Kataklysm / Krisiun / Fleshgod Apocalypse - Janv/Févr 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pas mal :) J'irai sûrement y faire un tour !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Kataklysm et Krisiun font partis des rares groupes "obscures" (pour moi :D ) que j'apprécie.
Mais pas de la à faire le déplacement :mouais:
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

concert SPM-Prod.
à la dynamo !
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:fete:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Garmonbozia Inc., VS Webzine & Metallian présentent :


Kataklysm Image
Krisiun Image
Fleshgod Apocalypse Image

Le lundi 20 janvier 2014 @ Paris - divan du monde :: event Image

Image


---

en vente :
° ans les réseaux de billetterie : 24.2€ >> Fnac -francebillet,carrefour-, digitick.com et Ticketnet -virgin,auchan
° au format -cher+joli : 22€ >> Garmonbozia, RnR Voltage et A Jeter prom >> plus d'info


----

Egalement en concert à Toulouse et Luynes.

-----


- l'actu des concerts Garmonbozia : Image/Garmonbozia.Inc & Image/GarmonboziaGig -
© Powered by A Jeter Prom : Image Image Image Image / AJeterProm
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

C'est la semaine prochaine les gens ;)
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Je viens de prendre mes places pour la date de dimanche prochain en Belgique! :)
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Ca te fait combien de temps en bagnole pour aller là bas ?
Affiche super tentante mais ça va pas le faire :(
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

3h je dirais, sans compter les pauses incessantes pour poser des affiches et de la promo sur la route :D .
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

C'est demain à Paris et mardi à Toulouse !

Une petite idée des sets :
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Spoiler
Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'étais donc hier au Biebob!!!

FLESHGOD : pas ma came, vu la moitié du set, je n'accroche pas, et j'ai quand même halluciné de voir qu'ils vendaient un coffret avec des pâtes (oui, pour manger!!!) sur leur stand merchandising.

KRISIUN : j'ai beau essayé, je crois que j'aurai toujours du mal avec Krisiun en live. C'est quand même ultra monotone, et vraiment pas bien fin. Alors OK, c'est peut-être ça le death metal, mais un plan un peu plus accrocheur de temps en temps ne ferait pas de mal.

KATAKLYSM : déçu par leurs derniers albums, je reste malgré tout fidèle au Kataklysm jusqu'à l'époque "In the arms of devastation" . Un son pas top à l'Extremfest l'année dernière m'avait laissé une image moyenne des prestations du groupe, mais là, rien à dire, la Claque!!! Le set est passé à une vitesse folle, le public était déchaîné (date sold out!!!), une set list mixant adroitement "anciens" morceaux (en faisant omission des 2 premiers albums plutôt grind quoi) et nouveaux qui sont très mélodiques, le groupe a fait mouche et c'était simplement de la folie.

:bravo: :bravo: :bang: :bang:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Toujours la claquounette ce groupe en live on dirait!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ce soir à Toulouse :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Sold out hier soir à Toulouse.
Concert parfait :)
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair: super ambiance, groupes en forme, super son, salle toujours excellente... Comme l'hiver, le CR vient ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

2014 commence pour les metalleux toulousains comme 2013 avait fini : dans l'abondance ! Le week-end qui a précédé a vu la rentrée des concerts metal dans la ville rose, avec notamment un tribute band à AC/DC qui a ramené du monde au Bikini, Protest The Hero qui a blindé le Saint des Seins, ou encore le tremplin Headbang Contest avec des groupes locaux sur deux jours à la Dynamo... Et ca enchaîne le mardi qui suit avec une belle soirée death organisée par l'association SPM. C'est la première date dans la ville rose des Québécois de Kataklysm, accompagnés de deux groupes qui ont joué plusieurs fois dans la région: les Brésiliens de Krisiun et les Italiens de Fleshgod Apocalypse ! Avec ce cumul de dates très rapprochées, on pouvait penser qu'un des comptes concerts organisés dans cette période au moins ferait les frais de cet engorgement, parce que c'est impossible de tout faire et que le public toulousains n'est pas extensible à l'infini en terme de potentiel. Quelques indices laissaient à penser que ce serait cette soirée qui trinquerait, notamment un niveau de préventes assez bas moins d'une semaine avant la date. Pourtant ce ne sera pas le cas. Loin de là, même : à mon arrivée, déjà 300 places avaient été écoulées dans une salle qui doit contenir au maximum 330 personnes.... Et au final le concert à fini sold out ! Au vu de la qualité des trois groupes et des prestations fournies, on peut dire que c'est mérité :up:


J'arrive dans la salle alors que FLESHGOD APOCALYPSE vient tout juste de terminer son show. Ceux qui ont vu ont aimé. ça fait chier les avoir loupés :( Je les avais vus une fois il y a deux ans, dans la petite salle toulousaine de l'Aéro, et j'avais bien aimé. Et surtout j'aime beaucoup leur death symphonique sur album. "Labyrinth", le petit dernier, étant de qualité, j'aurais bien aimé voir ce que ça donne sur scène... Tant pis, il devrait bien y avoir une possibilité de session de rattrapage en festival :) Par contre on peut profiter d'un bon stand de merchandising des Italiens, avec des produits 100% transalpins tels que du vin (blanc ou rouge) ou des pâtes Fleshgod Apocalypse :lol: Que d'imagination :bravo:


Je retrouve MDT et on cherche difficilement des endroits pour bien voir la scène. Au balcon, c'est mission impossible, trois rangées se massant sur les bords du balcon quel que soit l'endroit où on se place. Le bar est très difficile d'accès également. Finalement, on réussit à trouver un endroit au fond où la scène est visible. KRISIUN, ou les trois frères version gros death made in Brazil, va mettre un joli bordel dans cette petite salle pleine comme une oeuf ! Je ne suis pas particulièrement fan du groupe à la base. Je trouve leur musique bien faite mais trop linéaire. De manière général, du reste, je ne suis pas fan de brutal death qui bastonne du début à la fin. Mais avec leur dernier album en date, "The great execution", les Sud-Américains ont ralenti le tempo et là, ça le fait :rock: Ce sont quand même d'excellents musiciens, très soudés, qui vont mettre la salle à feu et à sang. Pendant cinquante minutes, Krisiun va cartonner. Mais plutôt que de piloner en mode marteau piqueur, ils vont plutôt être en mode rouleau compresseur : plus lourd, moins rapide, et ça emporte tout sur son passage :bang: Des nouveaux titres comme "Blood of the lions" sont tout bonnement imparables. Outre ces extraits de leur dernier album, les Brésiliens ont également sélectionnés quelques uns de leurs morceaux plus lents des autres albums (ce qui n'est vraiment pas une majorité), ainsi qu'une excellente version death de "Black metal" de Venom. Moyses avait à propos de cette reprise annoncé qu'ils joueraient un classique (comme je pensais à un classique de Krisiun en mode blast beat à fond la caisse, j'ai été me chercher une bière à ce moment-là :D ), et effectivement c'était du tout bon :bang:
C'est clairement le meilleur concert de Krisiun que j'ai vu. Je les avais déjà vus deux fois il y a très longtemps à l'ancien Bikini de Toulouse en mai 2000 (où j'avais d'ailleurs joué au baby-foot avec Moyses :D 8-) ) et de loin au Wacken 2001 (ça bourrinait trop systématiquement à mon goût et le son était mauvais :/ ) Le groupe a gagné en professionnalisme et en maturité. Le son était en plus impeccable, et il a régné une superbe ambiance durant ces 50 minutes d'assaut sonore. S'ils conservent cette ligne musicale, j'irai les revoir avec plaisir.

