25/26.10 - Coroner,NapalmDeath,Wardruna,Shining,... @ Rennes

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Donc en fait si j'ai bien compris, depuis la reformation de Coroner, le défi c'est de ne jamais jouer à Paris et de ne pas rééditer les albums à prix raisonnable.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Moi ça ne me manque pas personnellement. :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Les dernières news : horaires détaillés, expo et tee-shirt !


-- RUNNING ORDER --

ven.25 - ouverture 17h30
18h00 Body Farm
18h55 Gorod
19h50 Xentrix
20h55 Sadist
22h00 Shining
23h15 Awol/Stormcore
00h30 Napalm Death

sam.26 - ouverture 16h00
16h30 Voight Kampff
17h20 Negura Bunget
18h10 Twilight Of The Gods
19h10 Rotting Christ
20h30 Trepalium
21h40 Benighted
22h50 Hail Of Bullets
00h10 Coroner
01h35 Wardruna (à noter le passage à l'heure d'hiver !!)

-- EXPO --

Rom1 exposera à L'UBU, lors l'after !
"Ce sera une première d'organiser un vernissage à 02h00 du mat' après deux soirées de tartinades BRUTOL"
Pour découvrir son travail : http://rom1art.over-blog.com/


-- TEE-SHIRT--

Deux modèles : "Bzh" (édition limitée spécial 15 ans) et "Garmonbozia" !
Tarif : 15€ (1 cd offert)
Tailles : hommes M-L-XL / girlie M

Image
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Ben alors les defenders, ça manque de report ! z'avez pas encore désaoulés ou ? :mad:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Pour ma part, je ne suis venu que le samedi à partir de Rotting Christ et j'ai passé une soirée de rêve !

J'ai l'impression que la soirée a été un succès au niveau affluence, je n'avais jamais vu autant de t-shirt Coroner au mètre carré et ça fait plaisir de savoir qu'il y a autant de gens de bon goût ;)

TREPALIUM : une bonne patate, on voit que les mecs ont pris de la bouteille, show super pro, je ne connais que les albums Alchemik clockwork et XIII et j'ai bien pris mon pied.

BENIGHTED : quelle boucherie en live ! Groovy & brutal, j'aime déjà bien sur album mais l'énergie en live est incomparable. Gruik !

HAIL OF BULLETS : le rouleau compresseur ! Du death metal bien efficace avec la bonne présence virile qui va bien. Le Van Drunen me fait halluciner.

WARDRUNA : pas ma tasse sur le papier mais un show hypnotique et agréable pour se reposer les feuilles de choux.

CORONER : j'étais en transe, j'ai l'impression que le set a duré 1/4 d'heure tellement c'était bon, que des tubes à chanter à tue tête, grande maîtrise, excellent son. Coroner en salle c'est 10 fois mieux qu'en festival.

Si quelqu'un a la setlist, je me souviens d'internal conflicts, Divine Step, Semtex Revolution, Masked Jackal, Serpent Moves mais j'ai un trou pour tout le reste.

J'ai croisé les chibres vite fait dont un Madiane qui dès Rotting Christ était allongé dans un état second à côté d'une flaque avec des morceaux dedans, j'ai bien senti qu'il ne verrait pas Coroner :D

Seul bémol, j'avais la dalle d'ivrogne et j'avais envie d'un big tasty, on ne m'a pas laissé sortir alors je me suis empiffré de Twix et de chips à la buvette !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Report en cours pour ma part, j'ai été dans les trajets jusque hier (j'en fais encore demain aussi). Pour l'état second, on avait tous bien picolé le samedi, ce qui fait d'ailleurs que j'ai un peu regretté de pas te recroiser ainsi que quelques autres, vu le peu d'occases qu'il y a!

