Turisas / Février 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Turisas - We Ride Together European Tour 2014
Special guest: Starkill (USA)

31.01.2014 (SE) Gothenburg – Sticky Fingers
01.02.2014 (DK) Copenhagen – Pumpehuset
02.02.2014 (D) Hamburg – Logo
03.02.2014 (D) Frankfurt – Batschkapp
04.02.2014 (D) Stuttgart – Universum
05.02.2014 (CH) Winterthur – Salzhaus
06.02.2014 (A) Dornbirn – Conrad Sohm
07.02.2014 (I) Bologna – Zona Roveri
08.02.2014 (I) Romagnano Sesia – Rock’n’Roll Arena
09.02.2014 (F) Lyon – Ninkasi Kao
11.02.2014 (F) Bordeaux – Rockschool Barbey

12.02.2014 (ES) Madrid – Shoko
13.02.2014 (ES) Barcelona – Razzmatazz 2
14.02.2014 (F) Toulouse – Le Connexion
15.02.2014 (F) Rennes – L’Etage
16.02.2014 (F) Vaureal – Le Forum

18.02.2014 (UK) Wolverhampton – Slade Rooms
19.02.2014 (UK) Newcastle – Newcastle Uni SU
20.02.2014 (UK) Sheffield – Corporation
21.02.2014 (UK) Norwich – Waterfront
22.02.2014 (UK) Southampton – Talking Heads
23.02.2014 (B) Vosselaar – Biebob
24.02.2014 (NL) Utrecht – Tivoli De Helling
25.02.2014 (D) Cologne – Underground
26.02.2014 (D) Munich – Backstage Halle
28.02.2014 (A) Graz – PPC
01.03.2014 (SLO) Ljubljana – Gala Hala
02.03.2014 (H) Budapest – A38
03.03.2014 (SK) Bratislava – Randall
04.03.2014 (CZ) Prague – Nova Chmnelnice
06.03.2014 (D) Berlin – Lido
07.03.2014 (D) Glauchau – Alte Spinnerei
08.03.2014 (PL) Krakow – Kwadrat
09.03.2014 (PL) Warsaw – Proxima
11.03.2014 (UA) Kiev – Bingo (without Starkill)
12.03.2014 (BY) Minsk – Re:public (without Starkill)
13.03.2014 (LT) Vilnius – Club New York (without Starkill)
14.03.2014 (LV) Riga – Melna Piektdiena (without Starkill)
29.03.2014 (RUS) St. Petersburg – Cosmonaut (without Starkill)
30.03.2014 (RUS) Moscow – Volta (without Starkill)


Tickets for all the dates will go on sale on Monday 11 November along with special VIP meet & greet packages.

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Mitigé sur leur dernier album , mais j'irais certainement les voir à Lyon
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Apparemment la St-Valentin à la Rochelle ne se fera pas puisqu'ils feront Toulouse à la place, au Connexion :jump: :fete:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Garmonbozia Inc., VS Webzine & Metallian présentent :


Turisas Image Image Image
+ guest

Le 15.02.2014 @ Rennes - l'étage :: event Image


Image


---

Bientôt en vente :

° dans les réseaux de billetterie : 25.3€ >> Fnac -francebillet,carrefour-, digitick.com et Ticketnet -virgin,auchan
° au format -cher+joli : 23€ >> Garmonbozia uniquement

-----

- l'actu des concerts Garmonbozia : Image/Garmonbozia.Inc & Image/GarmonboziaGig -
© Powered by A Jeter Prom : Image Image Image Image Image
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Toulouse ;)

Image
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vive vous :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Elle est passée où la belle accordéoniste? :/ :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

UP :)
Et serait il possible d'éditer le premier post pour mettre la bonne date pour le 14/02 svp ?
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

C'est fait! ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca s'approche :fete:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Kiki vient maquillé ??? :mad:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le concert va finir tôt à Toulouse (22h30 maxi voir avant) because soirée après donc il vaudra mieux ne pas arriver trop tard ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

20h en ce qui me concerne :cheers:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Whaoouuuuuu !! le concert de malade hier soir :amour: :amour: :amour: :bang: :bang:
Vivement le hellfest :bave:
Au passage merci Pierre de m'avoir emprisonné dans la fosse aux pogoteux, j'ai failli mourir etouffé mais que c'etait bon :mad:

Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Ce soir à rennes !
Tangui a écrit :Garmonbozia Inc., VS Webzine & Metallian présentent :


Turisas Image Image Image
+ guest

Le 15.02.2014 @ Rennes - l'étage :: event Image


Image


---

Bientôt en vente :

° dans les réseaux de billetterie : 25.3€ >> Fnac -francebillet,carrefour-, digitick.com et Ticketnet -virgin,auchan
° au format -cher+joli : 23€ >> Garmonbozia uniquement

-----

- l'actu des concerts Garmonbozia : Image/Garmonbozia.Inc & Image/GarmonboziaGig -
© Powered by A Jeter Prom : Image Image Image Image Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Concert d'anthologie hier soir :fete: Ça c'est de la Saint-Valentin : up:

CR bientôt ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

piggy la citrouille a écrit :Whaoouuuuuu !! le concert de malade hier soir :amour: :amour: :amour: :bang: :bang:
Vivement le hellfest :bave:
J'avais hésité à venir car je connais mal le groupe et leur dernier album m'a laissé perplexe... mais au vu de la vidéo :up: le groupe a vraiment l'air de prendre tout son relief sur scène ... j' attends donc de lire le "pavé" Pierresque avec intérêt...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ça va venir ;)
Leur dernier album est bon mais j'ai quand même mis un petit moment pour rentrer dedans. Les trois premiers sont très bons par contre :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Ce concert était génial (je ne connaissais pourtant qu'une chanson à la base ^^)
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je dois avouer que j'ai bien aimé alors que je n'ai jamais écouté ce groupe. Moins chiant que Korpi et Finntroll dans le genre.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Lily a écrit :Ce concert était génial (je ne connaissais pourtant qu'une chanson à la base ^^)
Une chanson qui n'est même pas d'eux à la base qui plus est :P
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Ouaip :D
Du coup j'ai acheté l'album de Boney M... :D :D :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Voilà le CR :rock:

A Toulouse, les concerts de folk metal ramènent toujours du monde. La tournée de Turisas faisant un certain nombre de dates françaises, c'est donc en toute logique qu'une escale dans la ville rose était prévue (même si dans un premier temps le concert devait avoir lieu à La Rochelle). Pour ce vendredi de la Saint Valentin, les guerriers finlandais peinturlurées vêtus de peaux de bêtes viennent donc envahir le Connexion. Ayant eu une mauvaise expérience de cette salle deux semaines plus tôt (la configuration et la surpopulation m'avaient littéralement gâché le concert de Red Rang :grr: ), j'avais quand même quelques appréhensions. J'avais déjà vu le groupe quatre fois auparavant (trois fois en festival et une en salle en première partie de Cradle Of Filth), j'avais toujours trouvé ca excellent mais les conditions avaient toujours été bonnes. Dans cette petite salle à la visibilité quasi nulle, je craignais de ne pas apprécier le concert à sa juste valeur. Mais avec un groupe en forme et un public à fond, ça peut faire oublier que la salle est nulle :fete:


C'est STARKILL (et Hutch :D ) qui ouvre les hostilités. Je les avais découverts en première partie d'Amorphis à la Dynamo en novembre, donc à peine deux mois et demi plus tôt. Ils ont l'art de battre le fer quand il est encore chaud ! C'est quand même très rare, a fortiori en province, de voir un même groupe plusieurs fois avec un laps de temps aussi faible. J'avais bien aimé en novembre, j'ai écouté l'album avec un certain plaisir mais pas au point de vouloir les voir en permanence, donc j'aurais bien aimé voir quelqu'un d'autre. Je savais en tout cas à quoi m'attendre avec ce groupe américain au style très scandinave : des jeunots qui jouent très bien de leurs instruments, des mélodies sympas, un ton épique et un groupe motivé à fond. Le style est comme un croisement de Children Of Bodom et Amon Amarth. Heureusement que le chanteur précise entre chaque morceau qu'ils sont de Chicago, sans quoi on penserait que le groupe est suédois ou finlandais... Bref, vous l'aurez compris, leur musique n'est pas originale pour un sou mais très bien faite. Le groupe a la pêche, joue sans fausse note et comme il y a deux mois, la mayonnaise prend bien avec le public qui fait de nombreux pogos et circle pits. En plus, ils ont un bon son, clair et pas trop fort (on n'a pas besoin de protections auditives et on distingue bien chaque instrument).
Starkill s'est en tout cas fait un bon paquet de fans dans le sud-ouest et nul doute qu' y aura encore du monde pour eux lors de leur prochain passage dans le coin. Pour ma part, j'ai trouvé ca sympa sans être non plus enthousiasmé à fond. J'ai regardé ca sur le côté, pas trop loin de la fosse (de là où on peut voir dans cette salle, quoi...), j'ai headbangué de temps à autre, et j'ai bu trois pintes :rock: Bref, une première partie sans surprise mais sympa avec une prestation énergique et convaincante dans la droite lignée de ce qu'ils avaient proposé deux mois et demi avant !


Après ce sympathique amuse-gueule et des discussions non moins sympathiques avec les potes habituels et quelques nouvelles connaissances (dont une fille qui est quand même venue d'Alsace pour voir ce concert, démarche méritant en soi le respect quoi qu'on puisse penser du groupe :bravo: ), c'est au tour de TURISAS de venir nous régaler. Avec Alex, on va cette fois dans la fosse : la configuration de cette salle avec son plafond trop bas hors fosse fait qu'il n'y a de toute façon pas d'autre choix pour bien voir. Et puis quand j'aime le groupe, c'est aussi là que j'aime être pour bien en profiter :bang: A signaler quand même que le Fab a été pistonné par Moocher et a pu assister au concert de la mezzanine avec donc une vue plongeante :up: L'avantage d'avoir les organisateurs à la bonne, quoi :mad:
Le dernier album en date de Turisas, "Turisas 2013", fait débat. Il est assez controversé, c'est le moins que l'on puisse dire. Personnellement, j'ai eu un peu de mal au début. Je le trouvais peu inspiré et pas accrocheur. Mais après quelques écoutes, j'ai fini par bien l'apprécier. J'étais donc là aussi bien pour m'éclater sur les extraits de leurs trois premiers albums que pour voir ce que les nouveaux titres allaient donner en live. Des interrogations couraient aussi par rapport au remaniement d'effectif assez important qu'avait subi le groupe l'année dernière... Eh bien ça rend bien ! On peut dire que les Finlandais ont défendu leur nouvelle galette très efficacement :up: Le nouveau line-up est plus resserré, moins folk et 100% masculin, puisque l'ancienne (et fort charmante) accordéoniste est partie et que tous les arrangements et passages folkoriques se font aux claviers (brillamment assurés par Kasper Mortensson de Barren Earth). Quoi qu'il en soit, le groupe est soudé. Toujours en peintures de guerres rouges et noires et en peaux de bête, les barbares finlandais vont mettre le feu. L'ambiance dans la fosse est tout simplement extraordinaire: ça chante, ça pogote, ça slamme, ça farandole à gogo :charge: :fou: La salle est bien remplie, on n'est pas loin des 400 personnes et ça fait la fiesta à l'unisson. Tour à tour épiques (comme "Battle metal", "To Holmgard and beyond", "Stand up and fight"...) ou purement festives (cf. "No Good Story Ever Starts With Drinking Tea" avec tout le public qui chante en choeur "one more drink" ! :beerbang: ), plus la très étrange "Greek fire" (que j'aime beaucoup du reste) qu'ils n'avaient pas jouée sur les dates précédentes de la tournée, toutes les chansons font mouche et leurs refrains sont repris en choeur par un public conquis (dont quelques uns sont fans au point de se grimer en rouge et noir comme les membres du groupe !). Le son est très bon, et les lights et fumigènes en rajoutent dans le côté épique de la musique. Et c'est en mode disco que Turisas va conclure son show avec la fabuleuse reprise de "Rasputin" de Boney M qui va mettre le public en ébullition :disco: :fete:
Turisas est venu, Turisas a vaincu et a mis le public toulousain à ses pieds :rock:

Playlist de TURISAS :

Ten More Miles
Take the Day!
To Holmgard and Beyond
The Great Escape
For Your Own Good
Greek Fire
Rex Regi Rebellis
Battle Metal
No Good Story Ever Starts With Drinking Tea
We Ride Together

Stand Up and Fight
Rasputin


Du fait d'une soirée electro programmée pour 22h30, le concert avait commencé très tôt et s'est donc achevé à 22h15. On se serait cru à l'Elysée-Montmartre à la grande époque ! Mais on a pu rester au bar extérieur de la salle pour une after sympa :cheers: Voilà une soirée de Saint Valentin parfaite au final : un très bon groupe qui fait une super prestation et surtout une ambiance de folie :fete: C'est quand même mieux que d'engraisser les fleuristes et les parfumeries :true: Merci à SPM pour cette excellente soirée et see you on tour :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je précise qu'il n'y a que le rappel que j'ai pu voir du balcon. ;)
Je me suis d'ailleurs retrouvé au milieu du groupe qui attendait quelques secondes avant de redescendre pour rejoindre la scène.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

TURISAS : Valentine's Revenge in Toulouse....

Message par TITI31 »

Merci pour ton report Pierre! Voici le lien du mien en ligne sur JATA :
TURISAS : Valentine's Revenge in Toulouse....


http://kissjata.wordpress.com/2014/02/1 ... xion-live/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Répondre