Airbourne - Été et fin 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Dernier message de la page précédente :

Airbourne dans une petite salle c'est encore mieux qu'en festival.
Je me souviens de joel traversant le public pour aller se mettre sur la console son pour y faire son solo.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Holy Cross a écrit :
Psyko Killer a écrit :J'ai vu ça aussi:
Airbourne à Caluire-et-Cuire
(69)
Mercredi 13 novembre 2013 - Radiant-Bellevue
bien :bang: :bang:

Je n'ai jamais entendu parlé de cette salle!
Je pense que j'irais .

Le Radiant a été inauguré en Janvier 2013 : " la grande salle est modulable de 650 à 1100 places assises (dont 650 en gradin), 1900 places en version assis/debout, 2450 places en configuration debout "
Le Radiant est dirigé par un certain Victor Bosch , créateur du Transbo. De la concurrence en vue sur Lyon .
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Je pense aussi que j'irai les voir le 13/11 à Caluire :rock:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et toutes les dates si jamais:
24/10/2013 013 Tilburg Pays-Bas
25/10/2013 Grosse Freiheit Hambourg Allemagne
25/10/2013 Grosse Freiheit Hambourg Allemagne
26/10/2013 Amager Bio København Danemark
28/10/2013 Rockefeller Oslo Norvège
29/10/2013 Trädgâr'n Heden Suède
30/10/2013 Tyrol Stockholm Suède
01/11/2013 The Circus Helsinki Finlande
02/11/2013 Tampere-talo Tampere Finlande
05/11/2013 Huxleys Berlin Allemagne
06/11/2013 Kulturzentrum... Wiesbaden Allemagne
07/11/2013 Posthof Linz Autriche
09/11/2013 Backstage Munich Allemagne
09/11/2013 Gasometer Vienne Autriche
11/11/2013 Volkhaus Zurich Suisse
13/11/2013 Radiant Bellevue Caluire Et Cuire France

14/11/2013 Alcatraz Milan Italie
15/11/2013 La Laiterie Strasbourg France
16/11/2013 Espace Herbauges Les Herbiers France

18/11/2013 But Madrid Espagne
19/11/2013 Sala Apolo Barcelona Espagne
20/11/2013 Le Phare Tournefeuille France
22/11/2013 L'Olympia Paris France

24/11/2013 Ancienne Belgique Bruxelles Belgique
25/11/2013 CML Cologne Allemagne
26/11/2013 Rockhal Esch-Sur-Alzette Luxembourg
28/11/2013 Portsmouth Pyramids Southsea Royaume-Uni
02/12/2013 O2 Academy Leeds Leeds Royaume-Uni
03/12/2013 Rock City Nottingham Royaume-Uni
04/12/2013 O2 Academy Newcastle Newcastle Royaume-Uni
06/12/2013 O2 ABC Glasgow Glasgow Royaume-Uni
07/12/2013 The Ritz Manchester Royaume-Uni
09/12/2013 The Institute Birmingham Royaume-Uni
10/12/2013 O2 Academy Bristol Bristol Royaume-Uni
11/12/2013 O2 Academy Oxford Oxford Royaume-Uni
13/12/2013 The Forum Londres Royaume-Uni
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je sais pas si c'est le cas pour toute la tournée européene mais la première partie sur les dates UK sera ORANGE GOBLIN

Cool pour eux même si je doute que je ferais le déplacement rien que pour eux, surtout si c'est pour les voir jouer devant un public de beaufs. :hum:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Putain... :bave: Si c'est que pour les rosbifs je fais un scandale! :diable:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Prépare les pancartes :D
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Je vais sans doute tenter l'AB, mais un dimanche ça m'embête...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Psyko Killer a écrit :Putain... :bave: Si c'est que pour les rosbifs je fais un scandale! :diable:
+1
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Si c'est OG la 1ère partie, je serais obligé de me pointer à Lyon. :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et bien non apparemment!!!

Je trainais sur le site de Black Spiders pour voir un peu les news et les dates de concerts, et ils ont le même calendrier qu'Airbourne! Là voilà notre 1ère partie, car je vois mal Orange Goblin en plus.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et bien voilà hier c'était pour moi la date de Zurich!

Ca commence plutôt mal, je me fais flasher sur l'autoroute. Puis entre le fait de pas pu partir aussitôt que prévu à cause du taff et d'avoir chercher une place pendant 15min, on arrive à 19h45 pour un début de concert à 20h. :/ On arrive devant la salle on entend déjà un groupe joué, mais comme il n'était mentionné nulle part qu'il y avait une 1ère partie locale j'ai supposé que c'était déjà Black Spiders. :mouais: Donc direct au t-shirt, et à peine le temps de payer que le groupe terminait! Inutile de vous dire comme j'étais énervé... :D

Bref, une bières (un seul bar pour la salle entière qui accueille au moins 1100 personnes ce soir car le concert est sold out) puis on part se placer dans la salle. Première fois que je me rendais dans cette salle, à savoir la Volkshaus, et première impression très agréable, une chouette salle, avec un balcon de qui fait le tour de la fosse. Et au final qui aura aussi le mérite d'avoir un très bon son.

Les lumières s'éteignent et là au son de l'intro on comprend que c'est pas Airbourne, mais bien Black Spiders! :D Et me voilà heureux de pas les voir loupé du coup. Du très bon hard rock bien gras qui donne vraiment envie de bouger et de secouer la tête. :bang: Une set list qui mélange très bien leurs 2 albums. :up: Un public un peu timide au départ mais qui fini par bien être dedans. :) Conclusion: un bon choix de 1ère partie, autant pour chauffer la salle qu'en terme de qualité. :bravo:

Le temps de se ravitailler une dernière fois avant Airbourne, et on se place plein centre mais pas trop devant. Le groupe commence par Ready to Rock qui permet au personnes un peu plus devant de bouger, mais pas vers nous. C'est alors que je décide de m'avancer pour profiter de cette animation. Au final ce fut vraiment très mouvementé devant. :up: C'est toujours un peu ma hantise lorsque je me rends à des concerts en suisse. :/ Si on enlève les cons collé à la barrières qui ne supporte pas d'être comprimé et les blaireaux qui te repoussent quand tu bouges, mais merde allez derrière au calme. :mouais: Et pour en revenir au groupe: fidèle à lui même c'est à dire en grande forme, Joel qui court dans tous les sens, nous propose des tonnes de solis, en profite pour passer dans la foule sur les épaules d'un roadies puis dans les tribunes un peu plus tard, qui écrase un nombre incalculable de cannettes de bières sur son crâne avant de les jeter dans le public, qui descend du vin Motörhead, bref rien d'original de leur côtés mais qu'est ce que c'est efficace! :up:
Très bonne set list avec d'ailleurs un petit bonus, à savoir "Blonde, Bad and Beautiful" demandée par une fille du 1er rang. :mad: Bon il est vrai qu'on en redemanderait un peu plus en voyant le concert se terminer au bout de 1h20 (me semble t-il), mais bon vu l'énergie dégagée sur scène je suis pas sur qu'ils peuvent se le permettre.
Conclusion: énorme concert comme à chaque fois, j'ai bien entendu terminé trempé jusqu'aux os, et surtout ce matin je n'entendais plus grand chose. Perso je trouve qu'ils jouent plus fort que Manowar hein! :lol: Sinon long regard complice avec Joel pendant le refrain de "No Way But the Hard Way". :mad:

Un petit bémol sur le retour, se retrouver arrêter dans les bouchons sur l'autoroute à 1h du matin c'est quand même assez rare en semaine, non? :crazy: :mouais: :lol:
Et puis Zurich en semaine c'est assez hard aussi, couché à 3h et debout à 5h30 pour le taff! :euh: Ce soir dodo tôt, très tôt... :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Ticket en poche pour bruxelles ! :bang: :bang:
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

C'était un peu la folie Airbourne mercredi à Caluire :)
Je mettais mise tout devant et j'ai tenu qu'une chanson et demi... :/
Je connaissais la définition du mot compressée et là après la théorie j'ai eu la pratique : n'étant libre d'aucun mouvement, le nez collé (enfin écrasé) sous l'aisselle d'un gars, craignant de me retrouver chauve et ma copine ayant peur pour ses implants mammaires (ouais ouais au moins tout ça), on décide de se mettre en retrait :oui:
Là, finalement on peut bouger et profiter du spectacle car les mecs d'Airbourne ne manquent vraiment pas d'énergie sur scène.
Mes potes nous rejoignent peu de temps après et on se déchaîne tous ensemble.
Pareil on a eu droit aux tours de salle de Joel O'Keeffe, a sa descente cul sec d'une bouteille de pinard, aux canettes de bières éclatées...
Honnêtement le show est sympa, les morceaux répétitifs mais c'est efficace.
C'est le genre de concert où tu vas pour l'ambiance avec une bonne bande de potes, tu te marre, tu t'agites, tu bois des bières... :)
Sûr que seul tu dois trouver le temps long :euh:

Pour le reste j'ai pas accroché à Black Spiders et je n'ai pas entendu le premier groupe (arrivée trop tard) !!!

Ensuite minuit étant passé j'ai sombré du coté obscur de l'année supplémentaire et j'ai déposé gentiement mon amie au lieu de rdv de l'after dont nous a parlé le batteur de Black Spiders et je suis rentrée sagement chez moi (pour fêter mon anni avec les potes, faut pas déconner :D )
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Holy Cross est tellement fan qu'il va les voir à la fois à Lyon et à Toulouse :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Pierre a écrit :Holy Cross est tellement fan qu'il va les voir à la fois à Lyon et à Toulouse :D
:cheers: :diable:

le bar est confortable à Toulouse? :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le Phare, c'est pas la meilleure salle pour ça. En plus, il y a des citrouilles qui gueulent tout le temps, ça fait mal aux oreilles :diable:

Viens voir Amorphis à la Dynamo demain, tu vas voir ce que c'est qu'un putain de vrai bar dans une salle de concert :boisson: :true: :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

D'une : il y a le match demain :D (oui je vais le regarder!! :oops: )
de deux : j'aime pas amorphis
de trois : je ne serai finalement pas sur Toulouse demain soir!

Mais par contre merci pour la proposition :amour: :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Finalement je n'y étais pas: ma fille avait une mini-gastro et je ne suis pas en super forme non plus donc je suis resté au chaud chez moi :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Tu as bien fais de rester au chaud Pierre :D on est partie 20 mn avant la fin
Je ne comprends pas l'engouement pour ce groupe en 20 mn tu en as fait le tour mais bon je regrette pas le deplacement pour Black Spiders excellent :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Même sur scène c'est chiant maintenant ?
Il y avait du monde, sinon ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Oui y'avait longtemps que j'avais pas vu le phare rempli comme ça mais pas serré quand même

Après pour le concert ça n'est que mon avis tout le monde avait l'air d'apprecier , le chanteur a debouler sur nous pour traverser la salle c'etait cool mais j'avais l'impression de voir Henri le chanteur des leaders pendant son show d'AC/DC :lol: :lol:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

C'était bien plein. 2000 entrées je pense.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

piggy la citrouille a écrit :j'avais l'impression de voir Henri le chanteur des leaders pendant son show d'AC/DC :lol: :lol:
référence très locale. :lol:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Oui mais demi dieu pour les citrouilles. ;)

Sinon pour en revenir au concert, c'était correct sans plus. C'était la troisième fois que je voyais Airbourne et on peut pas dire que les morceaux récents soient très enthousiasmant même sur scène. Je pense que c'est à cause de l'âge mais je supporte de moins en moins tous ces gimmicks qui pouvaient me faire de l'effet il y a 25 ans. Ils font bien le job malgré tout et l'énergie est bien présente mais c'est pas tout à fait suffisant. Aujourd'hui le groupe joue 1h20 (1h en 2009) rappel compris et c'est la bonne durée. Faut pas plus. :)
Petit moment amusant: après une première sortie de Joël (Oh je Kiffe) dans le public dès le 3ième morceau ( Girls in Black je crois), on a eu droit à une deuxième sortie pendant le rappel ou il a demandé à son roadie de le déposer sur le bar latéral de la salle pour soloter tranquilou. Et on a vu les 2 bistrotiers se précipiter pour s'aggriper aux planches et que l'ensemble ne s'effondre pas. Ca tanguait un peu. Fun fun Rock'n'Roll High School.
Black Spiders fut plutôt sympathique aussi mais putain que ce chanteur est bavard. Hey, t'as pas 3h, mec !!! Quelques relents de NWOBHM par moments qui font tendre l'oreille.
Le premier groupe était dans la même veine mais beaucoup quelconque.
En tout cas, il est plaisant de voir que des groupes comme ça rameutent autant de monde à Toulouse en 2013 même si m'étonne un peu. Ca bouillait devant la scène et c'est très bien ainsi. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Tony_M
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 16 août 2010, 21:00
Localisation : 47

Message par Tony_M »

the fab a écrit : C'était la troisième fois que je voyais Airbourne et on peut pas dire que les morceaux récents soient très enthousiasmant même sur scène. Je pense que c'est à cause de l'âge...
Je pense aussi... :diable: ;)
Pour ma part j'ai pris un putain de pied avec Airbourne encore une fois!
Répondre