En tout cas, effectivement à part le petit bémol sorties/buvette choix restreint, pour un premier fest on peut dire que ça a carrément assuré niveau orga. En plus la salle était bien classe avec un bon son et il semblerait que les loges étaient top aussi, en tout cas Coroner en était très content. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ah et pour la set-list de Coroner:

Golden Cashmere Sleeper intro
Internal Conflicts
Serpent Moves
Masked Jackal
Metamorphosis
Son of Lilith
Semtex Revolution
Divine Step
Grin

Rappel:
Reborn Through Hate

Aucun morceaux de mon album favoris malheureusement (dommage pour Die By My Hand qui a sauté), mais ça a pas empêché de prendre encore une sacré mandale, comme d'hab.

:cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Merci pour la setlist :bow:

Ah yes, Son Of Lilith :amour: ! Et effectivement pas de DOA, Red My Scars ou Die By My Hand, qu'ils jouent pourtant de temps en temps.

Le fait qu'ils aient joué super tard leur a peut être fait raccourcir la setlist, dis-moi, toi qui est dans le secret des dieux :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Toujours aussi peu de titres des 3 premiers albums. :(
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:D

Nope, c'était bien la set-list prévue. ;)

J'espère qu'à Eindhoven on verra revenir Die By My Hand, ou pourquoi pas un retour de No Need to Be Human qui est mon titre favoris.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Sinon si ça branche du monde voici mon report (sujet à retouches) en anglais pour l'instant, j'éditerais avec la version française quand j'aurais eu le temps de traduire. ;)
FAST and LOUD was in Rennes (France) last week end to celebrate 15 years of concerts organized by GARMONBOZIA tour booking agency. If you guys are into technical metal, hard to miss the presence on the bill of the techno-thrash masters CORONER; only playing few gigs in the year since the reunion; or the too rare SADIST.

For their first festival, GARMONBOZIA aimed damn right.

Since Hellfest took place in this area of France, many bands stops by Rennes or Nantes (near by) during their tours, offering kind of a second life to the scene and bringing on more and more fans supporting it. Paris or East of the country (near Germany) aren’t the only places to enjoy real concerts anymore.

Indeed, when the doors opens, many fans are ready to have a blast, kids or older veterans, from all around the country. In some hours, the venue is almost full.

About that: it’s quiet a nice choice, as comfortable for the people as it is for the bands, cool space. The room dedicated to the concerts is upstairs with a stage not too big, not too small, and the crowd is pretty long, just enough. All the merch is downstairs.
The only slight drawbacks had been maybe not enough drinks available at the bar (one kind of beer, cider and soda), but not a big deal really, and maybe the security guys the first day allowing no coming back after 8 p.m. if you wanna go out, hard to understand when there is no food available in the venue. The good point is they changed that for 10 p.m. the second day.

So, let’s talk music now!

Very smart choice in the bands, a mix of old school thrash, technical death and actual black scene, with some totally cult names, pretty much a reflect of what is the demand actually for new and old metalheads.


First band interesting us hitting the stage on Friday is GOROD, french guys playing a very technical death metal in the vein of OBSCURA. If you guys dig this style and never heard of them, you should definitely check them out. The set is fucking clean and violent, proving France is not only producing wine and cheese, but also great players. Also, the sound is pretty good (all along the festival!), no need to say they had all the elements to kick our ass, so did they!

Time to get some beer and XENTRIX comes up. Back then, British thrashers had the bad luck to arrive in a time thrash metal was going down… their style alike some guys called METALLICA not helping to make it through the others, thought they had some tracks to be quiet proud of. Anyway, when we see all the XENTRIX’s shirts around us, it seems they are not so underground anymore! And from the first note they play, everybody is in. Fuck, they are happy to be here and you can feel it. Big sound, big riffs, the crowd screaming all the lyrics from “Ghostbusters”, “For Whose Advantage” or “No Compromise”… no doubt, for us it was even better than expected, and we’re looking forward to see them again.

Next one is SADIST form Italy, much expected as well, as the band is not so easy to catch live. Techno death/thrashers are in shape, and once again this week end, we’ll take a lesson here. Seems than Tommy is a right name to be an awesome guitar player haha (we’ll come back on this point later, with CORONER)! The man plays keyboard with his right hand meanwhile the other one is on the guitar as comfortable as he would butter his toasts. Trevor’s voice and face are angry as fuck and the other members assure a perfect set. Definitely, this band is to put among the masters with SADUS and ATHEIST.

We’ll take a break at the bar (one kind of beer only, but beer anyway!) until NAPALM DEATH, which will kick us all in the nuts, as usual. After probably more than 20 gigs of this band, it’s still impossible to get rid of, they are just too awesome!
After those sweet ballads, and seeing the bar getting closed, we decide to head for the hotel, cause it’s always better to walk 40 minutes when you still feel drunk (careful with that, guys!).


On Saturday, and after a nice breakfast in a bar in the center of the city (so nice the barman decided to offer us 10 shots, despite it was only 2 p.m.), we’re looking forward to see TWILIGHT OF THE GODS. Originally a BATHORY’s cover band, the supergroup realized a first full-length this year. Honestly, I only had time to listen to few songs before to come, which I found good but a little simple sometimes instrumentally. But being a huge fan of PRIMORDIAL (especially on stage), I knew ALAN AVERILL is the man anyway. This guy is hell of a great singer (he is also truly dedicated to the metal music in general, writing for Zero Tolerance magazine and more), it’s a pleasure to see him leading a band, mixing charisma and a voice like no other. And as always, he fulfills his duty, totally possessed by the music and the lyrics. We’ll got an epic show from the beginning to the end.
ROTTING CHRIST performs an excellent gig as well, the Greek band fitting perfectly to the epic part of the day.

Following act for us is HAIL OF BULLETS, leaded by another charismatic vocalist named MARTIN VAN DRUNEN from ASPHYX, from which also comes guitarist PAUL BAAYENS. With a new album just out, the Dutch death metal band makes no compromise, delivering a sound influenced by masters such as BOLT THROWER, MASSACRE, or of course ASPHYX. The room is full, and the crowd gets crazy - hard to not bang your head when you hear those powerful riffs and voice, or see the energy of the members on stage. A punch in the face.

We had a very good time lately, but here comes the serious shit, the main reason we are here (and judging by the many shirts around us, we’re not the only one). Yeah you guessed it, it’s time for CORONER now. Because some band playing prima donnas and deciding to change the running order one hour before the doors opening today, the guys from Zurich plays finally at 1.40 a.m. instead of a big hour earlier. No way they’re gonna miss that, the quantity of fans is impressive, including some old ones who haven’t see them for more than 15 years.
The boys are visibly very enthusiastic to play tonight. Once the line check done, the venue turns dark, and everybody starts to shout. First riff of “Golden Cashmere Sleeper” introduction is enough to put immediately the temperature of the room higher of some degrees. When “Internal Conflict” echoes in our ears, all of us know that if our ass has been kicked earlier, this time there will be nothing left of it. Confirmed during “Son of Lilith”, holy shit, Tommy is such an awesome guitar player, one of the best ever in my opinion. Before the encore, Marky comes in front to announce “Reborn Through Hate”, a big smile on his face. As usual, this classic closes the set, and when the lights turns on, all you can hear are hundreds of “FUCK, WOW!”…

We’ll end the night having fun and drinking some glasses with the guys from Switzerland at the after show party, and after a 40 minutes run under the rain, get some sleep at 8 a.m., to wake up two hours later (totally worth it!!). No rest for the braves!

GARMONBOZIA gave us all an amazing time during these two days, so let’s wish them to keep going this way for many years!
:cheers:

Un autre plus axé sur le set de Coroner est prévu également. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5804
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Une super soirée pour moi aussi, où j'ai fait coup double car le copain avec qui je suis venu avait bien besoin de se changer les idées (son père est si gravement malade qu'on ne se demande plus si il va y passer mais quand :( Le plan a d'ailleurs failli tomber à l'eau à cause de ça, ça aurait été dommage mais la famille passe avant tout le reste).

Gros coup de coeur pour Twilight of the Gods qui a démarré très fort et n'a pas débandé de tout le set ! :amour:

Superbes prestations de Negura Bunget, Trepalium, Hail of Bullets et Wadruna (le premier et le dernier j'aime bien ce qui est lourd mais planant en même temps, j'ai toutefois eu un peu plus de mal au début du premier). :up: :up: :up: Coroner on n'est pas resté tout le set, ça donnait bien mais on était crevé.
Modifié en dernier par demes le 31 oct. 2013, 14:40, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5804
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Globox666 a écrit : J'ai croisé les chibres vite fait dont un Madiane qui dès Rotting Christ était allongé dans un état second à côté d'une flaque avec des morceaux dedans, j'ai bien senti qu'il ne verrait pas Coroner :D
Je me souviens de deux gus allongés en train de pioncer sur la plate - forme au fond de la salle, était - il l'un d'eux ? :D
Globox666 a écrit : Seul bémol, j'avais la dalle d'ivrogne et j'avais envie d'un big tasty, on ne m'a pas laissé sortir alors je me suis empiffré de Twix et de chips à la buvette !
Même regret, heureusement la copine du copain qui habite à deux rues du Liberté nous avait prévu un en - cas avant le dodo. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

On exige le CR de Madiane. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

the fab a écrit :On exige le CR de Madiane. :D
Il vient de me le transmettre :D

:hips: :banghorns: :beerbang: :hips: :bang: :hips: :beerbang: :vomi: :putain:
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Sympa ce petit festival dont j'ai fait que la 2ème journée. Grosse prestation de Coroner que j'avais jamais vu sur scène, Vetterli est vraiment une brute :up:

J'ai bien apprécié aussi Twiligt Of The Gods qui n'a plus grand chose à voir avec Bathory, excellent chanteur mais morceaux un brin longs parfois. Beau set de Rotting Christ aussi que j'avais pas vu depuis 8 ans.

Seul point négatif, une crèpe avariée qui m'a mis KO pendant 2 groupes :nul:

Heureux d'avoir vu quelques Defenders :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Le Report en français (tapé sur un clavier allemand, du coup je suis un peu short niveau caractères, désolé):
FAST and LOUD était présent à Rennes pour fêter les 15 ans de GARMONBOZIA, acteur majeur de la scène en France grâce a qui se voient produire de nombreux artistes sur notre sol. Si vous êtes branché metal technique, difficile pour vous d'être passé à côté de cette affiche contenant entre autre les maîtres du techno-thrash CORONER; qui n'ont donné que quelques shows depuis leur reformation en 2011; ou les trop rare SADIST.

Pour son premier fest, on peut dire que GARMONBOZIA a visé juste.

Depuis que le HELLFEST s'est établi dans le coin, un nombres non négligeable de groupes font un passage par Rennes ou Nantes durant leurs tournées, offrant en quelque sorte une seconde vie au milieu et brassant de plus en plus de fans apportant leur soutient. Paris et l'Est de la France proche de l'Allemagne ne sont plus les seuls endroits où on peut prendre son pieds désormais, il faut se le dire.

Effectivement, à l'ouverture des portes, déjà beaucoup de monde présent pour en prendre plein la tronche, du petit jeune venu prendre sa première mandale au vétéran rodé depuis déjà bon nombre de printemps. En quelques heures la salle sera quasiment remplie.

A ce propos: on a là un très bon choix, aussi confortable pour les festivaliers que pour les groupes, un espace vraiment cool. La pièce dédiée aux concert est en haut; ni trop petite, ni trop grande; et tout en longueur, juste ce qu'il faut. Le merch se situe en bas à l'entrée.
Les seuls petit bémols seront probablement un choix de boisson relativement restreint au bar (seulement une sorte de bière dispo, ainsi que du cidre et des sodas); donc pas vraiment de quoi en faire un plat; et la sécu qui interdit le premier soir de sortir sous peine de ne plus pouvoir rentrer à nouveau à partir de 20h, difficile à comprendre alors que la salle ne vend pas de quoi se restaurer. Heureusement ce point sera amélioré le lendemain et l'horaire sera amené à 22h, bien plus adapté.

Bon, et si on parlais un peu musique maintenant? (Ben oui, il est con lui...)

Très bon choix dans les groupes, un mélange de thrash old school, de death technique et de black actuel entre autre, avec quelques noms carrément cultes, à mon avis on a là un très bon reflet de ce qui fonctionne en ce moment autant du côté des nouveaux adeptes du genre que des vieux briscards.

Le premier groupe auquel nous voulont absolument jeter un oeil le vendredi sera GOROD, qui joue un death très technique dans la veine d'OBSCURA, mais made in France. Si vous êtes branché par les groupes du genre et que vous ne les connaissez pas, je vous les recommande chaudement, dans le genre mandale en pleine gueule ils y vont sévèrement. Un set propre et hyper violent, si il y en a qui pensaient que la France ne savait pondre que du fromage et du bon vin, ces mecs leur prouvent qu'elle donne aussi naissance à de très bon musiciens. De plus le son est excellent (et le restera tout le week-end!!), du coup pas besoin de préciser qu'ils avaient tout en main pour nous en foutre plein les oreilles, et qu'ils ne nous ont pas loupé.

Juste le temps de faire le plein en bières et XENTRIX monte sur scène. A l'époque, les thrashers britanniques ont eu la malchance d'arriver au moment où le thrash n'avait plus vraiment le vent en poupe, et il faut dire que la ressemblance entre leur son et celui d'un certain METALLICA n'a pas aidé à les faire sortir de l'ombre, malgré une poignée de morceaux dont ils avaient de quoi être fier. Pourtant, vu le nombre de t-shirts à l'effigie du groupe autour de nous, il semblerait qu'ils ne soient plus si underground que cela! Et dès la première note, tout le monde rentre dedans. Bordel, ils sont heureux d'être là et ca se sent. Gros son, gros riffs, un public qui hurle toutes les paroles de "Ghostbusters", "For Whose Advantage" ou "No Compromise"... aucun doute, pour nous ca aura été encore meilleur que prévu, et tout le monde a hâte de les revoir.

Les prochains sur la liste sont SADIST d'Italie, très attendu également, car pas des plus présents sur les affiches. Les techno-death/thrashers sont en forme, et une fois de plus ce week-end, nous allons prendre une sacré lecon. Il semblerait que Tommy soit un nom bien choisi pour devenir un guitariste hallucinant haha (nous reviendront à cela plus tard au sujet de CORONER)! L'homme joue du clavier de la main droite pendant que la gauche bosse sur le manche de sa guitare, le tout avec autant d'aisance que si il beurrait ses tartines. Le visage et la voix de Trevor sont au summum de la rage et les autre membres du groupe assurent un set parfait. Aucun doute, ce groupe a largement sa place au côté des maîtres du genre que sont SADUS, CYNIC et ATHEIST.

Nous prendrons une pause au bar après leur prestation (ben oui encore, une seule sorte de bière, mais bière quand même!), jusqu'au tour de NAPALM DEATH, qui nous lattera les roustons à grands coups de savate comme d'habitude. Après probablement plus de 20 concerts du groupe, toujours impossible d'en avoir marre, ils sont toujours au top!

C'est après cela et la fermeture du bar que nous décidons de rentrer à l'hôtel, étant donné qu'il est toujours plus appréciable de faire 40 minutes de marche à pieds encore à moitié bourré que l'inverse (attention avec cela cependant, hein!).


Le samedi, à la suite d'un copieux petit déjeuner dans un bar du centre-ville (si copieux que le barman nous offrira 10 shots, et ce malgré les 14h affichés sur l'horloge), nous sommes impatients de voir TWILIGHT OF THE GODS. Censé à la base être un tribute band à BATHORY, ce supergroupe a finalement réalisé un premier album cette année. Honnêtement, je n'ai eu le temps que de survoler quelques morceaux avant de venir, que j'ai trouvé bons mais parfois un peu simples instrumentalement parlant. Mais étant très fan de ce que fait PRIMORDIAL (surtout sur scène), je savais qu'ALAN AVERILL enverrait la sauce dans tout les cas. Ce type est un sacré chanteur (sans parler du fait qu'il est totalement dédié au Metal en général, chroniquant pour le magazine Zero Tolerance entre autre), c'est toujours un plaisir de le voir à la tête d'un groupe mêler son charisme à sa voix puissante. Et comme d'habitude il remplira son devoir à merveille, totalement possédé par la musique et les paroles qui sortent de sa bouche. Nous aurons droit à un show épique du début à la fin.

ROTTING CHRIST donnera un excellent concert également, les Grecques collant parfaitement à la partie épique de la journée justement.

Le suivant pour nous sera HAIL OF BULLETS, dirigé par un autre chanteur charismatique en la personne de MARTIN VAN DRUNEN d'ASPHYX, groupe dont est également originaire le guitariste PAUL BAAYENS. Avec un nouvel album tout frais, les hollandais ne font pas de compromis avec un son clairement influencé par des grands noms tels que BOLT THROWER, MASSACRA, ou bien-sûr ASPHYX. La pièce est bondée, et tout le monde est à fond – difficile de résister à l'envie de secouer la tête comme un sauvage quand on entend cette voix de cinglé encadrée par ces riffs de tueurs, ou en voyant l'énergie déployée sur scène. La claque.

Bon, on a eu du très bon temps jusqu'ici, mais il est temps de passer aux choses sérieuses; la raison principale de notre venue ici (et à en juger par la plupart des t-shirts autour de nous, nous ne sommes pas les seuls). Vous l'avez deviné, il est temps pour CORONER de prendre possession des planches. A cause d'un certain groupe qui a voulu jouer les princesses et changer le running order une heure avant l'ouverture des portes, les Zurichois joueront finalement à 1h40 du mat au lieu d'une bonne heure plus tôt. Hors de question de rater ca, le nombre de fans présents est impressionant, y compris certains ne les ayant pas vu depuis plus de 15 ans.
Les mecs sont visiblement très enthousiastes à l'idée de jouer ce soir. Une fois les line check fini, les lumières s'éteignent et tout le monde se met à hurler. Le premier riff de l'intro de "Golden Cashmere Sleeper" suffira à faire monter la température de la pièce de quelques degrès. Au moment où "Internal Conflicts" retentit dans nos oreilles, tout le monde sait que si on a pris un coup de pieds au cul plus tôt dans le week-end, il ne restera plus rien de ce dernier après le concert. Confirmé sur "Son of Lilith", putain de merde Tommy est un vrai génie de la gratte, un des plus grands à mon humble avis. Juste avant le rappel, Marky descend de ses fûts pour annoncer "Reborn Through Hate" au micro, avec un grand sourire sur le visage. Comme pour toutes les dates depuis la reformation, le classique fermera le set, et au moment où les lampes se rallument, la seule chose qu'on entend dans la salle sont des centaines de "BORDEL, QUELLE CLAQUE!"...

Nous finiront la nuit à nous marrer et boire quelques verres avec les Suisses à l'after-show, et après 40 minutes à courir sous la pluie, nous irons dormir sur les coups de 8h, pour nous lever deux heures plus tard (ce qui valait totalement la peine!). Pas de repos pour les braves!

GARMONBOZIA nous a offert un excellent moment durant ces deux jours, nous leur souhaitont de continuer comme ça pour de nombreuses années!
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre