Death Dealer (Ross the Boss, Sean Peck)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'ancien guitariste de Manowar a monté un nouveau projet avec le chanteur de Cage, ainsi que le bassiste d'Halford, et également son ancien acolyte Rhino.

Pour écouter c'est par ici : http://soundcloud.com/deathdealermetal/ ... -1/s-kfdLt
As a founding member of both MANOWAR and the DICTATORS, guitarist Ross "The Boss" Friedman needs no introduction. But it's been a while since the metal masses heard from Ross, leading some to wonder if or when he would return. The wait is now over, as his newly formed outfit, DEATH DEALER, is ready to rock and take the world by storm, with their debut album, "Warmaster".

"The DEATH DEALER sound is a mighty combination of five very talented, seasoned musicians," explains Ross. "It's classic power metal with the brutal edge of thrash, speed, and precision." And when he says the band is comprised of talented and seasoned musicians, he's not kidding, as DEATH DEALER also includes vocalist Sean Peck (CAGE), guitarist Stu Marshall (producer and guitarist for such voices as Udo Dirkschneider and Steve Grimmett), bassist Mike Davis (HALFORD, LIZZY BORDEN), and drummer Kenny "Rhino" Earl (MANOWAR).

Formed last year via correspondence over the Internet, as soon as work commenced on the material, Ross knew he had met his metallic match. "Well, after they sent the first tune over, I was blown away, then Stu and Sean tell me they want me to join this band, called DEATH DEALER. I say, 'Who else is in the band? They say, 'Rhino on drums.' I'm in! Stu goes, 'It was either you or we would have asked KK Downing to be on guitar.' Wow!"

As evidenced by such tunes as "Death Dealer", "Never to Kneel" and "The Devil's Mile", for fans of authentic, no-holds-barred, manly heavy metal, "Warmaster" is an absolute godsend. And soon, DEATH DEALER will be converting metalheads worldwide to their cause. "Our future plans? Obviously to put DEATH DEALER on the worldwide metal map, and to engage large crowds and render them shocked and satisfied," says Ross.
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Premier extrait, qui rappelle forcément CAGE.
En tout cas ça bastonne sec.

http://soundcloud.com/deathdealermetal/ ... ath-dealer

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 286
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Effectivement ça bastonne dur!! :bang:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Death Dealer c'etait le nom de scene de... david Shankle ! :D

Ca bastonne en tout cas oui... A voir sur d'autres titres. Moi je tiens pas la distance sur tout un album comme ça...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

hellion a écrit :Ca bastonne en tout cas oui... A voir sur d'autres titres. Moi je tiens pas la distance sur tout un album comme ça...
Sur tout un album de Cage en somme? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Oui, ça cartonne sec ! Du très bon power, bien hurlé. Mais...rien de neuf pour moi, Judas Priest est déjà passé par là il y a des années.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Sympa, mais sans plus pour ma part! Pas sur que l'album entier m'intéresse énormément...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Putain, Rhino s'appelle Kenny...

Un monde s'effondre là :(
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Everflow a écrit :Premier extrait, qui rappelle forcément CAGE.
ben justement, vu le line up je m'attendais à autre chose que du CAGE. Bon cela j'aime bien, mais j'espérais de bon riffs plein de feeling de Ross The Boss, bon d'accord ça fait 25 ans qu'il en a pas pondu mais quand même, là je n'entends rien de sa patte.
Mais achat obligatoire pour moi :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est clair qu'on ne dirait pas du tout Ross à la guitare, à se demander si ce n'est pas un inédit de Cage sur lequel il a mis son nom. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Bon il sort quand le nouvel album de Cage ????
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Album reçu aujourd'hui .. et c'est une tuerie !

Du pur power heavy metal de grande qualité. Imaginez un croisement entre le JUDAS PRIEST de Painkiller, le RIOT de Thundersteel, de temps en temps un petit côté épique à la KING DIAMOND, le ICED EARTH de la grande époque (Dark Saga, Burnt Offerings, Something Wicked ..) et bien entendu quelques relents de MANOWAR des 80s et de CAGE également.

Et en plus quand on sait que le groupe est composé de pointures du genre tels Ross The Boss (ex Manowar, The Dictators), Rhino (ex Manowar), Sean Peck (CAGE),Stu Marshall (une figure du metal australien), on n'est plus étonné de la qualité de l'album.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

tu m'a l'air du genre a s'extasier sur tout,toi ? :hum:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

il est bien bon ce Death Dealer, par contre je le recommande avant tout au fan de CAGE. Ca sonne quand même plus proche de ce groupe que la classe de Judas Priest, la finesse de Riot ou la mélodie de King Diamond. Mais les compos sont bien catchy est c'est définitivement un hit de l'été 2013 :up:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

kingdavid of steel a écrit :tu m'a l'air du genre a s'extasier sur tout,toi ? :hum:
Je t'en pose moi des questions ??? Non mais j'hallucine ! Tu l'as écouté au moins l'album avant de la ramener ??

