“Everything you would expect from a Meister,
plus everything you wouldn’t”
The GrandMeister 36 is an all analog tube amp with four independent channels: Clean, Crunch, Lead, and Ultra. The 36 watts 4xEL 84 power amp is based on the TubeMeister 36, but the 3x 12AX7 preamp is completely redesigned and offers the widest tonal spectrum we ever included in an amp, from sparkling clean to highest gain. Independent gain, master, EQ settings and even presence and resonance control plus a switchable boost for each channel provide you with all the versatility a guitarist could wish for.
How? The GrandMeister’s Smart Rotary Controls allow each channel to have its own set of controls with only a minimum of pots since each control is fully remote controllable and programmable. That means you can create any sound you want, store it on 128 presets, and recall it via MIDI contrôler, interface or your iPad. IPad? Yes, the complimentary app for iPad enables you to check the setting of every single control, adjust them, assign names to the presets, and remote control the amp with your iPad – everything in real time. And the best news: the remote control is just the icing on the cake - all controls are accessible directly on the amp or the matching MIDI board FSM 432 MK III (not included).
And if you still feel there is something missing you might want to take advantage of the on-board effects and add some delay, chorus or one of the other modulation effects. By simply pressing FX ACCESS you can make the Smart Rotary Controls for the channel settings now work as effects controls, which keeps your user interface well structured and clear. The GrandMeister is also equipped with digital reverb as well as an intelligent dual break point noise gate, measuring the guitar signal at the input, but cutting the noise between the preamp and effects loop.
However, the GrandMeister wouldn’t be called a Meister if it weren’t for all the great features that made the Meister series so successful. The Power Soak is capable of converting the amp’s output into heat and tone and thereby gives you the opportunity to break 36 Watts down to 18, 5, 1 and 0 Watts – it goes without saying that the Power Soak is programmable and controllable via MIDI as well. Hence you can enjoy the full tube sound at home without annoying your neighbors and even do silent recording at night. The built- in RED BOX genuinely simulates a 4x12” cabinet and sends the signal directly into the mixer, which makes it an amazingly helpful tool in the studio as well as on stage. And last but not least: The TSC (Tube Safety Control) is an automated system that constantly monitors and readjusts the bias to ensure the power tubes operate reliably and deliver the best possible tone.
The GrandMeister is the dream amp for every guitarist who wishes for unlimited access to great tube tone, including effects - all at a touch of a button.
“Rock on stage, play at home, record at night” at its best!
Technical Data
Channels Clean, Crunch, Lead, Ultra
Power 36 watts
Reverb Digital Spring Reverb
Poweramp 4x EL84
Preamp 3x 12AX7
MIDI In, Out/Thru
Footswitch/Stageboard FSM 432 MK III (optional)
Protective Cover Softbag included
Dimensions 446 x 171 x 152 mm
Weight 7,7 Kg
[Ampli] Hughes & Kettner Grandmeister
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Pour la modique somme de 990€ (chez thotho), la nouvelle tête 36W de H&K, d'après Loic c'est un truc de ouf, pour moi c'est pas rock n roll du tout, et surtout le rapport prix/puissance me laisse perplexe. Les gratteux ici en pensent quoi?
- Holy Cross
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Si tu as besoin de un seul son de gratte sans aucun effet oui clairement cette tête ne te sert à rien!
Sinon si tu as besoin :
- d'un ampli assez puissant pour TOUTES les scènes
- de plusieurs sons
- d'effets (reverb, delay, chorus)
- d'un noise gate
- de plusieurs canaux avec une équal indépendante
- de toute les fonctions pilotable en un clic sans être obligé de jouer des claquettes pour changer de son
- de pouvoir choisir la puissance suivant où tu joues (à la maison ou en groupe)
- t'as pas trop de place dans la bagnole... impec ici t'as besoin d'un pédalier midi et la tête est pas trop grande
- Si tu aimes le son Hugues & Kettner (oui faut aimer quand même c'est le plus important )
Cet ampli est top!!
Sinon si tu as besoin :
- d'un ampli assez puissant pour TOUTES les scènes
- de plusieurs sons
- d'effets (reverb, delay, chorus)
- d'un noise gate
- de plusieurs canaux avec une équal indépendante
- de toute les fonctions pilotable en un clic sans être obligé de jouer des claquettes pour changer de son
- de pouvoir choisir la puissance suivant où tu joues (à la maison ou en groupe)
- t'as pas trop de place dans la bagnole... impec ici t'as besoin d'un pédalier midi et la tête est pas trop grande
- Si tu aimes le son Hugues & Kettner (oui faut aimer quand même c'est le plus important )
Cet ampli est top!!
Ouais mais du coup, si le noise gate est pas terrible, tu peux pas le changer, idem pour n'importe quel effet d'ailleurs, t'es bridé par le fait d'avoir du tout en un. Si tout est génial, tant mieux, mais si un ou deux trucs pèchent, t'es marron.
En plus t'as raison, faut aimer le son Hughes qui fuzz un peu, moi je crains pas, mais je lui préfère le grain du 5150, par habitude, par goût tout court aussi.
Ce qui me dérange, c'est l'impression de voir un ampli type modélisation Line 6, mais à lampes, et j'arrive pas à considérer si c'est bien ou mal.
En plus t'as raison, faut aimer le son Hughes qui fuzz un peu, moi je crains pas, mais je lui préfère le grain du 5150, par habitude, par goût tout court aussi.
Ce qui me dérange, c'est l'impression de voir un ampli type modélisation Line 6, mais à lampes, et j'arrive pas à considérer si c'est bien ou mal.
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c'est le prix pour un pédalier midi...
Oui tu peux y mettre la pédale que tu veux... à savoir que rajouter un boost ne sert à rien car tu peux regler ton équal et ton volume comme tu veux en un clic...
Pour moi qui fait de la scène et qui utilise en gros 3 à 5 sons, je peux juste te dire que c'est vraiment top en terme de prix et de gain de place. Du coup t'arrive sur scène tu branches ta tête, un jack, un câble midi et c'est parti.
Tu passes 2h à le configurer... tu rentabilise ce temps perdu en 10 utilisations
Oui tu peux y mettre la pédale que tu veux... à savoir que rajouter un boost ne sert à rien car tu peux regler ton équal et ton volume comme tu veux en un clic...
Pour moi qui fait de la scène et qui utilise en gros 3 à 5 sons, je peux juste te dire que c'est vraiment top en terme de prix et de gain de place. Du coup t'arrive sur scène tu branches ta tête, un jack, un câble midi et c'est parti.
Tu passes 2h à le configurer... tu rentabilise ce temps perdu en 10 utilisations
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Si je détail ce que me coute mon pédalboard :
- câbles : 250€
- Delay : 160€
- Chorus : 110€
- Noise gate : 150€
- Valise : 150€
- pedalier midi : 200€
TOTAL = 1020€
Le prix du pedal board fait déjà le prix de H&K
Je ne compte pas la wha, le HF et l'accordeur... sinon y en a pour 2000€
Que l'on aime pas le coté trop complexe de cet ampli OK
qu'on aime pas le son OK
... mais on peut pas dire qu'il soit chère par rapport à ce que la concurrence propose pour équipement équivalent!!!
- câbles : 250€
- Delay : 160€
- Chorus : 110€
- Noise gate : 150€
- Valise : 150€
- pedalier midi : 200€
TOTAL = 1020€
Le prix du pedal board fait déjà le prix de H&K
Je ne compte pas la wha, le HF et l'accordeur... sinon y en a pour 2000€
Que l'on aime pas le coté trop complexe de cet ampli OK
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... mais on peut pas dire qu'il soit chère par rapport à ce que la concurrence propose pour équipement équivalent!!!
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Non
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oui c'est sur... Mais ma tête et le pedalboard, il y en a pour 5000€ alors j'espère bien que ça sera de meilleur qualité que du matos qui me reviendrait à 1200€Bertrand a écrit :à ce prix, tes effets individuels seront sûrement de meilleure qualité que ceux intégrés à la tête.
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 43&t=29888
Bien que ce soit pas forcément à jour, ya le détail de son merdier là
Bien que ce soit pas forcément à jour, ya le détail de son merdier là
- Bib
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Bah globalement, toute la série est réputée pour avoir un excellent rapport qualité/prix !
Et pas Rock n' Roll pour un ampli, faut me dire ce que ça signifie !? C'est quand même l'utilisateur qui l'exploite !
Perso, je pense que c'est de la balle ce truc !
Et pas Rock n' Roll pour un ampli, faut me dire ce que ça signifie !? C'est quand même l'utilisateur qui l'exploite !
Perso, je pense que c'est de la balle ce truc !
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
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Bib a écrit : Perso, je pense que c'est de la balle ce truc !
Moi je branche et je joue. Passer 15 jours à faire des réglages, c'est pas pour moi. Bon effectivement, avoir une seule égalisation physique mais pouvoir en programmer pléthore, c'est la classe pour peu qu'on en ait besoin. C'est ce qui me manquait sur mon 5150, j'ai acheté une pédale d'EQ, merci au r'voirBib a écrit :Et pas Rock n' Roll pour un ampli, faut me dire ce que ça signifie !? C'est quand même l'utilisateur qui l'exploite !
Personnellement, j'achèterai pas ce type d'ampli, les explications que j'en ai eu sur FB m'ont laissé de marbre, Loic complète la définition du bazar ici et je pige mieux l'intérêt. Je trouve intéressant d'en parler avec lui parce que justement il a du très bon matos, et il aime gratter pour trouver mieux, et c'est pas mon cas, je préfère avoir des critiques et avis tout fait pour le jour où je prendrais un successeur à mon bestiau. Et là, je suis pas convaincu.
Pt'être bien... mais je t'avoue que quand j'ai vu leurs pédaliers de malade mardi soir aux Holy Cross, j'étais bien content d'avoir juste à brancher mon cableBib a écrit :C'est peut-être toi qui n'est pas Rock n' Roll !!
J'avais jamais vu de guitariste qui tenait plus de place qu'un batteur, c'est chose faite
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Chacal a écrit :mais je t'avoue que quand j'ai vu leurs pédaliers de malade mardi soir aux Holy Cross, j'étais bien content d'avoir juste à brancher mon cable
J'avais jamais vu de guitariste qui tenait plus de place qu'un batteur, c'est chose faite