Red Fang - Juillet/Août 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Il ne faisait pas 14°C dans la salle en tout cas ! Très bon concert dans une salle pleine comme un oeuf, mais dans des conditions pas top... CR tout à l'heure ou dans le courant de la semaine :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

OUi je crois que c'est encore pire que le saint des seins :hum:
Bref on verra bien pour Turisas mais je crois que c'est une salle ou je vais avoir du mal à me deplacer :mad:
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

Les fauteuils sont très confortables en tout cas :)
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Quand on voit débouler RED FANG sur scène, on a l'impression d'être devant le film de John Boorman, Délivrance
De vrais bûcherons ces ricains :D ...
La salle le Connexion est tellement pourrie dans une configuration complète qu'on a fini le concert à discuter, dehors...
Cela ne sera pas très motivant à l'avenir, de bouger ses fesses,la bas, à moins d'une grosse affiche, genre Schenker :calimero:
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le concert prévu au Divan du monde le 16 mars était annoncé complet, mais le groupe va finalement se produire au Trabendo.

Des places sont à nouveau en vente, mais je pense qu'ils arriveront quand même au sold-out (ou pas loin).
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est parti pour le report :rock:


Les Américains de Red Fang sont un des groupes de stoner qui a le vent en poupe depuis quelques années. Depuis leur première partie de Mastodon couronnée de succès en 2012 et leurs apparitions régulières et remarquées une année sur deux au Hellfest, les barbus voient leur nombre de fans augmenter régulièrement grâce à des clips hilarants et d'excellentes prestations scéniques. Ce concert au Connexion Café est le troisième qu'ils donnent à Toulouse en l'espace de trois ans, après un passage au Saint des Seins en janvier 2012 et un autre à la Dynamo en juillet de la même année. A chaque fois, ça a fait salle comble, et on ne va pas déroger à la règle puisque la veille, il ne restait plus une seule place disponible sur aucun réseau. De manière générale, d'ailleurs, tous les concerts de metal dans des petites salles affichent complet à Toulouse depuis trois mois :up: Voilà donc une chaude soirée en perspective !


J'arrive dans la salle vers 20h30, quand le premier groupe commence son set. Il s'agit d'un groupe américain, LORD DYING, et ce sont en fait des potes aux headliners ! En fait, les mecs de Red Fang ont embarqué avec eux deux groupes qui, comme eux, jouent un style lourd et gras et sont signés chez Relapse Records :) Lord Dying ne ressemble pas tant que ça à Red Fang, en fait. Beaucoup moins rock'n'roll, plus sombre, plus torturé... Et surtout plus chiant ! Ils pratiquent en fait un sludge de base, sans personnalité et peu varié. En prime, la voix beuglante du chanteur ne me plait pas du tout.

A cela s'ajoute le fait que la salle n'est vraiment pas top. C'est la deuxième fois que j'y vais, mais la dernière fois ce n'était pas rempli donc les défauts se voyaient moins... On peut critiquer le Saint des Seins (souvent à juste titre), mais je le préfère largement au Connexion. Le fait que la technique soit à l'étage libère de la place dans la fosse, mais il y a une mezzanine très basse où l'on n'accède pas... Donc on est obligé de rester en bas et, à part dans la fosse (à laquelle il est très difficile d'accéder quand il y a beaucoup de monde comme ce soir), on a un plafond très bas au dessus de la tête et j'ai trouvé ça très désagréable :nul: . Sans compter les énormes poutres qui gâchent la vue de la scène et gênent le passage, et le fait que la scène soit basse :mouais: Je n'aime pas trop regarder les concerts du fond, mais quand la fosse est inaccessible, il n'y a pas le choix... Cette salle a quand même un bon point : le son y est tout à fait correct, en tout cas il l'était pour les trois groupes de la soirée.
Enfin bref, un groupe pas terrible dans de mauvaises conditions, je ne regarde pas ça en entier et je rejoins les citrouilles et le Fab dehors, rapidement rejoints par MDT et Lily :mad:


Retour dans la chaleur de la salle pour le deuxième groupe, THE SHRINE ! Cette fois, on se place sur le côté et on a une meilleure vue de la scène, même s'il vaut mieux ne pas être trop petit de là où on est. L'accès à la fosse se révèle toujours aussi difficile. Enfin on ne va pas se plaindre, le son est bon, on voit (à défaut de bien voir) et le bar n'est pas loin non plus. Et aussi le groupe est bien sympa. Autant le premier était pénible, autant celui-là passe bien. Je n'en avais jamais écouté une seule note, et j'ai trouvé ça très plaisant. C'est un trio qui pratique un stoner d'assez bonne qualité, plutôt mélodique à la The Sword, avec quelques passages un peu punkisants lors des accélérations. Et on bangue assez facilement la tête :bang: Il y a de bons riffs bien gras, de bonnes mélodies, de la sueur et des poils :rock: Bien sûr, ce n'est pas franchement d'une grande originalité. L'influence de Black Sabbath n'est pas vraiment digérée. Mais c'est fait avec conviction, c'est sympa et ce sont de bons musiciens. Du coup, les trois quarts d'heure de leur prestation passent assez vite. Je n'ai pas été jusqu'à acheter un de leurs albums au stand merchandising mais s'ils repassent à l'occasion, j'irais volontiers les revoir :)


La tête d'affiche est introduite par deux mecs de l'orga (l'association Noiser que je salue bien bas :chapeau: ) qui organisent une tombola sans vainqueur :D Adam Bomb, sors de ce corps :diable: Et puis RED FANG vient investir la scène ! Eux, c'est quand même un niveau au dessus. Ce sont d'excellents musiciens (en particulier leur batteur qui défonce :drums: ), parfaitement en place et capables de s'adapter à n'importes quelles conditions. Mais pour les avoir vus en festival au Sonisphere barcelonais l'année dernière, ils paraissaient un peu perdus sur une grande scène. Par contre les petites scènes dans de petites salles bondées, c'est là où ils sont les plus forts. Et ce soir, on est donc la configuration qui leur convient donc le mieux. En plus, en terme de compos, ils ont bien progressé :up: Jusque là j'aimais beaucoup les voir sur scène mais sur album, il manquait un petit quelque chose pour que ca le fasse vraiment et que pour que j'écoute régulièrement. Certes les clips étaient hilarants mais si ca suffit pour donner envie d'aller les voir en concert, ca ne tient pas la durée une fois qu'on a le disque. Mais avec le petit dernier, "Whales and leeches", ca change complètement la donne. Désormais Red Fang a des compos vraiment accrocheuses, avec des riffs efficaces et des refrains bien mémorisables. Des morceaux comme "DOEN" ou "No hope" sont tout simplement irrésistibles :rock: Et ça tombe bien, plus du tiers de la playlist du groupe est consacré à ce dernier album ! Et on ne peut pas dire que le groupe délaisse le reste de sa discographie pour promouvoir sa nouvelle sortie, puisqu'ils n'ont fait que deux albums et un EP, donc là chaque réalisation est équitablement représentée.
Il n'y a en fait rien à redire sur la prestation du groupe, ultra-carré et bien communicatif, ni sur l'ambiance, aussi chaude dans la fosse que la température qui règne dans la salle. En plus, le son est très bon et très clair :up: Pourtant, je n'ai pas apprécié le concert à sa juste valeur :( Ce n'est ni la faute au groupe, ni aux conditions techniques, ni à l'organisation, mais à la configuration de la salle. En général, je ne suis pas très exigeant à ce niveau, tant que le son est correct. Par exemple j'adorais la Loco à Paris, qui n'était pourtant pas la salle la plus fonctionnelle qui soit. Et même dans un Saint des Seins plein à craquer comme pour Alestorm ou Agnostic Front, la salle trop pleine et la visibilité pas top ne m'avaient pas gâché le plaisir. Mais là, c'était trop :mouais: La chaleur ne me gène pas et je peux m'acomoder de la surpopulation quand l'ambiance suit (ce qui est le cas, d'ailleurs)... Mais quand on ne peut pas accéder à la fosse (ce qui me gène, personnellement, car quand je suis au fond j'ai plus de mal à rentrer dans le concert même dans de bonnes conditions), quand il faut se mettre sur la pointe des pieds pour apercevoir le groupe parce que la scène est trop basse, que d'énormes poutres gênent d'autant plus la visibilité et qu'en plus un plafond très bas si on n'est pas dans la fosse provoque une sensation d'étouffement, le plaisir en est clairement gâché :/ Même si la déco de la salle est sympa et que le son y est bon, ça ne compense pas cette visibilité catastrophique. Dans ce genre de conditions, autant regarder le groupe chez soi sur DVD, là au moins on verra bien et sans efforts ! Et donc, ce qui aurait pu être un putain de bon concert a en fait été un concert sympa sans plus. Mais, je le répète, le groupe n'y est pour rien : comme d'habitude, ils ont bien assuré comme il se doit dans une belle ambiance.

Playlist de RED FANG :

Hank Is Dead
Voices of the Dead
DOEN
Throw Up
No Hope
Number Thirteen
Dirt Wizard
Sharks
Malverde
Crows in Swine
Blood Like Cream
1516
Into the Eye
Wires

Good to Die
Prehistoric Dog

C'était donc une soirée sympa, avec les potes qu'il faut autour, mais la configuration du Connexion m'a beaucoup gêné et m'a empêché d'apprécier le concert à sa juste valeur. Je sais bien que c'est pour l'instant (en attendant que le Metronum commence à tourner à plein régime) la seule petite salle de Toulouse qui puisse accueillir dans les 450 personnes, et ça aurait sûrement sonné creux dans un Bikini à moitié rempli, mais je n'en suis vraiment pas fan :( Je pense d'ailleurs que si des concerts de metal ont encore lieu dans cette salle et que les préventes tournent bien, je réfléchirai vraiment à y aller ou pas, suivant les groupes... Mon prochain concert dans cette salle aura lieu dans dix jours avec Turisas, et bien sûr que j'irai ! Mais si j'espère que la date marchera (ce dont je ne doute pas, vu que leur style a toujours du succès à Toulouse), ce serait bien qu'il y ait moins de monde que ce soir-là... Quant à Red Fang, je les reverrai avec plaisir dans n'importe quelle autre salle :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je suis assez d'accord. Moi même je ne suis pas du tout "rentré" dans ce concert. Je me suis d'ailleurs barré après 6 ou 7 morceaux. Cette salle est à chier.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

pareil pour moi au concert a Orleans , j'ai adorer The Shrine , mais Red Fang m'as plus gonflé qu'autre chose..... bon , soirée sympa quand même , c'est si rare dans ce bled merdique...
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Pour la date à Paris, plus de billets sur digitick, il en reste quelques uns en fnac.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Cette fois, le concert parisien est définitivement complet ! :lol:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Nouvelle série de dates en salles et festivals, avec 5 passages français :

25.07.14 Germany Neuensee Rock Im Wald
26.07.14 Netherlands Lichtenvoorde Zwarte Cross Festival
27.07.14 Germany Saarbrücken Garage
28.07.14 Italy Milan Magnolia
29.07.14 Italy Rome Traffic
31.07.14 Spain Viveiro Resurection Festival
01.08.14 France Nantes Le Ferrailleur
02.08.14 France Albi Xtreme Fest
03.08.14 France Colmar Grillen
05.08.14 Germany Giessen MUK
06.08.14 Germany Augsburg Kantine
07.08.14 Czech Republic Jaromer Brutal Assault
08.08.14 Austria Waldhausen Lake On Fire
09.08.14 Germany Chemnitz Rock Im Betonwerk
10.08.14 France Saint Maurice de Gourdans Sylak Open Air
12.08.14 Switzerland Martigny Les Caves du Manoir
13.08.14 Switzerland Martigny Les Caves du Manoir
14.08.14 Italy Pisa Musica W Festival
15.08.14 Switzerland Le Locle Rock Altitude
16.08.14 Belgium Hasselt Pukkelpop
17.08.14 Netherlands Biddinghuizen Lowlands Festival
19.08.14 Germany Osnabrück Bastard Club
20.08.14 Germany Bochum Matrix
21.08.14 France Charleville Meziers Cabaret Vert

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

A Bochum 2 semaines après le Sylak. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Concert gratos au Black Heart a Camden, une salle miniscule. Va falloir arriver en avance pour rentrer!
Répondre