J'écoute et j'aime ce dont j'ai envie, alors tes remarques foireuses, tu te les gardes ... :hum: :grr:
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Cardinal-Sin a écrit :il est bien bon ce Death Dealer, par contre je le recommande avant tout au fan de CAGE. Ca sonne quand même plus proche de ce groupe que la classe de Judas Priest, la finesse de Riot ou la mélodie de King Diamond. Mais les compos sont bien catchy est c'est définitivement un hit de l'été 2013 :up:
Oui, je suis d'accord. Quand je parlais de ces groupes, je voulais dire qu'on retrouvait un peu de leur influence dans cet album de DEATH DEALER (surtout la période la plus heavy de JUDAS PRIEST (Painkiller) et de RIOT (Thundersteel, dont certains morceaux ne faisaient pas dans la dentelle et moyennement dans la finesse, contrairement à un Fire Down Under par exemple), et non de copier/coller ;).
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ead666 a écrit :
kingdavid of steel a écrit :tu m'a l'air du genre a s'extasier sur tout,toi ? :hum:
Je t'en pose moi des questions ??? Non mais j'hallucine ! Tu l'as écouté au moins l'album avant de la ramener ??

J'écoute et j'aime ce dont j'ai envie, alors tes remarques foireuses, tu te les gardes ... :hum: :grr:
oulah ,monsieur s'énerve :lol:
oui j'ai écouté,c'est pour ça que me permet de la ramener,et je dis que le groupe est un vrai ramassi de riffs melangés et sans aucune cohesion,ça me rappelle Demons and wizard (dans un autre genre musical) un copier/collé de plusieurs groupes dit ne donne rien d'interessant ni de nouveau,rien ne prend,tout flotte en surface.
quant au coté Judas Priest laisse moi rire,je dirais plutôt un coté Primal fear, groupe qui n'a d'ailleurs jamais su comprendre l'essence de Judas Priest .
Franchement quel intérêt de crée un tel groupe alors que ce truc aurais tres bien pu sortir sous le nom de Cage,la scene est déjà bien assez pollué par toutes ces copulations inter musiciens pour devoir en supporté un de plus.
mais bon,apparemment certains ne sont pas franchement difficiles et avalent tout ce qu'on leurs donnent,donc pourquoi les labels ce priverais de sortir ces trucs uniquement destinés a alimenter leur catalogue déjà bien trop gras a mon avis.
Ross the boss devrais retourner chez Manowar,ça l'inspirerais peut être un peu et redonnerais soit dit en passant un bon coup de pied au cul de ce groupe qui s'enfonce dans la médiocritée d'albums en albums.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Difficile de ne pas s'énerver face à un message faisant preuve d'aussi peu de tolérance.

Encore une fois, tu peux exposer TON ressenti et TON opinion durant des lignes et des lignes, cela n'engage que toi et n'essaie de faire passer les autres, en l'occurrence ceux qui apprécient des musiques que toi tu trouves banales, pour des béni-oui-oui qui aiment tout et n'importe quoi, car cela n'amènera à rien, si ce n'est démontré ton intolérance vis à vis de ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que toi :hum:

Tu n'aimes pas plus que cela cet album, ok, cela ne me pose aucun problème. De mon côté, je le trouve très intéressant et vachement bien foutu et bien moins chiant que bon nombre des groupes nordiques ou allemands jouant du pseudo power-metal.

Tu vois, chacun son ressenti et libre à chacun d'apprécier à sa façon un groupe ou un album ....
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ah de suite,la fameuse "intolerance",tellement facile d'en usé et abusé,mais que veut tu moi aussi je bout quand je lis les les influences que tu cites consernant cet album (RIOT"thundersteel" :euh: King Diamond :euh: :euh: ).
quant aux groupes nordiques et allemand jouant du pseudo power metal,je n'en est point fait référence (hormis PF) et je m'en contre fout soit dit en passant.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

moi j'aime bien cet album , ok , ils n'ont rien inventer , c'est peut être du déja entendu et ont devine aisement les influences , et alors ? le principal est que ca bastonne et que ca nous plaise , m'en fous de retrouver des riffs de tel ou tel groupe , ca me plait et pis c'est tout ! autrement je n'aimerais plus grand chose : ATTIC qui font un copier-coller de Mercyful Fate ou AIR RAID qui nous font du Accept/Maiden en plus couillus , et j'adore !
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

très bon opus. du screaming heavy metal qui n'as rien d'original mais qui fait plaisir.
Curse of the heretic est tout simplement fantastique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

sean peck a vraiment une tassiture vocale hallucinante, le fils spirituel de Rob halford.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Album power-heavy metal de l'année pour moi !grosse production,compos variées et accrocheuses,chanteur exceptionnel... :bravo:
Quand on est fan de METAL CHURCH,JUDAS PRIEST,PRIMAL FEAR,MANOWAR,on ne peut pas passer a coté d'un tel album :up:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le groupe a signé un contrat pour la sortie en vinyle de leur dernier album :
The U.S. power metal band Death Dealer has signed a vinyl contract for current album "War Master" with Pure Steel Records. The limited vinyl edition consists 500 pieces (100 colored and 400 black). The release date is set for April 25th, 2014 and the lineup is a sfollows:

Sean Peck - vocals (Cage)
Stu Marshall - guitars (Empires of Eden, Paindivision)
Mike Davis - bass (Halford, ex-B.O.W.A., Dramarama, ex-Lizzy Borden, ex-Ozzy Osbourne)
Ross The Boss - guitars (Ross the Boss, ex-Brain Surgeons, ex-Manitoba's Wild Kingdom)
Rhino - drums (Angels Of Babylon, Forgotten Realm, Holy Force, Jack Starr's Burning Starr)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre