Steve Vai - Septembre 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Dernier message de la page précédente :

Je ne pouvais pas être au concert de Steve Vai ET dans une chorale de chants paillards, j'ai fait un choix :)
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Talasquin a écrit :Faudra lui demander, je l'ai pas vu :(
Normal puisque je n'y étais pas. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ah bin bravo. Je compte quand même sur ta présence pour Suicidal.

Sinon, une précision supplémentaire, le son hier soir était juste parfait. Je crois bien n'avoir jamais eu un son aussi limpide en live (de rock, metal, instru...).
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah bah c'est le Bikini, hein, c'est pas la Main Stage 2 du Hellfest :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Now, I'm very very shy...

Et oui, presque tout ce que j'ai dit dans mes précédents messages s'est avéré dépassé, inexact; dans la mesure où ses accents asiatiques ne font plus partie de son set. Et le tout m'a semblé très accessible musicalement sans pourtant tomber dans la facilité (donc dans la démonstration gratuite) bien au contraire.
J'avais quand même vu juste pour le son. Un régal.
Quel bon moment, vraiment un super concert; j'en attendais pas tant; je suis donc enchanté.
:bravo: Steve, quelle prestation, quelle classe.
Un peu étonné par l'organisation, concert annoncé à 20 h et commencé à 21h05. C'est toujours pareil à Toulouse, quand j'arrive à 20h15 c'est là qu'une première partie a commencé 19h45...
De plus, surpris de voir de la billeterie encore ouverte alors que ça semblait plein plus que de raison...
Monsieur Vai, vous avez bien fait de revenir à Toulouse!
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Talasquin a écrit :Ah bin bravo. Je compte quand même sur ta présence pour Suicidal.
Je compte sur la tienne pour GBH. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu viens voir GBH au SDS ? :o
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pierre a écrit :Tu viens voir GBH au SDS ? :o
C'est pas à la Dynamo ?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Malheureusement non...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Pierre a écrit :Ah bah c'est le Bikini, hein, c'est pas la Main Stage 2 du Hellfest :D
:lol:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

the fab a écrit :
Pierre a écrit :Tu viens voir GBH au SDS ? :o
C'est pas à la Dynamo ?
Ca n'aura finalement lieu nulle part :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Fuck.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Je sais pas, ça a toujours été fantastique de voir Steve Vai en live, et je ne suis pas un guitar hero, loin de là!
La première fois avec David Lee Roth, dans les années 81, la dernière fois, c'était avec le G3, à Patrimonio, en Corse, avec Satriani et Robert Fripp. Super concert, comme d'hab!

Mais là, à Toulouse, la semaine dernière, ça a juste été parfait! Mais rien que ça, parfait! Pas moins!
Pour une fois, Vai a été très en gouaille, blagueur, déconneur, bavard, attentif au public. J'avais vu Vai faire du vélo à Patrimonio, dans l'après midi du concert, donc vu les pentes, j'avais ajouté "sportif" à ses qualités, mais là, j'ai écrit "gros boute-en-train" sous la liste déjà fournie!!

Au Bikini, le son a été parfait, ample (j'y tiens, à "ample", car je trouve souvent les sons de salle étriqués, riquiquis, et camouflés par une surabondance de décibels qui n'apportent rien), limpide et puissant sans être fort. Si je n'ai pas l'oreille de Talasquin pour reconnaître les nuances du jeu du batteur, j'ai en revanche été bluffée par l'efficacité du bassiste et de l'autre gratteux. Les solos ne m'ont pas fait chier, au contraire, et c'est rare! Vai n'est pas chanteur, certes, mais bon sang, bien des chanteurs qu'on nous inflige auraient sa voix, sa justesse, on ne serait pas plus malheureux!
Le coup de faire monter sur scène des mecs, annonçant qu'ils allaient composer ensemble un morceau, leur faire chantonner quelques poum poum, qui ont donné la ligne de basse, et les criaillerie de Nadinah (bon dieu, une Nadine près de Steve Vai, et c'était pas moi, je suis verte!) pour la ligne de gratte, et faire groover un morceau sur des bases aussi peu évidentes... c'était génial!
C'était pro, calibré, maitrisé sans sonner comme un disque, déjanté aussi. Vai nous a annoncé au début du show qu'il allait jouer 6 heures d'affilée, et vraiment, les 2h45 sont passées sans fausse note, sans que le temps semble long. Il me manque les 3h15 restantes, et je veux bien y retourner, allez, disons la semaine prochaine, pour la suite, et fin!

Et donc, ça fait une semaine que je me chante "for the love of God", avec des étoiles dans les yeux! :amour:



Par contre, gros gros coup de gueule et gros gros ras le bol! Putain, les Thénardiers de la salle, c'est pas possible de surélever la scène, quand vous voyez arriver un concert avec full public? C'est juste impossible d'y voir si on ne mesure pas 1m90! Le premier quart d'heure, je ne voyais que le haut de la tête du batteur, jusqu'à ce que je recule jusque dans le sas entre les portes, pour avoir assez de recul et découvrir Steve Vai en vrai! Sérieux, j'ai pas payé 30 euros juste pour voir le haut du crane du batteur!! Il fallait choisir entre le son et l'image, et ça ça m'a bien gonflée! :grr: :mouais:
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Madnad a écrit : Si je n'ai pas l'oreille de Talasquin pour reconnaître les nuances du jeu du batteur
C'est normal, des nuances, y'en avait pas ! Merci du compliment en tout cas :cheers:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Madnad a écrit :Je sais pas, ça a toujours été fantastique de voir Steve Vai en live, et je ne suis pas un guitar hero, loin de là!
La première fois avec David Lee Roth, dans les années 81, la dernière fois, ..)
Si c'était à Toulouse? c'était en novembre 88. Vu ce qu'il a dit, sa première à Toulouse fut avec Frank Z en 82 si je me rappelle bien ce qu'il a dit. Malheureusement je n'y étais pas...
Madnad a écrit : Super concert, comme d'hab!

Mais là, à Toulouse, la semaine dernière, ça a juste été parfait! Mais rien que ça, parfait! Pas moins!...J'avais vu Vai faire du vélo à Patrimonio, dans l'après midi du concert, donc vu les pentes, j'avais ajouté "sportif" à ses qualités, mais là, j'ai écrit "gros boute-en-train" sous la liste déjà fournie!!
Toujours aussi svelte le bougre. Impressionant! Et comme toi, je pense que le concert était très proche d'être parfait. En tout cas le son l'était, je confirme alors que nous étions pas à côté.
Madnad a écrit : Au Bikini, le son a été parfait, ample (j'y tiens, à "ample", car je trouve souvent les sons de salle étriqués, riquiquis, et camouflés par une surabondance de décibels qui n'apportent rien), limpide et puissant sans être fort. Si je n'ai pas l'oreille de Talasquin pour reconnaître les nuances du jeu du batteur, j'ai en revanche été bluffée par l'efficacité du bassiste et de l'autre gratteux. Les solos ne m'ont pas fait chier, au contraire, et c'est rare! Vai n'est pas chanteur, certes, mais bon sang, bien des chanteurs qu'on nous inflige auraient sa voix, sa justesse, on ne serait pas plus malheureux!
Tout pareil, Phil Bynoe c'était vraiment bien. Ce nom me disait quelque chose avant de m'apercevoir que c'est un interprète assez régulier de la basse sur les morceaux de Vai.
Madnad a écrit : bon dieu, une Nadine près de Steve Vai, et c'était pas moi, je suis verte!)
J'ai cru que c'était toi, et qu'on risquait d'avoir des nouvelles des coulisses et de l'after, du coup...
Madnad a écrit : Et donc, ça fait une semaine que je me chante "for the love of God", avec des étoiles dans les yeux! :amour:
Exactement pareil. En revenant à Toulouse ces jours ci j'ai pas pu m'empêcher de l'écouter fort dans la voiture...
Les jours suivants le concert j'ai remis en boucle the Ultra zone, que je croyais pas aussi "dansant", je ferme les yeux et je revois les clignotants...
Madnad a écrit : Par contre, gros gros coup de gueule et gros gros ras le bol! Putain, les Thénardiers de la salle, c'est pas possible de surélever la scène, quand vous voyez arriver un concert avec full public?
Bien d'accord, j'ai même vu des grands bouger de place...Etant moyen très difficile de voir Steve quand il a joué, chanté assis. Après, sur la capacité des proprios à nous écouter, nous les petites gens, j'ai de gros doutes, tellement ils ont pignon sur rue.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Madnad a écrit :Je sais pas, ça a toujours été fantastique de voir Steve Vai en live, et je ne suis pas un guitar hero, loin de là!
La première fois avec David Lee Roth, dans les années 80, la dernière fois, c'était avec le G3, à Patrimonio, en Corse, avec Satriani et Robert Fripp. Super concert, comme d'hab!
"les années 80", et non pas "les années 81", parce que jusqu'à preuve du contraire, y'en a eu qu'une, d'année 81!
Et du coup, en affinant, je pense que ça devait être en 88.. pas sur, mais genre!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

aimé a écrit : J'ai cru que c'était toi, et qu'on risquait d'avoir des nouvelles des coulisses et de l'after, du coup...
J'vais dire une connerie.... mais... on se connait? :oops:
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Négatif à priori, certainement de vue, donc vous excuserez le tutoiement si vous estimez qu'il n'est pas de mise.
J'avais déduis que votre prénom était Nadine et ne pensais pas qu'il y en eut beaucoup dans la salle ce soir là. Donc j'ai juste pensé que c'était MadNad du forum "defender" "on stage". A tort.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

A tort, hélas, j'en suis toujours aussi dépitée, d'ailleurs! Si ça avait été moi, ben, je serais encore en train de léviter au dessus du Bikini!

Après, bravo pour le raisonnement, Sherlock! :) Je poste si peu que je ne pensais pas que mon pseudo puisse rester dans un coin de tête inconnue...
Et pis ma foi, je ne dis "vous" qu'aux curés, aux vieilles dames, et à mon directeur. Es-tu l'un des trois? :D
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

J'ai pas intérêt à dire oui sinon :euh: :lol:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

C'est comme vous voulez, mon père!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

3 Heures ça passe vite mais bon sympa le concept...J'ai eu la chance d'assister à un master class de Mc Alpine il y a quelques années à cette école qui s'appelait le Cmcn;
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Sur Digitick, le masterclass est à 95€. Ça fait une sacrée somme, mais bon pour 3h avec Steve Vai, cela reste correct.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre