Children Of Bodom - Octobre/Novembre 2013

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Dernier message de la page précédente :

Pierre a écrit :Insomnium va aimer Toulouse, après y être passé avec Moonspell début mai :D
les dates françaises sont au delà du 21.10, donc avec Decaptitated ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:oops: :oops: :oops:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Guests :
Decapitated Image Image Image Image
Medeia Image Image

En vente pour le zénith : 34.9€, en exclu sur digitick.com

Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Certainement à Istres pour moi !
Avec Di Anno le lendemain à Marseille, ça fait un joli combo... :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

C'est ce mercredi !

Il vous reste quelques heures pour tenre de gagner votre invitation sur VS-webzine

Horaires
6:00 ouverture
---
7:15 MEDEIA
8:05 DECAPITATED
9:20 CHILDREN OF BODOM
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

A noter que c'est l’infatigable Kevin Foley (BENIGHTED, SEPULTURA, MUMAKIL, KRONOS et bien d'autres) qui tiendra la batterie pour Decapitated.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La date parisienne d'il y a une semaine n'a pas mobilisé beaucoup de monde sur le forum, vraisemblablement :lol:

Sinon pour rappel, c'est mardi prochain à Toulouse et le lendemain à Istres :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Sinon le sur-lendemain à Lausanne! ;)

Et pour Paris, j'ai lu quelque part que le Zenith semblait en effet un peu vide. :/
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca ne m'étonne qu'à moitié, même en configuration minimale la salle m'avait l'air vraiment trop grosse pour un groupe comme Children Of Bodom sans co-headliner ni première partie attractive. Decapitated, ça attire les fans de gros death mais ils sont largement moins nombreux que le public de COB, et Medeia ça n'attire personne puisqu'ils sont limite inconnus. Lors de leur précédente tournée, ils avaient Ensiferum en première partie, c'est dans un style différent et qui ramène beaucoup de monde en prime.
Ou alors c'est peut-être Children Of Bodom eux-mêmes qui sont en perte de fans ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

apparemment ca commence aussi à 19h à Istres... En semaine, à 1h de Marseille... :crazy: :bravo: :hum:
Quelqu'un sait les horaires de passage, au moins de Children ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je n'y étais pas à Toulouse pour cause d'émission pas annulable mais d'après les commentaires que j'ai pu lire de ci de là, c'était bien :) Je ne sais pas combien de personnes il y avait par contre...

Un report et des photos ici :
http://www.report31.fr/concert-children ... au-bikini/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Pas assez :(
Dans les 600 payants
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah merde :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

c'est pas mal pour Bodom déjà!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui mais le groupe est gourmand financièrement donc pour les organisateurs, ce n'est pas assez. Le Bikini peut contenir plus de 1500 personnes et lors de leur dernier passage, Children Of Bodom avait quasiment blindé la salle. Donc là, c'est pas génial comme affluence :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ce soir à Istres, 900 entrées payantes, ce que je trouve enorme pour le coin, je m'attendais pas à autant !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

J'étais à la date de Lausanne jeudi soir! :bang:


Petit arrêt dans un bar pour manger avant le concert, bière et pizza au son de Scorpions, Whitesnake, Judas Priest, Saxon, Slayer et Sepultura! Ca commence bien. :bang:
On entre dans la salle avant le 1er groupe, et salle remplie au 2/3 je dirais. Direction le merch, on remarque un chouette t-shirt, malheureusement plus dispo. :( Et comme il y en avait que 2 avec les dates, obligé de prendre l'autre! :D


On passe à Medeia. Bon quand ils arrivent on s'attend à un groupe de Metalcore vu le look. Mais finalement pas vraiment, c'est même délicat à définir leur style! :lol: Pas mauvais en soit, mais pas très entrainant pour ma part. Un peu de mal avec le chanteur. Du coup concert passé accoudé au bar! :cheers:

Puis Decapitated. La c'est une autre histoire, en terme de Death eux savent de quoi il parlent! :bang: C'est propre, un très bon son. Entre retrouver des potes et une soif abusive, et malgré un groupe vraiment au top ce soir, on passe le concert au bar aussi! :cheers:

Et enfin Children of Bodom. Pas vu en salle depuis 2008, j'étais un peu septique au départ. Mais j'ai pas mis longtemps à rentrer dedans, début direct avec Sixpounder, aïe ça fait mal! :bang: Puis enchainent direct avec Living Dead Beat et Silent Night Bodom Night: re-aïe. :bang: :bang: Alexi bien en voix, un public bien réceptif, une énorme ambiance dans le pit: chose rare en Suisse. :up: Un groupe bien en forme, qui prend du plaisir à jouer vu leur tête! :) Le groupe enchaine les classiques en gardant quelques places pour les chansons du dernier opus qui passent vraiment bien en live! :up: Etrangement aucunes chansons de Relentless Reckless Forever... :lol:

En conclusion un super concert avec une chouette production et un groupe en forme, mais surtout un public à fond. :bang: :bang: :bang: Un seul bémol, la courte durée du set, 1h20 ça reste un peu court pour un groupe assez jeune! :/ Mais faut voir le bon côté des choses, on était couché tôt, pas négligeable avec le boulot le lendemain! :)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Les finlandais de Children of Bodom qui passent dans le sud ? Tiens donc, c'est assez rare pour faire l'effort Marseille-Istres dans la soirée ! Mine de rien ca commence à faire quelques années que je ne les ai pas revu... Ca devait être au Wacken 2008, et c'etait pas leur meilleur live...
M'enfin, pour le coup de refaire un concert à l'Usine, parce qu'il n'y a vraiment pas grand chose sur la region depuis des mois, et que le petit dernier "Halo of blood" est meilleur que ses successeurs, on allait pas cracher sur cette opportunité.

Moi qui pensais faire la petite salle, j'ai vraiment été surpris de voir le parking plein en arrivant, et encore plus lorsque Cyril m'annonce plus de 800 préventes une bonne dizaine de jours avant ! Je ne m'attendais pas à tant de fans pour eux, surtout que le support etait un bon gros groupe de Death qui tache (pardon pour le premier opener Medeia que nous avons loupé vu le début précoce du planning).
Et le meilleur, c'est que la tres grande majorité du public etait jeune, ce qui signifie qu'on a un renouvellement de l'audience Metal dans le coin. Bon, au vu des dégaines, c'est plutôt un croisement entre de l'extreme et du metal-goth que des Heavy maniacs ou des glameux peroxydés, mais on va pas se plaindre, car si en plus ils se déplacent aux shows, ca fera venir les combos.

Lorsque nous arrivons dans l'Usine, Decapitated est en train d'envoyer ses grugrus profonds devant un parterre de fans motivés, bénéficiant d'un très bon son de surcroît. Après ce n'est pas du tout mon style favori, donc je resterai en retrait en laissant trainer une oreille, ce qui me permettra d'apprecier l'intro du "Walk" de Pantera, malheureusement trop vite stoppée. Ainsi que de me questionner encore une fois sur cette capacité à eructer des vocaux aussi gutturaux, que même le bruit de mon débouche-chiottes ressemble à la voix irritante de Lara Fabian à coté....

Cependant, n'etant pas là pour faire un thèse vocale, je préfère bien me placer pour assister au début fracassant de CoB. Qui envoie "Sixpounder" direct, pour ne pas relacher la pression jusqu'à cette "ballade" du dernier opus "Dead man's hand on you", que j'aime bien sur cd mais qui casse le rythme infernal du concert.
Cependant on repart comme une furie avec "Are you dead yet ?" pour finir en rappel sur "In your face", du même album. Et voilà, 1h20 et bye bye. Très court mais assez habituel pour ce combo.

On aurait aimer plus de titres des trois premiers opus, mais honnetement, en si peu de temps ils ont réussi un bon survol de leur carrière, en omettant juste ce "Relentless reckless forever" que les Children eux même renient. On ne se plaindra pas non plus de cet oubli, je vous rassure... A la place il vaut mieux se defenestrer les cervicales sur des "Needled 24/7", "Bodom after Midnight", "Hate me" ou "Downfall" !
Comme d'habitude dans cette salle, le son etait très bon, et le groupe en très bonne forme. Laiho etait en grande voix, et je suis toujours fan de son jeu de gratte, technique, agressif et mélodique en même temps. Par contre je suis déçu: ok il a balancé autant de glaviots qu'à l'accoutumée, mais il a diminué sur le nombre de "fuck" à la seconde ! Tout se perd ma bonne dame....
Mais ca n'a pas empeché le public de gueuler son enthousiasme ou de slammer. D'excellentes ondes positives chez ces jeunes metalheads !

Une bonne petite soirée donc, qui rassure après le show decevant de 2008. On attend maintenant la tournée best of de 2 heures !


Setlist:

Sixpounder
Living Dead Beat
Needled 24/7
Halo of Blood
Scream for Silence
Bodom After Midnight
Lake Bodom
Hate Crew Deathroll
Dead Man's Hand on You
Are You Dead Yet?
Blooddrunk
Angels Don't Kill
Towards Dead End
Hate Me!
Downfall

Rappel :

In Your Face


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Merci pour ce sympa CR :)

Es tu sûr pour les 800 préventes ?? Car quelqu'un de l'orga m'a dit qu'il y avait eu 700 entrées payantes ;)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

c'est le décompte marseillais !
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

:lol: Oui c'est la tendance actuelle (certains aiment à dire qu'il y a eu 800/900 entrées payantes pour Dianno au Moulin de Marseille alors qu'il n'y a eu qu'un peu plus de 500 entrées payantes (chiffres de l'orga) ...)

C'est l'effet "sardine" :lol: :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et puis 150 entrées de plus à Marseille qu'à Toulouse, ça me paraît bizarre quand même...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Non pas forcément.
Toulouse propose en ce moment des dates metal tout le temps contrairement à marseille.
Ce qui peut jouer.
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

ead666 a écrit :Merci pour ce sympa CR :)

Es tu sûr pour les 800 préventes ?? Car quelqu'un de l'orga m'a dit qu'il y avait eu 700 entrées payantes ;)
C'est Cyril, du Club Hard rock (tu sais le blond avec la barbiche qui organisait des lives avant, beaucoup moins maintenant) qui m'a dit ça à l'entrée. D'habitude il est assez renseigné puisque dans le milieu de l'orga Metal.
Et franchement, au vu du remplissage de la salle, j'ai pas trouvé ça inadéquat. :)

Di'Anno on m'a dit qu'il y avait dans les 450 préventes, donc c'est plausible ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Gandalf a écrit :
ead666 a écrit :Merci pour ce sympa CR :)

Es tu sûr pour les 800 préventes ?? Car quelqu'un de l'orga m'a dit qu'il y avait eu 700 entrées payantes ;)
C'est Cyril, du Club Hard rock (tu sais le blond avec la barbiche qui organisait des lives avant, beaucoup moins maintenant) qui m'a dit ça à l'entrée. D'habitude il est assez renseigné puisque dans le milieu de l'orga Metal.
Et franchement, au vu du remplissage de la salle, j'ai pas trouvé ça inadéquat. :)

Di'Anno on m'a dit qu'il y avait dans les 450 préventes, donc c'est plausible ;)

Oui je connais bien Cyril. Mais il n'a pas eu l'info de l'orga elle même, seulement d'un gars chargé de promo qui a souvent tendance à grossir les chiffres ....
Répondre