied. Leur musique mélodique et pleine d'ondes positives s'y prête bien. Ils passaient au Hellfest cette année malheureusement un des jours où je ne pouvais pas aller, et j'aurais été bien dégoûté de les avoir loupés s'ils n'avaient pas été rajoutés au Bang Your Head. Non seulement je peux avoir ma dose de Pretty Maids, mais en plus dans de meilleures conditions qu'à Clisson (sauf pour ce qui est de la chaleur...) 8-)
Le groupe affiche un énorme et magnifique backdrop de "Motherland", leur dernier album en date que je n'ai pas encore écouté. Mais j'ai trouvé les deux extraits (les deux premiers morceaux, en fait) vraiment très bons et bien heavy :rock: Le reste de la playlist, c'est pas compliqué: deux extraits de l'excellent "Pandemonium" (le sympa "INVU" et le très racoleur mais très bon "Little drops of Heaven" qui fait trémousser les corps :bave: ), et tout le reste ce sont des classiques de "Red, hot and heavy" et de "Future world" (dont bien entendu les chansons titre). De quoi faire plaisir à tout le monde, quoi :rock: :bang: En plus le groupe lui-même se fait plaisir. Ils ne s'économisent pas en énergie malgré un soleil encore bien haut qui tape sur la scène et un thermomètre bien élevé aussi. Ils sont parfaitement en place et bénéficient en plus d'un son excellent qui fait justice à leurs hymnes. Bref, rien à redire : une prestation juste parfaite :rock: Et puis (même si le Fab ne sera pas d'accord avec cette réflexion gratuite :mad: ) ça fait bien de voir Ronnie Atkins à sa place et pas dans Avantasia :diable:

Playlist des PRETTY MAIDS :

Mother of All Lies
I See Ghosts
Needles in the Dark
Rodeo
I.N.V.U.
Yellow Rain
Little Drops of Heaven
Future World
Back to Back
Red, Hot and Heavy


Et on enchaîne quasiment sans temps mort (juste le temps de prendre une bière !) avec STRATOVARIUS. Eux, on peut dire qu'ils reviennent de loin ! La dernière décennie a été meurtrière pour ce groupe qui, dix ans auparavant, faisait toutes ses dates dans des grandes salles et était en tête d'affiche de tous les festivals. La baisse de qualité de leurs disques mais surtout les frasques de Timo Tolkki ont sabordé le groupe, qui fait maintenant des festivals à des places bien plus anonymes en milieu de journée. Là, quand même, ils ont droit à une heure de temps de jeu et jouent à 18h donc c'est plutôt honorable, mais il y a dix ans ils auraient joué en tête d'affiche... Et ils doivent leur présence au Bang Your Head à l'annulation de WASP trois semaines avant le festival. En tout cas, ne restent plus désormais du line-up de l'époque de gloire que Timo Kotipelto au chant et Jens Johansson aux claviers. Mais il ne faut jamais désespérer: avec "Nemesis", les Finlandais effectuent un retour discographique fracassant, enfin digne de leurs grands albums des années 90 :bow: C'est un super album, que je mets au même niveau que "Visions" et "Episode", et le tout sans que le groupe n'ait tenté de reprendre la recette qui avait fait son succès. C'est le résultat du travail d'un groupe enfin uni et qui va de l'avant même sans son leader historique :rock: Donc une de mes grosses attentes personnelles pour ce BYH ! Je ne serai pas déçu. Le groupe affiche un backdrop aux couleurs de leur dernier album, qui sera dignement représenté avec quatre morceaux. On se met bien en position dans les premiers rangs, donc dans la première fosse, pour bien en profiter. Et c'est parti avec "Abandon", enchaîné sur "Speed of light" :rock: Le groupe apparaît uni et soudé, et en grande forme. Timo Kotipelto est bien en voix et semble avoir retrouvé toute son envie (ce qui n'était pas le cas la dernière fois que je les avais vus, en 2010). Et puis les nouveaux titres sont aussi bons en live que sur album. Leurs sonorités electro et modernistes ne jurent pas du tout avec le côté plus symphonique des classiques, et un "Halcyon days" vaut largement un "Kiss of Judas". Seul bémol: le son n'est pas bon. Heureusement que je connais les chansons par cœur, parce que c'est parfois vraiment limite :/ Mais le show est ultra-pro et carré, avec la bonne humeur en prime, donc ça compense les problèmes techniques. Les nouveaux membres sont en tout cas parfaitement intégrés et font oublier leurs illustres prédécesseurs, en particulier le batteur Rolf Pilve au jeu bien plus subtil que Jörg Michael. Elle est loin, l'époque où les membres du groupe jouaient sous anti-dépresseurs et se pissaient dessus sur scène... et c'est tant mieux !
Stratovarius est bel est bien de retour, sous un autre visage, mais la page des années 2000 est bel et bien tournée. Leur prestation est en tout cas aussi convaincante que leur dernier album :up:

Playlist de STRATOVARIUS:

Abandon
Speed of Light
Halcyon Days
The Kiss of Judas
Dragons
Against the Wind
Black Diamond
Unbreakable
Hunting High and Low


L'heure avance et le soleil commence à être un peu plus bas. Laex et P'tit Nico ayant un coup de barre, je vais voir LORDI en solo, où je retrouve dans la première fosse quelques Allemands sympas avec qui j'avais déliré un peu plus tôt dans la journée :cheers: Au même moment ou presque (vingt minutes avant, en fait), se tenait le premier concert dans la salle avec FLESHCRAWL, l'autre groupe de death de la journée. Ma préférence allait clairement aux monstres finlandais, même si je ne nie pas l'efficacité des bourrins allemands :oui:
Ceux qui ont vu Lordi au Hellfest n'ont pas aimé car le son avait tout salopé. A Balingen, ce n'est pas top non plus à ce niveau. Mais les morceaux restent quand même reconnaissables et je suis entouré de gros fans du groupe. Et les fans allemands, ils sont à fond :rock: Ca faisait quatre ans que je n'avais pas revu Lordi. La dernière fois, c'était à Toulouse au Havana Café en 2009, pour un excellent concert dans une salle pas très remplie. Le soufflé de l'Eurovision est retombé depuis longtemps pour le groupe de Rovaniemi. Mais ils gardent quand même une notoriété qui leur permet de faire des tournées en tête d'affiche dans des petites salles et d'apparaître régulièrement à des affiches de festivals. Pour ce Bang Your Head 2013, ils sont d'ailleurs particulièrement bien placés puis qu'ils jouent juste avant la tête affiche avec un très bon temps de jeu (une heure et dix minutes) ! Il faut dire que leur dernier album, "To beast or not to beast", est très bon. Après que l'intro (longue) de ce dernier ait résonné, les monstres arrivent sur "We're not bad for the kids (we're worse)", enchaîné sur un "Bringing back the balls to rock" chanté en choeur :rock: Deux albums ont en fait la part belle ici: le dernier, avec quatre titres, et "The Arockalypse", l'album de leur période de gloire eurovisuelle, avec cinq extraits (dont un "Hard rock Hallelujah" qui fait bien sûr mouche à tous les coups :rock: ), le tout complété par les indispensables "Blood red sandman", "Devil's a loser" et "Would you love a monsterman ?" Anciens ou récents, les tubes s'enchaînent comme des perles avec une grande efficacité. Le groupe ne propose pas de saynètes horrifico-comiques comme à un show en salle en tête d'affiche, mais par contre ils font un bon show visuel (très kitsch, certes :D ) avec confetti, tronçonneuse à étincelles et pyros :fete: Je regrette juste que ces effets visuels aient surtout eu lieu pendant les solos, même si ça y a aussi donné un intérêt. En tout cas devant, ça se masse bien, et il y a même un peu trop de monde qui vient s'incruster à mon goût. Les double fosses, je ne suis définitivement pas fan :mouais: Surtout dans un festival comme celui-là où les problèmes de placement et de circulation ne se posent absolument pas. Cela étant, ça a aussi un avantage: je me suis fait offrir une bière par une fille satisfaisant aux critères de Manorhead (quoi que pas tout à fait vu qu'elle n'était pas moche... mais grosse et allemande :lol: ) pour m'être mis devant elle quand il y avait trop de mouvements de foule 8-) Et puis ça se fait sans tensions non plus. Le final est bien terrible avec un "Devil's a loser" fédérateur avant les rappels, constitués de "Sincerely with love" (nouvelle chanson que je trouve excellente et dont je pressentais bien le potentiel live, avec donc un public allemand qui scande des "fuck you asshole!" à l'unisson avec conviction :fist: :lol: ) et le classique des classiques qui a fait le succès du groupe avant l'Eurovision : "Would you love a monsterman ?"
Un bon concert de Lordi avec une belle ambiance, même si j'aurais encore plus apprécié avec un bon son et en dehors de la première fosse (dans laquelle je ne retournerai d'ailleurs pas).

Playlist de LORDI:

We're Not Bad for the Kids (We're Worse)
Bringing Back the Balls to Rock
The Riff
Who's Your Daddy?
Blood Red Sandman
It Snows in Hell
I'm the Best
Hard Rock Hallelujah
They Only Come Out at Night
Devil Is a Loser

Sincerely With Love
Would You Love a Monsterman?


C'est maintenant au tour de la tête d'affiche d'investir la Messegelände. SAXON est une institution au Bang Your Head au même titre qu'à Wacken. Les Anglais y sont une année sur deux ou trois, donc leur place en headliner n'est absolument pas usurpée. Et on aura droit à un show spécial avec pyros, light show et tout le toutim, et surtout presque deux heures de temps de jeu :rock: Par rapport au Hellfest trois semaines auparavant où ils jouaient cinquante minutes sans artifice en milieu d'après-midi, c'est le jour et la nuit (et pas parce qu'ils ont joué de jour à Clisson et de nuit à Balingen :D ) ! Le statut du groupe est simplement différent entre la France et l'Allemagne, et aussi par rapport à l'histoire des deux festivals :oui: Biff et sa clique débarquent sur "Procession" et "Sacrifice", deux extraits de leur dernier album qui passent remarquablement. D'ailleurs, ce dernier album en question est loin d'être anecdotique et contient quelques perles, telles qu'un excellent "Stand up and fight" qui fera mouche lorsque le groupe la jouera au milieu du set :rock: Un futur classique, à mon avis, au milieu d'une discographie qui n'en manque pas ! Par rapport à mes goûts personnels, Saxon a joué à peu près toutes mes chansons préférées (à l'exception notable de "Dogs of war") donc je suis pleinement satisfait de ce côté-là. Ils bénéficient du son qui va bien, mais c'est surtout au niveau visuel où ils vont mettre le paquet :rock: Nigel Glocker fera ainsi des aller-retour de bas en haut sur sa batterie surélevée pendant son solo entre "Conquistador" et "Solid ball of rock", donnant ainsi de l'intérêt à l'exercice (même si, boycottant par principe les solos de batterie, je vais recharger mon verre à ce moment-là :diable: ). Pour le reste on a droit à la totale avec pyros, spotlights et fumigènes en pagaille et surtout, Saxon ressort son aigle ! Celui-là, je ne l'avais plus revu depuis le Wacken 2004 ! Et pourtant, les Anglais l'avaient trimballé avec eux un paquet de fois dans tous les festivals où je les ai vus entre 2001 et 2004, et même en tournée en salle (j'ai notamment un grand souvenir de leur concert à l'Elysée-Montmartre en 2001 où l'oiseau avait royalement fait le show, chauffant bien une salle qui n'en avait déjà plus besoin!), mais depuis, ils avait disparu de la circulation. Il a quand même vieilli, parce qu'il ne vole plus. C'est presque un backdrop amélioré, en fait... The eagle has landed, quoi :D Par contre ses spots chauffent toujours autant, ce qui est bien appréciable de nuit dans le Jura souabe où les températures baissent méchamment :up:
Voilà donc un grand concert de Saxon comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. Certes l'année dernière à Wacken c'était très bon aussi, mais j'avais regardé de loin dans un état éthylique avancé avec des Anglais qui me rechargeaient toujours mon verre, donc je n'étais pas dans les dispositions optimales pour apprécier le show à sa juste valeur :D Là si :rock: On ne peut pas être déçu par un concert de Saxon, en principe, et quand il y a la grosse artillerie en plus (et même avec la défense aérienne endommagée!), ça le fait grave :bang:


Playlist de SAXON:

Procession
Sacrifice
Wheels of Terror
Power and the Glory
Heavy Metal Thunder
Motorcycle Man
I've Got to Rock (To Stay Alive)
To Hell and Back Again
Night of the Wolf
The Eagle Has Landed
Conquistador
Solid Ball of Rock
Stand Up and Fight
Dallas 1 PM
And the Bands Played On
747 (Strangers in the Night)
Wheels of Steel

Crusader
Strong Arm of the Law
Denim and Leather
Princess of the Night


La soirée se poursuit dans la salle. Avec Metal Militia, Laex, P'tit Nico, Eklipse et Joël, nous nous y rendons donc pour aller voir DIE APOKALYPTISCHEN REITER pour conclure la journée sur une note couleur locale: on est en Allemagne, terminons sur un groupe teuton :true: Comme la veille pour la warm-up, on peut constater en tout cas que le son est excellent en indoor, contrairement à la Main Stage qui n'a pas vraiment donné satisfaction de ce côté-là sauf exceptions. Comme ils jouent en salle et pour une durée conséquente (plus d'une heure et demie !), on a en fait droit à un vrai concert des Reiter en mode tournée en tête d'affiche, ce qui est hautement appréciable :up: La dernière fois que je les avais vus, au Wacken 2010, c'était excellent mais on avait voulu être bien placés et au final on a été compressés et on s'est pris des slammers sur la tronche comme rarement. Là, c'est plus cool quand même ! La salle est bien remplie, mais on peut circuler et être bien placé sans soucis particulier. Et un concert des Reiter c'est toujours de la folie :fou: Fuchs a ce soir une belle chemise rouge foncé, un pantalon maintenu par des bretelles et de magnifiques rouflaquettes et le claviériste, Dr Pest, toujours en cage en tenue SM :bave: Überklasse :up: Ils nous feront d'ailleurs une petite démonstration SM sur la chanson "Moral und Wahnsinn" digne des meilleurs moments de Rammstein :fouet: Le groupe est comme toujours bien en place et heureux de jouer, et ils vont en prime nous sortir quelques chansons bien différentes de leur version studio. A commencer par "Friede sei mit dir", méconnaissable au piano et instruments acoustiques avec un chant en mode crooner :lol: Surprenant mais excellent et très entraînant :up: "Seemann" est également transformée, dans une version plus acoustique. C'est là où le groupe fait monter une fan sur scène, qui dansera le tango avec Fuchs (heureusement que Piggy n'était pas là, ça aurait mal tourné :D ) avant de repartir de la scène sur un bateau gonflable qui slammera dans le public :lol: Le reste des morceaux est plus fidèle à l'original, mais fait toujours un effet bœuf. Ainsi dès les premières notes de "Revolution", le public se met à chanter comme un seul homme "Komm' wir nehmen uns bei der Hand, führen uns in ein neues Land ! Mit kindlichem Gemüt und einer Illusion, fangen wir jetzt an mit der Revolution! REVOLUTION !!!" :bave: :fist: Oui j'adore cette chanson :D Avec "Metal will never die", tout le monde chante bras dessus bras dessous :hips: :true: Sur "Reitermania", c'est pogo :charge: Sur "Die Sonne scheint", c'est une jolie farandole :fete: Et sur "Du kleiner Wicht" et "We will never die", c'est pogo et farandole :charge: :fete: :fou: Et tout ça se termine dans la joie et l'allégresse par une belle reprise de "Ghostriders in the sky" :rock:
Les Reiter, ce sont les bisounours du metal extrême : avec eux, ça bourrine gentiment, c'est toujours positif et festif, et on ressort toujours content et joyeux de leurs prestations. Une fois de plus, ils n'ont pas déçu :rock:

Playlist de DIE APOKALYPTISCHEN REITER :

... vom Ende der Welt (intro)
Komm
Erwache
Du kleiner Wicht
Der Adler
Revolution
Es wird schlimmer
Adrenalin
Friede sei mit dir (accoustic)
Nach der Ebbe
Metal Will Never Die
Moral & Wahnsinn
Wir hoffen
Die Sonne scheint
Reitermania
Ghostriders in the sky


Après ça, ONSLAUGHT jouait, également dans la salle. Mais on avait tous un peu la flemme, personne n'en étant réellement fan,on choisit plutôt l'option bus pour aller dans la Ballroom magique, où nous retrouverons Psyko Killer, ses pailles et les strip-teaseuses pour une nuit de folie, alcoolisée comme il se doit, natürlich, avec une super playlist :D :fou: :hips: Ambiance de malades mentaux qui fait vraiment regretter que cette Ballroom ferme aussi tôt... Mais dans un sens, heureusement pour la santé physique et mentale des festivaliers :D

Suite plus tard :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3353
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Une fois de plus : superbe compte rendu Pierre. Ca m'occupe au boulot (même si j'avoue avoir mis un client en attente à un moment pour pouvoir terminer mon café et un des paragraphes tranquille :hum: ).

Ce festival a l'air franchement sympa, faudra que je m'y penche dessus l'été prochain...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Merci :cheers: J'ai presque fini dernière partie, ça t'occupera encore lundi :D
Mais ouais, c'est un super festival, vraiment mon coup de coeur de l'année ! C'est clair que j'y retournerai :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Par contre Pierre, Pretty Maids n'a pas joué au Hellfest cette année. :non:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Super CR. :up: :up: :up:

Et Jens Johansson est aux claviers, c'est son frère qui est batteur. ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Houlà! Il faudrait que je me relise des fois avant de poster :mouais: Surtout qu'une vingtaine de lignes plus bas, je mets le nom du vrai batteur et celui de son prédécesseur :D Allez hop, corrigé :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

No Problemo. ;)
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et bien merci beaucoup pour le CR Pierre! ;) J'ai enfin trouvé le temps de le lire, enfin faut dire qu'avec les pavés que tu ponds il faut mieux avoir du temps devant soi. :lol:

Pierre a écrit :UN GRAND MERCI au chauffeur en question, en l'occurrence Psyko Killer :bow: :cheers:
Ah bah de rien, on remet ça quand vous voulez! :cheers: :cheers:
Pierre a écrit :Du coup, on peut se faire un barbecue
Et merci à eklipse pour le BBQ (tvue metal, voir photo) et à Laex s'en être occupé. :up:
Image
Pierre a écrit :Et l'hefeweizen (ce que les Allemands appellent de la bière blanche, et qui est en fait entre une ambrée claire et une blonde) est excellente :up:
Je confirme!!! :cheers: :cheers:
Pierre a écrit :des Allemandes magnifiques :bave: :amour:
Oh que je plussoie! :up: Rachel, ok elle était pas allemande, mais Rachel quoi... :amour:
Pierre a écrit :ce sont des douches collectives [...] Et malheureusement pas mixtes [...] ça réveille et on se sent plus léger :D
:bow:
Pierre a écrit :ARTILLERY (à mon grand regret, mais il paraît qu'entre le son pas terrible et la prestation approximative, je n'ai pas loupé grand chose)
Je ne connaissais pas, ou du moins juste quelques chansons découvertes avant le fest, mais ouai jeretiens pas grand chose du concert en fait pour ma part! :/
Pierre a écrit :ENTOMBED [...] Par un après-midi chaud et ensoleillé, en tout cas, ça réveille efficacement :bang:
ça c'est sur, mais bon j'aurais préféré les voir de nuit ou en salle quand même.
Pierre a écrit :PRETTY MAIDS [...]Ils passaient au Hellfest cette année
Tu lis pas les messages du fab ou quoi? :diable: :lol:
Pierre a écrit :STRATOVARIUS [...] Seul bémol: le son n'est pas bon.
C'est le moins que l'on puisse dire, j'ai pas tenu bien longtemps perso! :beurk:
Pierre a écrit :LORDI [... ] Ceux qui ont vu Lordi au Hellfest n'ont pas aimé car le son avait tout salopé.
Ah bon? :o Ca m'a pas choqué en revanche pour Lordi au Hellfest, enfin pour ce que je m'en rappels car j'étais pas très frais me semble-t-il! :oops:
En tout cas set-list bien agréable. :up:
Pierre a écrit :Saxon ressort son aigle ! Celui-là, je ne l'avais plus revu depuis le Wacken 2004 !
Tu les as pas vu l'année dernière?
Pierre a écrit :Certes l'année dernière à Wacken c'était très bon aussi, mais j'avais regardé de loin
Suffisamment loin pour ne pas voir l'aigle. :lol: :lol:
Pierre a écrit :la Ballroom magique, où nous retrouverons Psyko Killer, ses pailles et les strip-teaseuses pour une nuit de folie, alcoolisée comme il se doit, natürlich, avec une super playlist :D :fou: :hips: Ambiance de malades mentaux qui fait vraiment regretter que cette Ballroom ferme aussi tôt...
J'aurais pas dit mieux! :bravo: Parfaite cette fin de soirée... :mad: :bang:
J'ai d'ailleurs une belle vidéo de "Warriors of the World United". :lol: :cheers:


Vivement la suite Pierre! ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Psyko Killer a écrit :
Pierre a écrit :des Allemandes magnifiques :bave: :amour:
Oh que je plussoie! :up: Rachel, ok elle était pas allemande, mais Rachel quoi... :amour:

Mais si elle était allemande ! C'était une habitante de Balingen venue par curiosité mais pas trop metalleuse à la base :oui:
Pierre a écrit :la Ballroom magique, où nous retrouverons Psyko Killer, ses pailles et les strip-teaseuses pour une nuit de folie, alcoolisée comme il se doit, natürlich, avec une super playlist :D :fou: :hips: Ambiance de malades mentaux qui fait vraiment regretter que cette Ballroom ferme aussi tôt...
J'aurais pas dit mieux! :bravo: Parfaite cette fin de soirée... :mad: :bang:
J'ai d'ailleurs une belle vidéo de "Warriors of the World United". :lol: :cheers:
Envoie :bave: :true: :fete:

Vivement la suite Pierre!


Ca arrive... mais moins vite que prévu avec une rentrée bien occupée à un nouveau poste :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre