Nightwish - Anette Olzon out ; Floor Jansen in

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

Dernier message de la page précédente :

C'est officiel Floor Jansen (et Troy Donockley) intégrent le groupe.
Ms. Floor Jansen is a keeper.

Also, we will be a six-piece band from now on, as Mr. Troy Donockley (uilleann pipes, low whistles, vocals) will become a full-time member of NIGHTWISH.

Originally we were going to wait until 2014 to make a decision about the future line-up of the band, but the past year has clearly shown us that Floor and Troy are perfect matching pieces to our puzzle, and we are really grateful of the bond that has grown between all of us. We love you guys.

Tuomas
Marco
Jukka
Emppu
Floor a écrit :Words cannot describe what I feel! This union is beyond everything and I cannot tell you how wonderful it is to continue this amazing journey with my new brothers! Once I had a dream…and this is it!!!
Troy Donockley a écrit :Imaginaerum World Tour´was a revelation to me and in that time, I became aware of a growing unity and then, finally, a transcendence of all the usual nonsense that affects bands. A beautiful process. And since the idea, the musical dream that is NIGHTWISH has been a part of me since before I was born, I am delighted to officially sail into uncharted waters with my brothers and sister. Wondrous scenes Ahoy! "
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par P'tit Nico »

:amour: :mad:
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Excellente nouvelle pour Floor (et pour moi) :amour:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver

Message par Metal Cat »

Ravi de cette nouvelle . L'arrivée de Troy va peut-être annoncer une évolution de leur musique
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

:wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank: :wank:

Bon, là j'ai pas le son par contre... :D :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ben écoute l'extrait de "Ghost Love Score" dans cette bande-annonce, y'a de chouettes notes. :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Mouais, et puis dans 2 ou 3 ans, ils vont la balancer parce qu'elle a eu une gastro ou elle s'est mariée.......
J'ai du mal à suivre ce groupe !!! Pourtant, c'est dommage, ils ont de bonnes compos.
:riff:
schimansky
Powerslave
Powerslave

Message par schimansky »

C'est une vieille famille ils se connaissent depuis longtemps.
En 2002 à l'Elysée Montmartre After Forever tournait avec Nightwish (Quelle soirée !)
Espéront que la mayonnaise prendra pour longtemps ....
Tony_M
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Tony_M »

:amour: :amour:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Ah ben là par exemple sur ce titre je préférai entendre Annette.
Floor Jansen est top et est un bon choix, il me tarde d'écouter des nouveaux morceaux avec elle.
Mais ça retire rien au fait que Olzon a fait une prestation magnifique sur le dernier album en date.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par mandylion »

Floor fait juste oublié anette dont je trouvais la voix trop pop.
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Je trouve cette chanson franchement horrible !! Mais bon, je vais acheter 5 exemplaires du DVD !! Flooooooooooooooor !! :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Pas fan de la tenue sac-poubelle (justement, Floor pourrait se permettre du plus seyant!) mais elle a l'air à l'aise et se débrouille plutôt bien :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Starchild a écrit :Ah ben là par exemple sur ce titre je préférai entendre Annette.
Floor Jansen est top et est un bon choix, il me tarde d'écouter des nouveaux morceaux avec elle.
Mais ça retire rien au fait que Olzon a fait une prestation magnifique sur le dernier album en date.
Pareil.
Floor passe trop en force sur cette chanson, calibrée pour Annette. J'adore toujours ce dernier opus, et j'adore toujours ce qu'Annette y a fait dessus.
Je suis curieux d'entendre ce que va proposer le groupe avec des morceaux calibrés pour Floor, mais j'ai du mal avec tous les anciens titres chantés par elle.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Tony_M
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Tony_M »

Starchild a écrit :Ah ben là par exemple sur ce titre je préférai entendre Annette.
Perso j'aime autant l'une que l'autre. :amour:
Ah que oui! Floor + les talents de compositeur de Tuomas, ça peut le faire!
:up:
Imaginaerum a été une sacrée claque pour moi qui n'était pas un grand fan du groupe avant cet album!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le groupe a demandé à Floor de les rejoindre dès le mois de juin, donc au moment de ce concert à Wacken elle était déjà membre permanent :
Radio Metal: The new DVD ["Showtime, Storytime"] is the perfect introduction to the new NIGHWISH lineup that was officially announced [earlier in the month]. When you decided to release a DVD with Floor [Jansen, vocals], did you already have in mind to make her place in the band official? Or, at least, did seeing the live footage convince you she was the right choice?

Tuomas: We were actually quite convinced already in the beginning of summer. We made the agreement in June. We asked her if she wanted to be part of the band last June, and we also asked Troy [Donockley, multi-instrumentalist]. They both agreed. Then we decided to keep silent until next year, just to calm things down. And then, a few weeks ago, I started writing the credits for the DVD — the "thank you" list, and all that. Then came: "NIGHTWISH are…" How do I put Floor and Troy here? "Guest vocals by Floor Jansen"? That sounds ridiculous! That's when I realized: "Why should we stay silent about this?" So we talked with the band about releasing the information now. It's also good promotion for the DVD, that Floor and Troy are official members.

Radio Metal: Did you ever consider not asking Floor to stay and looking for another singer?

Tuomas: We just kept all the doors open for the first part of this year. We were just having a really good time on tour. She was a replacement; we didn't think that she was definitely going to be the one. But week after week, we grew into the idea that this was really good. Why should we look anywhere else? As long as she agreed, of course. We didn't take it for granted that she wanted to be in the band. In the beginning of June, we asked her: "How do you feel about this? Do you wanna continue?" And here we are now!

Radio Metal: Was the decision easy for her to make? Floor went through a serious burn-out in 2011, after REVAMP's first album was released. Wasn't she afraid it could happen again with a busy band like NIGHTWISH?

Tuomas: Yeah, we talked about this. We don't want her to quit REVAMP either, everybody has side projects. We really asked her: "Are you sure you want to do this?", and she was 100% sure. I think it's gonna work out fine. We have a really good management and record label, so she doesn't need to worry about that stuff the way she has to do with REVAMP. It's gonna be much easier.

Radio Metal: How do you explain that the fans were not as scandalized, or at least as skeptical, by Floor's arrival in the band as they were by Anette's [Olzon]? Is it because she was already known in the metal world, or maybe because they've realized that what really matters in NIGHWISH is the music, and not the identity of the lead singer?

Tuomas: I wish I could answer that! I think maybe a little bit of both. But the fact that she was already quite well-known and respected in the metal genre… She has been doing this for 14 years, so people knew her. She didn't come out of nowhere. That really helped the transition to be smoother.

Radio Metal: Retrospectively, considering the fact that Anette had no lyrical singing capabilities, do you still think Anette was the right choice for NIGHTWISH at the time?

Tuomas: Yes, I do. I've said this many times. When I listen to "Dark Passion Play" and "Imaginaerum", I don't think there is another person who could have sung those songs better than her. I really, honestly think so, and the rest of the band does, as well. That was not the issue.

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/nightw ... 163qIuf.99
Tony_M
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Tony_M »

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

J'aime beaucoup cette version de la chanson par Floor, un peu plus versatile et dramatique à la fois. La fin est assez terrible. :up:
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

:bow:
ImageImageImage
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Franchement, Floor dans Nightwish, c'est vraiment de la balle :up: :bang: Et ça va me motiver pour acheter le prochain album! :rock: :) (à moins qu'ils changent de chanteuse d'ici là :D )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Je viens de le regarder, indispensable si vous aimez la deuxième période du groupe (c'est à dire depuis Century Child) :bang: :bang: :amour: :up:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

Putain quelle claque ce live ! Floor est magistrale et les garçons ne sont pas en reste. Tuomas avait dit dans une interview qu'il avait peur de la réaction du public, que celui-ci ne soit pas autant à fond sur le concert et bien il a eu tort :bravo:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Un autre extrait :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Finland DVD #01 (#40 CD)
France DVD #02
Sweden DVD #02
UK #05 (Rock/Metal Top 40; #126 Charts)
Germany #06 (DVD #1)
Austria DVD #09
Belgium #11 (Belgium Flanders #15, Belgium Walloonia #7)
USA #15 (Top 100 Hard Music Albums)
Switzerland #52
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Je vais me laisser tenter :oui: :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Répondre