Enforcer/Skull Fist/Vanderbuyst - Janvier/Février 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Dernier message de la page précédente :

Je ne lui "reproche" rien mais la magie ne passe plus, pourtant je l'ai écouté plusieurs fois en boucle...j'ai du aimer trop fort, et la passion s'est consumée :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

C'est triste :,(
Image
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Bon du coup....
Qui fait Saarbrück?
Qui fait Paris??

J'hésite entre les deux, ça dépend si je trouve du covoiturage pour l'un ou l'autre.
Psycho killer tu montes à Saarbrück?
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

ENFORCER et UDO en Ile de france le même jour c'est débile. Pouvait pas faire un regroupement des deux tournées ? comme c'est le cas en Allemagne pour les tournées SEPULTURA et SUICIDAL ANGELS qui joue le même jour a munich et au même endroit - le 8 fevrier pour être exact
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je doute qu'il es beaucoup de monde pour ENFORCER and CO
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

eklipse a écrit : Psycho killer tu montes à Saarbrück?
Non, j'hésite plutôt pour Aarau.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Bon ben ce sera donc Paris pour moi. J'ai trouvé un pote qui va voir UDO, on va covoiturer jusqu'à Savigny, je monte ensuite en RER et il vient me récupérer après le concert.
Si des gens veulent profiter du trajet, prévenez moi.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 594
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Pour Paris, début du concert avancé à 18 H (au lieu de 18H30).
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

18h? Putain c'est vachement tôt pour seulement 4 groupes!! Ça laisse même pas le temps d'aller bouffer un truc en sortant du taf...
Image
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Perso je jette l'éponge pour ce soir à Saarbrucken.
Rentré à 2h30 de Trier ce matin, donc envie de me reposer un peu, surtout que demain il y a, dans un autre style, DYSCARNATE à Arlon.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

OH MON DIEU :grr: Hier je me rends compte que j'aura le temps d'aller jusque Sarrebruck, donc aujourd'hui je me dépeche à mort pendant mon travail de labo, je sors à temps, je prends le train, pour une fois il est à l'heure... ET AU DERNIER MOMENT MES PARENTS ME FONT: ce soir c'est non, t'imagine si y'a du verglas? :putain: :putain: :putain: :putain:
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Hier à Sarrebruck :

VANDERBUYST : Je suis bien fan de leurs 2 premiers disques qui rappellent UFO, THIN LIZZY ou JUDAS PRIEST et en live, bah c'était génial ! Putain quel guitariste nondidiou !!!! ça peut paraitre un peu mou sur album mais en direct il y a de l'énergie, les mecs se font plaisir et ils enchainent des bons morceaux groovy, donc pas de raison de s'emmerder ! :up:

SKULFFIST : Je connaissais seulement le nom, j'ai appris à connaître le groupe : trop bon ! Heavy Metal teinté de speed qui se prend pas au sérieux mais où ca joue grave, avec un frontman complètement fou ! (le mec a un style bien merdique qui fait son charme, chante et joue de la gratte à merveille) Ils ont un gros coté punk, destroy, rien à foutre qui rend le truc vraiment sympa ! Back to the eighties!!! Je suis repartit avec le dernier album !

ENFORCER : Là aussi ça joue sévère, ils enchainent les tubes, se donnent à fond, mais je sais pas si j'étais fatigué ou si c'est leur côté grosse machine + le son très moyen, je ne suis pas vraiment rentré dedans. Pourtant il y avait de l'ambiance et les gars se font visiblement plaisir ! J'en attendais peut être trop... Mais sinon, cétait quand même très bien hein... TAKE ME OUT, TAKE ME OUT OF THIS NIGHTMARE ! :rock:

Super soirée et j'aurai du écouter SKULLFIST avant, vu qu'ici vous en avez parlé en bien plus d'une fois!
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ouais très sympa, Skull Fist. Je les avais découverts en 1ère partie de Grand Magus.

C'était quoi la setlist d'Enforcer?
Image
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ah ça, Enforcer tout propret après Skull Fist bien "destroy" comme tu dis, ça contraste même si les deux sont très bons :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Oh mon dieu j'ai envie de tuer tous les gens qui sont à Essen ce soir, mourrez tous au lieu de me narguer avec vos post facebook de merde :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :,( (ceci est un message à ne pas prendre au sérieux, au même titre que les drunk post)
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Vivement Mardi!!!!
J'ai déjà vu Vanderbuyst au BYH et Skull fist plusieurs fois (dont la fois où ils étaient venu à Dijon et c'était excellent!!!), je sais déjà que je ne serai pas déçue ;)
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Chimay
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 54
Enregistré le : 18 janv. 2011, 15:54

Message par Chimay »

DERNIERE DEMARQUE: je brade ma place pour la date de Paris au Divan pour 10€
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

OH MERDE ça me rappelle, j'ai oublié d'aller faire les soldes :facepalm:
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Excellent concert que celui là!!
Je me suis régalée!

Genghis Khan: Les italiens ne m'ont pas déplu, mais pas particulièrement convaincu non plus. j'ai trouvé le chant un peu trop linéaire, mais les gars avaient l'air heureux d'être là, et ça suffit déjà à passer un bon moment.

Vanderbuyst: Typiquement le groupe que j'écoute d'une oreille sur disque, ou dans la voiture sur la route des vacances, mais que j'adore vraiment sur scène ou leur Hard Rock très typé 70's prend vraiment une autre dimension. Et là aussi, musiciens cools et sympas, bonne ambiance, chaud patate tout ça tout ça...

Skull Fist: Ok, en Europe ils sont sans doute moins connus qu'Enforcer, mais clairement ils la mériteraient la tête d'affiche!! Une Energie de dingue, des nouveaux morceaux qui passent très bien pour ma part, et nette amélioration de la voix par rapport à mes souvenirs d'il y a deux ans. Skull Fist est définitivement pour moi le meilleur groupe de cette vague "revival", parcqu'ils ont non seulement complètement assimilé tous les standards du Heavy Speed 80's mais aussi du Hard Us, et qu'ils en font un mix parfait, mais aussi parcqu'ils ont AUSSI l'attitude, l'envie et la passion, et qu'ils arrivent à le transmettre, et ça, c'est énorme!!
:bow:

Enforcer: J'ai été déçue. je ne les avais jamais vu sur scène, et j'en attendais pas mal, et ben non, c'est pas monté pour moi. Je trouve le chanteur un peu en retrait, et même si les compos passent bien, le son rendait l'ensemble assez brouillon. Peut-être aussi n'étais je plus aussi attentive? En fin bon à revoir peut-être mais je ne courerai plus après, alors que je serai capable de faire des bornes pour revoir les canadiens sans problème!!

Au final une excellente soirée, avec en plus le plaisir de revoir plein de defenders, on se serait cru en allemagne :p
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Je déteste tellement le deuxième Skull Fist que j'ai même pas envie de les voir en live. :,( :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Mais qu'est ce qu'il t'a fait cet album?? Moi je le trouve excellent, il est passé comme une lettre à la poste dans la voiture au retour et tourne en boucle depuis. J'y ai retrouvé ce mélange speed/Hard Us que j'avais adoré sur le premier, des mélodies qui rentrent bien dans le crâne (Bad for good c'est tubesque comme un très vieux Mötley), et en plus cette fois une voix plus variée et une meilleure prod. Non vraiment rien à lui reprocher pour ma part :p
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Les effets sur la voix déjà. Et puis qu'est qu'il est mou du gland. :,(
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

La même pour moi, vraiment pas accroché à cause de ça (les deux, mais surtout la molesse des compos qui sont super banales en plus).
Modifié en dernier par Thrashos le 07 févr. 2014, 12:15, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Enforcer a tout pété même si Skull Fist et Vanderbuyst ont bien assuré. Gengis Khan sympa sans plus. Vachement plus raw et speed en live les Suédois, jouissif!

J'ai écouté un peu le nouveau SF le lendemain et c'est vrai que les effets sur la voix sont énervants...
Image
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

J'ai réécouté le précédent, et pour le coup la voix était plus en retrait, et beaucoup plus "toujours à fond" je trouve. Là, je trouve ça mieux mixé, et c'est pas poussif, c'est plus posé :p
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Je m'en fous un peu de l'effet sur le voix, par contre je trouve que ce sont surtout les compos qui sont beaucoup plus banales sur ce second opus. Moins de riffs qui tuent, moins de folie dans le chant, moins d'hymnes qui vont te rentrer dans la tête, bref nettement moins bien que le premier (qui avec l'EP, était une tuerie absoule pour moi)
Répondre