Etant donné qu'il y a l'air d'avoir un grand nombre de branleurs de manche très calés ici, je me permets de lancer un sujet dans la mesure où je présume que certains agrémentent et pimentent leurs pratiques d'effets plus ou moins exotiques (mes excuses auprès de Chacal si ça recoupe un sujet existant, j'ai cherché rapidement mais n'ai rien trouvé de tel en dehors des mentions dans le matos de chacun).
Il est évident que l'arsenal de pédales variera selon l'enveloppe recherchée et l'approche de chacun.
Et même si les réverb, disto, écho, wah-wah et consorts sont les effets qui reviennent le plus souvent, lorsque les potards natifs de l'ampli' ne suffisent plus, j'imagine facilement que chacun aura ses petites préférences personnelles, ses coups de cœur, ses péchés mignons selon le style pratiqué.
Pour ma part, mon jeu de basse étant encore très rudimentaire, je me contente d'un son clair la plupart du temps, en ajoutant du gain par-ci par-là à l'occasion pour bénéficier de cette texture grasse et malsaine qui colle à merveille à un climat obscur, mais ça s'arrête là.
La seule chose qui passe dans le jack entre la sortie de l'ampli' et le port chez moi, c'est le courant.
Je fais donc appel aux zicos bien équipés car j'envisageais d'investir chez Boss, au vu des retours positifs et de la renommée générale de la marque, dans des
BF-3 (
Flanger) et
CEB-3 (
Chorus), voire d'une
ODB-3 (
Overdrive) pour compléter cette volonté de grossir et "engraisser" le son clair ; mais j'aurais aimé savoir si, selon vos expériences persos, vous aviez des conseils particuliers, de bonnes et mauvaises surprises qui mériteraient d'être soulignées et partagées, ou tout simplement l'envie de recommander un palier efficace pour certains buts précis.

Merci d'avance.