SLAYER : le reste

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Votre préféré :

Divine Intervention
13
46%
Diabolus In Musica
3
11%
God Hates Us All
4
14%
Christ Illusion
8
29%
 
Nombre total de votes : 28

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dans la disco de Slayer on trouve 5 très bons albums qui font l'unanimité chez les metalleux en general. J'ai pas besoin de les nommer.
A partir des années 90 jusqu' à aujourd'hui le groupe nous a pondu des albums de qualité moindre en lasisant à chaque à chaque fois un intervalle de 4 à 5 ans entre chaque.
C'est de ces albums dont je veux parler sur ce topic. Je viens de me les enfiler à la suite et on trouve en globalité du gros moyen.
parmi ceux là ma préférence va pour Divine Intervention où le groupe nous sort des titres pas trop mal encore (Killing Fields, Dittohead,Divine Intervention) mais pour le reste je trouve que le groupe est passé en seconde division niveau compos : je ne retiens rien de Diabolus In Musica, il n'y a que deux bons titres sur God Hates Us All (Disciple et Here comes The Pain sont même vachement bien), et quand à Christ Illusion il a fait chez moi illusion aux premières écoutes mais là bof bof on retient pas grand chose.

A l'instar d'un Maiden ou d'un Megadeth le groupe nous pond des albums moyens mais qui leu permettent au moins de faire des tournées qui font salles combles et c'est ça qui est primordial (surtout avec pleins de classiques joués).

PS : j'ai pas inclus exprès undisputed Attitude car ce sont des reprises, pas mal foutues d'ailleurs.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Divine Intervention, sans aucun problème.
J'ai beaucoup écouté Diabolus à sa sortie, ça été même mon disque de chevet de l'année 1998. Mais je ne l'ai pas beaucoup mis sur ma platine depuis.
Quand aux deux derniers, je n'y arrive pas, ça me fait mal au coeur de dire du mal d'un groupe que j'ai vénéré durant tant d'années, mais il n'y a rien qui me fait vibrer la dedans. Triste.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'ai voté Christ Illusion, je le trouve pas mal quand même! Ok ça fait vraiment le groupe qui essaye de récupérer des fans en reprenant la sauce à l'ancienne mais il est pas mal foutu quand même!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
NicoMétal
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 23 avr. 2007, 21:20
Localisation : Créteil

Message par NicoMétal »

Metal B a écrit :Divine Intervention, sans aucun problème.
J'ai beaucoup écouté Diabolus à sa sortie, ça été même mon disque de chevet de l'année 1998. Mais je ne l'ai pas beaucoup mis sur ma platine depuis.
Quand aux deux derniers, je n'y arrive pas, ça me fait mal au coeur de dire du mal d'un groupe que j'ai vénéré durant tant d'années, mais il n'y a rien qui me fait vibrer la dedans. Triste.
Très bien résumé!!
Les 2 derniers sont mauvais. Slayer s'est arrêté de créer il y a 10 ans, hélas.
Rap is out, Métal In.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ah il est terrible Divine je trouve! "Killing Fields" est énorme, l'un de mes titres préférés du groupe, quelle urgence! Le titletrack aussi :up: :bang:
Par contre je crois me rappeler que la prod est un peu moisie... à revérifier pour moi, ça fait si longtemps que je ne l'ai pas écouté!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'ai voté pour Diabolus in Musica, rien que pour l'inspiration du titre il le mérite :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Metal B a écrit :Divine Intervention, sans aucun problème.
J'ai beaucoup écouté Diabolus à sa sortie, ça été même mon disque de chevet de l'année 1998. Mais je ne l'ai pas beaucoup mis sur ma platine depuis.
Pareil ! Diabolus a été une grosse claque pour moi à sa sortie, et je l'ai écouté en boucle pendant des mois. Je l'ai pas trop ressorti depuis, peut-être parce que j'en ai trop abusé à l'époque.
Divine Intervention est pour moi le meilleur de ceux proposés dans le sondage. Un album que j'ai dû écouter des centaines de fois.
Les deux derniers sont loin d'être mauvais ; c'est plus comme avant, c'est assez téléphoné et facile comme zic, mais ça reste du très bon thrash pour moi... ça se laisse écouter, même si c'est pas ultime. Du coup, c'est clairement pas ceux que j'écoute le plus.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

pffh ben là je vote pas, je les trouve très moyen par rapport au reste ces disques, perso je les ai quand même acheté parce que voilà j'étais fan avant mais bon... allez tant qu'à faire le dernier a des bons trucs pour moi Lombardo fait la différence, même si arraya est à la traîne...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'avoue que je ne sais pas trop quoi voter.
A chaque fois, j'ai bien aimé ces albums à leur sortie, mais ça n'a jamais duré bien longtemps :/
Allez divine intervention quand même, mais sans plus!
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Quelle deception à l'epoque le "Divine..." !!!
Le dernier je l'ai bien aimé mais guère ressorti.
Le Diabolus :beurk:
Par contre le "God hates us all" avait été une très bonne surprise, alors même si je suis le seul a voter pourlui, ce sera mon vote :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Le dernier, moyen moins (je sais même pas si je l'ai ecouté une fois en entier) tout come celui d'avant...ces albums font "illusion" comme j'ai pu le lire plus haut. Ca se rapproche de ma pensée.

Par contre les deux d'avant je les trouve bien coolos, je les ecoute encore avec plaisir. Allez un petit vote pour Diabolus.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Christ Illusion.
je ne sais pas argumenter autrement que par: c'est parce que c'est ce que je préfère. :oops: ouala ouala.
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Moi je vote pour mon premier album de Slayer: God hates us all !

J'aime beaucoup cet album, très énergique, bien produit et c'est un bon mix entre le thrash et le "néo/hardcore".

En 2e vient Divine Intervention qui est très bon mais qui a une production qui est un peu "molle"

Christ Illusion en 3e parce que je ne le ressort pas souvent souvent !

Je n'ai pas Diabolus
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

"Divine Intervention" même si j'ai hésité avec le dernier qui est pas mal foutu... et pareil que Weik, je retiens quasiment rien de "Diabolus..." et "God..." albums vraiment quelconques pour un groupe de la trempe de Slayer
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Je vote pour Divine Intervention. Je reconnais toujours l'ancien Slayer dessus avec de bons titres (Killing Fields, Dittohead, Divine Intervention, Mind Control...) même si à partir de cet album on commence à sentir le réchauffé niveau riffs. Et c'est à partir de là que Araya commence à s'époumoner... Mais bon à part la prod' un peu faiblarde je l'ai toujours trouvé bon cet album.

Après Diabolus... Au début je pouvais pas l'écouter j'avais l'impression d'entendre la version Slayer des nouveaux groupes (Coal Chamber, SOAD...) et ça ne passait pas à part deux titres (Point et Scrum). Mais j'ai fini par l'apprécier mais au final je le trouve pas si terrible.

God Hates Us All je l'ai écouté en boucle à sa sortie mais au final j'ai senti le recyclage de riffs et il m'a paru assez moyen pour du Slayer.

Christ Illusion je l'avais écouté sur le MySpace de Slayer, je l'ai pas trouvé mauvais mais il n'a pas trop retenu mon attention.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Divine Intervention, le dernier bon album de slayer en étant honnête.

Ce qu'ils ont fait depuis est pour moi à oublier bien vite. Un groupe qui aurait gagné à se séparer en 1991 après le live.
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Gandalf a écrit : Par contre le "God hates us all" avait été une très bonne surprise, alors même si je suis le seul a voter pourlui, ce sera mon vote :)
Pareil pour moi ,je le trouve toujours très bon cet album , j'avais était deçu par divine puis par l'album de reprises "undisputed.." diabolus était pas mal avec Death's head et Love to hate ,mais trop inégal,.
ImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cela serait "Divine Intervention" pour moi, les 2 suivants je le trouve bien trop inégaux, mais j'ai pas assez écouté Christ Illusion pour comparer, qui m'avait relativement plu à première écoute.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Divine Intervention, le dernier bon album de slayer en étant honnête.

Ce qu'ils ont fait depuis est pour moi à oublier bien vite. Un groupe qui aurait gagné à se séparer en 1991 après le live.
Exactement... apres c'est tout simplement un autre groupe- completement pourri.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Divine intervention et de loin, j'avais d'ailleurs fait deux dates cette années la : paris et bruxelles.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Iowa
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 06 août 2013, 15:29

Message par Iowa »

God Hates Us All : moderne , tout en restant thrash , puissant . :bang:
Patroclus

Message par Patroclus »

"Diabolus In Musica", pourtant (injustement) très controversé, car ils a dérouté les puristes par son côté novateur, le son et les riffs étant selon moi largement inspirés de ce qui se faisait à l'époque par les jeunes loups, Korn en chef de file. Pourtant, l'album est extrêmement violent et Tom Araya est bien malsain dessus. Je dirai également "Christ Illusion", qui est du Slayer traditionnel avec un son actuel et composé que de tubes, marquant le retour de Dave Lombardo qui est revenu les baguettes entre les dents et une dalle d'un débutant.
Répondre