Playlist de KRISIUN :

Kings of Killing
Ominous
Combustion Inferno
The Will to Potency
Vicious Wrath
Vengeance's Revelation
Descending Abomination
Blood of Lions
Drum Solo
Black Metal (Venom cover)
Ravager


Après une pause d'une demi-heure, c'est autour de la tête d'affiche d'investir la Dynamo. Maurizio Iacono, le chanteur de KATAKLYSM, était venu à Toulouse en mars dernier avec Ex Deo, son autre groupe, en première partie d'Alestorm dans un Saint des Seins plein à craquer avec une ambiance de folie. Ce sera pareil cette fois-ci avec son groupe principal. Il a d'ailleurs reconnu quelques fans qu'il avait remarqués lors de son dernier passage :D De quoi lui donner envie de repasser plus souvent ici. Jusqu'à présent, l'ambiance dans les concerts toulousains était bonne mais tranquille, un peu à l'image des gens de la région. Mais depuis quelques temps, ça commence à changer et là, la fosse était en ébullition :fou: . Si c'était déjà bien chaud pendant Krisiun, là c'était bouillant.
On a d'ailleurs pu se placer dans la fosse sur le côté, près du mur, et ça convenait très bien: on y circulait même mieux que sur les côtés ou à l'étage. Et on profite bien mieux du concert que du fond :oui: Le groupe avait ramené les moyens, avec un immense backdrop, une batterie surélevée et des marches sur la scène en arrière plan. La scène de la Dynamo étant petite (mais finalement pas plus que certaines autres salles programmées sur le tournée), ils ont dû s'amuser pour installer tout ça ! Je ne suis pas un expert de la discographie des Québécois, mais j'adore leur dernier album, "Waiting for the end to come", aux riffs imparables, dont ils vont jouer quatre extraits. Maurizio Iacono est un excellent frontman, très communicatif, et le fait d'être entre francophones crée une complicité supplémentaire entre lui et un public déjà tout acquis à sa cause. Et puis des discours rigolos avec un accent à la Céline Dion entre deux titres de gros death qui tâche, ça le fait bien :up: J'ai bien aimé son discours anti-capitaliste pour introduire "Kill the elite" :D Et vu la chaleur ambiante, on aura droit de sa part à un grand "à poil Toulouse" :lol: Il tendra aussi une 1664 à Stéphane, son bassiste, pour la lui faire descendre cul sec :D Bref, c'est convivial :D Par contre musicalement, ça ne rigole pas. Kataklysm est une redoutable machine de guerre. La musique des québécois est particulièrement efficace sur scène, et c'est en plus relativement varié. Et dans la fosse, ce n'est que pogos, circle pits et headbanging sauvage :bang: :charge:
Les Canadiens sont venus et ils ont vaincu !

Playlist de KATAKLYSM :

Let Them Burn
Push the Venom
Like Angels Weeping (The Dark)
Like Animals
As I Slither
At the Edge of the World
Taking the World by Storm
Blood on the Swans
Fire
Blood in Heaven
Kill The Elite
Prevail
Iron Will
Elevate
In Shadows And Dust
Crippled & Broken
The Road to Devastation


Voilà donc une superbe soirée qui permet de débuter 2014 de la meilleure des manières : concert sold out, superbe ambiances, groupes en forme, super son, organisation sans tâche... Merci à SPM et vivement les prochains concerts :bang: :bang: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Merci :)
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Je suis monté à Paris lundi, mon rapport sera plus court, pour dire :

Divan du Monde très bien garni mais pas plein, Fleshgod Apocalypse a bénéficié d'un son plutôt correct, concert bourrin et grandiloquent, parfois kitsch et lassant. Mais le groupe est déjà très bien rodé, donc pas trop mauvais à suivre, et le bassiste assure avec brio les parties en chant clair. La présence la chanteuse soprano est plus dispensable.

Krisiun fidèle à son style, brutal, primitif mais un peu redondant sur la durée. Que de remerciements (plus de 50 !) plein de sincérité qui viennent à trancher avec leur musique, j'ai envie de dire. Le son est bon aussi, un poil plus brouillon, une bonne fessée durant un peu moins de 5 min.

Et Kataklysm groupe que je n'écoute pratiquement jamais sur cd, est vraiment un groupe de tueurs sur scène, ambiance énorme, une fosse déchainée, du stage diving à gogo, un Mauricio blagueur et bavard, bref, un show d'1h15 passé comme une lettre à la poste ! :bang: :bang:

Une bien bonne soirée même avec des groupes que je n'écoute pas régulièrement.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre